Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CANNES 2006

Aller en bas 
+3
Sylvebarbe
Bruttenholm
Vintage
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 11:50

popescu a écrit:
Bruttenholm a écrit:

C'est vrai que le Loach ne ressortait pas des pronostics... C'est plutôt une palme pour l'ensemble de son oeuvre...

Attend peut-être de voir le film avant de dire ça, et puis, je doute que ce Jury lui ait refilé la palme (à l'unanimité!) juste parce qu'il est possible que ce soit son dernier film

Non mais j'en sais rien moi... C'est ce que je retire des dires des critiques c'est tout... J'espère que ce nouveau Loach "en costumes" sera plus investi que "land and freedom"...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 12:14

Ce ne sera pas la première fois que les critiques passent à côté de la palme.
J'avai bien aimé Land & Freedom (surtout la fin), même si il sait faire mieux que ça, ça ne figure pas dans les pires (classement personnel, toujours) qu'il ait pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 17:27

Un Palmarès 100 % Cannois devrais-je dire, Marie-Antoinette, présenté en grande pompe, tombé aux oubliettes et d'autre. Seul Almodovar a été récompensé 2 fois (son univers me laisse complètement froid pour ma part). Ce qui m'a fait le plus gerber c'est que Jamel, n'a pas pu s'empêcher de faire son n° et venu gâcher le joli moment d'émotion d'Indigène. Il a remercié celui qui l'a fait sortir du RMI, alors qu'il touche des millions d'euros pour un film. Non, mais il nous prend pour des cons ou quoi, faîtes le taire !!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 18:12

Faut pas exagerer non plus, Loach, Inarritu, Almodovar... Dans le genre cinéma pour intello et anticommercial on fait mieux que ça quand même (et puis tu te doutais bien que Les X-Men n'auraient pas la palme). Après, j'admet que Dumont est un peu austère.

Pour Jamel, je ne vais pas trop la ramener, puisqu'il ne m'a pas oublié dans ses remerciements...
Bon pas personnellement, mais j'ai pris son "Merci à tous les gars du 19" à mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyLun 29 Mai à 19:58

J'avais adoré L'HUMANITE, un peu moins La Vie de Jésus. Un mec comme Dumont est essentiel dans notre pauvre cinéma. Plein le dos de ces dizaines de films sur les trentenaires.

Je suis content que Loach est la palme, même si bon, le jury a peut être plus salué une carrière "engagée" que le film présenté...Almodovar ne m'aurait pas déplu non plus.

N'empêche que filé la palme d'or à X-Men3, ça aurait été foutrement plus drôle et couillu (même si le film est hors-compet, zob!) que la donner à LOACH. Je parle du moment délirant que ça aurait pu être, et de toutes les tronches déconfites à se délecter sur l'écran...quel bonheur!!
Les pisses froids se seraient alors acheter une cargaison de couches conforts!!

MAIS POURQUOI SAMI NACERI N'ETAIT AVEC CES COMPAGNONS DIMANCHE SOIR:
Aujourd'hui en France" évoque les faits suivant :

Samedi matin à l'aube, Samy se présente aux portes du VIP Room à Cannes en compagnie de quelques amis. Mais l'entrée de cet établissement appartenant à Jean Roch lui est interdit pour cause de mauvaise conduite en série.
L'acteur, "anormalement excité" selon un policier s'emporte alors, profère des insultes à caractère raciste pour certains, contre les vigiles. Et lance dans la direction de l'un d'entre eux une barrière de sécurité.
Pas de blessé mais une enquête pour violence volontaire et une convocation à venir... Laughing Laughing


Dernière édition par le Mar 30 Mai à 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 11:37

Après Sami "Passe-moi-le-cendar-s'te-plait" Naceri, place au Sami "Plus-de-barrière-entre-nous", c'est le meilleur.

C'est vrai que ce serait drôle:" Et la palme est attribué à... "Destination finale 4"... Nan je déconne." Faut vite mettre Michel Serrault président du Jury avant qu'il ne claque, je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire.
Pour le Loach, franchement, je ne comprends pas pourquoi vous le jugez d'emblée moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 11:57

popescu a écrit:
Après Sami "Passe-moi-le-cendar-s'te-plait" Naceri, place au Sami "Plus-de-barrière-entre-nous", c'est le meilleur.

C'est vrai que ce serait drôle:" Et la palme est attribué à... "Destination finale 4"... Nan je déconne." Faut vite mettre Michel Serrault président du Jury avant qu'il ne claque, je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire.
Pour le Loach, franchement, je ne comprends pas pourquoi vous le jugez d'emblée moyen...

Suis d'accord avec toi (je suis bcp d'accord avec toi ces temps-ci...) on ne pourra le juger qu'après l'avoir vu, je pense que s'il a obtenu la palme d'or il n'est peut-être pas si moyen que ça !

Sacré Samy Nacéry... c'est triste une fin de carrière... (qui a dit quelle carrière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 12:17

Citation :
Pour le Loach, franchement, je ne comprends pas pourquoi vous le jugez d'emblée moyen...
non je supposais, il a concourru 12 ou 13 fois, je parlais d'un courronnement de carrière...éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 12:23

popescu a écrit:
Pour le Loach, franchement, je ne comprends pas pourquoi vous le jugez d'emblée moyen...

C'est pas ça, mais vu comment s'est déroulée la cérémonie, ça faisait un peu : "on décide de le donner à Loach parce qu'on n'arrive pas à s'entendre pour le donner à Almodovar ou Inarritu" -décision prise à l'unanimité- (impression renforcée par le fait que Wong kar Waï a fait tout un discours sur l'ensemble de l'oeuvre du gros Pedro quand il a donné le prix d'interprétation féminine global)... D'ailleurs Pedro a arboré durant toute la cérémonie un air constipé boudeur du plus bel effet ( hilarant quand le bonhomme clame à tout va qu'il se fiche de la compétition) au fur et à mesure qu'il voyait que la palme lui passait sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 12:44

C'est vrai que le discour était étonnant. Je l'ai plus pris dans le sens: "Tu fais du bon boulot mon gars, mais bon, c'est pas encore ça, reviens l'année prochaine, on verra ce qu'on peut faire".
Je crois sans peine que le gros Pedro est très orgueilleux, et c'est vrai aussi qu'il savait à quoi s'en tenir pendant toute la cérémonie (quand on les appelle pour les faire revenir, on leur dit pourquoi-Quels prix exactement)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 12:47

popescu a écrit:

Je crois sans peine que le gros Pedro est très orgueilleux, et c'est vrai aussi qu'il savait à quoi s'en tenir pendant toute la cérémonie (quand on les appelle pour les faire revenir, on leur dit pourquoi-Quels prix exactement)

On leur dit vraiment pour quel prix ? Je pensais qu'on les rappelais en leur disant qu'ils avaient un prix sans leur préciser lequel ! (je suis peut-être naïf...)

Et quelque part, que le gros Pedro soit orgeuilleux n'est pas grave tant qu'il continue à faire de bon films...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 12:50

Toutefois, il parait que le LOACH est très conventionnel...c'est plus ça que je voulais dire. pig
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 13:02

Swiss Python a écrit:

On leur dit vraiment pour quel prix ? Je pensais qu'on les rappelais en leur disant qu'ils avaient un prix sans leur préciser lequel ! (je suis peut-être naïf...)

Une amie (enfin ex-femme d'un ami, et mère de mon ch'ti filleul) est actuellement productrice pour Debbouze, quand on l'a appelé pour les faire venir, on leur a dit texto: Venez avec tous les comédiens, vous avez gagner le prix d'interprétaion masculine pour l'ensemble du casting. Donc j'imagine qu'ils doivent tous savoir pourquoi ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 13:04

popescu a écrit:
Swiss Python a écrit:

On leur dit vraiment pour quel prix ? Je pensais qu'on les rappelais en leur disant qu'ils avaient un prix sans leur préciser lequel ! (je suis peut-être naïf...)

Une amie (enfin ex-femme d'un ami, et mère de mon ch'ti filleul) est actuellement productrice pour Debbouze, quand on l'a appelé pour les faire venir, on leur a dit texto: Venez avec tous les comédiens, vous avez gagner le prix d'interprétaion masculine pour l'ensemble du casting. Donc j'imagine qu'ils doivent tous savoir pourquoi ils sont là.

Merde, et moi qui croyait qu'il restait un poil de cul de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 13:57

popescu a écrit:
Swiss Python a écrit:

On leur dit vraiment pour quel prix ? Je pensais qu'on les rappelais en leur disant qu'ils avaient un prix sans leur préciser lequel ! (je suis peut-être naïf...)

Une amie (enfin ex-femme d'un ami, et mère de mon ch'ti filleul) est actuellement productrice pour Debbouze, quand on l'a appelé pour les faire venir, on leur a dit texto: Venez avec tous les comédiens, vous avez gagner le prix d'interprétaion masculine pour l'ensemble du casting. Donc j'imagine qu'ils doivent tous savoir pourquoi ils sont là.

Elle produit quoi, pour Debbouze? les spectacles et le ciné?
Elle doit être au courant de l'affaire du tournage de CHABAT qui a avorté dans des conditions zarbis....et du remake du Corniaud!!! Laughing
AH....il est beau le 7ème art!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 14:20

Elle est directrice consultante pour Kissman, donc s'occupe de la gestion du catalogue d'artistes, de la production des émissions télé et radio, et de la gestion des coprod ciné. ça lui fait du taff, mais en même temps, ça ne lui fait pas peur (elle était patronne de Téva, puis directrices des programmes de magazines sur France 2 avant de se faire lourder dans les grandes largeurs par l'équipe de Decarolis).
ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu (juste apperçu fanfaronner dimanche dernier à la télé), donc aucune idée sur les raisons de l'échec du Chabat.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 14:31

L'une de mes anciennes connaissances bossent chez ARTE (plus de nouvelles aujourd'hui). Par contre, l'une de mes copines cinéphiles qui habitait comme toi dans le 19ème laissait à disposition son appartement pour les tournages.
Je me souviens d'un tournage avec Eric Rohmer où il fallait faire semblant de danser (c'est une party) mais sans la musique...c'était pathétique!! SUrtout, les figurants qui étaient véritablement enragés, la moitié d'entre eux se prenaient pour Julia Roberts ou TOm Cruise.
Je pissais encore de rire (rien que d'y repenser!!! )dans le train qui me ramenait dans ma campagne.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 14:52

Putain, t'as joué dans un Rohmer! Tu nous l'avais caché coquinou. Je veux le voir, maintenant (et pour me faire voir du Rohmer, franchement...).
Une Party selon Eric Rohmer, ce doit être quelque chose!

Les figurants sont des gens fascinants, ça ferait un bon court metrage, les tribulations d'un figurants qui se la raconte parce qu'il a "joué" pour Ron Howard, Sofia Coppola, Jean-Luc Godard etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 15:17

Il me semble que c'était un téléfilm pour ARTE, j'en suis à peu près sur. Je ne l'ai même jamais vu, c'est pour te dire mon admiration pour le réal!!! et il y a même peu de chance pour que je sois sur l'écran!!
Tout ce que je peux te dire c'est que nous étions au moins 40 personnes dans un salon de 20m2 à faire sembler de danser. En plus, je ne danse jamais, je ne sais pas du tout danser, je n'arrive même pas à me tortiller!
Alors sans musique...imagine! Les effets de l'alcool sans doute.
En fait, je suis (ou pas) dans ce truc par hasard, j'étais en vacances à Paris et je squattais chez cette amie.

Citation :
Les figurants sont des gens fascinants, ça ferait un bon court metrage, les tribulations d'un figurants qui se la raconte parce qu'il a "joué" pour Ron Howard, Sofia Coppola, Jean-Luc Godard etc...

Oui, c'est vrai. C'est souvent triste, jubilatoire, pathétique, violent...beaucoup attendent la consécration, un peu de célébrité, de la reconnaissance. Ils ont une fois sans limite et dans les vernissages, ils sont partout et souvent odieux!!


Dernière édition par le Mar 30 Mai à 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 15:20

ça fait toujours un peu de sous, et pas mal de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMar 30 Mai à 15:24

popescu a écrit:
ça fait toujours un peu de sous, et pas mal de souvenirs.

Zut j'ai édité mon message précedent...

Oui, c'est très drôle. C'est moins emmerdant que de bosser à l'usine!
Moi j'avais gardé mes fringues. La production avait juste acheté de l'alcool et les cahouètes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMer 31 Mai à 14:06

Gérard Oury a complètement démenti la suite du Corniaud et tant mieux !!!!

Sinon 1ère affiche de l'Apocalypto de Mel Gibson qui sortira le 8 janvier 2007.

CANNES 2006 - Page 5 16wf2
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMer 31 Mai à 14:29

euh... ben faut voir.... j'avais adoré Braveheart mais sa passion du christ m'avait affligé... bref, faut voir... (oui je sais c'est pas très constructif tout ça mais la fête des voisins a laissé des traces ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMer 31 Mai à 15:08

moua ça m'intrigue beaucoup cet apocalipticococinecomico!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 EmptyMer 31 Mai à 16:43

Swiss Python a écrit:
(oui je sais c'est pas très constructif tout ça mais la fête des voisins a laissé des traces ! drunken )

D'un autre côté, personne ne te demande de pondre une dissert' sur une pauvre affiche (qu'est-ce qu'on peut en tirer à part que ça se passe chez les mayas ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANNES 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2006   CANNES 2006 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANNES 2006
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNES 2008
» CANNES 2009
» CANNES 2010
» CANNES 2014
» 29 films - Cannes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: