Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyJeu 2 Juil à 20:34

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
popescu a écrit:
milbart a écrit:

D'ailleurs, a ce propos, j'avais une question: le Cannon qui réalise JUDGE DRED, c'est le même mec qu'est le patron de la firme Cannon?? (ah ah..)

Voyons! Menahem Golan! Yoram Globus! Les plus grands producteurs au monde!

Moshe Diamant!!! Mr. Green

Je t'ai reconnu Coubard!

Rien que les noms, je suis mort de rire, ça ne s'invente pas YORAM GLOBUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 0:58

Viens juste de voir MUNCHAUSEN-stop- j'ai adoré-stop- trop crevé pour en parler beaucoup maintenant-stop-a demain-stop.
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 20:27

Donc donc donc...
Munchausen est un bijou. J'ai beaucoup aimé l'aspect assez rocambolesque, les délires visuels qui m'ont fait penser a des cartoons, le message final sur l'enfance (c'est en général un film qui proclame "restons enfant") et sur le rêve, toute la poésie qui se dégage du film, l'humour bien particulier (le passage sur la Lune), les acteurs (d'ailleurs, Uma Thurman est sexy en diable dans le rôle de Vénus!!), ce Baron et toute sa troupe qui vieillissent, ne sont plus que des loosers (au début)...
Les effets visuels sont géniaux, car ils renforcent l'aspect fou du film! ils ne vieilliront donc jamais.Pour moi, on suit tellement l'histoire qu'on se moque de l'age de tels effets...
J'ai passé un très bon moment.
C'est étrange a quel point le film est optimiste, alors que dans Brazil, le pessimisme est roi. Et surout dans Twelve Monkeys, un film glauque qui m'a ébloui et m'ébloui toujours par sa force. N'empêche, il est bien bien glauque!!! Mr. Green
Grolandais
Grolandais

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 20:35

milbart a écrit:

C'est étrange a quel point le film est optimiste, alors que dans Brazil, le pessimisme est roi.

C'est surtout pour cette raison que la critique a acceuilli le baron assez fraichement lors de sa sortie, entre autre. Elle n'a pas apprécié le changement d'atmosphère entre Brazil et Munchausen. Et c'est idiot : l'un est complémentaire par rapport à l'autre.
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 21:05

Ca fait tout de même parti de l'oeuvre hypra créative de Gilliam: c'est un génial délire, au passage je félicite Cedric et Julien pour l'article du numéro 8 de Brazil qui m'a permis d'y voir plus clair..et bien sûr, les belles illustrations de Jerome!! Mr. Green
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 21:08

J'ai le souvenir de très bonnes critiques, au contraire.
Dans Télérama notamment où ils avaient fait un petit dossier sur les influences de Gilliam.
Bon après, je ne lisais pas tous les magazines non plus (le figaro, tout ça...), et je sais que les cahiers l'ont descendus. Mais ça c'est habituel, le seul Gilliam avec lequel ils ont été moins agressif était... Les frères Grimm!)
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 21:09

milbart a écrit:
Ca fait tout de même parti de l'oeuvre hypra créative de Gilliam: c'est un génial délire, au passage je félicite Cedric et Julien pour l'article du numéro 8 de Brazil qui m'a permis d'y voir plus clair..et bien sûr, les belles illustrations de Jerome!! Mr. Green

Fayot.

Mais merci.

Mais fayot quand même.
Grolandais
Grolandais

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 21:35

popescu a écrit:
Mais ça c'est habituel, le seul Gilliam avec lequel ils ont été moins agressif était... Les frères Grimm!)

Je viens d'apprendre un truc... Ca remet un peu en cause la crédibilité du mag'...
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 21:42

milbart a écrit:
Donc donc donc...
Munchausen est un bijou. J'ai beaucoup aimé l'aspect assez rocambolesque, les délires visuels qui m'ont fait penser a des cartoons, le message final sur l'enfance (c'est en général un film qui proclame "restons enfant") et sur le rêve, toute la poésie qui se dégage du film, l'humour bien particulier (le passage sur la Lune), les acteurs (d'ailleurs, Uma Thurman est sexy en diable dans le rôle de Vénus!!), ce Baron et toute sa troupe qui vieillissent, ne sont plus que des loosers (au début)...
Les effets visuels sont géniaux, car ils renforcent l'aspect fou du film! ils ne vieilliront donc jamais.Pour moi, on suit tellement l'histoire qu'on se moque de l'age de tels effets...
J'ai passé un très bon moment.
C'est étrange a quel point le film est optimiste, alors que dans Brazil, le pessimisme est roi. Et surout dans Twelve Monkeys, un film glauque qui m'a ébloui et m'ébloui toujours par sa force. N'empêche, il est bien bien glauque!!! Mr. Green

Achete toi quand même la version dvd collector (même blue ray si tu as), c'est quand même bien cool de voir un baron nickel et l'histoire du film raconté par Gilliam et le prod du film est tout de même croustillante.
milbart
milbart

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyVen 3 Juil à 21:43

oué oué oué.
Non non non, bloue raie j'ai pas. Mr. Green
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyDim 5 Juil à 20:46

Hier soir, de passage chez mes parents because plasma Pioneer 128 cm, je m'apprête à mater les films que Julien m'a envoyé il y a quelques mois:
-Le limier; huis clos fascinant avec Laurence Olivier et Michael Caine, 2 fichiers pour le film, au passage du deuxième ce sont les sous-titres de la première partie qui apparaissent BOUHHHH que je suis malheureux, et idem, pour THE WRESTLER, BOUHHH que je suis remalheureux.
Grolandais
Grolandais

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyDim 5 Juil à 20:55

Vintage a écrit:
Hier soir, de passage chez mes parents because plasma Pioneer 128 cm, je m'apprête à mater les films que Julien m'a envoyé il y a quelques mois:
-Le limier; huis clos fascinant avec Laurence Olivier et Michael Caine, 2 fichiers pour le film, au passage du deuxième ce sont les sous-titres de la première partie qui apparaissent BOUHHHH que je suis malheureux.

Le Limier de Mankiewicz, ou le jour où je me suis pris une claque grâce à un grand film qui réunit dans un lieu unique deux acteurs au sommet pris dans une intrigue génialissime. Un de mes films préférés. Je suis vraiment désolé pour toi Vintage que tu n'aies pu en goûter que la moitié... C'est vraiment trop moche la vie.
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyDim 5 Juil à 21:24

J'ai du mal à croire que j'ai pu te faire un pareil travail de cochon.
Vérifie quand même sur ton ordi avec un fichier pour les srt, tu devrais avoir tout (puisque je t'ai fait une copie conforme des miens, et que j'ai tout) ça me parait bizarre cette histoire (problème de nom de fichier, ou souci de lecteur... à voir)
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 12:01

Me suis bien marré à "Louise Michel", regrette juste un peu cette manie du plan fixe. C'est sûr que ça allège la machinerie et sûrement le temps de tournage, ça permet aussi de faire quelques petites économies, mais systématiquement, ça finit par devenir un peu lourd. Surtout qu'on en voit d'autres qui sortent comme ça, et que ça devient une mode un rien lassante. M'enfin, heureusement qu'i y a assez de gags et d'idées, et que Bouli et Yolande embarque le tout.

Je ne sais pas trop quoi penser de "Synecdoche N-Y". Dans l'ensemble, j'ai aimé, j'ai même trouvé ça brillant par moment, mais plusieurs choses m'ont un peu gâché le plaisir: les répétitions, le fait de faire exprimer les thèmes dans la bouche des acteurs (on s'attend à plus de finesse de la part du gars), une ou deux idées de scénar faciles (Je pense surtout à la maison en flammes, on se croirait revenu au temps de "... John Malkovich"), pas convaincu non plus que Kaufman soit un réalisateur, enfin, ça se verra sur la durée, ça... Mais bon le film contient assez d'idées, de jeux avec le spectateur, et de générosité pour remplir une vingtaine d'autres longs-métrages. Y en a peut-être trop au final, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi riche que ça.
Sans oublier le fait que ça me fait toujours plaisir de revoir le grand Tom Noonan, même dans un petit rôle (en même temps, on ne risque pas de le voir en tête d'affiche de sitôt)
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 12:50

Pour revenir à Munchausen, les critiques avaient été globalement bonnes, notamment celle de Positif, avec un très bon papier de Robert Benayoun et une interview de Gilliam. Ces peigne-culs des cahiers n'avaient pas aimé, ne retenant que l'aspect "délire visuel", alors que le film est bien plus que ça. et on va au cinéma pour voir des belles images, pas ds trucs moches, non?
Grolandais
Grolandais

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 13:05

De toute manière, quand Positif encense un film, on peut être certain que les Cahiers vont contredire leur avis, et réciproquement...
Bruttenholm
Bruttenholm

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 14:49

GYPAETE 64 a écrit:
Ces peigne-culs des cahiers n'avaient pas aimé, ne retenant que l'aspect "délire visuel", alors que le film est bien plus que ça.
Le pire c'est que ça ne s'est pas vraiment arrangé depuis... C'est en substance la vision critique établie du cinoche de Gilliam maintenant (c'est de l'imagerie fofolle, en gros). Du coup, quand arrive Tideland, ça rentre aps dans la case, problème...
Bruttenholm
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 14:52

popescu a écrit:
(Je pense surtout à la maison en flammes, on se croirait revenu au temps de "... John Malkovich")
T'entends quoi par là ?
En tout cas, je suis fort mécontent : je me fends d'un papelard dans Brazil in extremis, j'implore qu'on aille voir ce film et c'est seulement maintenant que tu t'y mets ! Honte sur toi ! Mr. Green

(tiens, m'est arrivé un truc bizarre sur ce film : je ne me suis rendu compte qu'après le générique de fin que Samantha Morton et Emily Watson incarnaient le même personnage - je croyais que c'était la même actrice avec et sans maquillage - du coup je me demande si mon analyse était si pertinente que ça Shocked )
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 17:03

Bruttenholm a écrit:
popescu a écrit:
(Je pense surtout à la maison en flammes, on se croirait revenu au temps de "... John Malkovich")
T'entends quoi par là ?

Des trucs, rigolos certes, symbolique très certainement, mais des trucs, de la fantaisie au goût de forcé.

Bruttenholm a écrit:
En tout cas, je suis fort mécontent : je me fends d'un papelard dans Brazil in extremis, j'implore qu'on aille voir ce film et c'est seulement maintenant que tu t'y mets ! Honte sur toi ! Mr. Green

Tu vas être encore plus en rogne... Je crains que je ne l'ai pas lu !
Mais je vais m'y mettre dès aujourd'hui, promis. Et puis, je vais revoir le film dans la foulée, parce qu'il m'aura donné envie de le revoir, comme de bien entendu.

Bruttenholm a écrit:
(tiens, m'est arrivé un truc bizarre sur ce film : je ne me suis rendu compte qu'après le générique de fin que Samantha Morton et Emily Watson incarnaient le même personnage - je croyais que c'était la même actrice avec et sans maquillage - du coup je me demande si mon analyse était si pertinente que ça Shocked )

Ah ben, moi, il a fallu que j'attende de lire ton post pour m'en apercevoir. La ressemblance est frappante.
Bruttenholm
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 17:06

popescu a écrit:

Tu vas être encore plus en rogne... Je crains que je ne l'ai pas lu !
Mais je vais m'y mettre dès aujourd'hui, promis. Et puis, je vais revoir le film dans la foulée, parce qu'il m'aura donné envie de le revoir, comme de bien entendu.
C'était un papier post-sortie, donc sûrement dans le n° du mois suivant la sortie du film...
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 17:26

Quelle couv' (ça ira plus vite)?
Bruttenholm
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 17:31

Ahah, j'en sais foutre rien (démerde-toi Laughing )
popescu
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 17:33

Bon, ben je vais tous les reprendre depuis le début alors.
Je vais en profiter pour faire un peu de ménage, tiens.
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 18:01

popescu a écrit:
J'ai du mal à croire que j'ai pu te faire un pareil travail de cochon.
Vérifie quand même sur ton ordi avec un fichier pour les srt, tu devrais avoir tout (puisque je t'ai fait une copie conforme des miens, et que j'ai tout) ça me parait bizarre cette histoire (problème de nom de fichier, ou souci de lecteur... à voir)

En fait, le lecteur PIONEER de mes parents refuse de lire les sous-titres 2 de la partie 2, pire il a calé les sous-titres1 dans la partie 2.
Et ce dans les deux films; le limier et The Wrestler

Mon lecteur dvd à moi n'arrive pas du tout à caler les sous-tires, le plus bizarre, c'est que le dvd avec L'homme sans âge et No country for old men, les sous-titres apparaissent parfaitement et sont calés.

Sur mon ordi ça marche avec le lecteur VCL, mais j'évite de regarder sur ordi, j'ai les yeux fragiles.
Vintage
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 EmptyLun 6 Juil à 18:06

En même temps, ce n'est pas grave. Je pourrais enfin m'inscrire au MODEM; je vois les films à moitié qui s'arrêtent au milieu avec des demi-sous-titres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 33 Empty

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant