Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyLun 14 Nov à 16:39

Storytime en dvd !


Au fait je ne l'ai jamais vue, je sais juste que c'est un court-métrage de Gilliam ! Il s'appelle donc "Storytime" et va être disponible dans un double dvd regroupant plusieurs courts et s'intitulant "Le court des grands"

Edité par Europa Corp (eh oui...) et prévu pour le 30 novembre, voici ci-dessous ce qu'il contiendra.

DVD 1 :

GEORGE lUCAS - "1:42.08 to Qualify" (1966 - 8 mns)
RIDLEY SCOTT - " A Boy and a Bicycle" (1965 - 27 mns)
ROBERT ZEMECKIS - "The Lift" (1971 - 7 mns)
LARS VON TRIER - "Nocturne" (1980 - 9 mns)
TERRY GILLIAM - "Storytime" (1968 - 9 mns)
PAUL VERHOEVEN - "A Lizzard too much" (1960 - 35 mns)

DVD 2 :

TONY SCOTT - "One of the Missing" (1969 - 25 mns)
EMIR KUSTURICA - "Guernica" (1978 - 18 mns)
LUC BESSON - "L'avant-dernier" (1981 - 10 mns)
ROMAN POLANSKI - "Le gros et le maigre" (1960 - 16 mns)
JANE CAMPION - "Peel" (1982 - 9 mns)
STEPHEN FREARS - "The Burning" (1967 - 30 mns)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyLun 14 Nov à 17:34

Bon en cherchant bien j'ai trouvé deux lignes de résumé sur Storytime que je vous livres telles quelles !

Un court-métrage d'animation où se mêle une blatte affable, des cartes de Noël perverses santa et une biographie d'Einstein... Voili-voilou... Mr. Green

Le DVD contiendra également en bonus 3 heures d'interview et d'analyses filmiques... scratch mais avec ou sans la participation de Gilliam ça je n'en sais rien ! Question


Dernière édition par le Lun 14 Nov à 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyLun 14 Nov à 19:06

merci bcp pour cette info!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyLun 14 Nov à 19:32

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam 20050903

c'est ce DVD, je crois intitulé...Le court des grands
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyMar 6 Déc à 17:08

Le court des grands est donc sorti, je ne l’ai pas encore acheté (c’est Noël… faut laisser à tous les gens qui m’aiment et qui m’admirent des tas trucs à m’acheter ! Mr. Green )

Mais en feuilletant le magazine « DVD Home » j’ai découvert qu’ils avaient analysé et critiqué chacun des 12 courts métrage… et je me fais un plaisir de vous livrer ci-dessous les quelques mots sur celui de Gilliam :

Storytime
1698 – 9’


Certainement la perle de ce coffret, une œuvre singulière qui mettra tout le monde d’accord. Terry Gilliam, pas encore Monty Python, entrelaçait ici trois sketchs – primitivement – animés dans un seul et même court-métrage fourmillant d’idées inénarrables et insolites. Entre l’histoire éphémère d’une blatte, celle de l’émancipation des pieds et des mains ou encore celle de cartes de vœux vivantes et une biographie déjantée d’Albert Einstein, Storytime est un bordel sans nom, un melting-pot extravagant qui annonce évidemment les futurs délires cinématographiques du cinéaste. drunken bom

Cinéaste qui sait se livrer à cœur ouvert dans son témoignage, avec la fouge et la générosité qu’on lui connaît, l’analyse de son court-métrage est en tout point efficace mais paraît presque inutile tant son Storytime se suffit à lui-même.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyMar 6 Déc à 19:55

il est magnifique ton avatar!

je viens de m'acheter pour mon Noël, le coffret WATCHMEN et V pour Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyMar 6 Déc à 22:09

Vintage a écrit:
il est magnifique ton avatar!

je viens de m'acheter pour mon Noël, le coffret WATCHMEN et V pour Vendetta.

Bonne idée : s'acheter soi-même ses cadeaux, au moins on a moins de chances d'être déçu... Du même auteur tu as aussi le pavé "from hell". Moi je n'ai lu que Watchmen (tu verras le graphisme et les couleurs sont un peu rebutants au départ mais on se laisse prendre par l'histoire et par les références et degrés de lecture multiples), tu me diras comment c'est, V pour Vendetta. (ce coffret ça sent l'opération promo avant que les adaptations cinématographiques sortent)

A part ça, je suis très intéressé par le court-métrage de Gilliam mais j'ai un peu peur de rester sur ma faim avec le reste du coffret...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyMer 7 Déc à 11:46

pour le coffret BD, il existe depuis plusieurs années et il était depuis plusieurs mois dans une petite librairie près de chez moi.

Je ne suis pas du tout BDphile, comme ça fait longtemps aussi que l'on parle des Watchmen et de dessins, je me suis dit que c'était l'occasion.

Pour le DVD dans le cour des grands, je n'ai plus les moyens financiers!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyMer 7 Déc à 17:39

Vintage a écrit:
Pour le DVD dans le cour des grands, je n'ai plus les moyens financiers!

Ben moi non plus au fait, surtout que le magazine dont j'ai cité la critique du Gilliam était bien plus mitigé sur pas mal des autres courts... Ils n'ont pour certains qu'un intéret pour le cinéphile passionné cherchant à découvrire les gênes de l'inspiration future des grands etc etc...

Bref je vais attendre un peu... (et pi c'est Noël, je suis l'aîné, j'ai plein de petits Suisses frères et soeurs et même neuveu à gâter !)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam EmptyMer 7 Déc à 19:35

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
Pour le DVD dans le cour des grands, je n'ai plus les moyens financiers!

Ben moi non plus au fait, surtout que le magazine dont j'ai cité la critique du Gilliam était bien plus mitigé sur pas mal des autres courts... Ils n'ont pour certains qu'un intéret pour le cinéphile passionné cherchant à découvrire les gênes de l'inspiration future des grands etc etc...

Bref je vais attendre un peu... (et pi c'est Noël, je suis l'aîné, j'ai plein de petits Suisses frères et soeurs et même neuveu à gâter !)

c'est vrai que ça fait cher pour 9 minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam   "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam et le Box office US
» Terry Gilliam et le cirque
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam : L'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Tout sur Terry Gilliam Himself-
Sauter vers: