Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Sylvebarbe
Vintage
popescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyDim 8 Juil à 10:52

Comme je suis un sale con de bourgeois capitaliste, 'suis allé voir une pièce à Avignon (une pièce de théâtre par an, ça va, en plus j'ai un tarif "jeune" à moins de 15 euros). C'était "l'Acte inconnu" de Valère Novarina. J'avais jamais rien vu de tel : à mi chemin entre l'incantation, le théâtre et la poésie, des personnages se succèdent et racontent des combats mythologiques imaginaires, lancent des discours religieux, mettent en cause le théâtre en en inventant une mystique, dans un langage où voisinent inventaires et néologismes... Il n'y a pas vraiment de continuité mais le thème général de la mort et de la renaissance imprègne la pièce. Certains passages sont assez plombés et sans grâce quand d'autres respirent par le talent des comédiens (Dominique Pinon en tête, qui arrive à déclamer ses tirades surprenantes tout en leur gardant un air de naturel) et même sont très drôles et parfois burlesques. tout ça pour vous dire que j'ai vu que c'était diffusé en direct sur Arte mercredi prochain à 22h... Je ne saurais trop vous conseiller d'aller y jeter un oeil, d'enregistrer la bête (2h30 quand même) pour vous en passer des bouts au cas où (le début de la pièce est assez chiant donc 'faut pas se laisser rebuter par ça... Le premier discours des 2 femmes "chantres" donne plus le ton).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 10 Juil à 8:41

Bruttenholm a écrit:
Comme je suis un sale con de bourgeois capitaliste, 'suis allé voir une pièce à Avignon (une pièce de théâtre par an, ça va, en plus j'ai un tarif "jeune" à moins de 15 euros). C'était "l'Acte inconnu" de Valère Novarina. J'avais jamais rien vu de tel : à mi chemin entre l'incantation, le théâtre et la poésie, des personnages se succèdent et racontent des combats mythologiques imaginaires, lancent des discours religieux, mettent en cause le théâtre en en inventant une mystique, dans un langage où voisinent inventaires et néologismes... Il n'y a pas vraiment de continuité mais le thème général de la mort et de la renaissance imprègne la pièce. Certains passages sont assez plombés et sans grâce quand d'autres respirent par le talent des comédiens (Dominique Pinon en tête, qui arrive à déclamer ses tirades surprenantes tout en leur gardant un air de naturel) et même sont très drôles et parfois burlesques. tout ça pour vous dire que j'ai vu que c'était diffusé en direct sur Arte mercredi prochain à 22h... Je ne saurais trop vous conseiller d'aller y jeter un oeil, d'enregistrer la bête (2h30 quand même) pour vous en passer des bouts au cas où (le début de la pièce est assez chiant donc 'faut pas se laisser rebuter par ça... Le premier discours des 2 femmes "chantres" donne plus le ton).
Tiens, des critiques sur ce spectacle : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-933366@51-931609,0.html et http://www.liberation.fr/culture/265861.FR.php ... Elles expriment bien le côté joyeux du truc et à la fois la solennité qui plombe un peu la fin du spectacle, malgré quelques moments où la salle est encore pliée de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 10 Juil à 10:54

ça m'a l'air cocasse!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 10 Juil à 11:16

L'enregistrement est déjà programmé.
En ce moment je ne vois rien d'autre que des "Six Feet Under" (une copine m'a prêté les 5 saisons. C'est dingue ce que cette série est grande), entrecoupés de "House", alors un truc de plus sur la mort (ce sera la grande thématique de mes vacances d'été), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 10 Juil à 11:49

Faites gaffe, hein, c'est de l'intello quand même... (je prends des gants au cas où vous vous disiez "mais bon dieu qu'est-ce que c'est que cette merde imbitable !")
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 10 Juil à 11:57

Ah ben, fallait rajouter "Petit Bourgeois capitaliste et intello de surcroit".
Si c'est de l'intello généreux et qui fait sens, moi, ça ne me dérange pas. Si c'est de l'intello "Comprenne qui pourra et le reste on les emmerde" je risque de vite décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 10 Juil à 21:20

popescu a écrit:
Si c'est de l'intello "Comprenne qui pourra et le reste on les emmerde" je risque de vite décrocher.
Attends quand même un peu, c'est un peu lent à démarrer. Mais si t'accroches pas au bout d'1/2 heure je pense que tu peux lâcher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMer 11 Juil à 19:20

HP 5
Je remets mon petit avis que j'ai mis sur Classik.

J'en sors et David Yates s'en tire pas si mal. C'est incontestablement le plus sombre, surtout l'ambiance et celui où il y le moins d'actions (certains risqueront de s'ennuyer). Mais Yates rempli à peu près son contrat. Le film suit assez fidèlement et curieusement le livre, d'après mon souvenir. D. Ombrage est bien reproduite, l'armée de Dumbledore est un des plus beaux moments du film. Le combat final très, très sombre reste tout à fait original dans les blockbusters actuels
(malgré la mort de Sirius assez loupé, seul point faible du film)
.

Certains personnages sont au second plan Kreattur, Hagrid, mais dans l'ensemble on passe un bon moment, mais très différent du précédent.

J'irais le revoir, car suivre dans une salle pleine de gamins (et encore je suis gentil), c'est pas évident, mais on y arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMer 11 Juil à 21:18

J'y vais demain ou vendredi, suis accro.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyVen 13 Juil à 20:43

popescu a écrit:
Ah ben, fallait rajouter "Petit Bourgeois capitaliste et intello de surcroit".
Si c'est de l'intello généreux et qui fait sens, moi, ça ne me dérange pas. Si c'est de l'intello "Comprenne qui pourra et le reste on les emmerde" je risque de vite décrocher.
Alors ? "Mais bon dieu qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyVen 13 Juil à 22:50

HP5
C'est vrai que c'est l'opus le plus spécial et le moins enfantin. Je trouve que la magie s'est un peu envolée. Le meilleur reste celui de Cuaron à l'univers très travaillé.

Mais bon, les personnages ont mûri, David Yates a enfoncé le clou du réalisme puisqu'il semble être l'expert en la matière.

Ce cinquième épisode tourne une page dans la saga et ce n'est pas plus mal. Ce ne sont pas de grands comédiens mais Imelda Stauton, Gary Oldman sont irréprochables.

Emma watson est craquante! pig
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptySam 14 Juil à 10:51

Bruttenholm a écrit:
popescu a écrit:
Ah ben, fallait rajouter "Petit Bourgeois capitaliste et intello de surcroit".
Si c'est de l'intello généreux et qui fait sens, moi, ça ne me dérange pas. Si c'est de l'intello "Comprenne qui pourra et le reste on les emmerde" je risque de vite décrocher.
Alors ? "Mais bon dieu qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ? Ou pas ?

Pas vu encore. On doit rendre une V1 mercredi prochain, et on speed sur l'écriture (c'est drôle, j'ai bossé plus d'un mois pour eux sans être payé juste pour montrer patte blanche et signer mon putain de contrat, et maintenant qe je l'ai fait, il mette la pression à la con du genre "On te paye (des clopinettes), alors on veut notre scénario maintenant." Ils sont rigolos. Façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptySam 14 Juil à 15:29

popescu a écrit:
Bruttenholm a écrit:
popescu a écrit:
Ah ben, fallait rajouter "Petit Bourgeois capitaliste et intello de surcroit".
Si c'est de l'intello généreux et qui fait sens, moi, ça ne me dérange pas. Si c'est de l'intello "Comprenne qui pourra et le reste on les emmerde" je risque de vite décrocher.
Alors ? "Mais bon dieu qu'est-ce que c'est que cette merde ?" ? Ou pas ?

Pas vu encore. On doit rendre une V1 mercredi prochain, et on speed sur l'écriture (c'est drôle, j'ai bossé plus d'un mois pour eux sans être payé juste pour montrer patte blanche et signer mon putain de contrat, et maintenant qe je l'ai fait, il mette la pression à la con du genre "On te paye (des clopinettes), alors on veut notre scénario maintenant." Ils sont rigolos. Façon de parler.

Et ils ont un réalisateur en vue, ces petits futés ? Parce que ça sert pas à grand-chose de ciseler le scénar si c'est ensuite réalisé par quelqu'un sans humour qui ne maîtrise pas le tempo comique (ce qui représente 99 % des réalisateurs de comédie fançais).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptySam 14 Juil à 20:27

Lost

Eh bien pour l'instant effectivement, j'aime bien. C'est rempli de suspense, c'est pas invraisemblable (ou pas trop) comme l'autre saison, c'est du tout bon. Bon point aussi pour Heroes qui s'avère être original (le hérooooooos d'un autre Rolling Eyes ). 24 démarre sur les chapeaux de roues ainsi que Nip/Tuck avec des dialogues très crus et mêmes scientologues Mr. Green . Urgences aussi s'arrange bien. Seul bémol, Numb3rs, je comprends de moins en moins leurs intrigues de plus en plus confuses, du coup l'intérêt se rabat sur la vie personnelle des protagonistes originale et bourrée d'humour. Et puis Grey's Anatomy, la saison 3 est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyDim 15 Juil à 10:55

Bruttenholm a écrit:

Et ils ont un réalisateur en vue, ces petits futés ? Parce que ça sert pas à grand-chose de ciseler le scénar si c'est ensuite réalisé par quelqu'un sans humour qui ne maîtrise pas le tempo comique (ce qui représente 99 % des réalisateurs de comédie fançais).

Holà, je crois q'il s'en remettront au dernier gars qui a fait plus d'un milion d'entrées. Peu importe qu'il soit bon ou naze (naze, sûrement, à 99%)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyDim 15 Juil à 21:04

Lady Chatterley (enfin vu la version longue).

j'ai beaucoup aimé.

Le film fait beaucoup penser à La fille de Ryan sur plusieurs points, notamment une magnifique ode à la nature vraiment bien vue. Le film est long, contemplatif, mais rarement ennuyeux. Les interprètes sont vraiments formidables avec la découverte des deux personnages principaux. Les scènes de nudités évitent absolument la surenchère et son bien placées sans être choquantes. Bref, une jolie réussite qui mérite sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyLun 16 Juil à 8:51

Sylvebarbe a écrit:
Lady Chatterley (enfin vu la version longue).

j'ai beaucoup aimé.

Le film fait beaucoup penser à La fille de Ryan sur plusieurs points, notamment une magnifique ode à la nature vraiment bien vue. Le film est long, contemplatif, mais rarement ennuyeux. Les interprètes sont vraiments formidables avec la découverte des deux personnages principaux. Les scènes de nudités évitent absolument la surenchère et son bien placées sans être choquantes. Bref, une jolie réussite qui mérite sa réputation.

"La fille de Ryan" ? Quoi qu'est-ce ? (à moins qu'on en ait parlé quelques pages avant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyLun 16 Juil à 14:01

Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Lady Chatterley (enfin vu la version longue).

j'ai beaucoup aimé.

Le film fait beaucoup penser à La fille de Ryan sur plusieurs points, notamment une magnifique ode à la nature vraiment bien vue. Le film est long, contemplatif, mais rarement ennuyeux. Les interprètes sont vraiments formidables avec la découverte des deux personnages principaux. Les scènes de nudités évitent absolument la surenchère et son bien placées sans être choquantes. Bref, une jolie réussite qui mérite sa réputation.

"La fille de Ryan" ? Quoi qu'est-ce ? (à moins qu'on en ait parlé quelques pages avant ?)

Beh tu connais pas le film de David Lean ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyLun 16 Juil à 14:39

Sylvebarbe a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Lady Chatterley (enfin vu la version longue).

j'ai beaucoup aimé.

Le film fait beaucoup penser à La fille de Ryan sur plusieurs points, notamment une magnifique ode à la nature vraiment bien vue. Le film est long, contemplatif, mais rarement ennuyeux. Les interprètes sont vraiments formidables avec la découverte des deux personnages principaux. Les scènes de nudités évitent absolument la surenchère et son bien placées sans être choquantes. Bref, une jolie réussite qui mérite sa réputation.

"La fille de Ryan" ? Quoi qu'est-ce ? (à moins qu'on en ait parlé quelques pages avant ?)

Beh tu connais pas le film de David Lean ? Shocked

Non, chuis une brêle en David Lean (aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais vu un de ses films... Même pas Lawrence d'Arabie, alors... La fille de Ryan j'ai vu ce que c'est sur allociné, mais je me disais qu'un point de vue personnel pourrait être le bienvenu). Tu sais, moi c'est plutôt Roland Emmerich et Michael Bay Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyLun 16 Juil à 18:18

Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Lady Chatterley (enfin vu la version longue).

j'ai beaucoup aimé.

Le film fait beaucoup penser à La fille de Ryan sur plusieurs points, notamment une magnifique ode à la nature vraiment bien vue. Le film est long, contemplatif, mais rarement ennuyeux. Les interprètes sont vraiments formidables avec la découverte des deux personnages principaux. Les scènes de nudités évitent absolument la surenchère et son bien placées sans être choquantes. Bref, une jolie réussite qui mérite sa réputation.

"La fille de Ryan" ? Quoi qu'est-ce ? (à moins qu'on en ait parlé quelques pages avant ?)

Beh tu connais pas le film de David Lean ? Shocked

Non, chuis une brêle en David Lean (aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais vu un de ses films... Même pas Lawrence d'Arabie, alors... La fille de Ryan j'ai vu ce que c'est sur allociné, mais je me disais qu'un point de vue personnel pourrait être le bienvenu). Tu sais, moi c'est plutôt Roland Emmerich et Michael Bay Mr.Red .


pirat

Beh La fille de Ryan ça se passe dans un petit village irlandais isolé battu par les vents dans les années 20. Y'a une fille qui s'éprend du pasteur (joué par Mitchum) plus vieux qu'elle, mais la venue d'un officier va faire commencer une liaison interdite et confidentielle.

C'est un très beau film de 3h30 environ qui fût très mal accueilli à sa sortie et qui est aujourd'hui réhabilité. Lean joue pas mal avec la nature qui est un des personnages principaux du film, les silences et les non dits. Bref, je te le conseille, même si c'est un peu long. Voilà.

Autrement, je te recommande, Jivago et D'arabie bien sûr et particulièrement son adaptation de Oliver Twist petit chef d'oeuvre. Brève Rencontre est pas mal, mais un peu surestimé et Vacances à Venise avec K. Hepburn est joli à regarder, mais un peu ennuyeux aussi.

Sans oublier, Le pont de la Rivière Kwaï bien sûr.

La route des Indes, vu il y a très, très longtemps, mais pas si mal dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyLun 16 Juil à 21:40

Ouais, le Oliver Twist me tentais bien... ça a l'air moins "lyrique" que les Lawrence et Jivago (l'image que j'en ai est toujours assez proche du soap opera)... 'M'en veux de l'avoir loupé quand ça passé sur Arte pour Noël...

Ben merci pour les conseils (à part ça je pars une semaine en vacances, là. Je vous laisse entre vous, ne vous chamaillez pas. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 17 Juil à 21:10

Hier, j'ai vu THE PRESTIGE. J'ai bien aimé mais je n'ai pas capté la fin de la fin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMar 17 Juil à 23:45

Vintage a écrit:
Hier, j'ai vu THE PRESTIGE. J'ai bien aimé mais je n'ai pas capté la fin de la fin...

Spoiler:

Ah, ah ! C'est une fin qui a beaucoup polémiquée dans les forums.

Je crois qu'on pense qu'il se crée réellement des doubles...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMer 18 Juil à 13:27

Ah bon? parce qu'en fait personne n'est sûr...
Donc JACKMAN ferait de la vraie
Spoiler:
....very bizarre, je préfère l'histoire de Christian Bale moins abracadabrantesque...je reste encore dubitatif!

Hier soir, j'ai loué DEJA VU, c'est pas mal mais vraiment capillotracté...bôf bôf bôf...
Et après je me suis fait dans la nuit INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT!! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 EmptyMer 18 Juil à 17:27

Vintage a écrit:
Ah bon? parce qu'en fait personne n'est sûr...
Donc JACKMAN ferait de la vraie
Spoiler:
....very bizarre, je préfère l'histoire de Christian Bale moins abracadabrantesque...je reste encore dubitatif!

Hier soir, j'ai loué DEJA VU, c'est pas mal mais vraiment capillotracté...bôf bôf bôf...
Et après je me suis fait dans la nuit INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT!! héhéhé

Déjà vu m'a réconcilié avec Tony Scott !!!

Au fait, tu dors quand ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: