Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Frères Grimm

Aller en bas 
+4
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMer 29 Juin à 20:36

Sur le PREMIERE de ce mois ci (ou cinelive, je sais plus enfin c'était dans une papeterie de gare) il est fait état des déboires des Weinsteins avec le film de Craven_Williamson Cursed...ils ont débloqué 35 millions de dollars pour ce couple qui a rapporté 500 millions de dollars avec les Scream...au bout de 100 jours de tournage 80% des rushs sont jetés à la poubelles tellement c'est nul...du coup le budget explose à 80 M$ (le film en rapportera 20M$....tout ceci sous la bannière d'une filiale de MIRAMAX, DIMENSIONS FILMS...qui a financé Brothers Grimm...je vous laisse penser la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMer 29 Juin à 21:34

Vintage a écrit:
Sur le PREMIERE de ce mois ci (ou cinelive, je sais plus enfin c'était dans une papeterie de gare) il est fait état des déboires des Weinsteins avec le film de Craven_Williamson Cursed...ils ont débloqué 35 millions de dollars pour ce couple qui a rapporté 500 millions de dollars avec les Scream...au bout de 100 jours de tournage 80% des rushs sont jetés à la poubelles tellement c'est nul...du coup le budget explose à 80 M$ (le film en rapportera 20M$....tout ceci sous la bannière d'une filiale de MIRAMAX, DIMENSIONS FILMS...qui a financé Brothers Grimm...je vous laisse penser la suite...

Oui, oui les Weinstein sont coutumiers du fait... Il y a aussi un dossier dimension films dans le magazine mad-movies de juin (ils descendent la boîte en flèche)... Je crois qu'à part Tarantino et Rodriguez, personne ne ressort indemne d'une collaboration avec les gros q brothers... 'Fin bon c'est aussi leur gestion pitoyable qui les a conduit à mettre la clé sous le paillasson et à vendre leurs enseignes à Disney...
Mais bon j'essaie toujours de rester optimiste, gilliam a apparemment pu sauver pas mal de choses (exemple : il a le montage final, il a pu tourner avec un scénario fini et arrangé par ses soins, de même le tournage s'est fait en slovaquie donc relativement loin de la pression de ces producteurs et il a refusé de tourner de nouvelles scènes donc le film sortira sûrement moins amoché que celui de Craven)... N'oublions pas que Terry Gilliam est quand même le plus teigneux face aux pressions commerciales (il a par exemple enterré Joe Dante ou McTiernan qui n'ont pas eu la force de résister aux studios en leur temps et qui ne font maintenant plus grand-chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMer 29 Juin à 21:58

Citation :
Joe Dante ou McTiernan
c'est quand même une sacré perte ces deux-là...

Je sens que le père Gilliam nous a pondu quelque chose de bien...mais il est pas prêt de passer ses vacances avec deux là...l'un deux accompagnait Gilliam pour les Vingts minutes de projection à Cannes!!!!
Il était parait-il assez lèche-cul au vue du résultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyJeu 30 Juin à 9:24

Vintage a écrit:
Citation :
Joe Dante ou McTiernan
c'est quand même une sacré perte ces deux-là...

J'espère qu'il n'y a pas d'ironie là-dedans ou je vais me fâcher tout rouge Wink ... Dans la même génération fâchée avec les studios, on pourrait rajouter Verhoeven ou Carpenter mais c'est un autre débat... (y a Blake Edwards dont je viens d'apprendre qu'il était encore vivant et dont je me demande bien pourquoi il ne fait plus de films... et puis y a aussi Brian de Palma ou Coppola mais ces 2-là je pense qu'ils ont plutôt tari leur potentiel artistique tout seul ). En fait je crois que Terry Gilliam, en tant que détenteur d'une vision artistique au sein de l'industrie cinématographique américaine, n'a pas beaucoup de concurrents : il doit se partager le podium avec Scorsese et Eastwood...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyJeu 30 Juin à 9:48

Blake Edwards est un vieux bonhomme (83 piges), et Hollywood n'est pas réputé pour faire travailler ses vieux artisans (et en meme temps, son dernier film visible en France, c'est pas vraiment ça).
Pour ce qui est de Joe Dante, jusqu'à Small Soldiers, il n'a pas vraiment eu à lutter contre les studios, il faisait un peu ce qu'il voulait, et quand il ne pouvait pas, il ne faisait pas (c'était vrai jusqu'aux bien tristes Looney Tunes, pourtant prometteur). il a eu la chance et le malheur d'avoir l'appui quasi inconditonnel de Spielberg (et pourtant, ces deux-là ne s'aiment pas particulièrement) au début de sa carrière. Chance puisque quand les studios détestèrent les rushes de gremlins et voulurent virer le réal, l'oncle Steven les en empéchère (alors que lui non plus, n'était pas fan de ce qu'il y voyait), le malheur parce que Joe Dante n'a toujours voulu faire que de la série B, et qu'après le carton des gremlins, il se retrouva coincé.
Ceci dit, quoi qu'il fasse (téléfilm ou autre) son travail reste extraordinairement profond (il y aurait des pages entières à tartiner pour une analyse de Gremlins ou de Hurlements).
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyJeu 30 Juin à 11:14

Pour Cursed apparemment le tournage a été lancé en grande pompe, avec effet d’annonce sur les retrouvailles de Wes Craven et Williamson alors que seul 2 tiers du scénario était écrit.

De plus Rick Baker n’avait eu que très peu de temps pour peaufiner les effets spéciaux… Comme le disait Vintage au bout de 100 jours tout fut stoppé ! Le scénario fut réécrit, Rick Baker quitta le navire devant les critiques des Weinstein très sceptiques face à son approche trop originale des loups-garous. (Les Weinstein ont préféré aux créatures de Baker des loups-garous en image de synthèse bien plus classique et rassurant à leur goût…)

Le nouveau scénario a fait disparaître une grande partie du casting (Mandy Moore, Robert Forster ou encore Skeet Ulrich « Scream » qui quitta le projet de son propre gré…)

Wes Craven dépité (il a dit dans un magazine qu’avec l’argent et le temps dépensé pour ce film il aurait pu en tourner 3) essaya de sauver les meubles en corsant sont film et malgré les faiblesses du scénario tenta de le rendre plus gore et plus sexe…

Lors de la tournée de présentation du film à la presse et aux critiques, Wes Craven et Christina Ricci vendirent le film sur ces arguments… du gore et du sexe !!! (tout en restant réaliste sur la qualité du produit…) Apparemment malgré les faiblesse du film les journalistes et spectateurs furent plutôt séduit car le film surprenait par sa violence et son côté grosse série B rafraîchissante… sauf que…

Sauf que pendant que Craven faisait la promotion du film, nos amis les Weinstein charcutait celui-ci et coupèrent toutes les scènes trop sanglante ou trop dénudée à leur goût… bref tout ce qui sauvait encore un peu Cursed… et donc le film qui sorti en salle n’était plus du tout celui que Wes Craven et Christina Ricci était encore en train de présenter à la presse et dans les avants-premières…

Depuis, totalement dégoûté, Wes Craven a quitté le giron DIMENSIONS FILMS pour aller tourner son prochain film chez Dreamworks…


(Pour Blake Edwards la rumeur avait couru qu’il réaliserait le nouveau film de la série de la Panthère Rose avec Steve Martin, mais avait dû renoncer suite à des ennuis de santé et donc laisser la place à Shawn Levy… la rumeur avait d’ailleurs également soufflé le nom de Ivan Reitman à la réalisation, alors qu’en réalité il ne fait que produire le film…)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyJeu 30 Juin à 13:33

popescu a écrit:

Pour ce qui est de Joe Dante, jusqu'à Small Soldiers, il n'a pas vraiment eu à lutter contre les studios, il faisait un peu ce qu'il voulait, et quand il ne pouvait pas, il ne faisait pas (c'était vrai jusqu'aux bien tristes Looney Tunes, pourtant prometteur).

Je crois que dès le succès de Gremlins c'était foutu : on a voulu faire de lui un "entertainer" et il s'est retrouvé en porte-à-faux par rapport à cette image... Ce qui a abouti à Gremlins 2, qui est le plus beau doigt d'honneur cinématographique qu'on puisse voir...
En revanche je comprends pas pourquoi il n'essaie pas de revenir à des petites productions ("the second civil war" par exemple, un téléfilm à la base était quand même très culotté).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyJeu 30 Juin à 16:45

Il était vraiment bien celui-là (pile-poil dans ses thèmes de prédilection: la guerre, le spectacle, le spectacle de la guerre...). C'est vrai qu'on en voudrait volontier plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptySam 2 Juil à 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptySam 2 Juil à 11:33

On peut aussi y accéder en tapant www.grimmfilm.com... En tout cas il n'y a pas grand chose pour l'instant mais ce qui est annoncé est alléchant (des interviews, des storyboards, des dessins, miam...) et étrangement je trouve que les textes sont même écrits avec un certain humour gilliamien, voire monty pythonesque...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMar 5 Juil à 15:20

Les Frères Grimm - Page 8 009_l
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMar 5 Juil à 15:22

Les Frères Grimm - Page 8 008_l
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyLun 11 Juil à 15:46

les trailers en HD sur le site officiel sont vraiment une attention particulière et soignée. que ça continue comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyLun 11 Juil à 16:26

Vintage a écrit:
les trailers en HD sur le site officiel sont vraiment une attention particulière et soignée. que ça continue comme ça!!!
Dans la section "tout sur terry gilliam himself" j'ai mis un lien vers une source qui dirait que de nouveaux trailers seraient à venir... plus proches du film.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Je me réponds à moi-même... Trop fort.   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyLun 11 Juil à 20:40

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
les trailers en HD sur le site officiel sont vraiment une attention particulière et soignée. que ça continue comme ça!!!
Dans la section "tout sur terry gilliam himself" j'ai mis un lien vers une source qui dirait que de nouveaux trailers seraient à venir... plus proches du film.
Et le fait que lesdites bandes-annonces aient disparu du site officiel irait dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMer 13 Juil à 0:08

A mon avis ça sent la venue des trailers officiels pour bientôt!!!
Je subodorre que le film est testé sur le net pour soupeser le buzz fait autour du film...
D'ailleurs Cursed (prduction weinstein et gouffre financier) s'est fait lyncher par les internautes du monde entier...
Sur de nombreux sites etrangers, les premières images ont l'air d'avoir beaucoup plu...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 8:59

Une petite critique en anglais de quelqu'un qui semble avoir vu le film en avant-première :
http://variagate.com/brosgrim.htm
Pas grand-chose à se mettre sous la dent cependant : en gros le principal point positif et qu'on aurait droit à un festival visuel, chaque plan respirant la magie et l'enchantement ; et le principal point négatif serait qu'on ne s'attache pas assez facilement aux personnages, que l'alchimie entre les 2 frangins ne fonctionne pas tout de suite (y aurait un premier acte d'exposition un peu faiblard)... MAis tout ça n'est pas très détaillé alors...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 11:51

Merci bien pour la traduction, j'avais du mal:
les trailers sont revenus...

Pour le visuel, je ne crains rien; déjà la mise en scène de Gilliam est un "point positif" d'entrée c'est pour ça que nous l'aimons...ensuite le traitement de l'image semble chiadée au maximum!!!

C'est encore un film à séquence sur le mode uchronique, donc c'est à chaque fois un pari de nous plonger dedans...
Le plus gros pari c'est effectivement que la sauce prenne entre les acteurs principaux...d'un point de vue bien subjectif, j'aime de plus en plus MAtt Demon...donc...


Dernière édition par le Ven 15 Juil à 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 17:03

Vintage a écrit:
A mon avis ça sent la venue des trailers officiels pour bientôt!!!

J'y crois de moins en moins à ça... Je sens qu'on aura que la bande-annonce qu'on a maintenant... A moins qu'ils attendent les premiers rapports des avant-premières pour voir ce qui se dégage du film ches les spectateurs et orienter les BA en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 17:13

Pour répondre à ta question sur la forme Uchronique du cinéma de Gilliam, c'est qu'il aime manier le temps...effectivement des élements du passé ou du futur s'entremèlent pour mieux déformer la séquence présente...un peu comme les nains de Time Bandits qui passe de séquences historiques en séquence historique ou comme le Baron de Munchausen...c'est comme ouvrir des tiroirs de manière aléatoire...c'est ça le plus drôle.
DAns BG, Gilliam voulait un montage uchro avant de se faire prendre le projet par les W qui voulaient un montage linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 21:30

Je vois ce que tu veux dire mais je parlerais alors plutôt d'achronie ou de non-linéaire que d'uchronie...
A part ça si on répond sur un forum aux questions posées sur un autre, on va pas s'en sortir Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 22:51

Citation :
A part ça si on répond sur un forum aux questions posées sur un autre, on va pas s'en sortir
désolé, mais chez Mad Movies ils ont mis plus de 10 jours pour activité mon compte ce qui à tendance à activer chez le moi le mépris!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyVen 15 Juil à 22:54

Bruttenholm a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais je parlerais alors plutôt d'achronie ou de non-linéaire que d'uchronie...

Les deux sont compatibles mais l'Uchronie à ceci de plus poétique qu'elle conduit à une histoire alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptySam 16 Juil à 9:23

Vintage a écrit:
Citation :
A part ça si on répond sur un forum aux questions posées sur un autre, on va pas s'en sortir
désolé, mais chez Mad Movies ils ont mis plus de 10 jours pour activité mon compte ce qui à tendance à activer chez le moi le mépris!
Bêh faut pas trop les en vouloir... Je crois qu'ils sont victimes de leur succès : ils n'activent le compte que d'une personne par jour et donc il y a plusieurs demandes qui s'entassent...
Sinon le coup de l'uchronie qui conduit à une Histoire alternative, c'est bien comme ça que je définissais ce genre, mais je ne sais pas si les films de Gilliam sont si rigoureux dans leur démarche pour entre dans cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 EmptyMar 19 Juil à 19:51

Les Frères Grimm - Page 8 Lesfrresgrimm79xd
Et bien on est parti pour le 5 Octobre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Frères Grimm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frères Grimm
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: