Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyLun 2 Aoû à 21:41

C'est donc bien problématique car si il n'arrive pas à trouver 20 M$ avec une star en tête d'affiche c'est qu'il n'a aucune raison de les avoir davantage dans six mois...
Shit

Ca aurait été un manque de temps de préparation, ce n'était pas très grave. Là visiblement c'est juste qu'il n' y a personne pour financer ce qui manque au projet !

Et le fait que le film ne trouve pas de financements ne doit pas aider dans la collecte puisque les mecs des studios sont super frileux. Et la réputation du film "maudit" s'amplifie. C'est pour ça que les effets d'annonce réguliers sont terribles. Pas que pour notre moral mais surtout sur la vision des producteurs...

Je ne fais du catastrophisme, ni ne tombe dans l'idée à la con de la malédiction. Il faut juste être réaliste, pourquoi la situation serait-elle plus propice demain? Le scénario a été réécrit, allégé, le casting trouvé, les lieux de tournage aussi. Et le casting, ben oui, il ne sera peut être plus dispo plus tard...car Duvall est très vieux et vu la galère pour trouver le premier rôle en remplacement de Depp, ce n'est pas gagné si Mc Gregor se barre. Je ne parle pas de pluies torrentielles, juste de question de timing et de visible grosse difficulté à trouver l'interprète du rôle de Tony.

Le tout est de savoir combien il lui manque à Gilliam. Est ce que c'est qu'il a les 20 M$ mais qu'il lui faut plus de budget de manière réaliste ? est ce qu'il n'a pas les 20 M$ et combien il lui faut pour combler ?

mais ça me semble fou qu'ils n'arrivent pas à trouver alors que Jeremy Thomas doit bien avoir une dizaine de M$ comme sur tideland, à foutre sur la table...

maintenant l'espoir c'est que d'une part Gilliam fera parler de lui pour son opéra londonien et que d'autre part il sera invité d'honneur à Deauville avec une rétrospective. Il y croisera du monde, et des producteurs...qui sait...l'idéal serait un style Haddida qui veut Gilliam dans son catalogue.

mais si rien ne débouche dans les mois qui viennent, la grosse question sera de savoir si il passe à un autre projet, dans l'espoir qu'il fonctionne au box office et qu'il facilite le bouclage de Quichotte. Le casting sera certainement modifié alors...

Je me souviens que les héritières K Dick lui avaient proposé de réaliser l'un des bouquins les plus connus (Ubik ou le maitre du haut château) mais qu'il n'était pas chaud pour l'un de ces deux. Seulement, aura t'il vraiment le choix si il veut continuer à tourner ? ne devra t'il pas accepter un film de commande à la twelve monkeys ou la brothers grimm? et quitte à réaliser un film de commande, autant qu'il s'investisse sur du K Dick...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMar 3 Aoû à 9:29

Ubik a écrit:
C'est donc bien problématique car si il n'arrive pas à trouver 20 M$ avec une star en tête d'affiche c'est qu'il n'a aucune raison de les avoir davantage dans six mois...
Ben Gilliam sur le devant de la scène avec le concert d'arcade fire et Duvall sur le devant de la scène avec les oscars, peut-être... Sans compter l'économie qui va se décrisper un peu, le taux de change euro/dollar qui évolue...
Citation :

Et le fait que le film ne trouve pas de financements ne doit pas aider dans la collecte puisque les mecs des studios sont super frileux.
Les mecs des studios n'en ont rien à foutre de ce projet et Gilliam le sait. Ce n'est pas chez les studios américains qu'il va trouver son pognon. Comme pour Parnassus, ce sera un équilibre entre les pré-ventes, les chaînes télé, les banques, les fonds d'investissement etc.
Citation :
ce n'est pas gagné si Mc Gregor se barre. Je ne parle pas de pluies torrentielles, juste de question de timing et de visible grosse difficulté à trouver l'interprète du rôle de Tony.
c'est le seul problème que je vois. Mais McGregor n'est pas Depp non plus, il n'a pas un planning hyper chargé et Don Quichotte sera sûrement un tournage assez court donc il y a moyen de caser ça.

Citation :
mais ça me semble fou qu'ils n'arrivent pas à trouver alors que Jeremy Thomas doit bien avoir une dizaine de M$ comme sur tideland, à foutre sur la table...
Les producteurs n'ont pas de fonds propres (ou alors des sommes minimes qui servent à financer le développement des scénars), ils empruntent...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 2:22

et bien espérons...je suis plutôt pessimiste sur ce coup mais Gilliam nous a surpris bien souvent. C'est sur que Arcade fire et l'opéra sur faust aideront.
Duvall, bof, je crois moyennement à l'effet oscar et les oscars c'est pas demain ! Mc Gregor, ben si, il est assez demandé le garçon !

Et l'emprunt des producteurs ben, en tant que banquier je peux te dire que tu finances plutot difficilement des projets aujourd'hui...y compris cinoche. La reprise...oui, enfin elle sera molassone très probablement et n'impactera pas forcément ce genre de projet pas franchement "blockbuster". Ce que Gilliam répète sur les budgets moyens est vrai. On le voit dans les prods actuelles.

Le système de financement sera forcément complexe comme pour Parnassus mais le nerf de la guerre c'est la crédibilité du projet, emprunt ou pas. Un emprunt doit se rembourser rapido.

Mais je souhaite de tout coeur que tu ais raison...
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 13:00

Le plus emmerdant, au-delà du cas Quixote, c'est qu'avec tout ce temps perdu, on risque pas de voir un nouveau Gilliam avant un bail... Sans compter que le bonhomme va bientot avoir 70 piges, il va pas non plus pouvoir tourner 15000 fims avant la fin. Putain, ça me déprime, quand on voit le nombre de bouses qui sortent à la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 15:15

Et bien c est exactement mon inquiétude de fond! Qu il perde le temps de pas mal de projets en se concentrant uniquement sur celui-ci...zero theorem a été abandonné en partie pour se concentrer sur quixote. Il fallait qu il reecrive le scenar certes...moi ca ne me derangerait pas qu il saute sur un projet financable histoire de se refaire...meme si quixote demeure une obsession et un phantasme cinephile pour moi! Et que j aimerais qu il le tourne en 2011 bien entendu. Mais du Philip k dick dans les 3 ou 4 projets qu il lui reste le temps de tourner ce serait genial!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 15:45

Ben je suppose que s'il n'arrive pas à tourner ça au printemps 2011, il avisera, mais bon, à vous lire, on dirait qu'il a passé les derniers mois à regarder le plafond... Il a quand même (après des mois de promo de Parnassus) réécrit son scénario, fait son casting, sûrement réglé tout ce qui est dessins de production et storyboards... C'est pas du temps perdu, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 16:30

Bruttenholm a écrit:
Ben je suppose que s'il n'arrive pas à tourner ça au printemps 2011, il avisera, mais bon, à vous lire, on dirait qu'il a passé les derniers mois à regarder le plafond... Il a quand même (après des mois de promo de Parnassus) réécrit son scénario, fait son casting, sûrement réglé tout ce qui est dessins de production et storyboards... C'est pas du temps perdu, quand même.

Oui, mais sans financements tout ça restera vain. Et on tentera de se consoler dans 20 ans en matant les story boards, et en imaginant ce qu'aurait pu donner ce film, comme le Napoleon de Kubrick ou le Batman(ou le Quixote) de Welles.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 17:08

GYPAETE 64 a écrit:


Oui, mais sans financements tout ça restera vain. Et on tentera de se consoler dans 20 ans en matant les story boards, et en imaginant ce qu'aurait pu donner ce film, comme le Napoleon de Kubrick ou le Batman(ou le Quixote) de Welles.
En fait y a jamais eu de Batman de Welles, c'était une intox/canular.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 17:22

Bruttenholm a écrit:
GYPAETE 64 a écrit:


Oui, mais sans financements tout ça restera vain. Et on tentera de se consoler dans 20 ans en matant les story boards, et en imaginant ce qu'aurait pu donner ce film, comme le Napoleon de Kubrick ou le Batman(ou le Quixote) de Welles.
En fait y a jamais eu de Batman de Welles, c'était une intox/canular.

Au temps pour moi... batman
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 4 Aoû à 21:30

Ben non on ne dit pas qu il a glandé, c est toi qui interprete...on a suivi aussi l evolution du projet...moi depuis 10ans. Il faut juste ne pas tomber dand un optimisme beat et pas plus le contraire. Juste rester realiste. C est plutot pas bien barré et terry vieillit. Fait chier....il y a aussi un facteur saisonnier. Il ne peut tourner ni en plein hiver ni en juillet aout où il fait 45 degres...a chaque report, c est 6 mois dans la vue helas...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyVen 6 Aoû à 8:34

Gilliam parle d'un "hoquet" financier (ou accroc financier ?) qui a bloqué le projet mais Duvall et McGregor sont toujours du voyage : http://moviesblog.mtv.com/2010/08/05/exclusive-the-man-who-killed-don-quixote-stalled-on-financial-hiccup-terry-gilliam-says/ :
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptySam 4 Sep à 19:07

ça avance pas... ça recule pas...
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jAXbGdZ7SJnupKlM9rbgGPAFJJbQ
(y a pas un producteur français à Deauville qui voudrait y aller ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyJeu 9 Sep à 1:51

Brutt, dans le lien que tu as mis sur l'interview de Gilliam ici http://misterteesmovieclic.zeclic.fr/2010/09/05/terry-gilliam-rencontre-au-festival-du-cinema-americain/[/url]

ce dernier précise que le tournage ne reprendra pas avant un an !


"Pensez-vous que les acteurs attendront Don Quichote ?

Ewan McGregor n’est pas un problème, c’est plutôt Robert Duval qui m’inquiète ! (rire). Non sérieusement, il tient absolument à jouer ce personnage, c’est merveilleux ! Mon problème est que je ne pourrai pas filmer au printemps prochain car je réaliserai un opéra. Du coup je ne pourrais pas faire le film avant septembre prochain."
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyJeu 9 Sep à 8:37

Ubik a écrit:

ce dernier précise que le tournage ne reprendra pas avant un an !
Oui. En même temps, à moins d'envoyer chier les gens de l'opéra, difficile de faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyVen 22 Oct à 18:37

ça y est, on sait enfin quelle sera la catastrophe de ce film-là : Gilliam se fera kidnapper par un cartel de la drogue (puisqu'il vient de déclarer qu'il étudiait la possibilité de tourner le film au Mexique : http://manwhokilleddonquixote.com/blog/220/terry-gilliams-man-who-killed-don-quixote-in-mexico/ ) (enfin, c'était surtout pour faire plaisir à la presse locale) (mais j'aime bien ma blague)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptySam 23 Oct à 12:44

j'adore cette idée, tout comme le style subméditerranéen transposé en Amérique
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyLun 8 Nov à 11:23

On a déjà entendu ça... Gilliam cherche actuellement des financements à Hollywood : http://aintitcool.com/node/47359
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyLun 8 Nov à 13:03

...qu'il ne trouvera pas, car de son Quichotte, tout le monde s'en branle!
M'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyLun 8 Nov à 13:06

Ptêtre qu'il trouvera de l'argent pour autre chose. Maintenant que c'est la mode, je me demande toujours pourquoi on ne lui paye pas un grand film de fantasy en 3D (Good Omens, par exemple).
Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il aille de nouveau fureter du côté de Los Angeles... Je croyais qu'il avait plus ou moins fait une croix sur les studios ricains pour financer ses films.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMar 9 Nov à 19:45

Bruttenholm a écrit:
Ptêtre qu'il trouvera de l'argent pour autre chose. Maintenant que c'est la mode, je me demande toujours pourquoi on ne lui paye pas un grand film de fantasy en 3D (Good Omens, par exemple).
Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il aille de nouveau fureter du côté de Los Angeles... Je croyais qu'il avait plus ou moins fait une croix sur les studios ricains pour financer ses films.

Surtout que le projet de Silver est déjà en cours de lancement, lui. Aucune chance pour Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMer 10 Nov à 10:10

grolandais a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Ptêtre qu'il trouvera de l'argent pour autre chose. Maintenant que c'est la mode, je me demande toujours pourquoi on ne lui paye pas un grand film de fantasy en 3D (Good Omens, par exemple).
Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il aille de nouveau fureter du côté de Los Angeles... Je croyais qu'il avait plus ou moins fait une croix sur les studios ricains pour financer ses films.

Surtout que le projet de Silver est déjà en cours de lancement, lui. Aucune chance pour Quichotte.
Le projet de Silver n'est pas plus lancé qu'un autre et ne menacera jamais celui de Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMar 28 Déc à 17:03

Sur un vieux post du wezine Dreams, je me demande si une nana n'a pas été castée pour le rôle de Dulcinée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyMar 28 Déc à 22:10

Vintage a écrit:
Sur un vieux post du wezine Dreams, je me demande si une nana n'a pas été castée pour le rôle de Dulcinée.
ça m'étonnerait pas (si le tournage était si imminent que ça, le casting devait être bouclé) mais je ne vois pas de quel post tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyVen 3 Juin à 14:41

Au détour d'un article du dernier Brazil, on apprend que le film serait prêt à être re-re-re-relancé, mais sans Jeremy Thomas à la production, cette fois (ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 EmptyVen 3 Juin à 18:48

Bruttenholm a écrit:
Au détour d'un article du dernier Brazil, on apprend que le film serait prêt à être re-re-re-relancé, mais sans Jeremy Thomas à la production, cette fois (ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose).

Pas lu le mag. Christophe me disait il y a des années que le monde du cinéma reconnaissait les qualités de Jeremy Thomas, mais qu'il était très lent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: