Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic du ...and now for something completely different...

Aller en bas 
+2
Bruttenholm
Swiss Python
6 participants
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 18 Juin à 18:23

Petite devinette... où ai-je pris cette photo ? Mr. Green


Topic du ...and now for something completely different... Tableauxvt0.th
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 18 Juin à 18:52

Je crois que nous basculons vers des abîmes humoristiques hors de ma portée...
Je dirais le musée d'Orsay mais je ne comprens pas l'intérêt du truc, donc...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 18 Juin à 19:33

J'hésite entre "en Swiss" ou "dans ton cul"...
Je voudrais pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 18 Juin à 21:28

dans le métro?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyJeu 19 Juin à 12:14

Vintage a écrit:
dans le métro?

Yes ! Mr. Green Ce sont les couloirs du métro d'Osaka au japon...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyJeu 19 Juin à 12:16

Bruttenholm a écrit:
Je crois que nous basculons vers des abîmes humoristiques hors de ma portée...

N'ai pas peur de quitter ta route pour emprunter avec nous des chemins tortueux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyJeu 19 Juin à 18:42

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
dans le métro?

Yes ! Mr. Green Ce sont les couloirs du métro d'Osaka au japon...

Ils distribuent meme des paquets de mouchoir. Alala...le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 17:39

Comme je suis fonctionnaire il faut bien que je m'occupe... ce petit texte rien que pour vous .... Mr. Green

La fondation

Mon réveil sonne… il est 11h…. je tousse ou plutôt j’éructe bruyamment, les poumons encore encrassés par mes trop nombreuses cigarettes de la nuit.

Ma tête me joue un douloureux sirtakis qui rythme mon trajet jusqu’aux toilettes… Il faut vraiment que j’arrête le bourgogne rosé. Mais c’est tous les soirs pareil… Vintage nous propose un apéro… difficile de refuser car il se vexe vite… puis d’apéro en apéro le repas passe comme une cacahuète au bistrot… et le lendemain je me réveil avec l’estomac qui crie j’ai besoin d’air !

Tiens, hier soir on a mangé des pâtes… enfin ça va un peu mieux. En titubant je me dirige vers la cuisine. Il y a un peu de bruit dans le salon. Popescu doit être en train de terminer une partie de poker , il organise tous les vendredis soirs le « Las Vegas Parno Poker Tour »… d’ailleurs le samedi soir également… parfois même le dimanche… bref il passe sa vie à jouer au poker. Depuis nos finances sont devenues incontrôlable. C’est à l’aspect de nos assiettes que l’on devine le résultat de la nuit.

Un café, un croissant, je m’installe quelques instants dans la cuisine. Bruttenholm passe la porte, et fait demi-tour lorsqu’il me voit. Je crois qu’il m’en veut encore pour l’autre jour. Je me suis pourtant excusé une bonne dizaine de fois. Il était tard, j’avais ramené une meule de Gruyère de Suisse, et afin d’en faire profiter tous le monde je l’avais découpé puis emballé chacun des morceaux avec des feuilles que j’avais trouvé sur la table… en fait ses dessins originaux en train de sécher …

Faut pas déconner quand même, c’était du Gruyère Suisse, pas de l’emmental français !

Un vieux paquet de Lucky traîne sur la table… sûrement à Lulut. J’allume une cigarette… la fumée s’évade de mes poumons en m’ôtant quelques secondes de vie de ses baisers goudronnés et la nicotine rallume quelques neurones de mon cerveau embrumé.

Spotless et grolandais passent en courant… heureusement qu’ils sont là pour faire tourner la boutique… très motivés, ils gèrent une bonne partie de l’organisation…

En rigolant avec popescu et Vintage (Grâce au Rosé au rigole beaucoup) on les appel les bleus… Ceci dit ils fourmillent d’idées… Ils ont même fait empailler et encadrer un poisson en indiquant qu’il s’agissait du poisson que Johnny Depp secoue dans une des rares scènes tournées du Quichotte de Gilliam !

Notre plus grand succès, malheureusement mort-né après quelques jours d’exploitation, nous le devons à Popescu. Nous avions organisé des séances privées de « Las Vegas Parano ». Une cabine, 1 joint, une bouteille de whisky et le film… Ca a cartonné durant une semaine puis le bouche à oreilles a touché un peu trop d’oreilles… des oreilles à casquettes… Alors closed !

Lulut passe devant moi en nuisette… elle adore se promener en nuisette, elle sait que ça nous énerve un peu, enfin surtout Spotlesse et Grolandais… (ils sont jeunes c’est normal…)

Je me lève difficilement et d’un pas traînant je m’en retourne vers ma chambre… je crois que j’ai besoin d’une sieste avant le prochain apéro… En chemin je croise Sylvebarbe en train de râler contre Vintage… Sylvebarbe s’est mis en tête de décorer les murs avec des posters des films de Spielberg… Et toutes les nuits Vintage s’amuse (C’est un enfant…) à dessiner comment dire…. Des sexes masculins en érections sur E.T., Indiana Jones ou Jurassic Park… ce qui énerve passablement Sylvebarbe ! (Ceci dit nous on rigole bien… mais avec le rosé on rigole vraiment beaucoup !)

Dodo… je m’allonge… en face de moi, comme dans chaque chambre, 2 portraits, celui de Gilliam, notre père, et celui de Safedream, qui nous a réunis… Amen… Au loin j’entend les voix de Sylvebarbe et Vintage en train de s’injurier… Je flotte, et lentement m’enfonce dans la boue nauséeuse du sommeil trop avinée de ce lendemain de fête…

Quelqu’un frappe à ma porte, c’est Popescu. Il a un sourie de vainqueur, je lis « Tournedos Rossini » dans son regard… On a tous rendez-vous dans le grand salon, c’est Vintage et Sylvebarbe qui organisent un pot de réconciliation ! Avec un peu de chance je vais pouvoir me rabibocher avec Brutt…

Ils ont sorti le champagne, ou plutôt le vouvray (on fait avec les moyens qu’on a ) les chips, les cacahuètes, Vintage s’occupe de la musique (On va se retaper In The Electric Castle pour la Xème fois !) et c’est parti pour la nuit…

Parfois je me demande qui a eu l’idée saugrenu de cette fondation Gilliam… mais avec le rosé, j’oublie…



Paris, le 24 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 17:47

Félicitation mon gars. Cette chronique de la vie quotidienne à la fondation Gilliam est bien bidonnante. On s'y croirait!! Mr. Green
Là, je me dis que je suis heureux de payer des impôts pour ton salaire!!
Au moins ça vaut le coup! albino
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 18:28

Oui, c'était tres amusant. Si tu occupes ton temps à faire ça c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 19:02

Eh, comme ça je suis le rabat-joie chronique quoi ? Hm ?

... Sûrement pas loin de la vérité Mr. Green .

(à part ça, 'suis pas sûr qu'on comprenne bien que spotless est une fille dnas ton texte)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 20:45

Bonne idée le poster Gilliam à la place du crucifix... On y pense rarement.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 21:28

ça donne envie de se payer des vacances de groupe tout ça.


Un jour faudra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMar 24 Juin à 21:43

J'amenerais du rosé. Mr. Green
Et pis du rouge.
Et c'est vrai aussi que j'aime bien dessiner des zizis sur les posters de ciné.
Même que pendant les elections Sarkozizi et Ségolène ont en pris pour leur grade!!

popescu a écrit:
ça donne envie de se payer des vacances de groupe tout ça.
Un jour faudra le faire.

Oui, ça serait drôle.
M'enfin le plus dur sera de supporter Brutt et son caractère de cochon. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 25 Juin à 1:07

C'est vrai que ça pourrait être marrant, avec nos différents caractères. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 25 Juin à 1:11

Bruttenholm a écrit:


(à part ça, 'suis pas sûr qu'on comprenne bien que spotless est une fille dnas ton texte)

Parce que je dis que la tenue de Lulut, la nuisette, énerve un peu Spotless et Grolandais... ? Et pourquoi pas... y'a pas de raison ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... EmptyMer 25 Juin à 1:14

Non, effectivement, y'a pas de raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du ...and now for something completely different... Empty
MessageSujet: Re: Topic du ...and now for something completely different...   Topic du ...and now for something completely different... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du ...and now for something completely different...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!
» Le topic des retournements de veste
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
» Topic des Idées retenues pour le site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: