Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 9:11

Et des liens internes, vous savez comment en faire, des liens internes ? (genre vers le [1] et le [2] ou même un lien direct entre la dénomination des différents chapitres dans l'intro et les chapitres eux-mêmes) ou d'autres trucs qu'on voudrait caser...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 11:48

Bruttenholm a écrit:
Et des liens internes, vous savez comment en faire, des liens internes ? (genre vers le [1] et le [2] ou même un lien direct entre la dénomination des différents chapitres dans l'intro et les chapitres eux-mêmes) ou d'autres trucs qu'on voudrait caser...

je sais pas encore si c'est possible. Je vais essayer ça.

Suite a une réactualisation en date du 29 aout par le "robot Google", On est en haut de la 3ème page lié à la recherche "terry gilliam"... On monte sans pratiquement rien faire.

Moi, pour la partie "bio" que je dois revoir, ça va prendre du temps. Je vais me faire aider si possible par copine qui a un bac L donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 13:48

Brutt, il faudrait que tu mettes la partie PROJET EN COURS dans l'onglet PROJETS EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 14:27

Vintage a écrit:
Brutt, il faudrait que tu mettes la partie PROJET EN COURS dans l'onglet PROJETS EN COURS
C'est fait.

Au fait, on pourra mettre des sous-onglets dans les onglets, hein ? Rajouter des à-côtés aux critiques, hm ?
Par exemple, pour Jabberwocky, évoquer le poème de Lewis Carrol ?...

(faudrait signaler les mises à jour quelque part aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 14:33

Yep, tout à fait.
C'est Grolandais qui s'occupe du JAB.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 15:13

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Brutt, il faudrait que tu mettes la partie PROJET EN COURS dans l'onglet PROJETS EN COURS
C'est fait.

Au fait, on pourra mettre des sous-onglets dans les onglets, hein ? Rajouter des à-côtés aux critiques, hm ?
Par exemple, pour Jabberwocky, évoquer le poème de Lewis Carrol ?...

(faudrait signaler les mises à jour quelque part aussi)

Oui, je pense que c'est possible. Dis moi ou tu veux mettre ton onglet "Lewis Carrol". Je vais tenter de le mettre et je vous expliquerais comment faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 15:14

Safedreams a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Brutt, il faudrait que tu mettes la partie PROJET EN COURS dans l'onglet PROJETS EN COURS
C'est fait.

Au fait, on pourra mettre des sous-onglets dans les onglets, hein ? Rajouter des à-côtés aux critiques, hm ?
Par exemple, pour Jabberwocky, évoquer le poème de Lewis Carrol ?...

(faudrait signaler les mises à jour quelque part aussi)

Oui, je pense que c'est possible. Dis moi ou tu veux mettre ton onglet "Lewis Carrol". Je vais tenter de le mettre et je vous expliquerais comment faire ensuite.


merde ! c'est pas possible selon mes connaissances actuelles. Evil or Very Mad

Parceque, en fait, on a des pages en haut pour des thémes et les films situés à droite sont déja des "sous anglets" de la page "accueil" (qui est un des thémes situés en haut).

Pour avoir des onglets comme du dis, faudrait avoir un lien pour chaque "films" en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 17:28

Ach grosse problem...
T'es sûr qu'on peut pas faire des ous-onglets de sous-onglets ? Comme un dossier dans un dossier...
Ou bien, dans un article, mettre un lien vers un autre article (sans faire d'onglet au préalable, alors)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 22:01

Bruttenholm a écrit:
Ach grosse problem...
T'es sûr qu'on peut pas faire des ous-onglets de sous-onglets ? Comme un dossier dans un dossier...
Ou bien, dans un article, mettre un lien vers un autre article (sans faire d'onglet au préalable, alors)

Bon, tu as eu raison d'insister car j'ai trouvé un truc. A défaut d'être un véritable "sous anglet", c'est un bonne substitution.
Il faut créer une nouvelle page Lewis Carrol MAIS la rendre invisible dans l'arborescence !

Pour ce faire, il faut aller dans l'étape 3 "page". Dans "pages spéciales" Tu coches "page simple" puis tu la fait passer dans l'arborescence du site à droite. Tu la nommes en double cliquant dessus. Par exemple, "Lewis Carrol". Tu vas ensuite dans l'étape "quatre" et tu vas sur la page que tu vient de créer. Dans le menu "plan du site" à gauche, tu as tout en bas "afficher cette page dans le plan du site" que tu décoches et ça la rend invisible ! Ensuite, il faut créer un lien dans la page de "Jabberwocki". Tu écris Lewis Carrol. Tu le selectionnes et tu vas dans "liens personnalisé" en haut. Tu choisis la page "Lewis Carrol" et ce lien que tu as créé dans la page Jabberwocki te ramène donc à la page Lewis Carrol !!

j'ai fais ça sur la page "Jab" et ça marche !

Pour être tout à fait exhaustif, j'ai trouvé cette astuce ici :

http://www.arobasenet.com/aide-creation-de-site-internet-en-ligne.php?locale=fr_FR&article=/Wizard/Edit/Html&help_type=user

ça nous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 22:08

J'ai pas tout compris mais ça a l'air bien Mr. Green ... C'est cool, ça nous simplifiera la vie si on veut rajouter des trucs pour chaque film...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 22:11

Quelqu'un pourrait éventuellement compresser l'image de Jérome dans la page d'accueil ?

Il la compressera et l'enverra à t.gilliam@caramail.com ou safedreams@hotmail.com

car elle met un temps fou à se charger et ça peut rebuter le péquin.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 22:50

Je peux même en faire une autre à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptySam 30 Aoû à 22:56

Bruttenholm a écrit:
Je peux même en faire une autre à l'occasion

Bah, à vrai dire, c'est pas de refus, à l'occasion... car en fait, on se rend compte qu'on est pauvre en image sur certains films... et les images, ça rend quand même plus digeste nos écrits. J'ai cherché des images sur LVP ce matin et j'ai été étonné de rien trouver !!! Un film récent...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 13:24

Vintage a écrit:
Yep, tout à fait.
C'est Grolandais qui s'occupe du JAB.

D'ailleurs je vais bientôt vous l'envoyer... J'ai pas mal traîné sur d'autres trucs ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 13:45

grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Yep, tout à fait.
C'est Grolandais qui s'occupe du JAB.

D'ailleurs je vais bientôt vous l'envoyer... J'ai pas mal traîné sur d'autres trucs ces temps ci.

Te presse pas non plus (fais pas comme moi Mr. Green ). On est pas dans une course contre la montre ou une competition. Personne ne te met la pression.

Moi en tout cas, je vois ça comme un contenu évolutif. Parce qu'a vrai dire, tout mettre d'un coup et que tout soit parfait du 1er jet, ça m'embête car y 'aurait plus grand chose à faire ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 13:54

Bon, j'ai trouvé d'autres petites astuces. Dans l'onglet "plan du site" situé à gauche quand on est dans le menu "Edit". On peut renommer les pages de façon à ce que les liens internet ne soit plus http:/www.terrygilliam.fr/page1 mais désormais http:/www.terrygilliam.fr/accueil et ect pour les films... Elles ne sont désotmais plus nommés par des chiffres mais par le nom du film ou de la rubrique.

Plus bas dans ce même onglet "plan du site", on peut renseigner des "mots clés" rattachés à la page. ça servira pour ceux qui tapent ces mots clés dans Google car le moteur de recherche nous référencera ainsi notre page et la rattachera aux mots clés. J'ai renseigné quelques mots clés en rapport avec chaque film. Si vous en trouvez d'autres, vous rajoutez, vous sauvegardez et vous publiez.

Il y a encore plus bas, la description de la page. Quand on tape dans Google, il y a les résultats qui s'affichent avec le lien internet et en dessous, on peut voir une brêve description de la page. Il faut donc que ce soit court et pertinent. A vous de voir pour ça également car je me suis pas foulé...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 14:16

Safedreams a écrit:
grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Yep, tout à fait.
C'est Grolandais qui s'occupe du JAB.

D'ailleurs je vais bientôt vous l'envoyer... J'ai pas mal traîné sur d'autres trucs ces temps ci.

Te presse pas non plus (fais pas comme moi Mr. Green ). On est pas dans une course contre la montre ou une competition. Personne ne te met la pression.

C'est moi qui me met la pression tout seul... J'aimerais finir un texte satisfaisant avant que d'autres trucs me tombent dessus sans prévenir. Côté projets surprises en ce moment, ça n'arrête pas de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 14:44

Côté illustrations... Faites une liste comme ça j'essaierai d'en faire une de temps en temps (à l'aquarelle, je pense, comme la nouvelle) à côté du reste.

Pour le côté évolutif du site.... Je pense qu'avec les sous-liens on a un bon truc : ce serait bien d'avoir un texte par film puis après on pourrait rajouter des sous-textes (et les indiquer en mises à jour)

Au fait, y a pas une partie news ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 15:49

jolie aquarelle.
Pour les news, on devrait coller un blog. Il en propose sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 16:53

Je viens de rajouter la partie "news" sous forme de Blog !

(il est simple le logiciel mais on peut quand faire des petites choses sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 16:54

Bruttenholm a écrit:
Côté illustrations... Faites une liste comme ça j'essaierai d'en faire une de temps en temps (à l'aquarelle, je pense, comme la nouvelle) à côté du reste.

Pour le côté évolutif du site.... Je pense qu'avec les sous-liens on a un bon truc : ce serait bien d'avoir un texte par film puis après on pourrait rajouter des sous-textes (et les indiquer en mises à jour)

Au fait, y a pas une partie news ?

Oui, elle est très jolie ton illustration. Et 75ko seulement ! impeccable !

Je pense que ce sera surtout utile pour les anciens films "Jabberwocky", "Bandits bandits" et "The Fisher King".
Et bizarrement "Las vegas parano".
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 17:07

Safedreams a écrit:
Je viens de rajouter la partie "news" sous forme de Blog !

(il est simple le logiciel mais on peut quand faire des petites choses sympa)

On peut faire des catégories dans ce "blog". J'ai fais une catégorie "Docteur parnassius" et une catégorie "News divers". Dites moi si vous avez des idées à ce sujet ou des corrections. A vous également de bien comprendre comment saisir cette partie, car je ne suis pas trop l'actualité.

Pour ce faire, c'est simple. Il faut aller sur la page "édit", aller sur "News". Dans "messages", vous selectionner la rubrique avec le volet déroulant et ensuite "poster un nouveau message"
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyDim 31 Aoû à 21:28

J'ai mis une news sur l'interview de Pecorini... ça a l'air d'aller (je crois que je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les titres et sous-titres mais sinon ça a une bonne tête)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyMar 2 Sep à 8:48

Au fait, ne faudrait-il pas :
-rajouter une partie Parnassus dans la liste des films (on pourrait y caser un historique du projet et les premières photos au moins)
-rajouter une partie Don Quichotte dans les news ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 EmptyMar 2 Sep à 10:05

Bruttenholm a écrit:
Au fait, ne faudrait-il pas :
-rajouter une partie Parnassus dans la liste des films (on pourrait y caser un historique du projet et les premières photos au moins)
-rajouter une partie Don Quichotte dans les news ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam et le Box office US
» Terry Gilliam et le cirque
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: