Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
+7
Swiss Python
Grolandais
Bruttenholm
spotless
Vintage
Sylvebarbe
popescu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyJeu 13 Déc à 14:14

Bruttenholm a écrit:
Comme j'ai ni vu Dexter (ce qui ne devrait tarder) ni House 4 (idem) j'ai pas grand-chose à dire, mais je profite de l'occaz' pour préciser que la saison 3 de Dr House sera diffusée sur TF1 en prime time (j'espère qu'il ne censureront pas trop les épisodes du coup)...

Surtout que j'ai trouvé la saison 3 assez hard sur les thèmes abordés, et encore plus "violente" sur le cynisme du héros.
à part une baisse de qualité dans le dernier tiers, c'est une excellente saison.
Et la fin...
Prime-time amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 11 Fév à 14:57

Reprise de Lost Saison 4.
Les gars ont trouvé leur nouveau jouet (cf fin de saison 3), ça relance l'interêt et ça carbure au mystère. à la "memento", on se demande toutes les 2 secondes ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là où ils en sont dans le futur (et c'est pas glorieux). Le premier épisode fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 11 Fév à 19:51

Elle reprend quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 12 Fév à 13:09

J'ai pas eu le courage de lire les 6 pages pour voir si vous en aviez parlé, mais je viens de terminer la 1ère saison de Rome que j'ai adoré... Voici une série qui a comblé ma soif d'histoire (avec un petit et un grand "H"), de romance, d'action etc....

Bien écrit, passionnant, je vais dès que possible me jeter sur la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 12 Fév à 13:33

Swiss Python a écrit:
J'ai pas eu le courage de lire les 6 pages pour voir si vous en aviez parlé, mais je viens de terminer la 1ère saison de Rome que j'ai adoré... Voici une série qui a comblé ma soif d'histoire (avec un petit et un grand "H"), de romance, d'action etc....

Bien écrit, passionnant, je vais dès que possible me jeter sur la saison 2 !

J'en ai parlé maintes et maintes fois...c'est la série qui m'a, et de loin, le plus comblé. La saison 2 tient toutes ces promesses.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 12 Fév à 15:04

spotless a écrit:
Elle reprend quand ?

En France, surement cet été sur TF1.

Sinon, un pote (qui est fan) va me faire les dvd de "Rome". Suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 12 Fév à 19:46

Personellement la serie Rome ne m'inspire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMer 5 Mar à 9:55

Bruttenholm a écrit:
Je viens de voir que France 2 avait lancé un appel à projets "sans contraintes", pour récolter in fine 12 fictions innovantes.
Le directeur de programmes semble se plaindre de n'avoir pas reçu de scénarios ambitieux ou assez intéressants... Vu que je n'ai jamais entendu parler de cet appel avant aujourd'hui et que je n'ai trouvé nulle part les modalités (date butoir surtout !) de ce concours, je pense que la raison vient plutôt de là...
Enfin je suppose qu'en contactant France 2 on doit pouvoir en savoir plus. Je compte sur le scénariste attitré qui hante ces murs pour se renseigner et nous en dire plus...
L'info est relayée un peu partout : http://www.imedias.biz/television/actualite-fictions-appels-a-projets-de-france-televisions-14637.php
http://tele.fluctuat.net/blog/26911-france-2-a-lance-un-appel-a-projets-sans-reponse.html
http://www.programme-tv.net/actus-tv/551/scenaristes-ambitieux-snobent-france2.html
Finalement france 2 a déclaré avoir retenu 42 projets sur les 250 qui lui sont parvenus... 3 d'entre eux vont être tournés en 2008 : un film musical coécrit par Akhenaton, une histoire d'amour mêlant acteurs réels et séquences animées sur fond de génocide arménien et un film intitulé "Bella, la guerre et le soldat Rousseau"...
Les titres de quelques-uns des autres projets sélectionnés sont sur le blog de morandini, à vos risques et périls : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12972.html
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 18 Mar à 11:52

Viens de finir "Damages" saison 1. C'est vraiment bien foutu, les acteurs sont à tomber (Glenn Close, d'accord, mais qui se souvient que Ted Danson est un excellent acteur?), les scénaristes maintiennent 'anbiguité jsqu'au bout, et le suspense, même s'il ne fait pas le poids face à celui d'un "Dexter", est permanent. La chaine a apparemment commandé 2 saisons supplémentaires. J'ai hate.
Me reste à me faire "Mad Men", maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 18 Mar à 13:31

popescu a écrit:
spotless a écrit:
Elle reprend quand ?

En France, surement cet été sur TF1.


Très certainement avec la reprise de Heroes et autres Grey's Anatomy.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptySam 3 Mai à 8:50

Après vision complète de la saison 1 de Deadwood, je peux affirmer que je n'en échangerai pas un bidon contre deux de Dexter... Deadwood est peut-être un peu déstabilisante car elle n'est pas structurée "classiquement" avec une intrigue qui court tout le long des épisodes, du moins pas une intrigue à suspense et à révélations. On est ici plus dans le domaine de la chronique, avec des micro-péripéties, des micro-héros et des micro-antagonistes, qui changent de rôle au fil des épisodes. Cela donne finalement un côté très touchant à l'histoire : par delà la violence et la brutalité de certaines situations, on a une représentation très convaincante et empathique d'une société en pleine mutation. Cette mutation est intrinsèque à toute société mais la force de la série est de la faire ressentir plus clairement et symboliquement en auscultant une ville en devenir.
Puisque la série est basée sur l'évolution des relations entre les habitants du camp devenant village (le dernier épisode inventoriant presque les nouvelles "associations" créées le temps d'une saison), je doute qu'elle puisse être prise en cours de route. Ou en tout cas elle doit alors beaucoup perdre de sa valeur.


P.S : Comme on est dans le topic séries, TF1 rediffuse Dr. House à partir de mercredi prochain. Apparemment on aura droit à une diffusion éternelle et dans le désordre façon "Experts" mais pour l'instant, on pourra voir mercredi prochain l'épisode pilote que TF1 gardait caché jusqu'à présent (je m'adresse ici à ceux qui suivent la série exclusivement sur tfoinfoin, pas aux petits filous style popescu).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptySam 3 Mai à 10:48

Bruttenholm a écrit:

P.S : Comme on est dans le topic séries, TF1 rediffuse Dr. House à partir de mercredi prochain. Apparemment on aura droit à une diffusion éternelle et dans le désordre façon "Experts" mais pour l'instant, on pourra voir mercredi prochain l'épisode pilote que TF1 gardait caché jusqu'à présent (je m'adresse ici à ceux qui suivent la série exclusivement sur tfoinfoin, pas aux petits filous style popescu).

... Qui lui, s'apprête à continuer la saison 4 qui vient de réapparaître sur les écran US.

Mr. Green

Il faut sûrement que je redonne une chance à Deadwood, mais c'est vrai que quand j'étais tombé dessus, je m'étais sauvagement ennuyé.
Je finis Jekyll, et je téléc... achète le coffret
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 12 Mai à 21:06

popescu a écrit:

Il faut sûrement que je redonne une chance à Deadwood, mais c'est vrai que quand j'étais tombé dessus, je m'étais sauvagement ennuyé.
Je finis Jekyll, et je téléc... achète le coffret
En ayant revu quelques films de John Ford ces derniers jours, ça m'a frappé à quel point Deadwood marche dans les pas du western humain façon Ford... Même façon de mêler comique et tragique, petite et grande histoire, de filmer chaque personnage à la même distance (au sens figuré je veux dire) et d'observer l'évolution d'une communauté. Deadwood c'est du Ford avec un peu plus de crasse et un langage un peu plus fleuri... Bref, c'est bien (si t'aimes le cinéma de John Ford).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyDim 25 Mai à 11:41

J'ai fini la 4eme saison de "House" en larmes. C'est toujours aussi bon, toujours aussi bien écrit (4 scénaristes pour les 2 derniers épisodes), toujours surprenant.
J'ai hâte que ça reprenne.

Sinon, j'ai commencé "Spaced", la série de Simon Pegg, Jessica Stevenson et Edgard Wright. En fait, je me suis fait la première saison d'une traite. ça a beau dater (presque 10 ans), ça reste très frais, très drôle, bourré de références, et clin d'oeil (forcément) Geek sur les bords. Un peu dans la lignée des Ricky Gervais, la série prend plaisir à charger le pathétique des personnages, et à les laisser s'enfoncer dans leur ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 2 Juin à 20:49

Fini la saison 4 de Lost. Pour moi la meilleure saison (sûrement parce que la plus courte, donc moins d'épisodes bidons et un rythme plus soutenu).
La fin n'est pas aussi excitante que celle de la saison précédente, mais ça m'accroche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 2 Juin à 21:01

J'ai finis la 1ere saison de Twin Peaks hier soir.

C'est vraiment trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 2 Juin à 21:15

Pour moi, il y a deux séries qui ont vraiment fait avancer les choses à la télé: "Twin Peaks" et "Six feet Under"
Je me demande si les séries d'aujourd'hui seraient aussi créatives et aussi pertinentes si ces deux là n'avaient pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 2 Juin à 22:41

Que des séries qui tournent autour de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyMar 3 Juin à 10:29

"Twin Peaks", je pense que ce qui a fait bouger les choses, c'est plus cette manière de parasiter les codes du soap opera, le tour de force d'avoir fait accepter aux spectateurs des personnages tous complètement barrés, et d'avoir fait un carton avec une série aussi noire et souvent obscure. ça a ouvert la voie aux X-Files (que je n'aime pas des masses) et autres séries ambitieuses.
"6FU" à ça en commun qu'elle ne présente aucun personnage psychologiquement équilibré. Mais ce qui me frappe surtout, c'est l'honnêteté avec laquelle ils s'attaquent à tous les tabous possible et imaginable. Et effectivement, une fois que tu fédères autant de monde pour leur parler de la mort sans chichi ni violons ni rien pour rassurer son public, on se dit qu'après ça rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyJeu 5 Juin à 12:40

En revoyant TWIN PEAKS en mars/Avril, je ne m'étais jamais rendu compte à quel point la série de LYNCH suivait les codes du Soap Opera.
- Une intrigue qui s'étend à mort, sans vraiment qu'on se rend compte de combien de temps elle dure.
- la galerie de personnages et leurs intrigues secondaires: la mère de Laura (alcoolo et camée), les flics, le motard et sa tronche de cocker dépressif...
- la musique de Badalamenti


J'ai terminé ALIAS. J'ai moins ressenti la présence de RAMBALDI que lors des passages télés. En tout cas, je suis fan absolu.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyJeu 5 Juin à 12:52

Vintage a écrit:
En revoyant TWIN PEAKS en mars/Avril, je ne m'étais jamais rendu compte à quel point la série de LYNCH suivait les codes du Soap Opera.
- Une intrigue qui s'étend à mort, sans vraiment qu'on se rend compte de combien de temps elle dure.
- la galerie de personnages et leurs intrigues secondaires: la mère de Laura (alcoolo et camée), les flics, le motard et sa tronche de cocker dépressif...
- la musique de Badalamenti

Et des plans à base de lents zooms, de sur-ex et lumière anglaise...
Twin Peaks est un soap, à la différence près que tous les personnages sont complètement timbrés.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 9 Juin à 13:49

Je sais pas trop quoi penser de cette histoire de scénariste de Dr House : http://www.lefigaro.fr/culture/2008/06/06/03004-20080606ARTFIG00548-herve-nicolas-le-francais-de-docteur-house.php
C'est une belle histoire mais je me demande si elle n'est pas un peu extrapolée...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 9 Juin à 15:31

Assez perplexe sur ce coup.
Le gars doit être sacrement modeste pour accepter de n'être nulle part crédité pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 9 Juin à 15:36

popescu a écrit:
Assez perplexe sur ce coup.
Le gars doit être sacrement modeste pour accepter de n'être nulle part crédité pour son travail.
C'est un peu ce qui me dérange effectivement... 'Faudrait vérifier aux génériques des épisodes, mais aucune fiche imdb pour un gars qu'on présente comme l'inspirateur du personnage, c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 EmptyLun 9 Juin à 16:02

Après, c'est normal pour un script-doctor, un consultant, ou même un scénariste de renfort de n'être pas crédité, mais vu comment on présente le personnage, ça semblerait normal qu'il est son nom sur au moins un épisode d'une des séries, que ce soit Heroes, Greys Anatomy ou House.
Comme les baratineurs sont légions dans ce métier, je me méfie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: