Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CUGEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walter.hill
Petit Jabberwocky
walter.hill


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2005

CUGEL Empty
MessageSujet: CUGEL   CUGEL EmptyMar 22 Fév à 11:16

Gilliam va t-il adapter sur grand écran CUGEL L'ASTUCIEUX, bouquin de fantasy de Jack Vance ??
Il en a été question...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL EmptyMar 22 Fév à 11:27

walter.hill a écrit:
Gilliam va t-il adapter sur grand écran CUGEL L'ASTUCIEUX, bouquin de fantasy de Jack Vance ??
Il en a été question...

Ce serait je pense assez génial c'est un de mes romans de Fantasy préférés...l'univers et les persos sont truculents!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL EmptyMar 22 Fév à 14:53

Tiens si vous l'avez lu, est-ce que vous pourriez donner envie de s'y intéresser ? ça parle de quoi ? Je crois qu'il avait été effectivement question d'une adaptation avec Jim Carrey dans le rôle titre et Bruce Willis (si quelqu'un peut confirmer...).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL EmptyMar 22 Fév à 15:14

Bruttenholm a écrit:
Tiens si vous l'avez lu, est-ce que vous pourriez donner envie de s'y intéresser ? ça parle de quoi ? Je crois qu'il avait été effectivement question d'une adaptation avec Jim Carrey dans le rôle titre et Bruce Willis (si quelqu'un peut confirmer...).

Oui cette nouvelle de projet d'adaptation vient de moi, il y a quelques mois, ou Goof m'avait dit que Gilliam aimerait s'attaquer un jour à ce roman de Fantasy!!
Mais il fait partie d'une liste très longue de projet...
Wait and See...

Avant il y a Quichotte!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais t'(envoyer un résumé de l'histoire)..;
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL EmptyMar 22 Fév à 15:17

Résumé d'une internaute

L'histoire est celle de Cugel un voleur sans scrupule qui a eu la très mauvaise idée de dérober des objets à Lucounu le magicien rieur. Lequel sorcier qui comme son nom l'indique n'a absolument pas le moindre sens de l'humour et pour punir le voleur, il l'enverra à l'autre bout du monde pour y retrouver une lentille de verre violette. Et en prime, et pour être certain que Cugel mènera à bien sa mission, il incruste par magie dans son ventre une créature qui lui rendra compte de sa loyauté...

Ce qui est génial avec ce livre c'est que le héros n'est justement pas un héros (noble, courageux, fort etc...). C'est un antihéros (voleur, menteur, tricheur et j'en passe...), et il cherche toujours à se sortir d'un mauvais pas non par la violence mais par de beaux discours. Mais arrivera-t-il à se montrer encore plus retors que le magicien rieur (un maître lui aussi en la matière)?

C'est bien le seul livre de l'auteur que j'ai réussi à lire en entier et parce que la fin est... mais chut... suspense.

Ah et puis j'oubliais de préciser qu'on peut le trouver en livre de poche (J'ai lu il me semble). Et qu'il existe aussi une suite "Cugel Saga".
Revenir en haut Aller en bas
walter.hill
Petit Jabberwocky
walter.hill


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2005

CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL EmptyMer 23 Fév à 0:16

Jim Carrey / bruce WIllis ? Ce serait complétement débile et contraire à l'univers Gilliamesque !!! Un acteur de seconde rôle est la bienvenue. Mais lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL EmptyMer 23 Fév à 9:59

walter.hill a écrit:
Jim Carrey / bruce WIllis ? Ce serait complétement débile et contraire à l'univers Gilliamesque !!! Un acteur de seconde rôle est la bienvenue. Mais lequel.
Je vois pas pourquoi ça serait contraire à "l'univers Gilliamesque" : Bruce Willis a souvent relancé Gilliam depuis "les 12 singes" pour une nouvelle collaboration (avec Nicolas Cage, il était le mieux placé pour avoir le rôle dans Defective detective) et Gilliam a l'habitude de faire tourner des stars qui acceptent de rogner sur leur paie pour avoir un rôle plus intéressant (Robin Wiliams, Matt Damon...)
D'ailleurs j'ai trouvé plus de détails sur cette rumeur sur www.lefantastique.net (comme on peut voir c'est une rumeur datant d'avant les frères Grimm, pas tout jeune donc) :

"Rumeur : Terry Gilliam veut réaliser Cugel l'Astucieux (4/5/2004)
Selon des sources non officielles, Terry Gilliam, qui travaille actuellement à une adaptation de la vie des frères Grimm, réaliserait une adaptation de Cugel l'Astucieux, le petit bijou de Jack Vance. Au niveau du casting, on y trouve Bruce Willis, pour son deuxième film avec le réalisateur (après 12 Monkeys) dans le rôle de Pharesme, Robin Williams (Iuconnu) et Michelle Pfeiffer (Cil). Et qui va interpréter Cugel ? C'est Jim Carrey qui se paie la part du gâteau. Connaissant le style délirant du réalisateur, nul doute que nous sommes en face d'un futur film-culte. Mais, chut, on ne vous a rien dit..."


Maintenant à vous de me dire quels sont les personnages décrits ci-desus et leur rôle (ça m'intéresserait bien de m'intéresser à Jack Vance)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUGEL Empty
MessageSujet: Re: CUGEL   CUGEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUGEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: