Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+10
Safedreams
Ubik
lulut
spotless
Grolandais
Swiss Python
Sylvebarbe
popescu
Bruttenholm
Vintage
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 6:26

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 8:53

L'article original anglais est ici : http://www.riskybusinessblog.com/2009/02/heath-ledgers-next-movie.html
Il y a un commentaire, apparemment d'un gars qui bosse sur le film et qui dit en gros que le film a été vendu un peu partout et qu'il y a un contrat avec un distributeur américain en attente d'être finalisé (apparemment le distributeur en question attend de voir le film fini-fini pour se prononcer). Rien de grave, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 10:02

Ce qui m'agace c'est la sempiternelle pub à rebrousse poil.
-Le tournage d'enfer, la distribution chaotique, et vas-y le millième article sur la malediction Gilliam...
Jamais un buzz positif.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 10:47

ouais, c'est surtout que les gars qui relaient les articles les comprennent de traviole : au final ça devient "le film de Gilliam ne trouve pas preneur" alors qu'ils attendent juste de voir le film fini (je suppose que la prod en veut un bon prix et que les acheteurs attendent de voir si la solution des 4 acteurs fonctionnent pour signer le chèque).
Mais si tu veux un bon buzz, y a la soeur de Ledger qui a dit dans une interview post-oscar qu'elle avait vu quelques images du film et que c'était "amazing" etc.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 13:57

Tout ça, je trouve confère au film une aura de miracle, du genre: "Le film que vous avez failli ne jamais voir". Si les gars en rajoutent par leurs bourdes c'est encore mieux. Plus il manque de ne pas sortir, plus il devient rare.
Et donc, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 21:04

Je vous signale que Metropolitan ne l'a toujours pas mis sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMer 25 Fév à 22:39

Sylvebarbe a écrit:
Je vous signale que Metropolitan ne l'a toujours pas mis sur leur site.
Ben comme les sorties qui y sont annoncées ne vont que jusqu'en juin, c'est pas vraiment une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyJeu 26 Fév à 9:40

Dernière nouvelle en date : le film sera classé PG-13 aux états-unis (comme les derniers Harry Potter, quoi), pour "violent images, some sensuality, language and smoking". Pas d'énucléation en gros plan ni de bordées de "fuck", donc, mais on s'en serait douté.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyJeu 26 Fév à 12:27

Sur 15 photos, il y a celle de LEDGER pendu avec un signe cabalistique sur le front. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 27 Fév à 11:37

Bruttenholm a écrit:

Mais si tu veux un bon buzz, y a la soeur de Ledger qui a dit dans une interview post-oscar qu'elle avait vu quelques images du film et que c'était "amazing" etc.
Relayé ici : http://elbakin.net/fantasy/news/9492-Qui-a-pu-voir-un-bout-du-Dr-Parnassus
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 27 Fév à 23:12

ils nous font chier ces cons de studios hollywoodiens!!! trop compliqué...espérons que "watchmen" soit réussi, la presse et le public est divisé (très bon ou très mauvais) car la bd est complexe et donc si ça cartonne, ça aidera peut être les distributeurs à revoir leurs ambitions à la hausse. Et surtout, là, il est indispensable que Terry puisse présenter son film à Cannes, qu'il soit réussi et qu'on en parle beaucoup, c'est LE moment pour lancer la promo et trouver un distributeur US. D'un autre coté, ce serait très drôle si Gilliam et ses équipes trouvaient un distributeur indien ou de Dubai voir pire, français!!! et ce pour le territoire américain...je ne sais pas si c'est possible mais en cas de carton au box office, ce serait "la revanche de captain chaos" vis à vis de ces abrutis...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyDim 1 Mar à 14:30

hier j'ai vu "boy A" avec Andrew Gardfield, le jeune homme qui jouera l'assistant du docteur Parnassus. Outre que le film est bon voir plus, l'acteur est confondant de naturel, de fragilité. Je crois bien qu'après la petite gamine de Tideland, Gilliam a vu juste une nouvelle fois pour caster ce mec de 20 ans. Ce sera en tout cas un point positif en plus pour Parnassus si il joue aussi bien que dans "boy A"...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMar 3 Mar à 9:46

4 mois après le teaser, les sites américains viennent de découvrir les "nouvelles" photos qu'il y avait dedans : http://chud.com/articles/articles/18346/1/THE-NEW-STILLS-OF-DOCTOR-PARNASSUS/Page1.html
C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMar 3 Mar à 17:15

Bruttenholm a écrit:
4 mois après le teaser, les sites américains viennent de découvrir les "nouvelles" photos qu'il y avait dedans : http://chud.com/articles/articles/18346/1/THE-NEW-STILLS-OF-DOCTOR-PARNASSUS/Page1.html
C'est n'importe quoi...

C'est à croire que ce projet et Gilliam en particulier n'attirent que la connerie et les cons.
Qu'est ce qu'on ne va pas entendre sur ZERO THEOREM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMar 3 Mar à 18:35

Peut-être que ça veut dire qu'à l'époque du teaser, ils ne s'intéressaient pas au film et que maintenant, après l'oscar de Ledger etc., ils commencent à entrevoir ce que ça peut être et qu'ils essaient du coup de raccrocher les wagons comme ils peuvent...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyMar 3 Mar à 18:37

Dès février dernier tous les médias glosaient sur le casting DEPP, LAW FARRELL.
ça m'étonne du site CHUD.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyJeu 5 Mar à 20:08

Mais toujours pas de bande annonce, le moindre petit trailer sérieux, à peine un sous-sous-trailer... Quasiment rien, mis à part les photos déjà vues depuis des mois déjà. On va finir par croire que ce film est à l'image de son acteur principal : un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyJeu 5 Mar à 21:07

La rumeur voulait qu'un teaser arrive en mars... On verra bien en avril si ça a été le cas Laughing .
(ceci dit, si le film sort en novembre, y a le temps, encore, et je pense qu'ils attendent d'avoir une date américaine pour faire circuler une bande-annonce)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 6 Mar à 12:42

Je trouve que toute cette histoire de distributeur américain atteint un summum d'absurdité, au point de me demander si ce n'est pas la campagne marketing qui a commencé sans qu'on s'en aperçoive (mais suis en mode parano en ce moment). Si c'est le cas, ce serait dans la logique qu'ils fassent de la rétention d'images jusqu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 6 Mar à 13:29

popescu a écrit:
Je trouve que toute cette histoire de distributeur américain atteint un summum d'absurdité, au point de me demander si ce n'est pas la campagne marketing qui a commencé sans qu'on s'en aperçoive (mais suis en mode parano en ce moment). Si c'est le cas, ce serait dans la logique qu'ils fassent de la rétention d'images jusqu'au dernier moment.
Ben vu que les articles tournent de plus en plus autour du "film inmontrable parce que trop expérimental et de toute façon Gilliam il sait plus faire que des merdes la preuve Tideland j'ai rien compris" (je résume), je pense qu'on peut au moins dire que si c'est un coup marketing, il a sacrément loupé sa cible.
Si on veut être parano, on peut penser que ce sont les distributeurs concurrents qui essaient de flinguer le film avant sa sortie, ou du moins de faire baisser son prix... En tout cas c'est vrai que ça atteint des sommets de ridicule (je ne peux même pas croire qu'il y a des gens qui imaginent que le film ne sortira qu'en dvd aux états-unis).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 6 Mar à 14:40

C'est ce que je pensais au début.
Mais là, ça dure depuis trop longtemps pour qu'il n'y en ait pas au moins un pour faire une percée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 6 Mar à 14:48

popescu a écrit:
C'est ce que je pensais au début.
Mais là, ça dure depuis trop longtemps pour qu'il n'y en ait pas au moins un pour faire une percée.
Ben d'après le commentaire sous cet article (commentaire d'un gars qui bosse sur le film, il est identifié chez imdb comme "unit publicist") : http://www.riskybusinessblog.com/2009/02/heath-ledgers-next-movie.html , "US distribution will be confirmed once we have a completed film to screen."
Donc ce que je comprends c'est qu'un distributeur a dû signer un accord genre "droit de premier regard" etc. et qu'après on lui présentera le film fini et il décidera s'il veut y mettre le pognon qui avait été décidé lors du premier accord... Enfin j'extrapole peut-être un peu mais c'est "confirmed" et pas "found", quoi.
Donc, selon moi, un distributeur est bel et bien sur les rangs.


Dernière édition par Bruttenholm le Ven 6 Mar à 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptyVen 6 Mar à 15:17

ça serait tout à fait logique.
La bonne nouvelle si c'est le cas, c'est qu'ils doivent être tellement sûrs de la qualité de leur film qu'ils se permettent d'attendre la fin du montage pour le vendre aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptySam 7 Mar à 17:24

Je ne sais pas si Brutt l'a déjà signalé mais sur IMDB le film est marqué comme COMPLETED.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 EmptySam 7 Mar à 20:49

Vintage a écrit:
Je ne sais pas si Brutt l'a déjà signalé mais sur IMDB le film est marqué comme COMPLETED.
Bon ben emballé c'est pesé : ensuite Cannes, Palme d'or, puis oscar du meilleur film, oscar d'honneur, rétrospective à la cinémathèque, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: