Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+10
Safedreams
Ubik
lulut
spotless
Grolandais
Swiss Python
Sylvebarbe
popescu
Bruttenholm
Vintage
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 12:39

Depp et Law c'est super chouette, c'est extra fou (comme disait le poète).


Mais pourquoi Farrell?


Pourquoi???




POURQUOI????????



Hein? Quelqu'un sait ce qu'il vient foutre là? Et pourquoi pas Matthew Mac Conaughey pendant qu'ils y sont?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 12:58

Nan mais ça va bien de péter le groove de tout le monde là. Déjà sur Indiana Jones et puis maintenant sur Farrell...
Prout, voilà.
Je te dis prout.
Non mais, ho ! Hein ! Bon, alors...


(Farrell, 'suffit de bien le diriger : dans Minority report et Le nouveau monde, il est très bien)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 13:05

Bruttenholm a écrit:
Nan mais ça va bien de péter le groove de tout le monde là. Déjà sur Indiana Jones et puis maintenant sur Farrell...
Prout, voilà.
Je te dis prout.
Non mais, ho ! Hein ! Bon, alors...

Désolé, je suis en mode tête de con en ce moment. ça m'arrive quelques fois dans l'année, et comme vous êtes mes copains, c'est vous qui en faites les frais (si j'habitais encore chez mes parents, vous auriez été épargnés)


Bruttenholm a écrit:
(Farrell, 'suffit de bien le diriger : dans Minority report et Le nouveau monde, il est très bien)

Ben je trouve pas, c'est ce qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 13:10

Ouais bon, passons à autre chose...
Paraît que c'est Depp qui a contacté lui-même Gilliam. C'est-i-pas mignon ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 13:15

Il est amoureux-eux, il veut lui faire des bisous-eus.
Bon maintenant, faut qu'ils se grouillent avant la greve des acteurs.
N'empêche Waits/Ledger/Plummer/Law/Depp (et qui déjà? je me souviens plus de l'autre, là...) ça fait lourd sur une affiche.
Est-ce qu'il y aura encore de la place pour une image?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 14:06

J'espère que le film sera bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 14:09

Bruttenholm a écrit:
Putain de merde ! J'allais passer à côté de la nouvelle !
Aintitcoolnews a les noms des "remplaçants" de Ledger :

Johnny Depp

Colin Farrell

Jude Law
!!

http://aintitcool.com/node/35623

OUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 14:10

popescu a écrit:
Il est amoureux-eux, il veut lui faire des bisous-eus.
Bon maintenant, faut qu'ils se grouillent avant la greve des acteurs.
N'empêche Waits/Ledger/Plummer/Law/Depp (et qui déjà? je me souviens plus de l'autre, là...) ça fait lourd sur une affiche.
Est-ce qu'il y aura encore de la place pour une image?

Culte avant même la fin du tournage... Il va être mythique ce film !
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 18:39

Je crois que je suis en train de pleurer et je crois même que c'est pas la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 19:52

Je tape du pied pour la confirmation ultime....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:08

Tiens, y a un gars sur le forum dreams qui dit que ça fera la 2e fois que Farrell remplacera Ledger... Paraît que ce dernier devait jouer Alexandre le grand pour Oliver Stone mais qu'il était pris sur Brothers Grimm à l'époque.
C'était la petite info sans importance de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:13

BEin tiens, pour le coup, j'aurais préféré LEDGER sur ALEXANDRE. Avec sa gueule d'Irlandais de banlieue, Farrell n'avait pas le look coco!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:51

Vintage a écrit:
Je tape du pied pour la confirmation ultime....

Mais je croyais que ça avait déjà été confirmé ?... Non ? Pas d'impair, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:53

Oui par Christophe.
Mais j'attend plus, notamment par Stubbs sur DREAMS.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:54

Vintage a écrit:
BEin tiens, pour le coup, j'aurais préféré LEDGER sur ALEXANDRE. Avec sa gueule d'Irlandais de banlieue, Farrell n'avait pas le look coco!

Mais là, attends voir ! Gilliam va lui faire une de ses têtes pour Parnassus ! Ca va être énorme !

Je suis redevenu très enthousiaste : plus que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:55

Vintage a écrit:
Oui par Christophe.
Mais j'attend plus, notamment par Stubbs sur DREAMS.

Si Christophe a dit... Alors ! On peut commencer à respirer
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 20:56

Mais les trois cocos me vont très bien!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 21:54

putain de merde!!! excusez, pas pu me joindre à votre concert, pas d'accès au forum du taff!!! c'est génial!!

Depp on en rêvait, plusieurs acteurs, c'est beaucoup mieux qu'un seul, Law il peut être très bon (mais sa filmo l'est moins) et Farell mais que lui trouvez vous ?

Très bon choix !!! je l'ai vu dans des nanars comme nous tous mais ses derniers films sont quand même plus inspirés et il ne fait pas du tout tache dans "le nouveau monde", chef d'œuvre de Mallick....non pas d'inquiétude, très bon choix aussi!!

Et le Johnny, il remonte d'un coup dans mon estime parceque je le sentais moyen sur ce coup...

bref, bel hommage pour Ledger...espérons que terry nous ponde un putain de chef d'œuvre, si le casting est confirmé, il a toutes les clés en mains!!!

et en plus, il a un potentiel commercial de malade !!!

allez on y croit, çà sera un nouveau chef d'œuvre, çà sera présenté dans un festival de renom et il obtiendra un prix, çà sera acclamé par la critique, çà sortira avec succès commercial énorme du fait du buzz, du prix au festival et du casting de malade (je me répète là?) et çà ouvrira à terry les portes de "don quixote", "good omens", "deffective detective" et espérons, une vraie bonne adaptation de philip k dick...les droits d'"ubik" ont été cédés pour 3 ans à un studio en vue d'une adaptation ciné et qui mieux que terry, fan de k dick pourrait adapter ce bouquin monstre?

un effet "gladiator" comme sur la carrière de Scott...si ce n'est que gladiator est une merde et que j'espère que la comparaison avec Parnassus s'arretera au coup de booster pour terry!!!

je délire mais bon mon délire du début se concrétise alors soit j'ouvre un stand de voyance soit je croise les fingers....putain, yes!!!! çà c'est une nouvelle qui me scotche!!!

dès que dreams confirme, je fais péter le champagne !!! et je vais faire chier tous mes potes avec cette nouvelle oh combien plus importante que plein de trucs en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 15 Fév à 22:00

Au moins un qui réagit sans aucune froideur. Ca fait plaisir

OUAIS !!!!!!!! On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 16 Fév à 9:28

Ubik a écrit:

allez on y croit, çà sera un nouveau chef d'œuvre, çà sera présenté dans un festival de renom et il obtiendra un prix, çà sera acclamé par la critique, çà sortira avec succès commercial énorme du fait du buzz, du prix au festival et du casting de malade (je me répète là?) et çà ouvrira à terry les portes de "don quixote", "good omens", "deffective detective" et espérons, une vraie bonne adaptation de philip k dick...les droits d'"ubik" ont été cédés pour 3 ans à un studio en vue d'une adaptation ciné et qui mieux que terry, fan de k dick pourrait adapter ce bouquin monstre?
Ah ben moi je table sur la palme d'or, pas moins...
Mais Defective Detective, je ne l'attends plus trop... J'ai l'impression que Gilliam a repiqué pas mal de trucs de ce scénar pour composer celui de Parnassus... Je ne sais pas si ce projet (qui devrait de toute façon subir plusieurs réécritures) est encore en haut de sa liste...
Pour K.Dick, il y a surtout l'espèce de biopic chtarbé écrit par son compadre Tony Grisoni et produit par Paul Giamatti (qui se réserve le rôle de l'écrivain), pour l'instant sans réalisateur... Mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas intéresser Gilliam (enfin, s'il a le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 16 Fév à 11:20

oui la palme d'or çà le ferait bien !!

pour k dick, tout à fait d'accord, le scénar étant écrit par grisoni, c'est plus facile mais il y'a une fenêtre de tire de quelques années pour adapter "ubik" ou quelques autres titres (qui n'ont pas été divulgués)... un bouquin original çà serait mieux quand même, un "blade runner" quoi !!! et "ubik" a toute la complexité et la paranoïa nécessaire pour faire un film de SF génial...

bon enfin, on n'y est pas, et puis "quixote" d'abord...déjà pour Parnassus, moi j'attends la confirmation officielle des producteurs ou agents des acteurs!!!! allez !!!! et une reprise de tournage rapide !!!!

ON Y CROIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 16 Fév à 12:42

D'ailleurs, je suis a peu près sûr que l'imaginarium ressemble un peu à une scène de théatre que gilliam aurait imaginé pour le remake de Scaramouche
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 16 Fév à 13:31

Vintage a écrit:
D'ailleurs, je suis a peu près sûr que l'imaginarium ressemble un peu à une scène de théatre que gilliam aurait imaginé pour le remake de Scaramouche

Personnellement je trouve cette démarche de recyclage très saine. L'important c'est qu'il tourne, alors si pour ce faire, il doit faire une croix définitive sur ses projets passés, et bien ça reste pour moi quelque chose de positif. Même si, comme tous ici, je rêverai de voir son Quichotte ou "Good Omens", je me contenterai aisément d'un nouveau "tideland".

Pour la palme d'or, je suis partagé, d'un côté, il serait temps que Gilliam soit récompensé comme il se doit, d'un autre, ça me ferait chier de devoir attendre Septembre 2009 pour le voir (vu que fin août début septembre semble être devenue la date de sortie privilégiée des films primés)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 16 Fév à 13:55

c'est vrai çà ferait super long mais quelle pub!!! plein de réals ont été relancés par Cannes ou un succès box office inattendu...regardes Polanski, il faisait un peu du sur place quand il a été primé pour "the pianist", Haneke pareil (même si pas la palme)...la plupart des palmés financent leur film d'après les doigts dans le nez et rapidement....et puis regardez le dernier coen, certes, il y'aurait eu beaucoup de bruit autour à sa sortie sans Cannes mais la vitrine de cannes 2007 a fait monter la sauce pendant 8 mois!!! Coté effet de surprise box office, l'effet "Gladiator" de Scott était énorme sur la carrière du réal, il les enchaine tous les 18 mois....

et comme Terry a déjà le budget de "quixote" quasi bouclé du coté de Jeremy Thomas...et qu'on peut espérer les derniers voiles juridiques levés d'ici là...et que Terry ne manquera pas de reparler du projet à Depp sur le tournage de Parnassus...

ben sinon pour que le film fasse un festival de renom et sorte plus tôt, comme venise çà sera grillé, il reste Berlin, c'est classe aussi mais moins prestigieux, Sundance n'est pas très adapté....ou alors, une sortie limitée avec gros buz à oscars fin 2008 et sortie élargie début 2009...je déteste cette cérémonie qui récompense pas mal de merdes (Ron Howard!!) mais çà fait du bruit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 16 Fév à 14:19

JE crois que Christophe a lu le scénario sur K DICK en allant voir Grisoni à l'occasion des bonus sur TIDELAND. Il m'a dit qu'il était monstrueux (le scénario!!).

Pas évident de présenter PARNASSUS dans un festival (Cannes) avec le degré de charge émotive qu'il contient.
Je préférerais que GILLIAM soit consacré avec QUICHOTTE. Je dis ça mais ça n'a pas grand intérêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: