Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+10
Safedreams
Ubik
lulut
spotless
Grolandais
Swiss Python
Sylvebarbe
popescu
Bruttenholm
Vintage
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyJeu 4 Déc à 9:47

Bruttenholm a écrit:
http://www.aintitcool.com/node/39310
Grosse non-info Mr.Red : le film ne sera pas à Sundance (qui semble se recentrer sur les petits films, ce qui est bien, par ailleurs).
Oui, c'est pas intéressant... Bon, elles arrivent, ces photos ?

Non, elles n'arrivent pas ces photos, et pour tout te dire pas de Parnassus pour décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyJeu 4 Déc à 10:28

Rhah, chiottes... ç'aurait fait un beau début d'année. Mais bon, vu que ça a l'air de plus en plus d'être calé pour une sortie automnale-oscars-etc., j'ai bien l'impression qu'on n'aura rien avant Cannes, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyVen 5 Déc à 22:10

ça commence à m'énerver, ces infos contradictoires : un article italien parle d'une sortie de Parnassus (qui devient "Parnassus-l'homme qui voulait tromper le diable" Shocked ) le 10 avril... Avant Cannes, avant l'automne, avant tout... 'Comprends plus...
source : http://www.philstubbs.com/dreamsboard/cgi-bin/teemz/teemz.cgi?board=_master&action=opentopic&topic=59&forum=The_Imaginarium_of_Doctor_Parnassus
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyVen 5 Déc à 22:23

Quand Christophe a rencontré Amy il y a deux mois, elle lui a dit que le film sortirait courant Avril. Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyVen 5 Déc à 22:36

Donc 1)putain mais il devait avoir la palme d'or, là ! et surtout 2)ben il faut qu'ils se grouillent de sortir des affiches et des bandes-annonces et des photos etc.
bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptySam 13 Déc à 20:33

Aux dernières nouvelles (d'après Christopher Plummer dans cette interview : http://moviemorlocks.com/2008/12/13/confessions-of-captain-von-trapp-an-interview-with-christopher-plummer/ ), le film a quelques difficultés pour être fini-fini, à cause de l'argent des assurances qui n'arrive toujours pas (en septembre, l'article de Brazil disaient qu'ils bossaient quand même tout en attendant le pognon des assurances mais là il semble que ça devienne critique et empêche le bouclage de tout le bazar) :

"TCM: In terms of your current projects, is the new Terry Gilliam film, THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS completed yet?

CP: No, he's waiting for all sorts of insurance problems to be cleared because of Heath Ledger's death. And although Heath Ledger was replaced by three actors as you know - Jude Law, Johnny Depp and Colin Farrell - which is terrific replacing, my god. There are still some monetary problems over insurance. Otherwise, it's almost ready to be released. And poor Terry has gone through torture
."
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyDim 14 Déc à 10:51

Interview/conférence de presse à Dubai, où Gilliam parle pas mal de Parnassus : http://www.khaleejtimes.com/CityHome.asp?xfile=data/citytimes/2008/December/citytimes_December130.xml&section=citytimes&col=
ça confirme assez l'interview de Plummer vu qu'il dit qu'il y a encore 600 plans à effets spéciaux qui doivent être finalisés...

Pour ce qui est de tourner dans les studios de Dubai, il dit "They are trying to get films made here which is good and may consider it one day for my projects." donc je ne pense pas que ce soit prévu pour tout de suite, pour Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyDim 14 Déc à 18:50

Si je ne m'abuse, c'est la première fois que Gilliam publie un texte en hommage à Heath Ledger... C'est dans le guardian : http://www.guardian.co.uk/film/2008/dec/14/terry-gilliam-remembers-heath-ledger
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 17 Déc à 23:28

Pour les PAYS-BAS, c'est le 24 Septembre 2009
http://www.imdb.com/title/tt1054606/releaseinfo
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyJeu 18 Déc à 9:44

Vintage a écrit:
Pour les PAYS-BAS, c'est le 24 Septembre 2009
http://www.imdb.com/title/tt1054606/releaseinfo
Yep, c'est marrant, c'est le seul pays qui a collé sa date depuis des mois.
De toiute façon, une sortie italienne en mars-avril me semble de plus en plus improbable : si Gilliam dit en décembre qu'il reste 600 plans à effets spéciaux à finir, et que cette finition dépend de l'argent que voudraient bien lâcher les assurances, ça peut encore prendre un bout de temps... A la rigueur ça pourrait être fini début mars ou quoi, mais pour la promo ça sera trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: the imaginarium of doctor parnassus   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyJeu 18 Déc à 23:14

tant mieux, une chance de plus d'être sélectionné à Cannes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMar 23 Déc à 18:10

Nouvelles dates sur la page imdb :
http://www.imdb.com/title/tt1054606/releaseinfo
2 sorties en automne+les rumeurs précédentes... On s'acheminerait vers une sortie globale pour l'automne 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMar 23 Déc à 19:50

Bruttenholm a écrit:
Nouvelles dates sur la page imdb :
http://www.imdb.com/title/tt1054606/releaseinfo
2 sorties en automne+les rumeurs précédentes... On s'acheminerait vers une sortie globale pour l'automne 2009 ?

Oui, en faisant un point avec Christophe, il m'a dit que les distributeurs s'acheminaient vers une sortie à l'automne, France incluse. Fin septembre pour chez nous aux dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyVen 26 Déc à 12:00

Tiens, vu que le film est produit par studio canal, je me demande s'ils arriveront à caser des images "top exclu" dans leur émission de demain sur les sorties de 2009... Quelquefois ils ont quelques extraits en premier mais ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptySam 27 Déc à 17:30

Sortie américaine prévue pour le 24 septembre ( http://www.newschief.com/article/20081226/NEWS/812260307/1024/ENTERTAINMENT?Title=Sci_fi_flicks_top_upcoming_2009_movie_releases )... la sortie globale pour l'automne se confirme (la date recoupe celle de la sortie hollandaise).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptySam 27 Déc à 21:42

Des images, des images !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: the imaginarium of doctor parnassus   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMar 30 Déc à 14:44

Oh les cons !! bon ben joyeux noel en retard mais là ça m'énerve, ils sont certains de pouvoir postuler pour Cannes ou Venise mais c'est pas la meilleure période pour que le film cartonnera. Septembre aux USA c'est vache maigre. Et puis souvenez-vous des "frères grimm" sortis à la même époque....

Cette année le we du 19/09, "burn after reading" des Coen est sorti avec de bonnes critiques et un casting d'enfer, 11 M$ en premier we et sur la durée 60 M$. Semaine suivante, le film "eagle eye" avec une critique de merde et juste shia le boeuf dedans a démarré à 35 M$ pour finir à plus de 100.

Donc il est vrai que la concurrence est moins raide, que les deux exemples ci-dessus montrent qu'il est possible de faire un bon score sur le sol américain...faut juste que le film de Gilliam soit N°1 du box office à sa sortie, parceque pour les suivants...glups...pas évident de rembourser les 35 M$ de budget sur le sol US, certains des 5 premiers dépassent les 30 M$ en fin de course mais pas tous...ce qui s'avère un critère essentiel pour les producteurs hollywoodiens...or Terry aura peut être encore besoin d'eux même si Quixote est produit par Jeremy Thomas en grande partie et que l'intriguant "zero therem" aurait Zannuck derrière...on espère bien que Terry en réalisera d'autres après...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMar 30 Déc à 20:32

Je vois pas en quoi septembre serait la pire date du monde... Je vois pas du tout comment Parnassus pourrait s'imposer de mai à août au milieu de tous les blockbusters (en plus, cette année, avec watchmen en mars, la salve commence plus tôt). Au contraire, sortir le film à la rentrée permet de bastonner la bande-annonce devant tous les gros films de l'été et donc de s'assurer un certain intérêt.
A la rigueur on pourrait espérer caser le film en novembre-décembre avec les films oscarisables mais entre le Max & les maximonstres qui chasse un peu sur les mêmes terres et surtout le James Cameron qui captera toute la presse, je trouverais ça un peu aventureux.

Et puis de toute façon il ne faut pas oublier le facteur le plus important : le film aura la Palme d'Or (faut bien que je le répète comme ça au cas où ça arrive, je passerai pour un visionnaire), et une palme d'or (plus ou moins) américaine c'est le carton assuré partout Very Happy .
(à part ça, "burn after reading" et "eagle eye", c'est quand même pas du tout le même type de film et donc de public visé)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMar 30 Déc à 22:13

non mais eagle eye et "burn after reading", je ne compare que leur date de sortie, autour du 24/09 et leur score au box office pour voir comment ils ont marché à cette période moins faste en étant N°1...t'es gentil mais je sais encore faire la différence entre un Coen et un film pop corn What the fuck ?!?

mais je suis d'accord avec toi, Parnassus remportera la palme d'or ou le lion d'or mais c'est vrai que la palme ça le fait plus...juste que niveau compèt cannoise, il va y'avoir gros embouteillage de gros calibres (tarantino, almodovar, m. nobody, tran han hung, almodovar, innarittu, et bien d'autres seront fin près!!!)...

espérons que cette sortie avec moins de concurrence porte chance, j'aurais juste trouvé plus intelligent de sortir ça pour halloween sous réserve de pas avoir un gros machin en face...mais bon, si la carrière est celle de "burn after reading", je pense que Gilliam se contentera de 60 M$ de recettes, ça serait juste un de ses meilleurs résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 31 Déc à 11:15

Nan mais moi c'est entre Parnassus et burn after reading que je faisais la différence. Un conte sûrement plus ou moins tous publics et une comédie/mise en abîme de polar bardée de "fuck" n'attirent pas les mêmes personnes. Donc extrapoler les entrées de l'un à partir de celles de l'autre ça me paraît aventureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 31 Déc à 13:41

ah ok!! moi je compare juste les N°1 du box office à cette période sachant que c'est à peu près dans les mêmes eaux chaque année quel que soit le type de film, les entrées sont bien moins importantes en 1er we mais il est vrai que les films étant sensés être plus "intellectualisants", ils marchent mieux sur la longueur et s'effondrent moins vite qu'un blockbuster. Quant aux Coen, pas sur qu'il ne faille pas comparer, c'est du cinoche indépendant et même si des tas de couillons y sont allés pour brad pitt et clooney, ça reste du cinoche indépendant. Et là Terry nous allonge Ledger, Depp, Farell, Law et l'histoire invraisemblable du tournage + éventuellement un prix ou tout du moins un accueil espérons le bon dans le festival qui sera choisis. study

C'est vrai que passer entre watchmen (si il n'est pas décalé) et terminator, c'est chaud. Et tu as raison sur l'aspect promo auquel je n'avais pas pensé salut , mais hadida aura t'il la thune pour bien promouvoir son film avant les projos de blockbuster de l'été ? quant à l'effet prix (cannes ou venise), ça n'a d'impact qu'en europe, aux states ils s'en foutent complètement, ça c'est plus pour l'ego de Terry et un "couronnement" de carrière mais il n'est pas très friand de cela. Enfin, ça ne peut pas faire de mal et provoquer un buzz avant la sortie. Les critiques élogieuses n'ont jamais fait de mal.

bref, tout ça pour dire que :

1. c'est mon 101 ème message et je vois que je suis un petit d'jeuns parmi vous !!! mais je suis très heureux que, suite au drame de Ledger, je me sois lancé dans ce forum, ça fait du bien d'échanger avec des gens qui connaissent le loulou...c'est fatiguant d'expliquer à des "novices" qui est Gilliam et de prêter pour la 100ème fois Brazil, las vegas parano, time bandits etc...
2. je ne vous souhaite pas bonne année tout de suite, ça porte malheur, d'ailleurs j'ai butté mon chat noir hier dans d'atroces souffrances (un bucher) Boulet

3. pour revenir à l'imaginarium, il faut surtout qu'il soit réussi !!! et même si on est tous confiants, c'est l'essentiel dans tout cela car de ça dépendra notre pied, le succès critique, l'accueil dans les festivals et éventuels prix, le buzz et donc une partie du succès...j'adore dire des banalités !!! cheers

4. les smiley c'est sympa...hum..

En passant, car je fais toujours très court, Mr.Red , j'ai revu "les frères grimm" pour la troisième" fois dimanche et en vf (ce qui amoindri l'œuvre) et alors que la première vision m'avait fortement déçue, la seconde j'étais devenu plus objectif et moins dur dans mon jugement de fan, et là j'avoue que c'est un film plaisant, bourré d'idées, qui ne dénote pas tant que cela dans la filmo de Terry. Certes, il y'a des longueurs, le perso de la trappeuse est mal casté et semble sortir d'un numéro de vogue (mais Terry n'en voulait pas), ça sent la coupe à la serpe, je n'aime décidément pas Matt flamby Damon Evil or Very Mad , certains effets spéciaux sont hideux (palme au loup) mais je trouve que Gilliam s'en sort avec les honneurs pour un film de commande là où Burton s'est grave planté (remake de la planette des singes). Il reste des plans entiers d'une grande poésie, un univers féérique très bien rendu, un humour pythonesque qui tombe à pic (le chat qui se fait déchiqueter ou la scène du repas avec les miroirs, génial!!), Ledger est plus que bon et crédible, le coté naïf du conte est pleinement assumé, l'aspect foutraque de certains enchainement est plutôt très captain fracasse, bref, à la 3ème vision, j'avoue, j'aime bien. Alors mes potes cinéphiles me diront que je n'ai aucun recul car c'est Gilliam, si ce n'est que j'ai mis 5 ans à apprécier ce film et qu'il reste mineur à mon sens...il aurait pu être grandiose. C'est peut être cela aussi qui m'a frustré la première fois. D'ailleurs en revoyant la presse, elle était partagée mais plus cool que sur Tideland où là je n'ai carrément pas compris un rejet aussi net et épidermique et je suis prêt à me fritter avec la terre entière pour défendre ce bijou batman juste les collants ça me grossit et j'ai l'air d'un con...

Bref, allez Terry!!! une bonne nouvelle pour ce début d'année, genre : "Johnny a dit oui, on tourne à partir de juin!!!", ça le ferait non ? Maintenant que les champis sont interdis au pays du peintre à l'oreille coupée et que je ne peux plus me transformer albino , seul Terry peut me sauver !!!
Bien je crois avoir fais mon message le plus long, avec le plus de smiley possible, merci à ceux qui ont tout lu I don't want that (eheh), et à demain pour vous souhaiter une bonne année Gilliamesque !!!! en plus court car je serai naze!!!! bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 31 Déc à 19:14

Ubik a écrit:
ah ok!! moi je compare juste les N°1 du box office à cette période sachant que c'est à peu près dans les mêmes eaux chaque année quel que soit le type de film, les entrées sont bien moins importantes en 1er we mais il est vrai que les films étant sensés être plus "intellectualisants", ils marchent mieux sur la longueur et s'effondrent moins vite qu'un blockbuster. Quant aux Coen, pas sur qu'il ne faille pas comparer, c'est du cinoche indépendant et même si des tas de couillons y sont allés pour brad pitt et clooney, ça reste du cinoche indépendant. Et là Terry nous allonge Ledger, Depp, Farell, Law et l'histoire invraisemblable du tournage + éventuellement un prix ou tout du moins un accueil espérons le bon dans le festival qui sera choisis. study

C'est vrai que passer entre watchmen (si il n'est pas décalé) et terminator, c'est chaud. Et tu as raison sur l'aspect promo auquel je n'avais pas pensé salut , mais hadida aura t'il la thune pour bien promouvoir son film avant les projos de blockbuster de l'été ? quant à l'effet prix (cannes ou venise), ça n'a d'impact qu'en europe, aux states ils s'en foutent complètement, ça c'est plus pour l'ego de Terry et un "couronnement" de carrière mais il n'est pas très friand de cela. Enfin, ça ne peut pas faire de mal et provoquer un buzz avant la sortie. Les critiques élogieuses n'ont jamais fait de mal.

bref, tout ça pour dire que :

1. c'est mon 101 ème message et je vois que je suis un petit d'jeuns parmi vous !!! mais je suis très heureux que, suite au drame de Ledger, je me sois lancé dans ce forum, ça fait du bien d'échanger avec des gens qui connaissent le loulou...c'est fatiguant d'expliquer à des "novices" qui est Gilliam et de prêter pour la 100ème fois Brazil, las vegas parano, time bandits etc...
2. je ne vous souhaite pas bonne année tout de suite, ça porte malheur, d'ailleurs j'ai butté mon chat noir hier dans d'atroces souffrances (un bucher) Boulet

3. pour revenir à l'imaginarium, il faut surtout qu'il soit réussi !!! et même si on est tous confiants, c'est l'essentiel dans tout cela car de ça dépendra notre pied, le succès critique, l'accueil dans les festivals et éventuels prix, le buzz et donc une partie du succès...j'adore dire des banalités !!! cheers

4. les smiley c'est sympa...hum..

En passant, car je fais toujours très court, Mr.Red , j'ai revu "les frères grimm" pour la troisième" fois dimanche et en vf (ce qui amoindri l'œuvre) et alors que la première vision m'avait fortement déçue, la seconde j'étais devenu plus objectif et moins dur dans mon jugement de fan, et là j'avoue que c'est un film plaisant, bourré d'idées, qui ne dénote pas tant que cela dans la filmo de Terry. Certes, il y'a des longueurs, le perso de la trappeuse est mal casté et semble sortir d'un numéro de vogue (mais Terry n'en voulait pas), ça sent la coupe à la serpe, je n'aime décidément pas Matt flamby Damon Evil or Very Mad , certains effets spéciaux sont hideux (palme au loup) mais je trouve que Gilliam s'en sort avec les honneurs pour un film de commande là où Burton s'est grave planté (remake de la planette des singes). Il reste des plans entiers d'une grande poésie, un univers féérique très bien rendu, un humour pythonesque qui tombe à pic (le chat qui se fait déchiqueter ou la scène du repas avec les miroirs, génial!!), Ledger est plus que bon et crédible, le coté naïf du conte est pleinement assumé, l'aspect foutraque de certains enchainement est plutôt très captain fracasse, bref, à la 3ème vision, j'avoue, j'aime bien. Alors mes potes cinéphiles me diront que je n'ai aucun recul car c'est Gilliam, si ce n'est que j'ai mis 5 ans à apprécier ce film et qu'il reste mineur à mon sens...il aurait pu être grandiose. C'est peut être cela aussi qui m'a frustré la première fois. D'ailleurs en revoyant la presse, elle était partagée mais plus cool que sur Tideland où là je n'ai carrément pas compris un rejet aussi net et épidermique et je suis prêt à me fritter avec la terre entière pour défendre ce bijou batman juste les collants ça me grossit et j'ai l'air d'un con...

Bref, allez Terry!!! une bonne nouvelle pour ce début d'année, genre : "Johnny a dit oui, on tourne à partir de juin!!!", ça le ferait non ? Maintenant que les champis sont interdis au pays du peintre à l'oreille coupée et que je ne peux plus me transformer albino , seul Terry peut me sauver !!!
Bien je crois avoir fais mon message le plus long, avec le plus de smiley possible, merci à ceux qui ont tout lu I don't want that (eheh), et à demain pour vous souhaiter une bonne année Gilliamesque !!!! en plus court car je serai naze!!!! bonne soirée à tous !!!

Merci, bonne soirée à toi...

(et dire que t'es seulement bandits alors que t'en as écrit autant que moi en un seul message... Mr. Green Excellent !)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 31 Déc à 19:26

Bonnes fêtes à tous!

Au sujet de Parnassus, une chose est sûr et certaine; les fans purs et durs de Depp, et j'en connais, des filles et garçons de 12 à 18 ans, iront voir Parnassus. Ils attendent le film comme le messie, autant que Public ennemies.
L'effet Ledger fera le buzz et ensuite le casting hallucinant dans son ensemble.
Je ne sais pas pourquoi, je sens poindre l'OFNI, et c'est tant mieux. Je sens une critique ultra-divisée, et des résultats au box-office américain autour de 30 millions de dollars.
Voilà, c'était Cédric Tessier, fils de...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 31 Déc à 19:30

Vintage a écrit:
Bonnes fêtes à tous!

Au sujet de Parnassus, une chose est sûr et certaine; les fans purs et durs de Depp, et j'en connais, des filles et garçons de 12 à 18 ans, iront voir Parnassus. Ils attendent le film comme le messie, autant que Public ennemies.
L'effet Ledger fera le buzz et ensuite le casting hallucinant dans son ensemble.
Je ne sais pas pourquoi, je sens poindre l'OFNI, et c'est tant mieux. Je sens une critique ultra-divisée, et des résultats au box-office américain autour de 30 millions de dollars.
Voilà, c'était Cédric Tessier, fils de...

Bonnes fêtes également.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 EmptyMer 31 Déc à 20:11

Pas le temps de tout lire, mais le film sera présenté à Venise et devrait sortir le 24 Septembre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: