Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Frères Grimm

Aller en bas 
+4
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMar 11 Oct à 16:25

Safedreams a écrit:
Je viens de recevoir le dernier Mad movies... Tandis que le Gilliam a toujours ses lamentables 2/6, Godzilla final wars a une moyenne de 4/6...
Il l'avait déjà dans le numéro précédent, non ? Disons que pour Godzilla, c'est sentimental... Bien que tu oublies de préciser que le film écope aussi de sales notes (dans les 1/6 je crois) et d'avis très divers... Ceci dit j'ai l'impression que mad movies tente une évolution plus orientée série B et film d'horreur qui ne me convainct pas... En plus le retour de la pin-up fait un peu beauf quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 12 Oct à 20:52

Ecran total estime que BG finira autour de 1,2 million d'entrées en France.
Ce serait très bien...une sortie réussie en France c'est 1 million d'entrées...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 13:02

Bruttenholm a écrit:
Ceci dit j'ai l'impression que mad movies tente une évolution plus orientée série B et film d'horreur qui ne me convainct pas... En plus le retour de la pin-up fait un peu beauf quand même...

Evolution vers la série ne doit pas se confondre avec évolution avec la série Z... Il est clair qu'il cherche une nouvelle orientation ou un second souffle (depuis le départ de JPP...???)

Comme si ils hésitaient entre leur ton incisif et percutant d'antan et une évolution plus "écran fantastique gore...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 13:08

Wouais ben je crois que c'est l'option "écran fantastique gore" qui a été retenue... Franchement quand je vois que des wallace et Gromit sont expédiés en 1 paragraphe dans les griffes du cinéphage, ça me fait un peu mal (surtout quand certains rédacteurs disent que c'est le film le plus mad du mois dans les avis notés...)... Sans compter les 4 pages d'interview toutes vides pour Serenity... Je me suis abonné il y a pas longtemps mais je suis sûr de ne pas le refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 13:52

En plus Mad est indécrottablement obnubilé par la série B...underworld2, DOom, Serenity...
BG a été abordé en 2 pages avec une interview sans aucun intérêt...ils n'ont même pas pris de recul pour faire un dossier..du genre BG nous a déçu mais Gilliam c'est ça et aussi ça..un dossier, nouvelle génération en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 14:29

Vintage a écrit:
En plus Mad est indécrottablement obnubilé par la série B...underworld2, DOom, Serenity...
BG a été abordé en 2 pages avec une interview sans aucun intérêt...ils n'ont même pas pris de recul pour faire un dossier..du genre BG nous a déçu mais Gilliam c'est ça et aussi ça..un dossier, nouvelle génération en quelque sorte....

Peut-être qu'avec Tideland... Ceci-dit des dossiers Gilliam ils en ont déjà fait ; et pour en faire un nouveau faut peut-être aussi de nouveaux propos de l'intéressé... Difficile avec les interviews promo calibrées à 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 14:37

ils auraient pu refiler un dossier Gilliam à un nouveau journaliste par exemple...un autre point vue...une nouvelle forme de dossier moins hagiographique...de toute façon c'est la peine de chercher pour eux puisqu'ils s'en foutent...ceci dit il est clair que l'attende de Tideland est aujourd'hui très forte.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 20:01

Vintage a écrit:
Ecran total estime que BG finira autour de 1,2 million d'entrées en France.
Ce serait très bien...une sortie réussie en France c'est 1 million d'entrées...

ça dépend des budgets en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 20:08

Safedreams a écrit:
Vintage a écrit:
Ecran total estime que BG finira autour de 1,2 million d'entrées en France.
Ce serait très bien...une sortie réussie en France c'est 1 million d'entrées...

ça dépend des budgets en fait....

Tout à fait mais c'est complexe à déterminer...alors j'ai décidé d'un commun accord avec moi même que 500 000 entrées la première semaine et une approche du Million d'entrées, ça ferait une sortie réussie...vu la campagne et le Buzz pourris venu des states! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 20:19

c'est dire ma soeur qui habite à KirKland à Seattle(usa) en a même pas entendu parler........... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 20:27

lulut a écrit:
c'est dire ma soeur qui habite à KirKland à Seattle(usa) en a même pas entendu parler........... drunken

On y va quand chez ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 21:15

qd tu veux! mais sans moi!! j'ai une peur panique de l'avion!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 22:39

lulut a écrit:
qd tu veux! mais sans moi!! j'ai une peur panique de l'avion!

Tu peux y aller en paquebot... la mer calme et envoutante... les piscines...
les soirées dansantes... le champagne sur le pont à minuit... drunken

Bien sûr il y a le risque que six nains qui ont volé la clé du temps te tombent dessus pendant que tu bronzeras sur un agréable transat un cocktail à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 13 Oct à 23:19

Swiss Python a écrit:
lulut a écrit:
qd tu veux! mais sans moi!! j'ai une peur panique de l'avion!

Tu peux y aller en paquebot... la mer calme et envoutante... les piscines...
les soirées dansantes... le champagne sur le pont à minuit... drunken

Bien sûr il y a le risque que six nains qui ont volé la clé du temps te tombent dessus pendant que tu bronzeras sur un agréable transat un cocktail à la main...

t'as bien fait de prendre Bandits Bandits!! Wink

On peut prendre ma voiture mais je vais encore bousiller mes essuies Glaces!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyVen 14 Oct à 0:23

tout dépend de la date où nous partons parce que si on bronze à cette époque de l'année, c'est un voyage complètement surréaliste...

ou alors en cabine spéciale!!

ça doit pas être tout à fait le même tarif.......

la barone de lulut: et alors mes chéris, il vient ce champagne???
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyVen 21 Oct à 14:31

voici l'adresse du site anglais...
il y a deux très beaux posters pour le marché asiatique.

http://www.miramax.com/thebrothersgrimm/uk/
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMar 8 Nov à 22:49

Vu sur le site de Phil...
En fin de WE aux United Kingdom, Les frères Grimm arrive en 4ème position du box office...c'est pas bon et ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 9 Nov à 10:12

Je sais pas pourquoi tu te focalises sur le marché britannique... J'ai pas souvenance que ce soit une terre de cinéphilie ( y a qu'à voir comment Ken Loach y est traité : ses films sont interdits aux mineurs ou passent directement à la télé... la classe)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 9 Nov à 12:07

Bruttenholm a écrit:
Je sais pas pourquoi tu te focalises sur le marché britannique... J'ai pas souvenance que ce soit une terre de cinéphilie ( y a qu'à voir comment Ken Loach y est traité : ses films sont interdits aux mineurs ou passent directement à la télé... la classe)

bah oui mais quand même, c'est leur sortie des Grimm!!! et ils l'ont boudé!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyJeu 10 Nov à 3:06

Ben oui et de plus c'est quand même la terre qui a vu naître les Pythons... ils pourraient au moins se précipiter dans les salles pour aller admirer le travail du plus doué des pythons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 23 Nov à 10:30

A venir sur le site Dreams une interview de Gilliam datant de juin 2004, où la postproduction des Frères Grimm était au plus mal :

"You will be able to read how Gilliam intended to take an ad out in Variety - the same one that he took out before, but with Brazil crossed out and replaced with "The Brothers Grimm" and with Sid Sheinberg's name crossed out and replaced with the Weinsteins.

Watch this space."

Donc Terry Gilliam voulait réutiliser sa publicité défiant son producteur de Brazil en barrant son nom et le titre Brazil et en les remplaçant par Weinstein et Brothers Grimm... Petit à petit on saura peut-être totue la vérité (apparemment il y a prescription maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 23 Nov à 14:16

Apparemment c'est surtout le bouquin de Bob McCabe (aussi à l'origine de "Dark knights and holy fools"), "Dreams and nightmares", à propos du tournage du film et nourri d'entretiens avec les différents participants, qui va mettre le feu aux poudres : tout le monde semble en prendre pour son grade... On y apprendrait dans le détail les diverses enguelades entre tout le monde (Damon et Harvey weinstein, Harvey weinstein et Samantha Morton (qui n'a pas été choisie car "Matt et Heat ne pourraient jamais baiser ça" dixit le gros Harvey), Terry Gilliam et à-peu-près tout le monde (apparemment il était en froid avec la plupart des acteurs etc..))... Quelques premiers avis en anglais : http://www.philstubbs.com/dreamsboard/cgi-bin/teemz/teemz.cgi?board=_master&action=opentopic&topic=189&forum=Grimm_News

Sûrement très intéressant pour un anglophone cinéphile ce bouquin... Je me demande si ce sera traduit en français (Goof est peut-être au courant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 23 Nov à 15:09

Enfin de compte personne ne s'entendait sur le tournage, bizarre!!!
Quant à l'affaire Morton ça vole assez bas parceque DEPP lui en fait son 4heures dans THE LIBERTINE, film produit par Miramax!!

j'epère pouvoir lire le livre en français ou que tu nous explique plus clairement parceque je ne comprend pas grandchose à part le conflit réalisateur/producteur
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 23 Nov à 15:23

Juste pour signaler que dans le dvd du nouveau studio magazine se trouve un mini making off de Brothers Grimm, au fait il s'agit surtout de quelques instants du tournage dans la tour avec Monica Bellucci, mais cela ne doit pas durer plus d'une minute trente !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 EmptyMer 23 Nov à 19:00

Terry's attitude for almost the entire shoot was dreadful and arguably very unprofessional. Always upset, moaning, saying he didn't want to be a part of the project, he was a director for hire who didn't like the the script, didn't have the actors he wanted, often claiming it was going to fail etc.

And someone's guess on the reason why Terry was wearing a doll head on a necklace around the set was incorrect. It was not an early reference to 'Tideland' but a semi on-set joke about whose head will be next to roll.

Lots of examples of (I would argue) poor leadership from Terry, including him walking off the set multiple times, fighting with everyone, not talking with the actors, open dislike/hatred of his lead actress, not managing disputes, inflaming every situation etc.

Pas très sympa tout ça. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de le lire, ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Frères Grimm - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frères Grimm
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Les Frères Grimm
» Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM
» J'ai vu Brothers Grimm !
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: