Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
+7
Swiss Python
Grolandais
Bruttenholm
spotless
Vintage
Sylvebarbe
popescu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 10:51

Treme c'est une série qui fait du bien parce que tous les personnages sont gentils et parce que fondamentalement ça parle de reconstruction, au propre comme au figuré. Donc si t'es déprimé, tu regardes Treme et tu te dis que tout finira par s'arranger.
Après, le problème de Treme, c'est que c'est une série qui donne faim, 'sont toujours en train de bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 11:46

Et puis la musique…
J'ai dû dire au revoir à tout ce petit monde après 3 1/2 saisons. C'était émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 13:23

Sinon, c'est un peu misérable en ce moment, les séries.
A part la sitcom Brooklyn Nine-Nine, j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent.
Même le gros machin de l'année m'en touche une sans faire bouger l'autre. Gros casting (jusqu'en arrière plan: Shea Whigham pour un troisième rôle, Clarke Peters, limite en figu), grosse réal (un plan séquence de six minutes dans un épisode, assez impressionnant. Des gentilles expérimentations sur la bande son…), mais du mal à être vraiment enthousiaste.
Ceci dit, c'est bien, c'est même ce qu'il y a de mieux ces temps-ci, mais la tendance à se vautrer dans le poisseux mou et un certain goût pour la philosophie de comptoir font que c'est pas la méga teuf, non plus.
House of cards vient de reprendre. J'espère que ça va redonner un peu de mordant à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 13:36

C'est quoi le gros machin de l'année ? True detective ?
(c'est vrai que j'ai rien regardé de neuf comme série, ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 13:41

C'est ça, vi.
Faut dire y a pas grand chose de bien nouveau. Et il y a une petite tendance au déprimant dans les comédies qui fait que j'ai lâché Hello Ladies et Getting On en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 14:54

Le dernier épisode d'Orange is the new black m'a bien fait marré avec l'audition du spectacle de fin d'année. Même les folles me font hurler de rire. Surtout la folle du curé avec ses dents gâtées.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 15:16

Elle est géniale, celle-là.
Mais faut dire que le casting de la série est excellent, les acteurs, connus ou non, sont franchement étonnants.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyDim 16 Fév à 15:30

popescu a écrit:
Elle est géniale, celle-là.
Mais faut dire que le casting de la série est excellent, les acteurs, connus ou non, sont franchement étonnants.

Ah oui, tous valent leur pesant de peanuts. Hâte de voir la suite.

Pour en revenir à TREME, les personnages sont attachants, oui, mais les toiles de fond fichent la trouille en même temps qu'elles collent bien aux dents, genre le serpent est dans le nid et pour longtemps; la sphère des autorités, la sphère de l'accompagnement social, des entrepreneurs charognards...
Même si le venin de la corruption et des petites affaires empoisonne les belles âmes en arrière-plan, il est assez puissant pour rendre l'ensemble de la ville anxiogène.

C'est ce que j'aime dans TREME, la musique colmate l'horreur et l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 17 Fév à 9:46

Disons que dans The Wire, tu sens le monde s'écrouler sous le poids de la corruption alors que Treme te montre que des portes de sortie existent, qu'il y a des réussites, même dérisoires, qui mènent à un monde plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyMar 18 Fév à 12:14

Vintage a écrit:
BROADCHURCH: une petite série (8 épisodes) de grande qualité.
Une bourgade anglaise plantée sur le littoral. La mort d'un enfant. L'enquête est confiée au nouvel inspecteur au grand dam de la fliquette du pays, qui fera contre fortune bon cœur.
Du déjà vu mais que c'est bien foutu, écrit; ça ne tire jamais vers Twin Peaks mais tout à fait vers SIMENON, et c'est ce qui m'a plu. Il est plus question d'une description et son analyse sociale que d'un fait divers sensationnaliste.
Vu hier sur france 2 (version multilingue, s'il-vous-plaît !).
Ce que je retiendrais d'abord c'est que pour une fois une série anglaise a des parti-pris visuels qui ne sont ni ringards ni trop artificiels ou putassiers. Y a un vrai travail sur la lumière et l'étalonnage pour avoir une image très ancrée dans la réalité et pourtant un peu décalée. La place dévolue aux ciels est très intéressante, notamment, avec un côté presque pictural dans les nuages qui fait comme un augure qui plane au-dessus des personnages. Après, vu ces 3 premiers épisodes, j'ai un peu peur que l'enquête se résolve avec une pirouette à la scoubidou (déjà le coup du médium, c'est limite enfin surtout dans la manière dont c'est traité : un gars qui donne des détails circonstanciés sur un meurtre, je le fout tout de suite en taule, vision ou pas) mais les acteurs tiennent bien l'affaire.

P.S : La série a rassemblé près de 7 millions de spectateurs hier soir, plaçant France 2 en tête des audiences et se permettant de mettre un taquet à Joséphine ange gardien, comme quoi quand une chaîne fait de la pub sur une série...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyMar 18 Fév à 12:20

Tu verras surtout que le traitement du medium en 1ère et 2ème partie est vachement bien articulé.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyVen 21 Fév à 20:40

Bruttenholm a écrit:
Disons que dans The Wire, tu sens le monde s'écrouler sous le poids de la corruption alors que Treme te montre que des portes de sortie existent, qu'il y a des réussites, même dérisoires, qui mènent à un monde plus supportable.

J'me demande si le grand Pop a retrouvé l'ambiance de la série lors de son voyage in situ.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 24 Fév à 13:09

La saison 2 d'ORANGE IS THE NEW BLACK est prévue pour le 6 juin sur Netflix... Youpi youpi youpi....
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 24 Fév à 14:11

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Disons que dans The Wire, tu sens le monde s'écrouler sous le poids de la corruption alors que Treme te montre que des portes de sortie existent, qu'il y a des réussites, même dérisoires, qui mènent à un monde plus supportable.

J'me demande si le grand Pop a retrouvé l'ambiance de la série lors de son voyage in situ.

Totalement !
Ceci dit c'était un peu spécial, vu que c'était mardi gras, donc trois jours de fêtes et de chaos.
Mais j'y ai croisé quelques têtes familières (Big Chief Monk Boudreaux, June Yamagashi, Papa Gros…), trainé dans les bars de la série (spotted cat, tout ceux de Frenchmen street en fait), les restaurants (effectivement, on y déconne pas avec la bouffe, et on peut s'y offrir un truc gastronomique pour pas cher), évité les embrouilles avec des gamins armés (à quoi servent les gros blousons si on peut quand même voir leurs flingues), Tapé la discussion avec d'autres gamins pas armés (un truc surréaliste: garçon de 9 ans qui commence par me raconter qu'un type avait été abattu la veille au pied de mon hôtel. Il est rejoint par ses grandes soeurs qui m'apprennent que le type n'est pas mort mais qu'un autre, deux rues plus loin, est cané. Pour finir par me faire la rubrique nécro de la semaine précédente, sans pathos ni rien, naturellement.), vu les parades, les costumes, les musiciens et les danseurs à chaque coin de rue.
A peine parti, j'avais envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 24 Fév à 15:37

Y a plus qu'à poursuivre le pélerinage par Baltimore pour voir si les dealers sont à la même place que dans The Wire.

'Me suis toujours demandé : y a vraiment une influence française perceptible dans la bouffe de la Nouvelle Orléans ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 24 Fév à 16:11

Pas du tout.
Enfin, pas dans les classiques (Gumbo, Jambalaya, y a bien de la baguette dans le Po boy, et encore, pas toujours), la soul food, tout ça.
Dans les restos un peu plus huppés, peut-être.
Mais en règle générale, c'est assez épicé pour t'emmener à des kilomètres de la gastronomie Française.

Sinon, un pote de Boston m'a déjà proposé le Baltimore trip.
J'ai gentiment décliné.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 24 Fév à 16:32

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Disons que dans The Wire, tu sens le monde s'écrouler sous le poids de la corruption alors que Treme te montre que des portes de sortie existent, qu'il y a des réussites, même dérisoires, qui mènent à un monde plus supportable.

J'me demande si le grand Pop a retrouvé l'ambiance de la série lors de son voyage in situ.

Totalement !
Ceci dit c'était un peu spécial, vu que c'était mardi gras, donc trois jours de fêtes et de chaos.
Mais j'y ai croisé quelques têtes familières (Big Chief Monk Boudreaux, June Yamagashi, Papa Gros…), trainé dans les bars de la série (spotted cat, tout ceux de Frenchmen street en fait), les restaurants (effectivement, on y déconne pas avec la bouffe, et on peut s'y offrir un truc gastronomique pour pas cher), évité les embrouilles avec des gamins armés (à quoi servent les gros blousons si on peut quand même voir leurs flingues), Tapé la discussion avec d'autres gamins pas armés (un truc surréaliste: garçon de 9 ans qui commence par me raconter qu'un type avait été abattu la veille au pied de mon hôtel. Il est rejoint par ses grandes soeurs qui m'apprennent que le type n'est pas mort mais qu'un autre, deux rues plus loin, est cané. Pour finir par me faire la rubrique nécro de la semaine précédente, sans pathos ni rien, naturellement.), vu les parades, les costumes, les musiciens et les danseurs à chaque coin de rue.
A peine parti, j'avais envie d'y retourner.

Dis comme ça, le New Orleans Tour a l'air du voyage à sensation forte!!!
Oui, ça fait bien envie!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyLun 24 Fév à 17:45

Encore une fois, c'était particulier. D'après ce que j'ai compris, Mardi Gras, c'est une sorte de "Winter Break" des jeunots (l'alcool y est autorisé à partir de 18 ans contre 21 dans la plupart des Etats).
Mais un pote m'a dit que Mardi Gras ou non, c'est un peu la fête en permanence entre Bourbon et Frenchmen St.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyVen 28 Fév à 16:24

HOUSE OF CARDS saison 2: Je me suis ennuyé comme un rat mort entre des intrigues qui ne servent à rien (Rachel et le pirate informatique) et la somme de complots grotesques qui pourrissent le congrès et la Maison Blanche. Cette saison 2 se nourrit de sensationnel pour ne jamais rien utiliser de constructif de l'échiquier politique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyVen 28 Fév à 19:10

Ai tout juste commencé (2 épisodes).
Aime beaucoup les magouilles pour le Whip, le bon vieux David Clennon, même l'invraisemblable
Spoiler:
... Jusqu'ici je trouve ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyMar 4 Mar à 19:43

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
BROADCHURCH: une petite série (8 épisodes) de grande qualité.
Une bourgade anglaise plantée sur le littoral. La mort d'un enfant. L'enquête est confiée au nouvel inspecteur au grand dam de la fliquette du pays, qui fera contre fortune bon cœur.
Du déjà vu mais que c'est bien foutu, écrit; ça ne tire jamais vers Twin Peaks mais tout à fait vers SIMENON, et c'est ce qui m'a plu. Il est plus question d'une description et son analyse sociale que d'un fait divers sensationnaliste.
Vu hier sur france 2 (version multilingue, s'il-vous-plaît !).
Ce que je retiendrais d'abord c'est que pour une fois une série anglaise a des parti-pris visuels qui ne sont ni ringards ni trop artificiels ou putassiers. Y a un vrai travail sur la lumière et l'étalonnage pour avoir une image très ancrée dans la réalité et pourtant un peu décalée. La place dévolue aux ciels est très intéressante, notamment, avec un côté presque pictural dans les nuages qui fait comme un augure qui plane au-dessus des personnages. Après, vu ces 3 premiers épisodes, j'ai un peu peur que l'enquête se résolve avec une pirouette à la scoubidou (déjà le coup du médium, c'est limite enfin surtout dans la manière dont c'est traité : un gars qui donne des détails circonstanciés sur un meurtre, je le fout tout de suite en taule, vision ou pas) mais les acteurs tiennent bien l'affaire.
Broadchurch s'est achevée hier sur France 2.
Et donc finalement c'est pas si super que ça. Tennant et Colman tiennent la baraque mais la série est bien trop artificielle, les mystères qui entourent les habitants sont trop clichés et leurs révélations trop mécaniques. Dommage, y avait moyen de faire quelque chose d'autrement plus troublant et profond sur ce canevas de la petite communauté secouée par un meurtre en son sein. Du coup ça sera intéressant de voir si le remake américain creuse le truc.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyVen 7 Mar à 11:48

Bruttenholm a écrit:
Du coup ça sera intéressant de voir si le remake américain creuse le truc.

M'est avis qu'il serait plus raisonnable de miser sur davantage de courses poursuites.

Sinon, j'ai regardé deux pilotes d'Amazon: le truc de Chris Carter et celui de Overmyer et Connelly. C'est assez fascinant, un peu comme de tomber dans une faille spatiotemporelle où les années 2000 n'auraient jamais existé.
On est donc revenu au début des années 90, avec deux trucs ringards comme on savait en faire à l'époque.

La palme revient à l'adaptation des Bosch avec tant de clichés qu'on se met à douter d'être devant un truc sérieux. En plus, Titus Welliver ayant quelques ressemblances avec John Hannah, on pense forcément à "A touch of cloth".
Pour le coup, on se demande lequel des deux est le plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyMar 11 Mar à 22:34

TRUE DETECTIVE: à part la réalisation chiadée, et l'interprétation costaude de Macbidule et Harrelson, j'ai trouvé l'intrigue chiante comme la mort, rebattue. Se fader la Nouvelle Orléans pour une intrigue aussi banale, bah chapeau!
Sans compter sur le couplet des flics usés par la vie et le boulot, je croyais que c'était le créneau de James Lee Burke.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptyVen 28 Mar à 19:50

GIRLS saison 3: Une saison 3 tout aussi bonnarde que les deux précédentes pour ceux qui adhèrent aux principes. Le ton est moins dramatique que la saison 2, mais Dunham joue du pathétique avec grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 EmptySam 5 Avr à 9:29

Et si Game of Thrones était une sitcom des années 80...
Le truc classique mais qui marche à tous les coups :

Réalisé par l'auteur du fameux trailer alternatif du 2012 de Emmerich dont on ne se lasse jamais :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: