Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des nouvelles de nous...

Aller en bas 
+9
milbart
Ubik
shauni81
popescu
Grolandais
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
spotless
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 25 Oct à 10:46

Des nouvelles de nous... - Page 32 62437039
Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 25 Oct à 11:07

Bon anniv ! elephant
Dans pas longtemps, tu seras aussi vieux que la plupart des gens sur ce forum. Tiens le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 25 Oct à 11:27

5 ans que suis ici, putain... 4 ans que je lis du Clément Arbrun chaque semaine... Olalalala...

Merci pour toutes vos sollicitations chers amis... et de me rappeler que je suis à deux doigts de devenir vieux.
Heureusement, Brut' a sorti une belle photo de Notre Président qui suggère bien que l'âge, c'est dans la tête !

Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 25 Oct à 19:29

Et pour fêter l'anniv' de Grolandais, Brutt m'a offert un cadeau. Logique.
Quel bel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 25 Oct à 19:41

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green tongue JOYEUX ANNIVERSAIRE GROLANDAIS tongue Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Eh oui, chez nous, ici ou ailleurs, il y a toujours un Clément Arbrun...même pour son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 25 Oct à 22:41

Merci Vintage !

Le nouvel avatar de ledit Arbrun est juste la chose la plus effrayante que j'ai pu voir ici. Et pourtant, on en a vu !
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyMar 6 Nov à 13:17

Bon, les gars, Uwe Boll, Emmerich, Bay, Eric et Ramzy, Adam Sandler, Serge Korber, Philippe Clair, Wild Wild West, Code Freddie Mercury, ça va bien deux secondes...

Cette fois, j'ai tenté d'être sérieux. Deux secondes. De parler de cinéma. C'était chaud.

Pour info, la genèse de ce papier m'est venu en me souvenant d'une miteuse entrevue parue dans Ciné Live (oui, à dix ans, je lisais Ciné Live, je me cherchais, riez pas): la journaliste interviewant Moore ne faisant que faire des remarques (en italique, rajoutées après entretien) sur son poids et son goût pour les bonbecs, sans jamais lui poser une seule question pertinente. Et Moore de tenter un "moi, je fais ce que je fais pour divertir". La journaliste de soupirer, de rien piger et de se foutre de sa gueule. Les oeuvres du gars à mon sens sont incroyablement mal percues chez nous, soit elles sont encouragées mais incomprises en tant qu'art, soit elles sont tout simplement lynchées car concues de cette manière, comme de la manipulation, donc...comme de l'art.

Alors voilà, n'hésitez pas à balancer du com" les loulous. Je vous aime de manière hétérosexuelle.

http://louvreuse.net/Dossier/michael-moore-cineaste-a-tout-prix.html

Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyMar 6 Nov à 13:31

Pas encore lu ton papier, mais Moore n'a pas toujours été un pestiféré en France.
Me souviens avoir été voir Roger et Moi parce qu'adoubé par la critique. Et ça a été un peu pareil pour The Big One et Bowling. Ce n'est qu'après le succès au box-office de ce dernier et la palme d'or pour Farenheit que les journaleux ont vraiment commencé a faire les difficiles. Tant qu'il était marginal, le gars était super, quand il est devenu populaire, ça a été une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyMar 6 Nov à 13:35

Ce n'est pas une question de succès mais de perception. Exemple: "génial, Avatar, ce sublime film pro-nazi, j'ai été le voir six fois !"

Constat: le film est un succès (populaire, peut être adoubé par la critique) mais il est mal perçu (=compris, analysé, envisagé, à ce que je sache le film n'est pas pro nazi, sinon Vintage y serait retourné plusieurs fois)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyMar 6 Nov à 13:38

Non, je pense vraiment que c'est dû au succès. Dans l'absolu, rien ne change vraiment entre la manipulation d'un Roger & Moi et celle d'un Farenheit. A part le nombre d'entrées...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyMar 6 Nov à 13:42

Non, avant le succès il y a le style, la subjectivité du gars, sa perception de la mise en scène, une perception qui vient de sa propre vision des choses, en conservant ce rapport complexe: prolétaire dont les films ont du succès (mais art et argent n'ont rien à voir à mon sens, sinon la Mowtown ce serait de la daube), documentariste qui garde l'objectivité du journaliste dans sa veste, etc etc etc. Et ça a marché pour cet oeil critique, oeil du perso qu'il s'est créé comme oeil du cinéaste. On en reparle après lecture stuveux, je veux pas tout spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyMer 7 Nov à 12:53

milbart a écrit:
On en reparle après lecture stuveux, je veux pas tout spoiler !
Je veux pas être méchant mais je vais l'être... Tu devrais arrêter d'avoir peur de tailler dans le gras de tes textes, les concentrer et les organiser en paragraphes...
Ce n'est pas sale ! Je sais que l'ordre et la netteté c'est petit-bourgeois mais un peu de structure ne nuit pas. Là ça part dans tous les sens, d'un film à l'autre, et vas-y que je pars sur canadian bacon pour ensuite parler du documentaire pour arriver sur Cannes pour revenir sur le premier film pour arriver sur le personnage Michael Moore pour en revenir au documentaire pour arriver sur le dernier film, revenir à l'avant-dernier... Ouhlà mes yeux fatiguent... Et il faut y ajouter des digressions dont on se demande si c'est du lard ou du cochon ("le contrepoint, outil cher à Fassbinder, entre autres"). Au final j'y pige plus rien, tout juste si je me suis pas forcé à finir.

(par ailleurs, l'image de Bush à la maternelle n'a pas été "inventée" par Moore, on l'avait vue avant, chez William Karel notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 8 Nov à 19:06

Les propos valent le coup d'être lu, mais enrobé sous une telle couche de gras qu'on s'y perd et qu'on s'y noie, à tel point qu'ils deviennent inaudible.

J'ai quand même fait l'effort de lire un texte sur un gauchiste!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyLun 24 Déc à 15:33

Des nouvelles de nous... - Page 32 0DN1U

...à tous !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyLun 24 Déc à 15:47

Des nouvelles de nous... - Page 32 Annies-boobs
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyLun 24 Déc à 16:52

En passant, mon Top 5 de 2012:

1/ Tina Fey
2/ Alison Brie
3/ Audrey Fleurot
4/ Rooney Mara
5/ Ellen Page.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyLun 24 Déc à 17:19

Et le mien:
1) L'entrecôte
2) Le Xanax
3) La masturbation
4) La cocaïne
5) Les pets flambés
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyLun 24 Déc à 18:48

popescu a écrit:
Et le mien:
1) Arthur
2) Djamel Bensalah

Préférer ça à la masturbation...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 27 Déc à 11:58

Yep, tu as remarqué qu'après 20 ans consécutifs en première position, la branlette perd deux places d'un coup.
C'est ça de vieillir, on finit par favoriser des divertissement moins fatigants.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 27 Déc à 20:03

Je reviens de vacances... J'espère que popescu a eu son intégrale Capra, j'espère que Vintage a eu son intégrale Blier et que milbart a eu son intégrale Sandler.
J'ai eu le blu-ray de Chantons sous la pluie, chuis content.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyJeu 27 Déc à 21:14

J'ai eu des fringues et des bouquins de cuisine...(et j'en suis content). Comme quoi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyVen 28 Déc à 13:33

Bruttenholm a écrit:
Je reviens de vacances... J'espère que popescu a eu son intégrale Capra, j'espère que Vintage a eu son intégrale Blier et que milbart a eu son intégrale Sandler.
J'ai eu le blu-ray de Chantons sous la pluie, chuis content.


Et que vaut l'image blu-ray de Chantons sous la pluie?

Pour Noël, je me suis offert les moyens de payer mes impôts, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyVen 28 Déc à 13:48

Moi, ça a été du pinard, et encore plus de pinard. La famille ne prend plus de risque et revient aux fondamentaux.
Sinon, je me suis offert tout seul comme un grand le coffret Schlesinger Anglais et le gentil bouquin monstre de John Landis (dans lequel il rappelle dès qu'il le peut que Bandits Bandits est une tuerie).
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyVen 28 Déc à 14:57

Moi c'est le coffret Powell/Pressburger en blu ray avec Les Chaussons, Blimp et Le Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 EmptyVen 28 Déc à 15:40

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Je reviens de vacances... J'espère que popescu a eu son intégrale Capra, j'espère que Vintage a eu son intégrale Blier et que milbart a eu son intégrale Sandler.
J'ai eu le blu-ray de Chantons sous la pluie, chuis content.
Et que vaut l'image blu-ray de Chantons sous la pluie?
Pas forcément un piqué extraordinaire mais un technicolor qui pète comme jamais.
L'audio est bien restauré également.
(cependant il a fallu que je mette mon lecteur à jour pour pouvoir le lire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nous...
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de nous...
» Sommes nous devenus ce contre quoi nous luttions???
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: