Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptySam 7 Jan à 18:49

Oui le lien pour la suite est une bonne idée...du genre "si vous voulez en savoir plus" (starship troopers Mr. Green !!). Il ne faut pas qu'il y en ai des kilomètres à dérouler.
Je comprend qu'il est complexe de tailler dans ton pavé. Où alors tu synthétises, c'est un exercice difficile pour que ce soit lisible et attractif.

Pour les Monty Python, le Sens de la Vie, Crimson, arrange toi avec Popescu, je crois qu'il est assez pointu.

Pour la bio de Gilliam, Safe a déjà écrit des choses.
Nous pourrons nous en resservir.

Pour ma part j'ai LAS VEGAS PARANO/JABBERWOCKI, le peintre Peter Brueghel....

Il faudra que l'on partage en détail la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptySam 7 Jan à 20:11

Voici un dossier excellent créé par l'équipe de film de culte. DOSSIER TIM BURTON.
Je trouve leur travail "Fantastique" c'est beau, très informatif, très simple, drôle...

http://www.filmdeculte.com/mini/timburton/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptySam 7 Jan à 22:47

Vintage a écrit:
Voici un dossier excellent créé par l'équipe de film de culte. DOSSIER TIM BURTON.
Je trouve leur travail "Fantastique" c'est beau, très informatif, très simple, drôle...

http://www.filmdeculte.com/mini/timburton/index.htm

'ffectivement, c'est un peu comme ça que je verrais le site (avec une iconographie un peu plus riche peut-être mais la mise en page est plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyDim 8 Jan à 23:00

Bruttenholm a écrit:
Yep, yep, pour les dessins j'ai quelques idées... J'attends que safedreams revienne pour qu'on règle un peu tous ces problèmes de mise en page... (savoir si je refais la page de menu films ou pas, savoir ce que je dois caser dans l'illustration de menu principal)

hello tout le monde, bonne a tous ! l'année 2006 verra la naissance du site !!! Je vais inviter le webmaster pour un apéro chez moi ! il a vu le dessin et il est enchanté... Pour les questions, c'est ok, ya qu'a poser et on y répondra.

Mais c'est tout de même pas facile de coordonner tout à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMar 10 Jan à 17:24

Comment j'en bave avec mon Jabberwocky...saleté de poulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 20:47

Voici l'arborescence du site avec les principaux liens donnant vers les différentes pages.
A enrichir et valider définitivement pour le proposer a jérôme et le webmaster.

1ère page :
Voici les différents liens proposés:
Biographie
Films
Influences
Aventures Gilliamesques
Forum
Liens
Contacts
Le coin des cinéphages, cinéphiles ( Espace Gilliamesque, à Goof, Caroline Vié-Toussaint, Christophe Lemaire, ALex MAsson et peut être Phill stubbs qu'il marque un petit mot sur ce que représente Gilliam dans leur vie et tous ceux qui veulent parler de ce que Gilliam représente dans sa lifffffe !)

2ème page: biographie
vie personnelle
Vie professionnelle

3ème page: Films
bah les films (l'image de Jérôme)

4ème page: Influences
-cinéastes:
fellini
kubrick
disney
welles
zeman

-écrivains:
kafka
orwel
dick
Jack vance
Lewis carol

-Peintres/déssinateurs:
peter Brueghel
gustave doré
arthur rackham
Edmond dulac

5ème page: Les aventures Gilliamesques
projets anciens (scaramouche, the watchmen, dan leno)
projets futurs (don quichote, good omens, defective detective)
univers proches (burton, jeunet, dupontel, jaco van dormel)
acteurs Gilliamesques (depp, williams, palin, pryce, bridges)


Dernière édition par le Mer 11 Jan à 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 21:42

pour "hommage" faudrait remplacer par le coin des cinéphages, cinéphiles, Espace Gilliamesque j'en sais rien, mais je demanderai certainement à Goof, Caroline Vié-Toussaint, Christophe Lemaire, ALex MAsson et peut être Phill stubbs qu'il marque un petit mot sur ce que représente Gilliam dans leur vie, dans leur grande carrière comme dirait Jean Lefevre.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 22:39

et lewis caroll??? dans la partie influences? non? ou juste une influence ponctuelle?
moi j'ai des interviews inachevées mais sur Brazil...donc je les mettrais côté Brazil.
et des influences supposées également.
pour l'instant j'ai rien foutu mais je ne suis pas vraiment au top pour tout dire...
faut que je me mette des coups de pieds au cul c'est clair mais je rame vraiment donc pour l'instant je dirais ok pour l'arborescence.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 22:42

Je profite pour dire ok pour l'arborescence et pour m'excuser de pas trop être présent ces temps ci (sauf pour foutre le bordel avec Besson)

Mais côté boulot bcp de changement et moins le temps de venir... mais rassurez vous je suis toujours là ! (pour ceux que ça intéressaient d'ailleurs... si ça se trouve tout le monde s'en fout ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 22:43

mééééééééé non on s'en fout pas!
du moins pas moi...je me sens so empathique ces derniers temps et pourtant tout me fait ger....
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 23:02

1ère page :
Voici les différents liens proposés:
Biographie
Films
Influences
Aventures Gilliamesques
Forum
Liens
Contacts
Continuum Gilliamien (petit mot,interview de journaliste....)

2ème page: biographie
vie personnelle
Vie professionnelle

3ème page: Films
bah les films (l'image de Jérôme)

4ème page: Influences
-cinéastes:
fellini
kubrick
disney
welles
zeman

-écrivains:
kafka
orwel
dick
Jack vance
Lewis Carroll

-Peintres/déssinateurs:
peter Brueghel
gustave doré
arthur rackham
Edmond dulac

5ème page: Les aventures Gilliamesques
projets anciens (scaramouche, the watchmen, dan leno, Le Bossu de Notre Dame, A Scanner Darkly)
projets futurs (don quichote, good omens, defective detective, Theseus and the Minotaur)
univers proches (burton, jeunet, dupontel, jaco van dormel)
acteurs Gilliamesques (depp, williams, palin, pryce, bridges)


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 23:10

lulut a écrit:
et lewis caroll??? dans la partie influences? non? ou juste une influence ponctuelle?
moi j'ai des interviews inachevées mais sur Brazil...donc je les mettrais côté Brazil.
et des influences supposées également.
pour l'instant j'ai rien foutu mais je ne suis pas vraiment au top pour tout dire...
faut que je me mette des coups de pieds au cul c'est clair mais je rame vraiment donc pour l'instant je dirais ok pour l'arborescence.

hihihi ! je savais qu'on allait le remarquer cet oubli ! bounce

j'avais oublié son nom mais je comptais sur vous ! Mr. Green

Tiens, au fait, j'adore mettre des coup de pied au cul des gens ! je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 23:13

Swiss Python a écrit:
Je profite pour dire ok pour l'arborescence et pour m'excuser de pas trop être présent ces temps ci (sauf pour foutre le bordel avec Besson)

Mais côté boulot bcp de changement et moins le temps de venir... mais rassurez vous je suis toujours là ! (pour ceux que ça intéressaient d'ailleurs... si ça se trouve tout le monde s'en fout ! drunken )
*

idem pour moi...j'ai des changement dans ma liffffffe et je vais essayer d'accélérer la construction du site (au niveau technique) sinon j'aurais moins le temps après...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyMer 11 Jan à 23:56

Pour moi l'arborescence est validée.

Il faudra finir de partager les thèmes.

L'idéal serait d'ouvrir (par forcément de terminer!) avant la sortie de TIDELAND.

Après discuter le côut financier.
L'idéal serait que chacun (comme c'est un collectif) puisse avoir accès au site comme administrateur afin de pouvoir agrémenter ou/et modifier ses textes.
Si il n'y a qu'un jeu de clé, c'est pas pratique du tout si le responsable s'absente trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 2:02

Un petit mot pour les influences: Peut-être rajouter le magazine Mad dans les influences.
Et puis aussi Walt Disney! Faut pas oublier que le gars a eu sa révélation devant Blanche neige.
A part ça dans la partie acteurs gilliamiens on pourrait peut-etre l'élargir aux techniciens et artistes ayant fait un bout de chemin avec l'animal. J'y pensai puisque McKeown et Palin étaient à la fois ses comédiens et ses co-scénariste. On pourrait y coller Michael Kamen, Julian Doyle, Roger Pratt, Pecorini tout ça. S'interroger aussi peut-etre sur ce qu'ils ont apporté au cinéma de Gilliam.
A part ces suggestions, tout ça me parait vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 10:21

popescu a écrit:
Un petit mot pour les influences: Peut-être rajouter le magazine Mad dans les influences.
Et puis aussi Walt Disney! Faut pas oublier que le gars a eu sa révélation devant Blanche neige.
A part ça dans la partie acteurs gilliamiens on pourrait peut-etre l'élargir aux techniciens et artistes ayant fait un bout de chemin avec l'animal. J'y pensai puisque McKeown et Palin étaient à la fois ses comédiens et ses co-scénariste. On pourrait y coller Michael Kamen, Julian Doyle, Roger Pratt, Pecorini tout ça. S'interroger aussi peut-etre sur ce qu'ils ont apporté au cinéma de Gilliam.
A part ces suggestions, tout ça me parait vraiment bien

le magazine MAd on peut le caser dans la partie bio, non ?
Ce que je pense aussi c'est qu'il faut y aller progressivement : on peut rajouter des papiers au fur et à mesure... Pas besoin de vouloir tout mettre d'un coup (il n'y a aucun site français sur gilliam, hein ! Même si on ne faisait que la page avec les films se serait déjà extraordinaire Laughing )

P.S : Le "Theseus and the minotaur" c'est toujours d'actualité ? Je l'aurais plus vu dans la partie projets anciens (dans les projets récents il y a aussi "the world jones made" dont il avait parlé en suisse je crois bien)
P.P.S : D'acc' avec Vintage, ça serait bien d'avoir une version (même incomplète) d'ici avril, pour qu'on puisse faire un peu de pub au moment de la sortie de Tideland...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 10:25

popescu a écrit:
Un petit mot pour les influences: Peut-être rajouter le magazine Mad dans les influences.
Et puis aussi Walt Disney! Faut pas oublier que le gars a eu sa révélation devant Blanche neige.
A part ça dans la partie acteurs gilliamiens on pourrait peut-etre l'élargir aux techniciens et artistes ayant fait un bout de chemin avec l'animal. J'y pensai puisque McKeown et Palin étaient à la fois ses comédiens et ses co-scénariste. On pourrait y coller Michael Kamen, Julian Doyle, Roger Pratt, Pecorini tout ça. S'interroger aussi peut-etre sur ce qu'ils ont apporté au cinéma de Gilliam.
A part ces suggestions, tout ça me parait vraiment bien

1ère page :
Voici les différents liens proposés:
Biographie
Films
Influences
Aventures Gilliamesques
Forum
Liens
Contacts
Continuum Gilliamien (petit mot,interview de journaliste....)

2ème page: biographie
vie personnelle
Vie professionnelle

3ème page: Films
bah les films (l'image de Jérôme)

4ème page: Influences
-cinéastes:
fellini
kubrick
disney
welles
zeman

Techniciens/Collaborateurs:
-image:
julian doyle
roger pratt
nicolas pecorini
-son:
michael kamen
-scénario:
michael palin
Mackeown

-écrivains:
kafka
orwel
dick
Jack vance
Lewis Carroll
mad Magazine

-Peintres/déssinateurs:
peter Brueghel
gustave doré
arthur rackham
Edmond dulac

5ème page: Les aventures Gilliamesques
projets anciens (scaramouche, the watchmen, dan leno, Le Bossu de Notre Dame, A Scanner Darkly,Theseus and the minotaur)
projets futurs (don quichote, good omens, defective detective, Theseus and the Minotaur, the world jones made)
univers proches (burton, jeunet, dupontel, jaco van dormel)
acteurs Gilliamesques (depp, williams, palin, pryce, bridges)


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 10:35

popescu a écrit:
Un petit mot pour les influences: Peut-être rajouter le magazine Mad dans les influences.
Et puis aussi Walt Disney! Faut pas oublier que le gars a eu sa révélation devant Blanche neige.

C'était dans la partie influence cinéaste...

voila ce que c'est de parler en rentrant direct du pub... lol!

On parlera de Mad dans la partie Bio professionnel cf la bio que j'ai "reconstruite" et coller dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 10:38

Vintage a écrit:

L'idéal serait que chacun (comme c'est un collectif) puisse avoir accès au site comme administrateur afin de pouvoir agrémenter ou/et modifier ses textes.
Si il n'y a qu'un jeu de clé, c'est pas pratique du tout si le responsable s'absente trois mois.

ok de se fixer une date, ça va plus motiver tout le monde. On part sur la date de sortie de tideland.

ok, évidemment, pour que tout les participants tant au niveau du contenu que financier ait le libre accès au site en tant qu'administrateur. Mais je ne sais pas si ce serait pas sans inconvénients en pratique...le webmaster m'avait dit un mot sur ça mais j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 11:25

Pour Theseus and The Minotaur, dans le livret de Lost in La Mancha, christophe goffette dit que Gilliam rectifie ce scénario depuis de nombreuses années sans jamais en être satisfait, il a toujours sous le coude...
mais du coup, je ne sais pas trop....où il faut le mettre...projet futur ç'est plaisant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 12:05

Safedreams a écrit:
popescu a écrit:
Un petit mot pour les influences: Peut-être rajouter le magazine Mad dans les influences.
Et puis aussi Walt Disney! Faut pas oublier que le gars a eu sa révélation devant Blanche neige.

C'était dans la partie influence cinéaste...

voila ce que c'est de parler en rentrant direct du pub... lol!

On parlera de Mad dans la partie Bio professionnel cf la bio que j'ai "reconstruite" et coller dans le forum

Oui bon,j'aime bien parler un verre dans le nez.
C'était qu'un tout petit verre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 12:43

Julian Doyle c'était son monteur sur les premiers films (Time Bandits, Brazil)
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 14:10

je veux bien écrire un petit truc sur Georges Orwell parce que j'en ai parlé dans Brazil.
et pourquoi pas sur lewis caroll disons accentué son Alice revue et corrigée par une vision plus humaine et plus trash de Gilliam.
sinon vous parler de Mad mais il y a également tout un passif de dessinateur/animation réalisé par gilliam.
je vous le fais lire si vous voulez dans la journée.
j'avais vu un documentaire sur les supers héros de comics américains et j'avais établi un lien entre les deux.
parce que la culture comic est directement influencée par le terreau de l'histoire des us et sa suprématie sur le monde même très politisée en un sens si je me réfère à la chasse aux sorcières à l'époque du sénateur mac'carthy.
J'ai même établi des connection avec Alex Proyas, Michael Moor, Magritte et Andy Warhol mais ponctuelles.


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 14:12

popescu a écrit:
Julian Doyle c'était son monteur sur les premiers films (Time Bandits, Brazil)

Egalement sur des films pythons (La vie de Brian et Le sens de la vie) et plus tard sur le film de Terry Jones (du vent dans les saules)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 EmptyJeu 12 Jan à 14:18

P'tain les discussions d'érudits ! Tout d'un coup j'ai honte de mon petit niveau...
Moi j'en reste à mon texte sur Fisher King. Vous pouvez me donner d'autres trucs si vous voulez. J'avoue être un peu perdu dans la répartition des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam et le Box office US
» Terry Gilliam et le cirque
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: