Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMer 10 Juin à 21:34

Pas revu TRUE ROMANCE depuis des lustres.

Héhé, tu fais de la dyslexie du clavier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMer 10 Juin à 22:05

ah tu fais des fautes car tu écris trop vite mais t'es passionné donc tout est pardonné cheun homme !! c'est vrai que nous on ne fait jamais au grand jamais une seule faute de frappe... Mr.Red
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 16 Juin à 23:46

Vu LES SOLDATS DE L'OMBRE avec Mads Mikkelsen entre autres. Film danois sur la Résistance. Un peu de Black Book, un soupçon d'Armée des ombres. Le film m'a tenu en haleine, même s'il est assez facile (trame et traque classique), il est efficace et soigné.
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMer 17 Juin à 19:27

Comme prévu LES BEAUX GOSSES emportent la mise. C'est drôle, bien écrit, les persos sont aux petits oignons. Un régal de comédie française. Le réal s'attache à des détails à hurler de rire; genre le distributeur de bananes...
shauni81
Petit Jabberwocky

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyJeu 18 Juin à 14:44

Vu LE SENS DE LA VIE POUR 9.99$, un film d'animation génial mêlant humour, émotion et philosophie. Je l'ai vu par curiosité, j'en suis sorti ravi! C'est un film original, étonnant et très profond! A voir!
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptySam 20 Juin à 15:57

Hier dans la nuit, j'ai revu TOPAZE de Marcel Pagnol. Les mots de Pagnol dans la bouche de Fernandel, c'est quelque chose. Le Marseillais trouvait là l'un de ses meilleurs rôles. Celui d'un petit instituteur manipulé qui devient le prince des affaires.
2h14 qui paraissent durer 1heure. Petit chef d'oeuvre.

Ce soir, je vais me faire avec délectation LE SCHPOUNTZ.
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptySam 20 Juin à 16:11

Peux pas encaisser Fernandel....
Grolandais
Grolandais

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyDim 21 Juin à 19:09

Vintage a écrit:
Hier dans la nuit, j'ai revu TOPAZE de Marcel Pagnol. Les mots de Pagnol dans la bouche de Fernandel, c'est quelque chose. Le Marseillais trouvait là l'un de ses meilleurs rôles. Celui d'un petit instituteur manipulé qui devient le prince des affaires.

Pas vu Topaze mais ça me dirait bien... Le Schpountz m'a laissé de très bons souvenirs, malgré ses quelques scènes un peu trop bavardes, mais pourvues d'excellentes réparties.
Sylvebarbe
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyDim 21 Juin à 21:20

grolandais a écrit:
Vintage a écrit:

Pas vu Topaze mais ça me dirait bien... Le Schpountz m'a laissé de très bons souvenirs, malgré ses quelques scènes un peu trop bavardes, mais pourvues d'excellentes réparties.

Très client de cette période Fernandel là, j'aime tous ses films. Je vous conseille de découvrir le moins connu Naïs avec des accents plus dramatiques.
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyDim 21 Juin à 21:21

Vu LE SCHPOUNTZ hier, c'est un régal absolu. La qualité de l'écriture, je ne vous dis que ça.
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 0:09

vu phantom of the paradise, de de palma. bien barré, psychédélique, mise en scène admirable, excellente zique. Un classique que je consille à ceux qui ne l'auraient pas vu
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 11:34

Un film de mon adolescence, vu, je ne sais combien de fois.
Suis un fan du film, du cast, de la BO.
Tiens à propos de De Palma, ai découvert "Hi mom" l'autre soir. Pas excellent, mais plein de bonnes petites choses, notamment les prémices de la scène "Somebody super lik you", en plus trash...
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 12:14

Sinon, vu "Coraline" en 3D. C'est splendide.
Voilà, je me suis retenu de le regarder pendant 2 mois (ou j'avais le DVD à la maison) pour le découvrir en 3D.
Je ne regrette pas une seconde.
Bruttenholm
Bruttenholm

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 12:33

popescu a écrit:
Sinon, vu "Coraline" en 3D. C'est splendide.
Voilà, je me suis retenu de le regarder pendant 2 mois (ou j'avais le DVD à la maison) pour le découvrir en 3D.
Je ne regrette pas une seconde.
Ce qui est classe avec le relief de ce film, c'est que c'est la première fois depuis un bon moment où c'est un "vrai" relief, enregistré par une caméra et pas calculé par ordinateur... Du coup on sent que le relief a bien été pensé en amont des prises de vue.
A part ça, ce film déborde de symbolique, de sous-textes et les personnages sont "palpables" dans tous les sens du terme.
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 12:45

Ces plans magnifiques, tout con, vus au travers d'une vitre ruisselante de pluie, on s'y croirait.
Ma copine Amélie a tenté de m'expliquer comment ils s'y prenaient pour tourner en 3D (caméra calculée pour reproduire le mouvement de l'oeil sur celui de la caméra), ça ressemble à une bonne tannée.
Le film seul n'est pas en reste, un vrai conte noir qui devrait exciter les gamins. Mais j'ai beaucoup de sympathir pour Henry Selick.
J'ai même aimé son Monkeybone, c'est pour dire!
Bruttenholm
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 13:28

popescu a écrit:

J'ai même aimé son Monkeybone, c'est pour dire!
Faut que je le voie, çui-là... Sa réputation (justifiée) de film malade m'a pas encouragé à le choper, jusqu'à présent.
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMar 23 Juin à 13:31

C'est un film vraiment étrange, pas réussi, mais qui contient des moments de délire jouissifs.
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyMer 24 Juin à 13:00

J'ai vu (depuis un bout de temps déjà) DEAD MAN'S SHOES de Shane Meadows, real' de THIS IS ENGLAND.
J'ai adoré...
Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire...regardez-le, c'est tout!!
le film commence avec cette music , j'étais dans le noir, scotché à l'écran, j'étais deja hypnotisé par le film:
https://www.youtube.com/watch?v=Hg-DbRp2Kc8&feature=PlayList&p=F5EB347596413AEB&index=0&playnext=1
(les images qu'on voient ne sont pas celles qu'on voit au début du film!)
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyJeu 25 Juin à 12:24

J'ai rerererevu PREDATOR. Un grand film, j'adore McTiernan, et Schwarzy aussi. Ca devient presque mythologique...la nature contre l'homme! c'est admirablement filmé, c'est bourrin, des scènes sont magnifiques, le Predator est vraiment admriablement imaginé....
C'est un film culte.
Grolandais
Grolandais

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyJeu 25 Juin à 20:40

En parlant de McTiernan, je viens de voir Die Hard (Piège de Cristal) et, ma foi, je me suis bien amusé.
(oui, c'est une honte : j'ai 21 ans ; je n'avais encore jamais vu ce film. Que je sois lapidé sur une place publique, moi, l'homme qui n'a pas vu les films que tout le monde a vu avant lui. Et il se dit cinéphile : peuh ! Quel avorton !...).

J'adore McTiernan d'ailleurs, qui manque terriblement aujourd'hui au cinéma (on aurait besoin d'un nouveau Last action hero). Si c'est pour ce taper l'insupportable beauf de Michael Bay à la place...
Bruttenholm
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyJeu 25 Juin à 20:55

grolandais a écrit:
En parlant de McTiernan, je viens de voir Die Hard (Piège de Cristal) et, ma foi, je me suis bien amusé.
(oui, c'est une honte : j'ai 21 ans ; je n'avais encore jamais vu ce film. Que je sois lapidé sur une place publique, moi, l'homme qui n'a pas vu les films que tout le monde a vu avant lui. Et il se dit cinéphile : peuh ! Quel avorton !...).

J'adore McTiernan d'ailleurs, qui manque terriblement aujourd'hui au cinéma (on aurait besoin d'un nouveau Last action hero). Si c'est pour ce taper l'insupportable beauf de Michael Bay à la place...
En même temps, il s'est un peu mis dans le caca tout seul, avec son affaire d'écoutes téléphoniques... Mais c'est sûr qu'un gars qui sait filmer l'action, ça serait pas du luxe.
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyJeu 25 Juin à 20:56

McTiernan, ce n'est pas qu'un Bay en plus fort. C'est un putain de cinéaste!! bon, il la pas fait que des chef d'oeuvres (Medecine Man...hum hum...), mais mince: Predator, Die hard et die hard 3, Last Action Hero...
Je suis pour un futur dossier McTiernan.
Mais pas écrit par moi. Mr. Green
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyJeu 25 Juin à 21:04

Hier soir, j'ai maté le très moyen mais potable LE RAPACE film de José Giovanni avec Lino Ventura. Ventura y joue un tueur à gage au coeur froid. Le film est étrange, il règne une ambiance pesante, d'attente. Le tueur est chargé de tuer le Président mexicain qui se rend chez sa maîtresse. Il patiente dans une chambre d'hotel en compagnie de celui qui menera la prochaine Revolution, le petit fils de l'ancien Président. Evidemment, le jeune homme est une chiffe molle. Et l'on sait dès le début que les commanditaires se débarasseront du tueur une fois la mission achevée. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu.

LE REPTILE de Joseph L. Mankiewicz. Un western burlesque très classe, très drôle, une mécanique scnéristique exemplaire. Gags et personnages se répondent. Avec Kirk Douglas. J'avais le film en magazin depuis des lustres et jamais vu jusqu'à hier. L'histoire d'un homme qui chippe 500 000 dollars a un riche exploitant, qui se retrouve en taule, et qui a force de séduction devient le leader des prisonniers et prépare son évasion.
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyVen 26 Juin à 0:34

grolandais a écrit:
on aurait besoin d'un nouveau Last action hero

J'ai revu le film il y a quelques mois, c'est toujours une bombe.
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 EmptyVen 26 Juin à 0:39

Vintage a écrit:
LE REPTILE de Joseph L. Mankiewicz. Un western burlesque très classe, très drôle, une mécanique scnéristique exemplaire. Gags et personnages se répondent. Avec Kirk Douglas. J'avais le film en magazin depuis des lustres et jamais vu jusqu'à hier. L'histoire d'un homme qui chippe 500 000 dollars a un riche exploitant, qui se retrouve en taule, et qui a force de séduction devient le leader des prisonniers et prépare son évasion.

Je suis un grand fan de ce film. Loin d'être le meilleur Mankiewicz (pas écrit par lui, mais Benton et Newman, c'est quand même pas n'importe qui), c'est un film que j'ai découvert gamin et qui m'avait marqué. Je l'ai revu pour la première fois il y a quelques années au ciné (copie horrible), puis à nouveau en DVD. Je ne me lasse pas du rapport entre Douglas et Fonda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 31 Empty

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant