Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
+7
Swiss Python
Grolandais
Bruttenholm
spotless
Vintage
Sylvebarbe
popescu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptySam 27 Aoû à 14:43

Bruttenholm a écrit:
J'ai pas revu les saisons 1 et 2, mais je crois que l'apogée de X Files s'étend de la saison 3 à la saison 6 (certains évacuent la saison 6 parce que Chris Carter voulait initialement finir sur la 5 puis faire des films, mais j'ai toujours trouvé la saison 6 très intéressante, très décomplexée, avec plein d'exercices de style et d'humour, et surtout beaucoup d'idées qui rattrapent les foirages du film, et un season finale qui marche très bien en tant que series finale). Après, 7,8,9, c'est la chute inexorable...

Je me suis aussi arrêté à la saison 6. Un peu par hasard, car je voulais regarder la suite mais tes commentaires suggèrent que j'ai eu de la chance de ne pas être allé au delà. Tant mieux. Tu viens de soulager ma conscience de puriste. Quand même, ça reste en effet une excellente série avec des épisodes réellement prenants, inquiétants (souvent plus que moult séries B sorties sur grand écran), avec de grandes références à d'excellents films horrifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptySam 27 Aoû à 15:16

Le dernier épisode de la saison 7 est pas mal, dans mon souvenir... Mais après, c'est la cata, avec la mythologie qui se barre en couille de tous côtés, la transformation christique de Mulder et un des épisodes finaux les plus ridicules de l'histoire de la fiction télévisuelle (enfin, ce qui est bien c'est que, depuis, "Lost" a tellement baissé le niveau que ce n'est plus si honteux que ça).

A part ça, pour milbart, Buffy reste dans mon souvenir une série sympatoche sans plus, avec quelques épisodes assez bien torchés, mais un côté cheap assez gênant, et des arcs saisonniers assez vaseux et souvent résolus en queue de poisson.
(j'ajouterais que, depuis, Joss Whedon fait le tâcheron pour Marvel alors que Vince Gilligan et John Shiban, deux des scénaristes en chef de X Files, ont fait Breaking Bad... Après tu fais ce que tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 29 Aoû à 13:52

'continue sur Pacific et, ça se confirme, c'est quand même vachement bien... Et assez courageux, après le très héroïque Band of Brothers, d'axer à ce point une série sur les horreurs de la guerre. Enfin, le plus intéressant reste le haut niveau de la majorité du casting. James Badge Dale déchire tout, il va vraiment falloir que je le suive de près.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 13:00

J'ai loupé les épisodes de dimanche dernier, j'étais un peu paumé hier soir.
Belle série, où les horreurs et les traumas de la guerre sont traités avec "tact et sobriété". Seule faute de goût, cette putain de musique de Hans Zimmer.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 13:13

Bruttenholm a écrit:
'continue sur Pacific et, ça se confirme, c'est quand même vachement bien... Et assez courageux, après le très héroïque Band of Brothers, d'axer à ce point une série sur les horreurs de la guerre. Enfin, le plus intéressant reste le haut niveau de la majorité du casting. James Badge Dale déchire tout, il va vraiment falloir que je le suive de près.

Commence par te faire du bien avec Rubicon. Avais oublié aussi Jon Seda, jusqu'à ce que je le redécouvre excellent dans le rôle du businessman filou de Treme.


Dernière édition par popescu le Lun 5 Sep à 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 13:14

Vintage a écrit:
J'ai loupé les épisodes de dimanche dernier, j'étais un peu paumé hier soir.
Belle série, où les horreurs et les traumas de la guerre sont traités avec "tact et sobriété". Seule faute de goût, cette putain de musique de Hans Zimmer.

Pas de souvenirs de la musique. Me souviens juste que le générique était interminable (et qui passait en avance rapide à partir du 3e épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 13:57

Le score est ronflant et bourré de trompettes larmoyantes. Elle concentre les pires gimmick de Zimmer, une musique Stabilo Boss pénible qui souligne maladroitement des images soignées.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 13:58

Mais perso, je crois que c'est parce que Hans t'a piqué ta petite amie du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 16:25

popescu a écrit:
Bruttenholm a écrit:
'continue sur Pacific et, ça se confirme, c'est quand même vachement bien... Et assez courageux, après le très héroïque Band of Brothers, d'axer à ce point une série sur les horreurs de la guerre. Enfin, le plus intéressant reste le haut niveau de la majorité du casting. James Badge Dale déchire tout, il va vraiment falloir que je le suive de près.

Commence par te faire du bien avec Rubicon. Avais oublié aussi Jon Seda, jusqu'à ce que je le redécouvre excellent dans le rôle du businessman filou de Treme.
Jon Seda, c'est le José de L'armée des 12 singes, dis donc !

(à part ça, Rubicon est... en chemin)

Pour ce qui est de la musique, disons qu'il lâche les flonflons sur la fin, mais avant j'avais plutôt l'impression qu'il se retenait... L'épisode d'Okinawa était heureusement assez pauvre en musique. J'ai trouvé que ça en rajoutait judicieusement à la désorientation sur laquelle jouait la mise-en-scène (la nuit, la pluie, les changements brusques de luminosité avec les fusées éclairantes...)

Sinon, il semble que la version de france 2 coupe des bouts par rapport à la version américaine... Je vois sur imdb que Tom Hanks est crédité comme narrateur, alors qu'il n'y a aucune voix off... Apparemment, il y avait des intros avec des interviews de vétéran comme dans Band of Brothers si j'ai bien compris.

(tant qu'on y est, voilà un article détaillé sur la création du générique de la série, avec interview du directeur artistique, prévisualisations et tout le toutim : http://www.artofthetitle.com/2010/06/14/the-pacific/
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyLun 5 Sep à 17:33

Oui, la série telle que je l'ai vu comporte des séquences pré-générique avec images d'archives, itw de vétérans, et rappel des faits par la voix de Tom Hanks.
Marrant pour Seda, me souvenait pas.
Le générique est très beau, certes, mais très long aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 9:37

Une série télé, mais documentaire celle-ci : Romans d'ados. 4 épisodes d'1h40, qui passent sur arte à raison d'un épisode tous les samedis après-midi (rediffusé dans la nuit du lundi je crois). Cette série extraordinaire suit sept ados suisses (du village d'Yverdon-les-bains) depuis l'âge de 12 ans jusqu'à leur 18 ans. En cela ça rappelle un peu une série documentaire française d'il y a quelques années qui suivait des enfants jusqu'à l'âge adulte. Mais tout l'intérêt de "romans d'ados" vient du fait que les réalisateurs se sont engagés à ne rien diffuser avant les 18 ans de leurs "héros". Ce qui fait qu'il y a une vraie confiance entre les ados et les réalisateurs et intervieweurs qui arrivent à capter des vérités assez denses et des réflexions assez profondes et crues... Tout en restant finalement assez pudique (c'est surtout des interviews, avec aussi le filmage de scènes familiales ou entre ami(e)s), le documentaire arrive donc à donner un regard particulièrement aiguisé de l'adolescence, qui parlera à chacun de nous...
Le premier épisode est encore visible sur le site d'arte (jusqu'à samedi, je suppose) : http://videos.arte.tv/fr/videos/romans_d_ados-4111728.html
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 18:26

Je suis friand de ce genre de programme, vu mon métier. Déçu d'avoir raté ça sur le petit téléviseur.

Quelqu'un peut-il me parler de THE WIRE, je crois que ce sera ma prochaine série!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 18:47

Selon la majorité du commun des mortels, c'est un peu à la série télévisée ce que Citizen Kane ou Raging Bull sont au cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 19:10

Ai vu tout The Wire sauf la dernière saison.
La saison 1 a une force particulière parce que tous les personnages sont impliqués dans la même enquête tout le long de la saison. Les saisons suivantes gardent les mêmes personnages (moins les morts...) mais sont du coup un peu moins marquantes car les personnages sont un peu éparpillés dans des intrigues parallèles. Après la saison 1 (et en attendant la 5), la saison 3 me semble la plus consistante et la plus originale, se concentrant sur le milieu scolaire et en intégrant à l'histoire un groupe de collégiens qui vont plus ou moins bien tourner...
Enfin, la série reste toujours assez impressionnante dans sa faculté à mêler polar et regard journalistique et sa volonté de tout saisir d'une situation et de ses ramifications à tous les échelons de la société.
Vintage a écrit:
Je suis friand de ce genre de programme, vu mon métier. Déçu d'avoir raté ça sur le petit téléviseur.
Je vois que ça repasse le mercredi 21 à 10h du mat'. Mais je te conseillerais surtout de choper le premier épisode sur internet et de raccrocher les wagons avec les épisodes suivants à partir de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 19:31

Sur les extraits que j'ai pu mater, j'y ai vu des accents réalistes qui m'impressionnent. J'ai hâte. Aussi l'envie de reprendre THE SHIELD.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 21:21

Bruttenholm a écrit:
Après la saison 1 (et en attendant la 5), la saison 3 me semble la plus consistante et la plus originale, se concentrant sur le milieu scolaire et en intégrant à l'histoire un groupe de collégiens qui vont plus ou moins bien tourner...

C'est la saison 4 dont tu parles.
Je suis un grand fan de la série. Ma série de flics préférée, je la trouve remarquable en tout point. On part d'une petite enquête, et de fil en anguille, c'est le portrait de toute une ville qui se dessine. Je ne sais pas si c'est réaliste (connais pas Baltimore), mais ça sonne juste à chaque fois. Je trouve ça fin, intelligent, impeccable.
Et Clarke Peters est un grand.
Avec ça et Treme, suis devenu fan de Simon (Et de sa volonté de ne jamais sur dramatiser ses situations). Pas vu Homicide par contre, mais ça ne saurait tarder.

Par contre, fais gaffe, y a beaucoup de noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 21:30

Pour les noirs, je suppose que tu t'adresses à moi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 21:30

Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 21:37

Oui, c'est vrai, je suis le seul raciste et antisémite du groupe...
Je vais quand même me forcer pour THE WIRE.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMer 7 Sep à 21:50

Et tu fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptySam 10 Sep à 18:04

Platane, c'est sympa. La réal' est impeccable, Eric est un super acteur, le principe est assez cool: c'est un mélange entre ce que Eric et Ramzy font de mieux (en l'occurence, seulement Eric) et le style Ricky Gervais. Bref, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyDim 11 Sep à 12:12

Bruttenholm a écrit:
Une série télé, mais documentaire celle-ci : Romans d'ados. 4 épisodes d'1h40, qui passent sur arte à raison d'un épisode tous les samedis après-midi (rediffusé dans la nuit du lundi je crois). Cette série extraordinaire suit sept ados suisses (du village d'Yverdon-les-bains) depuis l'âge de 12 ans jusqu'à leur 18 ans. En cela ça rappelle un peu une série documentaire française d'il y a quelques années qui suivait des enfants jusqu'à l'âge adulte. Mais tout l'intérêt de "romans d'ados" vient du fait que les réalisateurs se sont engagés à ne rien diffuser avant les 18 ans de leurs "héros". Ce qui fait qu'il y a une vraie confiance entre les ados et les réalisateurs et intervieweurs qui arrivent à capter des vérités assez denses et des réflexions assez profondes et crues... Tout en restant finalement assez pudique (c'est surtout des interviews, avec aussi le filmage de scènes familiales ou entre ami(e)s), le documentaire arrive donc à donner un regard particulièrement aiguisé de l'adolescence, qui parlera à chacun de nous...
Le premier épisode est encore visible sur le site d'arte (jusqu'à samedi, je suppose) : http://videos.arte.tv/fr/videos/romans_d_ados-4111728.html
Un article de téléramuche sur le doc (et d'autres docs dans la même veine) : http://television.telerama.fr/television/romans-d-ados-experience-avec-precedents,72699.php

Sinon, comme on parle de série télé, une playlist de vidéos d'une conf. d'Alexandre Astier où il dit des tas de trucs intelligents sur la fiction télé en particulier et l'écriture en général : https://www.youtube.com/user/xxXSympathetiXxx#grid/user/BD4060EC1E92BF3F
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyDim 11 Sep à 12:28

Astier est un mec super précieux !
Bizarrement, comparé à des comiques intelligents mais qui piquent un peu de trop de trucs aux Gervais et co (Eric, Eboué, etc), j'ai l'impression qu'Astier est assez original dans ses choix..
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyDim 11 Sep à 12:31

C'est passionnant en tout cas.
Merci Brutt !
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 EmptyMar 13 Sep à 17:14

Presque finito la première saison d'EXTRAS...c'est bien moins dérangeant, insoutenable, glauque que le choc The Office UK (pour l'instant tout du moins) mais tout autant satirique et bien marrant. Juste un des meilleurs rôles de Ben Stiller, no comment !

Et Gervais en Génie lol!

Et dans trente ans je commence Freaks and Geeks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: