Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FRED: DES IDEES DANS LA Bédé!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Empty
MessageSujet: FRED: DES IDEES DANS LA Bédé!   FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! EmptyMer 29 Juil à 17:12

Ce n'est pas un réalisateur, mais un dessinateur scénariste...
Cependant, je pense que je ne suis pas hors sujet!! Very Happy
Car Fred, le créateur de Philémon, a un univers, qui emprunte, j'ai l'impression, pas mal à celui de Gilliam.
J'ai lu une de ses bandes dessinées: La dernière image. Il y a plein de poésie, c'est un univers fantastique, métaphorique. Exemple? Le marchand de cette boutique appelée "La dernière image" ressemble étrangement, dans son attitude et comportement, au Baron!
Il emmène un jeune homme dans ce royaume fantasmagorique, et tous deux traversent un océan (leur bateau est un violon géant, je crois. Very Happy ), ou pululent plein de requins. Ces requins fument le cigare, et symbolisent en fait, les requins de la finance!! Very Happy
Cette bande dessinée est Gilliamesque en diable, je trouve! Une bonne surprise!
Fred a développé avec Philémon un univers, une vision plus dense de la bd pour enfants: une bd étrange, singulière, où l'on aime se perdre et s'interroger tout en regardant les beaux dessins!..
FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! 402735230_L
FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! 848640048_L
FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! 9782205055078_1
(image de philemon)
FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Fred
(mais dis donc! cette image ne ferait elle pas penser au Baron????? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Empty
MessageSujet: Re: FRED: DES IDEES DANS LA Bédé!   FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! EmptyMer 29 Juil à 19:21

milbart a écrit:
Cependant, je pense que je ne suis pas hors sujet!! Very Happy
Car Fred, le créateur de Philémon, a un univers, qui emprunte, j'ai l'impression, pas mal à celui de Gilliam.
T'es pile dans le sujet, mon gars, vu que Gilliam a signé le dessin de deux histoires scénarisées par Fred (les 2 BD sont parues dans le journal Pilote) quand il vadrouillait en France avant d'atterrir chez les britons : Les Ramoneurs et La Bonhommedeneigeologie que ça s'appelait ( http://www.bdoubliees.com/journalpilote/auteurs2/gilliam.htm )

FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Gilliam_lesramoneurs

Fred n'a jamais été avare de compliments envers Gilliam et son oeuvre, par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Empty
MessageSujet: Re: FRED: DES IDEES DANS LA Bédé!   FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! EmptyJeu 21 Juil à 18:14

Au fait, en passant : les 15 albums de la série Philémon ont été réunis dans une nouvelle intégrale en 3 tomes d'assez bonne facture :
FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! 9782205063882-couv-I400x523FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Philemon_integrale_002FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Philemon_integrale_003
L'occasion de (re)découvrir Philémon... J'étais un peu passé à côté et ça défonce tout ! Un vent de poésie et de surréalisme bien sûr, mais aussi beaucoup d'aventure, de rythme et d'humour, peut-être plus que dans ce que je connaissais mieux de Fred (les hors série des années 90 chez Dargaud). Bref, une lecture indispensable qui fait rêver et surprend à toutes les pages par son audace et son avant-gardisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Empty
MessageSujet: Re: FRED: DES IDEES DANS LA Bédé!   FRED: DES IDEES DANS LA Bédé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRED: DES IDEES DANS LA Bédé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Brazil s'inscrit-il dans un genre?
» Gilliam et TIDELAND dans STUDIO Mag
» Le symbole du Graal dans Fisher king ?
» Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les autres auteurs Gilliamesques-
Sauter vers: