|
| Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" | |
|
+10naamlock Safedreams Swiss Python lulut Sylvebarbe Vintage Bruttenholm popescu Grolandais spotless 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grolandais Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Nombre de messages : 1399 Localisation : Perdu Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Ven 26 Juin à 10:39 | |
| - popescu a écrit:
- grolandais a écrit:
- on aurait besoin d'un nouveau Last action hero
J'ai revu le film il y a quelques mois, c'est toujours une bombe. Tout comme moi. Avec un ami, on a du se repasser trois fois de suite nos extraits fétiches. On ne s'en lasse pas. | |
| | | Vintage Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Nombre de messages : 7354 Localisation : Dans la forêt lointaine... Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Ven 26 Juin à 16:59 | |
| Hier j'ai visionné LES GRANDES GUEULES avec Bourvil et Lino Ventura, film réalisé par Robert Enrico d'après le roman de José Giovanni. L'histoire d'Hector Valentin (Bourvil) qui reprend en héritage la vieille scierie de son père, une batisse isolée au milieu de la forêt, "le haut de fer". Son retour est mal vu par son principal concurrent. Valentin engage deux hommes, Laurent et Mick (Ventura et Rolland), deux ex-taulards venus accomplir une vengeance. Valentin ignore leur manège. Un jour, Laurent conseille à Valentin, une main d'oeuvre courageuse et pas chère; des détenus en fin de peine.
J'ai pris un pied fou à revoir ce film sur des travailleurs de force. C'est un peu les douze salopards en colonie de vacances. Le film célèbre avant tout la confiance (dans l'autre et en soi, à tout point de vue et les exemples sont pléthores tout du long) et l'amitié. Le personnage de Bourvil est magnifiquement écrit; on le sent seul, perdu, désabusé, autoritaire. Ventura incarne le revanchard au coeur tendre. Un beau film. Carré et efficace. | |
| | | popescu Floodeur ! Bouhh la honte !!!
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Ven 26 Juin à 17:08 | |
| J'ai le souvenir d'un très joli film. | |
Nombre de messages : 7354 Localisation : Dans la forêt lointaine... Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Ven 26 Juin à 17:14 | |
| J'avais la banane hier soir après avoir revu le film. Un vrai beau moment de cinéma, et je ne me suis pas fait scier une minute. | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Mar 30 Juin à 21:13 | |
| Vu hier RESCUE DAWN de Werner Herzog avec Christian Bale. C'est un peu "AU Théatre ce soir" mais au Vietnam, économie de moyen et efficacité maximum. L'histoire vraie d'un pilote américain qui se crashe et fait prisonnier. Il organisera son évasion avec ses codétenus. Sur le fond et la forme, c'est hyper-réaliste, Herzog demande à ces acteurs des prouesses; tout le monde au pain et à l'eau.
J'ai apprécié la contextualisation des difficultés du quotidien pour les civils viets et laotiens et pour les prisonniers de guerre. En temps de guerre, famine pour tout le monde. Plus on est de fous moins y'a de riz comme dirait Coubard. Le film se déroule progressivement mais surement. Le dernier tiers est haletant, un peu comme le dernier acte flamboyant d'un grand opéra. Herzog quoi. | |
| | | milbart Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Nombre de messages : 1948 Age : 31 Localisation : NANTES (44) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 15:20 | |
| Bon, je vais faire un peu intrus, là..(pour changer ) mais, euh, j'ai bien aimé DEMOLITION MAN , que je n'avais jamais vu. Du bon Stallonne! De l'humour Carambar, des bastons bourrines, le cabotinage de Snipes, le langage "primitif" de ce cher Sly, un petit coté sf sympa...C'est un bon divertissement, ca m'a fait plaisir. Ma critique : http://milbart44.unblog.fr/sinon, j'ai revu PIEGE DE CRISTAL. Quel bonheur!! J'adore, j'adhère!! Bruce Willis est irésisitble, McTiernan est vraiment un dieu dans le domaine de l'actionner, toutes les ruses de MacLane sont géniales, Alan Rickman (futur Rogue) est crédible et ne cabotine pas comme un dingue comme dans les films d'action basiques... C'est très bon, et là, ce n'est pas une surprise (vu que j'ai maté le film 5-6 fois) . De l'action, de l'humour, on en fait plus des films comme ca!! Cuuuuuuuuuuuulte!! | |
Nombre de messages : 1948 Age : 31 Localisation : NANTES (44) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 15:53 | |
| Sinon, j'ai voté une petition pour que ce cher Uwe Boll continue son "oeuvre"! je regarde le nombre de votes "pour" uwe boll: 6835! pas mal... Et puis je regarde le nombre de votes contre uwe boll: 336944!! ah oui, tout de même... | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:03 | |
| Le Die Hard 2 souffre de la comparaison avec les opus de Mctiernan. | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:05 | |
| C'est toujours mieux que le 4..au moins, le 2 est fidèle! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:07 | |
| Pas vu le 4. Aucune envie de le voir. | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:15 | |
| Tu rates rien.... | |
| | | Grolandais Floodeur ! Bouhh la honte !!!
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:24 | |
| - milbart a écrit:
- Bon, je vais faire un peu intrus, là..(pour changer ) mais, euh, j'ai bien aimé DEMOLITION MAN , que je n'avais jamais vu. Du bon Stallonne! De l'humour Carambar, des bastons bourrines, le cabotinage de Snipes, le langage "primitif" de ce cher Sly, un petit coté sf sympa...C'est un bon divertissement, ca m'a fait plaisir.
Ma critique : http://milbart44.unblog.fr/ Je vais profiter de ton "intrusion" (histoire que tu ne sois pas le seul à vanter un film avec Sly), pour dire que j'ai vu Judge Dredd il y a quelques jours, et qu'il m'a bien amusé.. En fait, on pourrait reprendre exactement le même commentaire qu'utilise Milbart pour qualifier Demolition Man : sympathique, bourrin, un brin délirant et cheap, de la S-F, des personnages de comics, la gueule de Stallone, des répliques à deux balles et un faire-valoir, "co-équipier" de Stallone, qui assure tout seul le quotat "vanne" du film. Un bon divertissement, pas prétention pour deux balles. - milbart a écrit:
- sinon, j'ai revu PIEGE DE CRISTAL. Quel bonheur!! J'adore, j'adhère!! Bruce Willis est irésisitble, McTiernan est vraiment un dieu dans le domaine de l'actionner, toutes les ruses de MacLane sont géniales, Alan Rickman (futur Rogue) est crédible et ne cabotine pas comme un dingue comme dans les films d'action basiques...
C'est très bon, et là, ce n'est pas une surprise (vu que j'ai maté le film 5-6 fois) . De l'action, de l'humour, on en fait plus des films comme ca!!
Cuuuuuuuuuuuulte!! Il est bien, hein ? (v'là le commentaire qui sert à rien...) Et sinon, histoire de passer du à l' (y'avait pas de coq et d'âne, désolé) , j'aimerais dire mon petit avis sur Whatever Works, et ainsi passer de Stallone à Allen sans que ça me dérange. En effet, la succession de longues tirades et de situations convenues et assez prévisibles (quoique) peuvent paraître exaspérantes pour une bonne partie du public. Mais, bon sang, j'ai pris un malin plaisir à me (re)plonger dans ce bain de misanthropie profonde mais sage, qui s'alterne avec des instants de pur optimisme bien rafraichissant. A 74 balais, Allen n'a rien perdu de sa répartie cinglante et de son sens de l'autodérision. Une fois de plus, il s'interroge sur le sens de la condition humaine, sur sa fin et sur les maigres chances que les humains ont de ressentir un peu de joie sur Terre... malgré le génocide juïf, et autres trucs pas marrants. Ce film, on pourrait le prendre comme un essai philosophique : un homme en fin de route qui dresse un bilan et se repose les vraies questions. On y retrouve toutes les névroses et les insultes des meilleurs films de l'auteur. Bien qu'il ne soit pas un film majeur (du moins, je ne pense pas), mais ça je m'en moque : j'ai aimé tous les films de Woody, même ceux qui sont considérés comme mineurs, voir mauvais (faudra un jour m'expliquer pourquoi d'ailleurs). Donc, à partir de là, pourvu que ça marche aussi sur vous. | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:31 | |
| - grolandais a écrit:
- milbart a écrit:
- Bon, je vais faire un peu intrus, là..(pour changer ) mais, euh, j'ai bien aimé DEMOLITION MAN , que je n'avais jamais vu. Du bon Stallonne! De l'humour Carambar, des bastons bourrines, le cabotinage de Snipes, le langage "primitif" de ce cher Sly, un petit coté sf sympa...C'est un bon divertissement, ca m'a fait plaisir.
Ma critique : http://milbart44.unblog.fr/ Je vais profiter de ton "intrusion" (histoire que tu ne sois pas le seul à vanter un film avec Sly), pour dire que j'ai vu Judge Dredd il y a quelques jours, et qu'il m'a bien amusé.. En fait, on pourrait reprendre exactement le même commentaire qu'utilise Milbart pour qualifier Demolition Man : sympathique, bourrin, un brin délirant et cheap, de la S-F, des personnages de comics, la gueule de Stallone, des répliques à deux balles et un faire-valoir, "co-équipier" de Stallone, qui assure tout seul le quotat "vanne" du film. Un bon divertissement, pas prétention pour deux balles.
- milbart a écrit:
- sinon, j'ai revu PIEGE DE CRISTAL. Quel bonheur!! J'adore, j'adhère!! Bruce Willis est irésisitble, McTiernan est vraiment un dieu dans le domaine de l'actionner, toutes les ruses de MacLane sont géniales, Alan Rickman (futur Rogue) est crédible et ne cabotine pas comme un dingue comme dans les films d'action basiques...
C'est très bon, et là, ce n'est pas une surprise (vu que j'ai maté le film 5-6 fois) . De l'action, de l'humour, on en fait plus des films comme ca!!
Cuuuuuuuuuuuulte!! Il est bien, hein ? (v'là le commentaire qui sert à rien...)
Et sinon, histoire de passer du à l' (y'avait pas de coq et d'âne, désolé) , j'aimerais dire mon petit avis sur Whatever Works, et ainsi passer de Stallone à Allen sans que ça me dérange. En effet, la succession de longues tirades et de situations convenues et assez prévisibles (quoique) peuvent paraître exaspérantes pour une bonne partie du public. Mais, bon sang, j'ai pris un malin plaisir à me (re)plonger dans ce bain de misanthropie profonde mais sage, qui s'alterne avec des instants de pur optimisme bien rafraichissant. A 74 balais, Allen n'a rien perdu de sa répartie cinglante et de son sens de l'autodérision. Une fois de plus, il s'interroge sur le sens de la condition humaine, sur sa fin et sur les maigres chances que les humains ont de ressentir un peu de joie sur Terre... malgré le génocide juïf, et autres trucs pas marrants. Ce film, on pourrait le prendre comme un essai philosophique : un homme en fin de route qui dresse un bilan et se repose les vraies questions. On y retrouve toutes les névroses et les insultes des meilleurs films de l'auteur. Bien qu'il ne soit pas un film majeur (du moins, je ne pense pas), mais ça je m'en moque : j'ai aimé tous les films de Woody, même ceux qui sont considérés comme mineurs, voir mauvais (faudra un jour m'expliquer pourquoi d'ailleurs). Donc, à partir de là, pourvu que ça marche aussi sur vous. Alors...j'avais commencé a regarder JUDGE DRED la dernière fois, j'avions pas fini, mais vu qu'il passe chaque semaine sur la TNT, j'aurais une seconde chance! Perso j'ai plus adhérer a DEMOLITION MAN. D'ailleurs, a ce propos, j'avais une question: le Cannon qui réalise JUDGE DRED, c'est le même mec qu'est le patron de la firme Cannon?? (ah ah..) Bon, il faut que je voie JUDGE DRED, du coup...vu que tu me le conseilles. Avant, j'aimerais bien me mater un chef d'oeuvre histoire qu'on ne dise pas: "olala, mais celui là, il se mate que des actionners movies, quel nul!!" Sinon sinon (j'aime faire doublon), le Allen a l'air bien marrant. Si j'ai une chance de le voir... Ah ouais, DIE HARD c'est le pied ultime ("encore?mais qu'est ce que c'est que cette histoire de pied??"aurait dit Emmet Brown)! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:36 | |
| post scriptum: il faut bien que je cite une réplique de RETOUR VERS LE FUTUR pour justifier mon avatar... En parlant de ca, quelq'un peut me conseiller un truc à la téloche ce soir?? (please) (car j'ai l'impression qu'il y a rien de bon) (mais au cas où)... Sinon, je vais me regarder MUNCHAUSEN...si la vhs n'a pas été remplacée par un match de foot (relire mes périlleuses aventures concernant "DRESSE POUR TUER" ) | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 18:37 | |
| Vu que je n'ai que 5 chaines, je n'ai pas grand chose à te conseiller. Et comme, je ne suis pas allé faire dodo cette nuit, je suis bien parti pour ronfler dans une heure ou deux. | |
| | | Grolandais Floodeur ! Bouhh la honte !!!
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 19:03 | |
| Le seul film que j'ai vu et qui passe ce soir, c'est le premier James Bond avec Moore, Vivre et laisser mourir... Mise à part la musique, j'en ai conservé presque aucun souvenir, allez savoir pourquoi. Sinon y'a une rediff" de Julie Lescaut (on pourrait regarder ça par solidarité pour Mouss Diouf, mais je crois que je vais m'abstenir)...
Bon, bah, ce soir, DVD ou bouquin... | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 19:08 | |
| Ah oui, la chanson de Paul Macartney!(comment ca s'écrit déjà? ) sinon, j'ai vu un bon film, un délire potache, trash, brouillon mais sympa, incorrect, jouissif, a voir entre potes avec une bonne bouffe: HYPER TENSION! Bon, je posterai la critique sur mon blog prochainement... | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:06 | |
| - milbart a écrit:
D'ailleurs, a ce propos, j'avais une question: le Cannon qui réalise JUDGE DRED, c'est le même mec qu'est le patron de la firme Cannon?? (ah ah..)
Voyons! Menahem Golan! Yoram Globus! Les plus grands producteurs au monde! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:07 | |
| - popescu a écrit:
- milbart a écrit:
D'ailleurs, a ce propos, j'avais une question: le Cannon qui réalise JUDGE DRED, c'est le même mec qu'est le patron de la firme Cannon?? (ah ah..)
Voyons! Menahem Golan! Yoram Globus! Les plus grands producteurs au monde! Moshe Diamant!!! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:10 | |
| - milbart a écrit:
En parlant de ca, quelq'un peut me conseiller un truc à la téloche ce soir?? (please) (car j'ai l'impression qu'il y a rien de bon) (mais au cas où)...
ça dépend quelles chaines tu as. Si tu as les bonnes tu as le choix entre un tavernier, un John Ford, un George Miller, un Rosi, un Sam Raimi, un Blier, etc... Si tu les as pas, y a Julie Lescaut sur TF1: "Julie à Paris" qu'il s'appelle l'épisode. Et ça fait envie. | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:11 | |
| - Vintage a écrit:
- popescu a écrit:
- milbart a écrit:
Voyons! Menahem Golan! Yoram Globus! Les plus grands producteurs au monde! Moshe Diamant!!! Je t'ai reconnu Coubard! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:13 | |
| Bon alors ce sera Munchausen en vhs pour moi.... Je ne l'ai jamais vu, et oui, hérétique que je suis!! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:23 | |
| Double hérétique! T'as pas un lecteur de DVD plutôt? | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:24 | |
| Bah si, man, mais je ne l'ai pas en dvd, eh oh, sinon, bah, je le materais en dvd, mais on fait avec ce qu'on a, quoi, et puis, voila, quoi, hein, c'est pas de ma faute c'est vrai, mais quoi, bon, voilà, hein:!! | |
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" Jeu 2 Juil à 20:33 | |
| Nous, on a bien fait la promo du dvd ultime du Baron, et l'on a bien été obligé de l'acheter, c'est pas mieux! Bande de rapace de studio! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" | |
| |
| | | | Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !" | |
|