Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 15:02

Bruttenholm a écrit:
P'tain les discussions d'érudits ! Tout d'un coup j'ai honte de mon petit niveau...
Moi j'en reste à mon texte sur Fisher King. Vous pouvez me donner d'autres trucs si vous voulez. J'avoue être un peu perdu dans la répartition des textes.

On va se les répartir...il serait plus judicieux que tu es moins de texte et que tu prennes ton temps pour nous faire des putains de dessins.

nous serons le PREMIER SITE français sur Gilliam, il faut qu'il soit exemplaire et chiadé dans le fond et dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 15:08

POSER VOS NOMS EN EDITANT

1ère page :
Voici les différents liens proposés:
Biographie
Films
Influences
Aventures Gilliamesques
Forum
Liens
Contacts
Continuum Gilliamien (petit mot,interview de journaliste....)
---------------------------------------------------------------------------------
2ème page: biographie (safedreams)
vie personnelle
Vie professionnelle

3ème page: Films
Assurance Permanente Crimson(court métrage) (lulut)
Sacré graal
Jabberwocky: Vintage
bandits bandits Swisspython
brazil (lulut)
munchausen popescu
fisher king Brutt
12 singes (safedreams)
las vegas parano: Vintage
frêres grimm
tideland

4ème page: Influences
-cinéastes:
fellini
kubrick(safedreams)
disney[
welles
zeman

Techniciens/Collaborateurs:
-image:
julian doyle
roger pratt (safedreams)
nicolas pecorini (Vintage)
-son/musique:
michael kamen
-scénario:
michael palin
Mackeown
Tom stoppard(?)

-écrivains:
kafka (safedreams)
orwell(Lulut)
P.K.Dick (safedreams)
Jack Vance (Vintage)
Lewis Carroll
mad Magazine

-Peintres/déssinateurs:
peter Brueghel (Vintage)
gustave doré
arthur rackham
Edmond dulac (Je veux bien essayer de pondre quelque chose de commun à Dulac, Rackham et Doré mais ça ne fera pas lourd -il faudrait surtout trouver des images, des illustrations de ces auteurs et faire le lien avec certaines images de Gilliam -ça sera coton parcequ'on va avoir des problèmes de copyright ou je ne sais quoi pour les images de Gilliam) (Brutt)

5ème page: Les aventures Gilliamesques
projets anciens (scaramouche, the watchmen (Brutt), dan leno, Le Bossu de Notre Dame, A Scanner Darkly,Theseus and the Minotaur) Vintage
projets futurs (don quichote, good omens, defective detective, Theseus and the Minotaur, the world jones made) (En fait je peux bien prendre tous les projets (je peux même en rajouter en me basant sur le bouquin dark knights etc. - Brutt)univers proches (burton, jeunet, dupontel, jaco van dormel)
acteurs Gilliamesques (depp, williams, palin, pryce, bridges)(lulut)

Vous pouvez apposer votre nom à coté du mien si ça vous inspire aussi.idem[/b]idem safedreams[/b]


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 19:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 15:46

je repense à ce que popescu avait dit sur disney et blanche neige. Il est vrai que nous pouvons parler de disney mais blange neige c'est un conte des Frères Grimm.
je propose pas dans l'immédiat mais au fur et à mesure que le site se complètera, de faire un lien entre le film de gilliam et la prose et le contenu des contes.
je me propose mais si cela inspire d'autres plumes???
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 17:35

Pour le copyright, en débugant le forum l'autre jour, j'ai vu un topic sur le sujet sur le forum du site "forumactif"...j'irais voir un de ses quatre...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 21:32

niveau calibrage, police de texte pour nos écrits comment doit t-on le mettre en forme(je ne parle pas de la présentation)????
c'est peut-être bête mais pour savoir...comment vous vous y prenez de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyJeu 12 Jan à 22:50

lulut a écrit:
niveau calibrage, police de texte pour nos écrits comment doit t-on le mettre en forme(je ne parle pas de la présentation)????
c'est peut-être bête mais pour savoir...comment vous vous y prenez de votre côté.

On verra cette question de forme, après, quand on mettra le contenu sur le site. ça ne posera aucun problème de changer de police.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyVen 13 Jan à 12:28

Au fait, dans les films, au lieu de sacré graal, on n'avait pas dit qu'on mettait une section Pythons, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyVen 13 Jan à 13:09

Bruttenholm a écrit:
Au fait, dans les films, au lieu de sacré graal, on n'avait pas dit qu'on mettait une section Pythons, plutôt ?

je ne sais plus mais tu as un dessin dans ton dessin ramenant aux pythons ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyVen 13 Jan à 14:08

Je crois Popescu connait bien les python alors, il faudrait qu'il voit!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyVen 13 Jan à 19:55

Sinon, je me demandais, est-ce qu'on peut aller proposer à d'autres gens de participer à l'aventure... Je suis pas sûr qu'ils acceptent mais il y a ce gars qui a ce site sur les monty pythons (enfin c'est une sous-partie de son site) : http://www.ed-wood.net/monty_python_index.htm

Et il y avait la critique de Frères Grimm par "vendetta" sur le forum mad movies, par là : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=8880&start=276
(chercher sur la page)

Et puis en réponse à safedreams : sur l'illustration, le lien avec les pythons était le groupe de chevaliers du graal poursuivis par la bête d'aaargh (mais ça peut aussi faire lien vers sacré graal seul)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyVen 13 Jan à 20:23

Biensur qu'on peut proposer a d'autres...

ok on part sur l'idée d'un lien sur les monty pythons dans la rubrique film.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyVen 13 Jan à 20:38

moi ça ne me dérange que l'on demande à d'autres....toutefois nous sommes 6, nous nous entendons bien, donc voilà....
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 1:38

je suis assez ok avec le "donc voilà"...ce n'est jamais bon d'être trop nombreux, sinon cela devient aussi un forum.
je pense que si on arrive à s'entendre à 6 et qui plus est éparpillé sur la carte de france, ce sera déjà bien!
a six on peut arriver à faire quelque chose de bien, non? ce que j'entrevois déjà m'a l'air prometteur...donc qui fera verra..
donc peut-être plus tard pour l'instant restons groupés!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 12:10

Plus on est nombreux, plus le prix à payer baisse... Désolé d'être si terre à terre Mr. Green

Mais a vous de voir. La question n'est pas d'élargir a 10 personnes mais a 2 ou trois personnes supplémentaires, c'est largement faisable. Mais je refuse catégoriquement l'entrée d'un turc dans notre groupe de privilégiés. batman
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 12:30

tout dépend de combien ça coûte effectivement. c'est très terre à terre mais en même temps une question importante.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 12:43

Je préfèrerais que le groupe de 6 soit le groupe de base, le groupe "fédérateur". D'habitude c'est le merdier, pour ne fois tout le monde s'entend bien...mais je ne ferme la porte à personne évidemment...je rend compte pour l'instant d'un état d'esprit positif et soudé. C'est assez rare pour le noter.

La critique de Vandetta (sur le forum MAD MOVIES) sur LES FRERES GRIMM était excellente, intéresssante,pertinente, brutt peut lui demander de la torcher pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 13:01

Vintage a écrit:
Je préfèrerais que le groupe de 6 soit le groupe de base, le groupe "fédérateur". D'habitude c'est le merdier, pour ne fois tout le monde s'entend bien...mais je ne ferme la porte à personne évidemment...je rend compte pour l'instant d'un état d'esprit positif et soudé. C'est assez rare pour le noter.

La critique de Vandetta (sur le forum MAD MOVIES) sur LES FRERES GRIMM était excellente, intéresssante,pertinente, brutt peut lui demander de la torcher pour le site.

Je le connais pas ce gars, mais comme on a apparemment un trou pour la critique des grimm...
Le mieux serait peut-être de voir ce qu'on peut faire à 6 et d'improviser ensuite (comme ça on aura aussi des textes+illustrations qui montreraient l'esprit qu'on veut donner à l'ensemble).
D'un autre côté, je ne pense pas que des contributeurs extérieurs au "groupe des 6" débourseraient de l'argent pour apporter leur texte. A mon avis, s'il y a argent à fournir (j'espère que ce sera pas cher quand même, on peut faire ça sous free aussi, j'en sais rien) il vaut mieux se répartir ça entre nous 6.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 13:11

Vintage a écrit:
Je crois Popescu connait bien les python alors, il faudrait qu'il voit!

Enfin, pas personnellement,mais j'ai pas mal d'infos effectivement.
Il faudrait d'abord que je me mette sérieusement à gratter quelque chose sur le baron. J'ai une grosse charette sur le dos qui devrait prendre fin à la fin de la semaine prochaine. On va tout ça ensemble à ce moment.
Sinon, le but est de faire le meilleur site possible, donc si il y a des gens très compétent pour un coup de main, je n'ai vraiment rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 13:21

Oui c'est pas évident de demander à un guest de participer financièrement, nous on se cotoie depuis presque 2 ans...et puis quand il s'agit de parler pognon...y'a moins de monde quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 13:29

Et puis sur les pythons je peux aussi faire un truc en complément de popescu si besoin... J'ai également pas mal de doc (surtout que je suis arrivé à Gilliam par les pythons qui restent une de mes grandes passion cinématographique !)

Pour l'instant j'aurais tendance à dire que l'on peut se débrouiller à six mais une fois que j'aurais le coût par personne peut-être que je changerais d'avis en une demi seconde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 13:44

C'est pas dit non plus que le ou les nouveaux participants veuillent participer financièrement, à la limite je le verrais plus comme ça!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 13:46

Swiss Python a écrit:
Et puis sur les pythons je peux aussi faire un truc en complément de popescu si besoin... J'ai également pas mal de doc (surtout que je suis arrivé à Gilliam par les pythons qui restent une de mes grandes passion cinématographique !)

Pour l'instant j'aurais tendance à dire que l'on peut se débrouiller à six mais une fois que j'aurais le coût par personne peut-être que je changerais d'avis en une demi seconde Mr. Green

On habite paris tout le deux, on se voit, et on fait la bafouille ensemble, qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptySam 14 Jan à 17:11

Vintage a écrit:
Oui c'est pas évident de demander à un guest de participer financièrement, nous on se cotoie depuis presque 2 ans...et puis quand il s'agit de parler pognon...y'a moins de monde quelquefois.

Pas d'argent, pas d'administration, ni de droit de publication ! Vlan ! Mr. Green C'est une preuve d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 EmptyDim 15 Jan à 19:25

Safedreams a écrit:
Vintage a écrit:
Oui c'est pas évident de demander à un guest de participer financièrement, nous on se cotoie depuis presque 2 ans...et puis quand il s'agit de parler pognon...y'a moins de monde quelquefois.

Pas d'argent, pas d'administration, ni de droit de publication ! Vlan ! Mr. Green C'est une preuve d'implication.

Couillon de la lune 1er déclare : a rin compris au message de safedreams (trop elliptique pour moi) : ça veut dire qu'on aura rien à payer ou quoi ?
Voilà, maintenant Couillon de la lune 1er se retire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam et le Box office US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: