Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de nous...

Aller en bas 
+9
milbart
Ubik
shauni81
popescu
Grolandais
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
spotless
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:03

Ah voilà, cool, je te féliciterai quand tout sera signé!!!
7 millions d'euros, c'est un film à gros budget quand même.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:08

Pas énorme,mais c'est mieux comme ça, à plus cher, on risque de nous demander d'enlever toutes les conneries racistes, antisémites, misogynes, etc... (je sens que ça va te plaire)
Bon, effectivement, c'est signé, mais encore une fois, tant que le premier coup de manivelle n'a pas été lancé (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:20

Cool ! (bon après, tu leur vends une série, hein)
Effectivement, 7 millions, c'est pas ridicule, quand même.
Vous avez un réalisateur en vue ? (a priori Michael Youn est libre)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:21

Mais j'espère bien que ça va me plaire.
Je me fendrais d'un petit papier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:30

Ils ont donné leur accord pour que notre prod soit réalisateur.
ça m'a mis sur le cul, parce qu'il n'a rien fait avant!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:37

Ah ouais, comme ça il sera remplacé par un yes-man en plein milieu du tournage... La vraie aventure cinématographique, quoi . Mr. Green
(à part ça, j'ai une question con : c'est en 3D ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 14:46

Non, pas 3D.
Et si, les gars sont pas trop cons, il colle un chef op de la mort (qui aura la charge d'une partie de la réal. Enfin, ça se passe comme ça depuis des lustres, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 16:33

popescu a écrit:
Depuis hier, c'est officiel. Studio canal a signé avec mon producteur pour financer le film que j'écris (7 petits millions d'euros), et se charger de sa coproduction et de sa distribution (ciné et dvd).
Autant dire que je suis content (après 4 années de galères et de projets non montés, c'est le début de l'espoir du peut-être d'un commencement de quelque chose)
Je calme ma joie, parce qu'en bon fan de Gilliam, je sais qu'un film peut se casser le nez à tout moment, mais suis content quand même, et voulais le partager avec vous.

Excellente nouvelle ! Je vais de ce pas boire un verre à ton projet ! Et qu'il aboutisse et que ça tourne pour le mieux. en tout cas, BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 29 Avr à 16:41

Merci!
N'hésite pas à en boire un deuxième pour la chance.
On n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 22:27

popescu a écrit:
Non, pas 3D.
Et si, les gars sont pas trop cons, il colle un chef op de la mort (qui aura la charge d'une partie de la réal. Enfin, ça se passe comme ça depuis des lustres, alors...)

Ah oui, c'est pour ça que le cinéma français...

C'est vrai qu'après des années d'efforts, de labeur acharné, d'abnégation, de correction azimutée, de sacrifice, engager le producteur pour en faire le réalisateur sans expérience, c'est parfaitement normal!! Et même lui coller une taupe derrière les fesses...
C'est vrai quoi, il y a peut être un apprenti cinéaste qui ferait l'affaire, dont la passion et le savoir faire prometteur coulent sans qu'il le sache encore dans ses veines, mais destiné aujourd'hui à ne rien faire d'autre que des publicités pour le papier cul (ou mieux, à pointer à l'ANPE).

Tiens, ça me rappelle un copain promu directeur des ressources humaines alors qu'il était directeur des achats. Parait qu'un jeune titulaire d'un master management, c'était trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 22:39

'Fin, je dis ça, mais peut être que le prod est un Kubrick qui s'ignore....
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 22:53

Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Non, pas 3D.
Et si, les gars sont pas trop cons, il colle un chef op de la mort (qui aura la charge d'une partie de la réal. Enfin, ça se passe comme ça depuis des lustres, alors...)

Ah oui, c'est pour ça que le cinéma français...

Pas que. Quand tu lis les bios de Mankiewicz ou de Minelli, ils avouent avoir débarquer sur leur premier film, et de n'avoir aucune idée d'où placer leur caméra, de se tourner vers leur chef op et de demander "Et vous, pour cette scène, vous feriez comment?".
Bon, après, tout dépend du talent du chef op...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 23:10

Vintage a écrit:
'Fin, je dis ça, mais peut être que le prod est un Kubrick qui s'ignore....

ça m'étonnerait.
Enfin, pour une fois que je vend un film, j'ai un tout petit peu envie d'y croire, merci de ne pas me saloper mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 23:24

Je ne salope pas ton enthousiasme, je m'étonne du fonctionnement du système.
Je m'interroge de la dichotomie qu'il peut y avoir entre la somme de travail pour aboutir à un scénario convenable (dans le sens qui convient), et le fait de donner le bébé à un homme sans expérience dans le domaine de la réalisation. Je m'attendais plus à ce que tu dises; le réal prévu n'a jamais tourné de long mais il a 5 courts et un moyen; il est prometteur, il a une vision intéressante. Ou bien, son inexpérience alliée à sa passion feront l'affaire; c'est le premier long de l'intuition, ça peut donner quelque chose de pas mal.


Par exemple, je viens de créer une formation pour l'état. C'est un diplôme sur de l'insertion et basée sur l'expérience professionnelle des intervenants. Je ne peux pas la dispenser, je n'ai pas les compétences. Et cette formation, je ne veux pas qu'elle soit assurée par des formateurs de 25 ans, qui n'ont pas vécu, qui n'auront pas une expérience de vie (expérience que je ne possède pas non plus) suffisante. Des formateurs jeunes, je les place sur la coordination, la communication...
Bref quoi..
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 23:32

Vintage a écrit:
Je ne salope pas ton enthousiasme, je m'étonne du fonctionnement du système.
Je m'interroge de la dichotomie qu'il peut y avoir entre la somme de travail pour aboutir à un scénario convenable (dans le sens qui convient), et le fait de donner le bébé à un homme sans expérience dans le domaine de la réalisation. Je m'attendais plus à ce que tu dises; le réal prévu n'a jamais tourné de long mais il a 5 courts et un moyen; il est prometteur, il a une vision intéressante. Ou bien, son inexpérience alliée sa passion feront l'affaire; c'est le premier long de l'intuition, ça peut donner quelque chose de pas mal.

Non, mais c'est le projet de mon producteur, c'est son idée à la base, son bébé, et qu'il veuille le mettre en image ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyVen 30 Avr à 23:38

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
Je ne salope pas ton enthousiasme, je m'étonne du fonctionnement du système.
Je m'interroge de la dichotomie qu'il peut y avoir entre la somme de travail pour aboutir à un scénario convenable (dans le sens qui convient), et le fait de donner le bébé à un homme sans expérience dans le domaine de la réalisation. Je m'attendais plus à ce que tu dises; le réal prévu n'a jamais tourné de long mais il a 5 courts et un moyen; il est prometteur, il a une vision intéressante. Ou bien, son inexpérience alliée sa passion feront l'affaire; c'est le premier long de l'intuition, ça peut donner quelque chose de pas mal.

Non, mais c'est le projet de mon producteur, c'est son idée à la base, son bébé, et qu'il veuille le mettre en image ne me choque pas.

Ah d'accord, dans ce cas, ça ne me choque pas non plus qu'il le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptySam 1 Mai à 13:28

Oui, mais le scénario ressemble plus à du Shane Black ou a du Joe Dante ? (ou a du Christophe Honoré ?)
(ca c'est la question que je me pose, principalement) Des nouvelles de nous... - Page 12 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptySam 1 Mai à 18:41

félicitations Pop'! Moi aussi je vais boire à ta santé(y a toujours des excuses à etre alcoolique... profileright ). Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptySam 1 Mai à 18:42

Excellente nouvelle Popescu ! Bon ben croisons les doigts pour que le film arrive à terme et accouche d'un beau bébé. Et le réalisateur, ben là aussi, c'est du bol mais comme tu l'expliques, il faut bien commencer et je suppose que le mec a du faire des études pour, non ? Il n'était pas plombier ou cadre dans une banque jusqu'à présent ?

donc espoir !!!! c'est la première pierre ! C'est sacrément courageux de s'arracher à écrire des scénars. Total respect. batman
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyLun 3 Mai à 11:32

milbart a écrit:
Oui, mais le scénario ressemble plus à du Shane Black ou a du Joe Dante ? (ou a du Christophe Honoré ?)
(ca c'est la question que je me pose, principalement) Des nouvelles de nous... - Page 12 Icon_razz

Hola, tu es loin du compte.
On bosse pour que ça ne soit pas trop éloigné d'un ZAZ.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyLun 3 Mai à 11:35

Ubik a écrit:
Excellente nouvelle Popescu ! Bon ben croisons les doigts pour que le film arrive à terme et accouche d'un beau bébé. Et le réalisateur, ben là aussi, c'est du bol mais comme tu l'expliques, il faut bien commencer et je suppose que le mec a du faire des études pour, non ? Il n'était pas plombier ou cadre dans une banque jusqu'à présent ?

donc espoir !!!! c'est la première pierre ! C'est sacrément courageux de s'arracher à écrire des scénars. Total respect. batman

Le souci, c'est que je ne sais pas faire grand chose à part ça.
Combien de fois, j'ai rêvé d'avoir un boulot, un vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyLun 3 Mai à 11:36

Le producteur-réalisateur met aussi la main à la pâte pour le scénar ou bien tu fais tout tout seul ? (je dis ça parce que sur du ZAZ, il doit toujours y avoir le risque que le réalisateur et le scénariste aient deux bagages (références ciné, rythme) qui ne se recoupent pas, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyLun 3 Mai à 12:08

Oui, c'est pour lui qu'on travaille (je bosse avec un co-auteur), donc ce sont ses directions qu'on suit. La chance, c'est que, bien qu'on ait des humours différents, on se marre aux conneries de l'autre. Pour le moment, j'ai l'impression que tout ça est assez complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 6 Mai à 20:31

Enter the void passe au Katorza, alors si jamais j'ai le courage...j'irais samedi a 14 heures ! voilà...ce sera un week end assez chargé ^^""
(appel virtuel a Papilio: et si jamais t'as le courage aussi, bah...t'as compris, quoi Des nouvelles de nous... - Page 12 Icon_mrgreen )
est-ce que quelq'un l'a vu ? (Grolandais, je crois ?? Surprised )
rassurez-moi...
C'est moins violent que Irréversible ????Des nouvelles de nous... - Page 12 Icon_eek
(parce que sinon, j'ai mal d'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 EmptyJeu 6 Mai à 21:09

milbart a écrit:
Enter the void passe au Katorza, alors si jamais j'ai le courage...j'irais samedi a 14 heures ! voilà...ce sera un week end assez chargé ^^""
(appel virtuel a Papilio: et si jamais t'as le courage aussi, bah...t'as compris, quoi Des nouvelles de nous... - Page 12 Icon_mrgreen )
est-ce que quelq'un l'a vu ? (Grolandais, je crois ?? Surprised )
rassurez-moi...
C'est moins violent que Irréversible ????Des nouvelles de nous... - Page 12 Icon_eek
(parce que sinon, j'ai mal d'avance...)

Oui, je l'ai vu (mais ça commence à dater) ; et oui, je confirme et je te rassure, c'est moins violent. Pas de scène "choc", de gros viol, des trucs comme ça... Pas le souvenir en tout cas (faut dire que je commence à être un blasé de la violence, même extrême, au cinéma. Au point que ça m'inquiète un peu...). Bon, après, on est loin du film familial, même du film tout court : c'est une expérience, qui peut laisser totalement indifférent, comme elle peut réjouir. Je fais partie à la fois des 2 catégories : ça ne me touche pas pour un sou, mais je salue quand même l'exploit technique.

Si je peux te donner un conseil bidon : passe une bonne nuit avant, autant certaines images sont époustouflantes, autant I don't want that et fais de beaux rêves...
(Faut dire qu'à Cannes, au bout de 12 jours intensifs de cinoche, faut être motivé pour ne pas piquer du nez.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nous...
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de nous...
» Sommes nous devenus ce contre quoi nous luttions???
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: