Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 8 Fév à 0:10

Bien aimé aussi Cloverfield.
Par contre, on se demande bien pourquoi il(s) filme(nt). On est vraiment une génération de l'image!!
C'est un trip catastrophe bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 8 Fév à 12:24

Je pensais que tu serais aller voir Rambo en priorité.
Comme quoi, on croit connaitre son voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 8 Fév à 12:26

PAs pu pour RAMBO, il ne passait pas dans mon créneau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 8 Fév à 12:57

Qu'est ce qu'astérixm fout dans ce topixm étant donné le peu d'éloges qu'on en fait tous! c'est le bordelixm ici!
Effectivement c'est pas brillant!
j'ai bien aimé le commentaire (téléphoné) de Jdamel au changement d'acteur vers la fin "tiens astérixm t'as changé t'es beaucoup plus beau" sinon toujours un faible pour Obélix, on oublie l'acteur sous le costume alors que les autres jouent leur propre rôle.
Poolvoerde est très irritant, le duo avec Delon devient insupportable, le jeu est très désagréable et le ave moi et l'autodérision à outrance tuent l'autocritique mais je savais à quoi m'attendre quand j'y suis allée.
Sinon Stéphane Rousseau tire l'épingle du jeu, pas mauvais ss être extra.
Pour le reste ben je suis assez d'accord avec vos constats respectifs au niveau du scénar inexistant, gags revus et corrigés bref on s'ennuie mais les enfants rient... (c'est lulut qui parle..ah les fiiilles)

j'ai encore le film des Coen qui me trotte dans le crâne..


Dernière édition par le Ven 8 Fév à 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 8 Fév à 12:59

Vintage a écrit:
PAs pu pour RAMBO, il ne passait pas dans mon créneau horaire.

Ah, je te connais pas si mal que ça, alors.
Y'a pas de multiplexe dans ton coin. Le genre de ciné avec 15 salles dont 7 salles pour "Astérix", 4 pour "cloverfield", 2 pour "Rambo", et le reste pour "La grande vadrouille"?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 8 Fév à 13:24

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
PAs pu pour RAMBO, il ne passait pas dans mon créneau horaire.

Ah, je te connais pas si mal que ça, alors.
Y'a pas de multiplexe dans ton coin. Le genre de ciné avec 15 salles dont 7 salles pour "Astérix", 4 pour "cloverfield", 2 pour "Rambo", et le reste pour "La grande vadrouille"?

Non dans mon coin, il y a 3 cinémas pourris avec une séance les jours de semaine sauf le credi, et le sadi et gromanche.
Sinon, il faut que je bouge sur Dijon. Je l'ai fait pour TIDELAND. Ou alors que je descende dans un petit bled à 20 bornes dans un joli petit cinéma (où j'ai revu en VO LE LABYRINTHE DE PAN).

Hier, il y a des gens qui se sont barrés de CLOVERFIELD, je pense qu'ils ont cru voir un film sur les attentats!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 9 Fév à 17:35

Pathfinder

Un film de vikings passé inaperçu qui se révèle une bonne surprise, un visuel et plusieurs parti pris intéressant tranche avec ce qu'on voit d'habitude. Karl Urban est convaincant, à voir.


Juno

Le film vaut surtout par la géniale Ellen Page, la révélation du film. Jennifer Garner dans un rôle à contre emploi s'en sort bien. Le film dépeint, pour une fois, sans vulgarité le monde des ados. Reste que c'est quand même moins bien que Little Miss Sunshine, mais vaut le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 9 Fév à 18:09

PAs encore vu PAthfinder.
J'irai la semaine prochaine voir JUNO. Il rajoute des séances pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 9 Fév à 20:10

Sylvebarbe a écrit:
Pathfinder

Un film de vikings passé inaperçu...

Et pour cause, le film est juste un gros naveton bien baveux. Mal foutu de partout, sans idées, sans scénar, sans acteurs, une mise en scène et un montage flirtant avec le grand nawak. Juste une photo qu'on peut trouver pas trop vilaine si vraiment on veut être un peu clément avec le film.
J'en attendais un peu de Nispel. Maintenant, je n'attend plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 9 Fév à 21:55

popescu a écrit:
à part ça, vu aussi la comédie musicale "Across The Universe". Objectivement, le film est assez mauvais, mal fichu (on sent qu'ils cherchent à caser le plus possible de chansons des Beatles, au détriment de leur histoire), ressemblerait presque à une succession de vidéo clip plus ou moins réussi. Après, subjectivement, j'ai kiffé ma race. D'abord parce que j'aime les chansons, ensuite parce que j'aime les orchestrations, et enfin, parce que la mise en scène offre des vrais beaux moments de comédie musicale (impeccables choregraphies) et deux trois fulgurances visuelles très agréables. Bref, c'est pas parce que c'est relativement mauvais qu'on a pas le droit d'aimer.
Les scénaristes vont remettre le couvert, mais avec les Stones ce coup-ci. ça s'appellera "Ruby Tuesday" et ce sera un film d'animation réalisé par les frères Brizzi : http://catsuka.com/news_detail.php?id=1202302936

Vu aussi Juno... Je vais pas le comparer à Little Miss Sunshine parce que je ne vois pas l'intérêt (pas la même équipe, pas le même sujet, alors quoi ?). Je me suis régalé. Bon scénar (personnages bien creusés, bien défendus, dialogues qui pètent), bons acteurs (J'étais déjà fan de Ellen Page - que j'avais vue dans la série Regenesis- et de J.K. Simmons, donc ça aide), bonne réalisation, qui y va doucement, presque à l'épure (alors qu'un gars moins doué aurait voulu en rajouter dans la caricature, les couleurs ou les angles de caméra pour faire "pimpant", ce qui aurait tout flanqué par terre). Bref ça rappelle des souvenirs, c'est vivant, chaleureux, joyeux, ça m'a rendu content, je suis sorti de la salle en fredonnant et j'ai sifflotté dans ma bagnole en rentrant chez moi. Que demande le peuple ?

P.S : Au sujet de Pathfinder, j'ai vu la critique de Yannick Dahan (qu'on peut télécharger par là -saison 5 épisode 20 si je ne m'abuse, enfin vous verrez : http://yannickdahan.oldiblog.com/?page=articles&rub=448695 ) et ça m'a bien vacciné... La mise en scène est quand même bien dans les choux... Les scènes de baston ont l'air imbitables au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 9 Fév à 22:31

Bizarre que NISPEL se soit planté à ce point là.
Parce que lui, je l'aurais bien vu réaliser CONAN par exemple.


Dernière édition par le Sam 9 Fév à 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 9 Fév à 23:08

D'après ce que j'ai compris, il n'a pas pu faire le film qu'il avait en tête (si je me souviens bien, un truc sans dialogues, mystique et tout ça), et n'avait pas le final cut. Pas étonnant, quand tu n'as aucun pouvoir à Hollywood, et si tu veux faire des trucs chers, tu oublies tes ambitions de film "spécial" et tu vas dans le sens de tes producteurs pour essayer de livrer le meilleur produit possible. Là, son truc ne ressemble à rien, même pas à un mauvais téléfilm. On peut en extraire 3 minutes de potable, mais faut vraiment pas etre exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyDim 10 Fév à 13:38

DIALOGUE AVEC MON JARDINIER
Film paté en croute comme je les aime. Et rien de manichéen dans cette histoire. Pas le mauvais de la ville et le plouc de la campagne.
Ce sont des retrouvailles d'enfance, un retour aux sources pour l'un et un dépaysement pour l'autre.
Des dialogues autour des souvenirs, du bon temps, des valeurs communes. Il n'y a pas d'obstacles à leur nouvelle amitié...
Très joli film de Becker surement l'un de ces meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 11 Fév à 15:21

les Liens du Sang (ou comment choper un cancer du poumon! ça fume ça fume!!)
On ne voit pas le temps passé malgré des temps morts. Un cluzet très en forme comme je les aime voir! il bouffe son pote canet. travail bien fait.
je vous le conseille.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 11 Fév à 20:29

JUNO: ça touche là où ça fait du bien!! Je trouve que le parti pris de l'ado de 16 ans fofolle "ça déchire trop de la balle que c'est cool" est un peu trop appuyé.
RAMBO: aucun message, ni point de vue, on est avec RAMBO (la voix off grandiloquente est ridicule). Le film est une catharsis sanguinolente d'une violence inouie, rarement vu au cinéma.
Mais avec Stallone aux manettes, ça marche plutôt deux fois qu'une. Je me suis dit putain c'est de la daube digne des épisodes 2 et 3, mais non.
Stallone boucle bien ses séries.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 11 Fév à 22:01

Vintage a écrit:
JUNO: ça touche là où ça fait du bien!! Je trouve que le parti pris de l'ado de 16 ans fofolle "ça déchire trop de la balle que c'est cool" est un peu trop appuyé.
Fofolle, faut pas charrier... Je trouve au contraire qu'elle a plutôt plus les pieds sur terre que les autres personnages. Après c'est peut-être un peu énervant d'avoir un personnage qui sort toujours les bonnes vannes : les dialogues sont parfois un peu trop écrits, mais c'est un autre problème...
Ce film ne me laisse que des bons souvenirs (je veux dire qu'après "décantation", c'est presque encore mieux qu'au sortir de la séance)...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 11 Fév à 22:12

Je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas "un peu" (c'est quand même elle qui se fait faire un polichinel à 16 ans et baise sans capote) les pieds sur terre, c'est son coté gadget brocante à deux balles qui m'a gonflé, ça aussi c'était trop écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 11 Fév à 22:35

Gadget brocante à 2 balles, mmm... Pas vu. (en même temps je crois que j'ai été un peu ébloui par Ellen Page)
Après pour ce qui est de la baise sans capote et tout, je pense pas qu'il faille vraiment s'arrêter là-dessus... Le film n'est clairement pas un film à thèse sur les filles-mères et ne véhicule (heureusement) pas de message de ce côté là... L'histoire part de ce point là mais ça raconte complètement autre chose (sur le regard qu'on porte sur la vie par rapport à ses rêves, sur l'entrée dans l'âge adulte, l'amour et la sexualité...), en prenant parti de ce cadre fort pour regarder évoluer les personnages. Ce film ne tient que par le regard qu'il pose sur ses personnages et leur vie. C'est pour ça qu'il est si fragilement bien (mais c'est aussi pour ça que la scène du passage à la clinique IVG se casse la gueule toute seule par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 11 Fév à 22:35

Je me rend compte maintenant que ce RAMBO n'avait aucun intérêt comme si on n'avait obligé (je n'y crois pas du tout) Stallone de consolider son come back.
Pourtant, j'ai pris ce film comme une bonne bière après une course sous la canicule!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 12 Fév à 13:07

Vintage a écrit:
Je me rend compte maintenant que ce RAMBO n'avait aucun intérêt comme si on n'avait obligé (je n'y crois pas du tout) Stallone de consolider son come back.
Pourtant, j'ai pris ce film comme une bonne bière après une course sous la canicule!!

Pareil... c'est juste un film diablement efficace... bien sûr y'a un plaisir un peu coupable à prendre son pied devant tant de violence mais putain c'est Rambo !!! rambo

Alors certes le film n'a pas grand intérêt, mais avec quelques potes et des pop-corne tu passes une très bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 12 Fév à 20:59

NO COUNTRY FOR OLD MEN: un film sur le destin
Une putain de claque!! J'en ai encore la joue ensanglantée!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 12 Fév à 22:13

ça faisait longtemps que je n'avais vu des personnages aussi pleins.
Quel putain de come back!
Les moments de poésie pure confinent aux sublimes quand ils s'enchaînent avec des moments de violence pure.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMer 13 Fév à 12:43

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
JUNO: ça touche là où ça fait du bien!! Je trouve que le parti pris de l'ado de 16 ans fofolle "ça déchire trop de la balle que c'est cool" est un peu trop appuyé.
Fofolle, faut pas charrier... Je trouve au contraire qu'elle a plutôt plus les pieds sur terre que les autres personnages. Après c'est peut-être un peu énervant d'avoir un personnage qui sort toujours les bonnes vannes : les dialogues sont parfois un peu trop écrits, mais c'est un autre problème...
Ce film ne me laisse que des bons souvenirs (je veux dire qu'après "décantation", c'est presque encore mieux qu'au sortir de la séance)...

Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est l'un des films les plus rafraichissants que j'ai pu voir dernièrement... Ce n'est pourtant pas facile d'éviter clichés, lourdeurs et sentimentalisme bon marché avec un sujet aussi délicat. Alors, BRAVO !

En revanche, je ne pense pas autant de bien du dernier Kusturica...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 16 Fév à 18:53

No Country For Old Men

Bon, probablement le meilleur Coen, même si je suis pas aussi enthousiaste que beaucoup. C'est noir, lent, presque muet et très violent et la fin assez immorale. Bref, c'est pas mal, mais j'ai du mal avec les Coen.

Benjamin Gates 2

Oui, oui je sais, la série n'est pas très appréciée partout, mais ce nouvel opus reste très distrayant. Enorme, mais amusant et assez spectaculaire.

Le dragon des mers

Alors là, mon gros coup de coeur. Un film pour enfant qui les prend pas pour des imbéciles, y'en a pas des masses. La dernière partie assez noire est étonnante et la bêbête de Weta est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 19 Fév à 12:06

Vu et aimé le dernier film de Wes Anderson: Hotel Chevalier+The Darjeeling Limited. Je ne suis pas un inconditionnel du réalisateur, mais il a trouvé dans ce film un rythme de croisière qui me convient bien. On sent, pour la première fois avec lui (en ce qui me concerne), qu'il commence à vraiment maitriser style et narration et à tenir son film de bout en bout. Très simple, pas prétentieux pour un sou, assez léger malgré et grace aux personnages, c'est un voyage court (1h40 pour les 2 films) et assez heureux.
Sinon, assez déçu par "Juno", c'est pas mal, mais après tout le bien que j'ai entendu sur le film, je m'attendai à mieux qu'à ce gentil petit machin. En fait, le film ne m'a pas vraiment touché, m'a fait sourire au mieux, et je dois avouer que j'ai eu, à plus d'une reprise, envie de claquer violemment le personnage principal (elle me faisait penser à l'héroïne de la nullissime série "Darla", ou "Darna" ou un truc dans le genre...). Bon sinon, le film se regarde sans ennui, c'est bien fait, très bien joué (ça fait plaisir de retrouver Page, Cera, Bateman et Rainn Wilson, même pour un rôle de 30 secondes), mais je regrette un peu le mordant du film précédent de Reitman. Je le préfèrais en affreux cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: