Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé

Aller en bas 
+6
popescu
Swiss Python
GYPAETE 74
Grolandais
Hightmar3
milbart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyMer 3 Aoû à 16:15

LA FIN DU JOUR de Julien Duvivier: je suppose que vous l'avez vu. Bah, c'est du haut de gamme! Une pension de vieux comédiens où à peu près tout ce qui se fait de la nature humaine cohabite où tente de cohabiter. C'est d'une force incroyable. D'une cruauté sur le milieu. Quel film!!
Et si vous ne l'avez pas vu, il est dispo partout en version 4k restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyMer 3 Aoû à 21:56

C'est l'un des premiers films qui m'a fait devenir cinéphile à l'age de 17 ans...il y a 23 ans ! donc oui je l'ai vu ! Un bijou qui n'a rien perdu de sa noirceur et que je vais tenter de revoir du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû à 14:23

Entre lui et Clouzot, je me demande laquelle des deux filmographies est la plus haute, aboutie, parfaite.... C'est une question con!!

A la fin de LA FIN DU JOUR, on se dit que le film n'a pas pris une ride. Presque intemporel. Absolument rien ne semble compassé, daté, surfait, en trop, manquer. Cerise sur le gâteau, il traverse les âges et le poids des ans lui donne un charme fou.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyMar 9 Aoû à 10:43

Me le suis offert dès qu'il est sorti, celui-là.
Des années que je l'attendais en bonne qualité, et pas déçu une seconde, la restauration est fabuleuse.
Et le film toujours aussi cruel.
Et beau.

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyMer 10 Aoû à 13:18

popescu a écrit:
Me le suis offert dès qu'il est sorti, celui-là.
Des années que je l'attendais en bonne qualité, et pas déçu une seconde, la restauration est fabuleuse.
Et le film toujours aussi cruel.
Et beau.


Du coup, après, j'ai enquillé avec LA BELLE EQUIPE qui m'a moins scotché mais qui n'en reste pas moins un drame fort bien conçu. Super restauration également.

Aussi, j'ai découvert un très beau film sur la vie pendant l'Occupation avec Bourvil et Michèle Morgan. FORTUNAT réalisé par Alex Joffé. Le film rassemble, pourrait-on dire, tout ce que les hommes et femmes ont pu subir pendant cette période. C'est un film infiniment tendre et pudique. Je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyLun 22 Jan à 21:13

Bon je suis pas traumatisé (enfin, pas par le film) mais je trouve que 3 Billboards est quand même très très bon. Mélange de comédie noire, d'étude de caractères, de polar et de tragédie, le film est une merveille d'écriture qui se promène d'un ton à l'autre avec une aisance déconcertante. Mais ce qui m'a surtout marqué c'est le fond philosophique de l'affaire, jamais sentencieux, porté par un amour de l'humain sans facilité, un rapport apaisé à des sujets complexes comme le deuil ou la culpabilité. Vraiment ça m'a fait du bien de voir un film qui ne prend pas son spectateur pour un idiot et qui lui parle comme à quelqu'un qui a vécu et peut comprendre les souffrances d'autrui sans qu'on lui surligne tout au stabilo. Je ne sais pas si c'est parce que le réalisateur est irlandais mais je trouve qu'on s'écarte heureusement de tout ce qu'on aurait pu craindre de clichés avec une histoire pareille (que ce soit en allant vers le mélo ou au contraire vers le thriller badass). On touche là à une vraie expérience cathartique qu'on ne rencontre plus souvent au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyVen 16 Fév à 16:45

Bruttenholm a écrit:
Bon je suis pas traumatisé (enfin, pas par le film) mais je trouve que 3 Billboards est quand même très très bon. Mélange de comédie noire, d'étude de caractères, de polar et de tragédie, le film est une merveille d'écriture qui se promène d'un ton à l'autre avec une aisance déconcertante. Mais ce qui m'a surtout marqué c'est le fond philosophique de l'affaire, jamais sentencieux, porté par un amour de l'humain sans facilité, un rapport apaisé à des sujets complexes comme le deuil ou la culpabilité. Vraiment ça m'a fait du bien de voir un film qui ne prend pas son spectateur pour un idiot et qui lui parle comme à quelqu'un qui a vécu et peut comprendre les souffrances d'autrui sans qu'on lui surligne tout au stabilo. Je ne sais pas si c'est parce que le réalisateur est irlandais mais je trouve qu'on s'écarte heureusement de tout ce qu'on aurait pu craindre de clichés avec une histoire pareille (que ce soit en allant vers le mélo ou au contraire vers le thriller badass). On touche là à une vraie expérience cathartique qu'on ne rencontre plus souvent au cinéma.

D'ailleurs, le traitement du genre est aussi rare qu'il est jubilatoire. C'est une œuvre dense et pleine d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyVen 16 Fév à 16:55

C'est marrant d'ailleurs de voir que le film se prend un petit retour de bâton aux États-Unis à l'approche des oscars à cause du traitement ambigu de ses personnages (en gros est-ce que le personnage de Sam Rockwell est un sale con ou pas ?)... La preuve selon moi de la réussite du film, à mille lieues justement d'un traitement lénifiant à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 EmptyVen 16 Fév à 17:50

Bruttenholm a écrit:
C'est marrant d'ailleurs de voir que le film se prend un petit retour de bâton aux États-Unis à l'approche des oscars à cause du traitement ambigu de ses personnages (en gros est-ce que le personnage de Sam Rockwell est un sale con ou pas ?)... La preuve selon moi de la réussite du film, à mille lieues justement d'un traitement lénifiant à l'américaine.

Quasiment tous les personnages, on ne sait pas quel bout les prendre. D'une séquence à l'autre ils sont soit sympathiques soit antipathiques! On arrive à quasiment tous saisir leur part d'humanité et leur part de connerie. C'est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Je suis brazilien de nature. Et vous?
» Comment suis-je devenu un vrai Gilliamien ???
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: