Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
+7
Swiss Python
Grolandais
Bruttenholm
spotless
Vintage
Sylvebarbe
popescu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyMar 16 Aoû à 20:39

Bruttenholm a écrit:

popescu a écrit:
le casting de petits nouveaux (enfin pour la plupart, je n'avais jamais vu leur tête) est impeccable. On devrait entendre reparler très vite de certains d'entre eux comme Joseph Mazzello qui sera l'un des "héros" du prochain Fincher, ou du fascinant Rami Malek qui s'est fait engagé fissa par son producteur (Hanks) pour sa première réal au ciné.
Du bon boulot.
Toujours intéressant de lire ça a posteriori... Aucun n'a vraiment explosé mais aucun ne s'est vautré non plus. Rami Malek panouille apparemment dans Twilight, Joseph Mazzello fait son petit bonhomme de chemin sans avoir touché la timbale (au passage, c'était le gamin de Jurassic Park).. James Badge Dale (Leckie) a bossé un peu plus mais sur pas mal de trucs qui se sont cassés la gueule (la série "Rubicon"...). Après Band of Brothers, ça n'avait pas non plus été l'euphorie pour le casting (même si Pacific semble plus concentré sur un petit nombre de persos).

Badge Dale, il est pas mal demandé apparemment, et fait des choix pas inintéressants (Rubicon qu'est bien, le Redford qu'est tout lisse mais qui a un casting d'enfer, le prochain McQueen, des choses comme ça). Mazello, quasi invisible dans le Fincher effectivement. Malek, je comprend pas pourquoi les gens ne se précipitent pas, je trouve que le gars a un charisme extraordinaire. Apparemment, il est du prochain Paul Thomas Anderson, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyMar 16 Aoû à 20:58

Je n'ai vu que deux épisodes. L'acteur qui m'a tapé dans l’œil est celui qui vit une relation difficile avec son père (au début, on le voit avec son père en panne de voiture, qui refuse l'au revoir en tournant l'air de rien autour de sa limousine).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyMar 16 Aoû à 21:45

James Badge Dale, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyMer 17 Aoû à 10:32

popescu a écrit:


Badge Dale, il est pas mal demandé apparemment, et fait des choix pas inintéressants (Rubicon qu'est bien, le Redford qu'est tout lisse mais qui a un casting d'enfer, le prochain McQueen, des choses comme ça). Mazello, quasi invisible dans le Fincher effectivement. Malek, je comprend pas pourquoi les gens ne se précipitent pas, je trouve que le gars a un charisme extraordinaire. Apparemment, il est du prochain Paul Thomas Anderson, mais à part ça...
Au fait, Rubicon, ça vaut le coup ? J'avais lu que c'était bien mais que ça se terminait en queue de poisson, annulation oblige...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyMer 17 Aoû à 10:58

C'est le souci, ils ont bouclé une histoire sans tout à fait la terminer, en ouvrant des pistes assez excitantes pour une suite qu'on ne verra jamais. Mais j'en garde un bon souvenir, un petit thriller parano avec des bonnes idées, et des bons acteurs (j'ai adoré Michael Cristofer. Ce gars n'est pas vraiment comédien et ça se voit par les trucs sortis de nulle part qu'il peut te faire dans une scène).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 19 Aoû à 16:42

Et Hop, voilà.

The Office c'est fini pour moi.

...le Christmas Special...je devais souvent faire pause tellement ca y va à fond dans le dérangeant, le malaise, tout ca. Mais c'est vrai que ca va très loin. C'est poignant, lucide, bouleversant.
On a tous envie que ca finisse bien, on a tous envie d'entrapercevoir la lueur la plus infime d'espoir.

Et, heureusement, les créateurs ne veulent pas conclure leur oeuvre sur une noirceur si intense, intense comme jamais (car si la morosité du bureau est compréhensible, c'est celle de la vie de tous les jours, la vie 'en vrai' qui est si insoutenable), ils conservent une certaine foi en l'être humain, même si pas terriblement explicite en soi.

C'est du génie, parce que ce n'est ni misérabiliste ni fantasmagorique, c'est juste...réaliste. Avec des poussières d'happy end en rab.

C'est incroyable.

Je chiale.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 19 Aoû à 16:47

Une happy end, ça se mérite.
Bon courage pour Extras.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 20 Aoû à 13:29

Enfin fini Arrested Development.
La mise en avant de STEVE HOLT !!!!, Maeby qui devient une des plus jeunes scénaristes du tout Hollywood, les twists à gogo, Charlize Theron hyper-mimi, bref, une bien jolie fin mouvementée et hilarante.
Le meilleur, bon, ca reste tout de même la deuxième saison, mais là, l'écriture se révèle encore une fois brillante, et on a bien du mal à quitter cette chère famille.

Bon, il est pour quand le film ?
Même si j'imagine mal un film...ces jeux de mots qui sont des private-jokes, ces running gags, ces flash-backs, que vont-ils en faire les mecs ? Le film sera t-il totalement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 20 Aoû à 14:32

Le film, je ne compterai pas trop dessus si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 20 Aoû à 15:18

Aux dernières nouvelles, le film suivrait le tournage d'un film sur la famille Bluth par Ron Howard, plus ou moins sous-entendu dans le dernier épisode il me semble.
Maintenant, c'est sûr que l'attente sans cesse déçue de ce film devient presque un gag en soi.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 20 Aoû à 15:30

Bruttenholm a écrit:
Aux dernières nouvelles, le film suivrait le tournage d'un film sur la famille Bluth par Ron Howard, plus ou moins sous-entendu dans le dernier épisode il me semble.
Maintenant, c'est sûr que l'attente sans cesse déçue de ce film devient presque un gag en soi.

Mais la réputation progressivement embellie de la série ne permettrait pas une nouvelle saison ?? Comme ses trucs méconnus qui deviennent cultes en vidéo/dvd...

J'ai le droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 20 Aoû à 17:11

Pour le coup, ça va être dur de booker Michael Cera, Jason Bateman et Will Arnett pour le tournage d'une saison. Je crois qu'on aura que ces trois saisons. C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 20 Aoû à 17:38

Jamais de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyLun 22 Aoû à 15:25

Je me suis d'ailleurs permit une bafouille sur une des meilleures séries de tous les temps, galaxies comprises:

http://cineklectic.wordpress.com/2011/08/22/a-propos-darrested-development/

Ce qui est un petit plus pour revenir vers une zine que j'avais un peu délaissé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 14:14

Cet été j'ai vu...

LES TUDORS: La reconstitution historique est grandiose. Les quatre saisons résument d'une belle façon l'Histoire de l'Europe et d'Henry 8 (sur près de 40 ans) en particulier. Chaque épisode nous donne l'envie de parcourir des ouvrages, d'en savoir plus. C'est déjà ça de gagné.
Henry 8 ressemblait plus à Gérard Depardieu qu'à Jonathan Rhys Meyer, mais le bougre a du caractère. Chaque saison est construite avec son lot de méchants, une nouvelle épouse, des multiples complots à tous les niveaux (des paysans jusqu'à la Cour). La série montre bien à quel point la Reforme fut douloureuse et qu'elle n'avait rien de spirituelle. Les anglicans sont nés d'un caprice et d'une histoire de cœur. Une série intelligente, passionnante...

LES SOPRANO: La famille Soprano n'a rien à voir avec la famille Corleone: ici aucun "Glamour" mais un point de vue cru et réaliste du milieu. Pas ou peu d'effets de style.
Il y a trop de personnages secondaires, et de personnages sous-exploités; je pense notamment à Silvio Dante incarné par Steven Van Zandt (le guitariste du E-Street Band) dont on ne saura pas grand-chose. Seul un vieux de la vieille, Paul Gualtieri, a reçu les honneurs pour quelques épisodes.
Les Soprano règnent sur un territoire réduit, pas de trafics à grande échelle.
La série m'a "enfin" intéressé au milieu de la saison 4. Les anti-héros se révèlent au grand jour avec leur sensibilité et leur folie. Les premières saisons ne donnent pas l'impression d'être en immersion. Comme pour les membres du clan, d'abord on observe avant de rentrer dans la famille. Les scénaristes ont choisi cette option peut être par facilité.
James Gandolfini, pratiquement de tous les plans, incarne l'ogre de la famille à la fois aimant et terrible. Il est le pôle des attentions où tout gravite tant bien que mal. La série nous apprend que les mafieux ne font pas dans les sentiments. D'ailleurs, le milieu s'appelle LA CHOSE, Cosa Nostra. Les dernières saisons vont dans ce sens et adoptent un ton brutal. Les mafieux apprécient de communiquer avec les symboles. La série aussi.

GAMES OF THRONES: je me demande encore ce qui peut autant faire vibrer le chaland dans cette série low Fantasy qui s'étire sur 10 épisodes, et qui ne raconte pratiquement rien; une course au pouvoir entre les familles pouvant légitimement prétendre au Trône de Fer. Et c'est tout. Chaque famille a son lot de tarés et de belles âmes. Tout ce petit monde se tire la bourre. La saison 1, c'est un looooooooooooooooooong pilote. J'ai eu l'impression de vivre du Tolkien discount. J'espère que la saison 2 décantera l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 17:44

Vintage a écrit:
Cet été j'ai vu...

GAMES OF THRONES: je me demande encore ce qui peut autant faire vibrer le chaland dans cette série low Fantasy qui s'étire sur 10 épisodes, et qui ne raconte pratiquement rien; une course au pouvoir entre les familles pouvant légitimement prétendre au Trône de Fer. Et c'est tout. Chaque famille a son lot de tarés et de belles âmes. Tout ce petit monde se tire la bourre. La saison 1, c'est un looooooooooooooooooong pilote. J'ai eu l'impression de vivre du Tolkien discount. J'espère que la saison 2 décantera l'intrigue.

Ah bon ? Moi, c'était plutôt l'impression de voir du Tolkien pour adultes. J'ai été happé par les intrigues, séduit par les personnages, emballé par le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 18:29

Games Of Throne reprend peu ou prou la grande Histoire de l'Europe à son compte. Dans les Tudors, on retrouve les mêmes intrigues et les mêmes souverains; complots pour le trône, la famille incestueuse, les vilains petits canards, les revanchards, la magie, les enfants maudits....(sans compter les chasses, les histoires de cul, les gueux, les mystérieux royaumes du Nord et tout le tintouin)
Sauf que j'ai trouvé l'un particulièrement intéressant et saisissant car ancré dans une réalité pas si éloignée de la nôtre (cette époque charnière où magie, spiritualité et religion peinent à se démêler), et l'autre assez fade, car piqué à droite et à gauche et sans grande surprise.
Oui, je suis fortement déçu. On croirait que l'auteur a piqué un livre scolaire et s'est dit qu'il allait rajouter un ou deux dragons parce que tout était déjà écrit; ça fait petite série.
A part le nain et le héros exilé dans la garde de nuit, je ne me suis pas vraiment intéressé aux personnages. Sans jeux de mots, je n'ai rien trouvé de "fantastique"...
Je verrais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 18:37

Sans grande surprise, faut le dire vite. Perso, je n'ai pas vu venir la moitié des retournements de situation (dont évidemment...). Piqué dans les livres scolaires, je ne vois pas non plus à quoi tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 19:18

Sinon, moi, cet été, je me mate des intégrales X-Files... Dingue de voir à quel point cette série a toujours la classe (on s'arrête à la saison 7, évidemment), et combien elle tranche encore sur la production télévisuelle actuelle. Les nombreux décors (dont beaucoup d'extérieurs) et les parti-pris de photo très cinématographiques (grand angle, lumière très travaillée laissant beaucoup de place aux ombres, au point de prendre le risque de perdre le spectateur) suffisent à en faire un ovni complet quand les séries actuelles s'astreignent à proposer des produits toujours plus uniformes d'un épisode à l'autre, afin de limiter les coûts (Les Experts et leur 2 pauvres décors éclairés au néon). Mais par dessus ça, les scénarios tiennent toujours très bien la route (même si, rétrospectivement, les épisodes mythologiques ont pris un petit coup de vieux) et offrent de belles partitions aux acteurs (la saison 4 compte Tom Noonan et Jodie Foster en guests).
Dommage qu'on ait poussé Chris Carter à pousser sa série au delà de sa fin programmée... S'il s'était arrêté à la saison 6, nul doute qu'on aurait placé cette oeuvre à sa juste place dans le panthéon télévisuel, juste à côté, voire au-dessus, de Twin Peaks.

P.S : Au fait, Dimanche, c'est les épisodes de la bataille de Peleliu dans Pacific sur France 2... Il me tarde...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 19:41

popescu a écrit:
Sans grande surprise, faut le dire vite. Perso, je n'ai pas vu venir la moitié des retournements de situation (dont évidemment...).

Non, c'est pas vrai... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 19:47

Moi, on m'a dit le plus grand bien de Buffy contre les Vampires (au premier degré)
Persos attachants, univers rigolo, rythme bien soutenu.
Jamais essayé du Joss Whedon.
J'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 20:32

Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Sans grande surprise, faut le dire vite. Perso, je n'ai pas vu venir la moitié des retournements de situation (dont évidemment...).

Non, c'est pas vrai... Mr. Green

Ben si, quand même un peu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 21:07

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Sans grande surprise, faut le dire vite. Perso, je n'ai pas vu venir la moitié des retournements de situation (dont évidemment...).

Non, c'est pas vrai... Mr. Green

Ben si, quand même un peu.
Spoiler:

C'est bien la meilleure chose qu'il pouvait arriver à la série pour la rendre plus couillue. Bref, je ne suis pas convaincu mais je ne désespère pas.

Tiens, ça m'a redonné l'envie de mater les X-Files. Pas vraiment Buffy!!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptyVen 26 Aoû à 21:13

J'ai jamais tenté X files mais Burtt me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 EmptySam 27 Aoû à 9:00

J'ai pas revu les saisons 1 et 2, mais je crois que l'apogée de X Files s'étend de la saison 3 à la saison 6 (certains évacuent la saison 6 parce que Chris Carter voulait initialement finir sur la 5 puis faire des films, mais j'ai toujours trouvé la saison 6 très intéressante, très décomplexée, avec plein d'exercices de style et d'humour, et surtout beaucoup d'idées qui rattrapent les foirages du film, et un season finale qui marche très bien en tant que series finale). Après, 7,8,9, c'est la chute inexorable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: