Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM

Aller en bas 
+5
Swiss Python
lulut
Safedreams
popescu
Vintage
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyMer 5 Oct à 13:47

Attention aux spoilers...
Au plaisir de ce lire.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyMer 5 Oct à 21:37

Sortie de la salle, un constat s'impose, j'ai aimé ce film...jubilation totale devant les images qui défilent sur un rythme soutenu...qui d'autres m'a donné autant à regarder cette année devant un écran??
Chaque plan est unique, baroque et pantagruélique, ça fourmille d'idées, c'est si beau que même les plans ou les effets ratés passent comme des pauses devant des scènes incroyables.
Le scénario parfois confus sert quand même avec grâce tous ces jolies contes, dixit la jeune fille à mes cotés. Une actrice inconnue un peu garçon manqué n'a pas à rougir devant les starlettes à vendre sur Hollywood. Les frères Grimm sont grimesques...............affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyMer 5 Oct à 21:47

Et de 3. On attend Lulut, Safe et Bruttenholm, et on va pouvoir rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 0:28

Premières impressions à chaud avant une plus profonde analyse.

2h de bonheur visuel !!! 2h de féerie ! 2h de baroque ! 2h de superbe cabotinage ! 2 h de plans somptueux ! 2 h de décors à tomber par terre ! Voici ma première impression à chaud. Après, un début difficile pour moi, je suis vraiment rentré dans le film avec l'apparition de la superbe forêt maléfique. On a pas vraiment peur mais on sent une vie dans cette forêt qui n'inspire pas confiance. Les décors superbement lugubres rappel les comtes d'antan (ceux qui avait une part inquiétante). Les animations des arbres en image de synthèse est des plus réussit puisqu'il se confond parfaitement dans la photographie de Pecorini (j'escamote son nom) crédité au générique et pourtant viré au début si je ne m'abuse. Dés l'entrée dans la forêt, je m'immerge complètement dans l'univers inquiétant et tendu car là on ne rigole plus comme au début. Les moments d'humour n'en sont alors que plus efficace dans la mesure où ils permettent de reprendre son souffle tellement l'univers devient de plus en plus oppressant. On assiste alors a un déluge de scènes visuellement époustouflante. On citera pour mémoire : La poursuite du loup derrière le chaperon rouge, le cheval avalant l'enfant, les arbres qui bougent constamment, les fond de décors toujours étrangement beaux et envoûtant... On atteint enfin un sommet visuel en haut de la tour de la reine et ses étourdissants panoramiques et autres mouvements de caméra en contre-plongée complètement vertigineux. Pour le message du film, il y a biensur l'éternel thème cher à Gilliam et déjà traité dans Le baron de Munchausen. L'imaginaire (Heath Leadger) en opposition avec le rationnel (Matt Damon). Le tout dans un contexte politique marqué, comme pour le baron de Munchausen, par le siècle des lumières et son cartésianisme. On retrouve alors la puissance de l'imaginaire et de la fantaisie qui finit (comme toujours chez Gilliam cf Brazil) par l'emporter. Le seul bémol serait à mettre dans le ratage du loup en image de synthèse et d'un début un peu poussif. Peut être aurait il fallu rentrer directement dans le vif du sujet.


Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 12:49

Ce film m'a aussi rappelé avec bonheur, le talent de Gilliam a composer ses plans. Pas dans le décadrage, ni l'utilisation quasi systématique de la courte focale, voire du grand angle, mais sa manière toute personnelle de placer ses acteurs, figurants et déco dans un cadre, créant l'harmonie ou la rupture, dirigeant notre regard ou le destabilisant; Sur ce point, on retrouve vraiment notre réalisateur chéri. Plus encore dans les plans d'ensemble. Aussi, Brothers Grimm n'atteint jamais le grandiose impersonnel du seigneur des anneaux ou autres grandes fresques intergalactique, car le plus souvent, tout est ramené à l'aspect humain, à l'image de ce travelling au début du film sur le village. Un Jackson aurait mis en valeur la beauté du décor en hissant la caméra au sommet, dans un travelling vertical ou virevoltant. Chez Gilliam, le décor est caché derrière ses habitants, et quand il se décide à élargir qon plan, et à hausser (un peu) sa caméra, l'oeil est alors attiré sur autre chose, sur un mendiant en plein milieu du cadre. Gilliam déclarait cette semaine (dans le journal du métro des parigots) son amour des plans à échelle humaine (et citait en comparaison Jackson et Lucas), mais dans ces plans tant de choses sont montrées, sont dites (j'ai revu un bout de Las Vegas Parano hier soir, et ça m'a ressauté aux yeux). Ce n'est pas pour rien qu'un de ses tableaux préférés est "La construction de la tour de Babel" de Pieter Bruegel, voyez la peinture, grandiose, fourmillant de détails. Je l'ai vu "en vrai" au Kroller-Moller Museum en Hollande, et, m'attendant à une fresque recouvrant le mur, je fus abasourdi lorsque je me suis retrouvé devant un minuscule cadre (j'ai mis du temps à le trouver pour cette raison). Mais dans ce cadre, tout y était, le moindre détail. ça c'est Gilliam, et on ne peut nier que sur ce point, on l'a bel et bien retrouvé chez ses freres Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 13:24

Comme Bruegel, Gilliam est un peintre de son temps. Il compose ses plans comme pour bien imprimer la rétine de ses spectateurs, moi ça me rappelle "Le triomphe de la mort" (aller sur GOOGLE et taper Pieter Bruegel, vous pouvez retrouver des éléments de ce tableau dans Sacré Graal et Jaberwooky), il y a au moins 15 tableaux dans ce tableau.

Les scènes de Torture et de repas avec Cavaldi et Delatombe montre bien ces hallucinantes compositions de plan.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 14:41

et bien je n'ai plus rien à dire puisque vous le faites tous avec talent!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 14:46

lulut a écrit:
et bien je n'ai plus rien à dire puisque vous le faites tous avec talent!!! I love you

réponse non approuvée! I love you ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 14:53

ok ok je vais voir ce que je peux faire............ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 15:23

lulut a écrit:
ok ok je vais voir ce que je peux faire............ pirat

Et maintenant que tu nous as fait poirauter on compte sur toi pour nous impressioner !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 15:32

Un certain Sands sur Forum Grimm allociné où certains d'entre vous interviennent a écrit ceci:
Citation :
matt damon n'est pas mauvais (par contre heath ledger un peu trop transparent a mon gout...),

Je pense tout le contraire non seulement au regard des femmes"soyez belles mesdames mais taisez vous de grâce" leur jeu est inconsistant, plat, insupportable là je pense à Angelika que l'on voit plus que la reine (Monica belluci que je ne supporte pas!!!) le couple Grimm a du relief, exprime avec le langage non verbal la fantaisie mais Jacob Grimm soit heath ledger remporte la palme du jeu (je ne suis pas d’accord avec toi popescu, c’est jacob que je péfère), il est attachant, drôle, il incarne l’homme à mi chemin entre rêve et réalité, il garde toute la naïveté de l’enfant même dans l’expression du sentiment.
J’aime beaucoup la première séquence introductive, très courte où nous les voyons enfants, le regard émerveillé, plein d’espoir de ce petit Jacob m’a serré le cœur tellement son geste et sa croyance d’enfant est touchante. On retrouve ce même regard, cette maladresse chez lui plus grand.

Vintage parle de cabotinage, Popescu de surjeu pour Stormare et Pryce, il est vrai que j’ai trouvé le film très théâtral dans son ensemble non seulement par le choix de la mise en scène, du cadrage comme il a été analysé par vous : contre plongées, plongées vertigineuses mais courtes focales (coutumier du réa). L’oralité et la retranscription des rumeurs colportées et déformées dans des petits espaces : petites salles mais également les faux semblants : le théâtre dans le théâtre (la grange avec la fausse sorcière). Ça me fait penser au Petit Théâtre de Guignol.


Le décor n’est pas mis en avant ou privilégié par rapport aux personnages car il est un personnage à part entier : la forêt qui bouge, qui respire mais elle est aussi une extension de leur affect, leur doute.
Les courtes focales ressèrent l'action mais donne un côté intimiste aussi comme les espaces peu nombreux finalement assez exigus et confinés, on s'approche au plus près des personnages. Gilliam nous donne encore la place d'un témoin privilégié mais passif pour mieux nous faire saisir la profondeur du sentiment.

Gilliam entre opulence festive et misère sociale dans la peinture de ce tableau très riche.
Dans Brazil la mère de Sam incarne cette bourgeoisie, le ridicule, une société qui privilégie le paraître.
Pryce dans Brother Grimm incarne (ironie du sort) la même chose, le côté français cul pinçé qui se donne comme exemple du bon goût universel.
Stormare incarne l’extravagance, impulsif il vit tout dans l’excès. C’est un lâche aussi, qui cherche à se faire remarquer avant de changer de cap.

A l’opposé il y a cette belle phrase à la fin : ce que l’on possède de plus cher c’est notre nom dit Jacob.
Et il y aussi ce que Will dit a son frère : toi l’or ne t’intéresse pas, des haricots magiques suffisent. Il lui fait payer sa bêtise, se moque de lui même si il fait preuve de bienveillance à son égard puisqu’il joue les anges protecteurs, le père de substitution en quelque sorte, la raison.
Gilliam décrit aussi la nature d'une relation fraternelle: la rivalité.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 16:13

Les frères Grimm sont deux chevaliers des temps modernes non seulement avec leur armure étincelante mais celle du I love you
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 16:25

Le surjeu est une des pratiques les plus casse-gueule pour un comédien, aussi bon soit-il, car dans l'excés, il doit rester juste. Un film montre parfaitement cet aspect, c'est le très ennuyeux "Pirates des Caraïbes", dans lequel deux comédiens se livrent à l'exercice: D'un côté Geoffrey Rush, parfait et toujours juste dans l'excentricité, d'un autre Johnny Depp, certes très drôle, mais complètement à côté de la plaque, s'étant fait une idée du film et de son personnage tant en décalage avec le reste du film, qu'il se place lui même en dehors du film. Mon souvenir du film est ainsi: D'un côté il y a le film "Pirates des caraibes", d'un autre il y a un numéro délirant de Johnny Depp.

Dans le cas qui nous concerne, Stormare dans ses excés fait réellement exister son personnage, jusque dans ses invraissemblances. C'est parce qu'il est "trop" que l'on peut accepter finalement son revirement à 180 degrés. Pour moi, Pryce, et malheureusement car c'est aussi un des mauvais points que j'ai à distribuer au film, reprend à la lettre son role du très ordinaire Horatio Jackson (jusque dans une scène que l'on croirait copié à l'identique du Baron. Répétition ou autocitation? ça reste à déterminer, mais d'une manière ou d'une autre, ça ne me plait pas trop).

Effectivement, là ou je te rejoins sur le personnage de Jacob, c'est que c'est le plus attachant des deux, du moins sur le papier. Au final, si le duo fonctionne plutôt bien, le jeu de Ledger tout en bouche pincé (il m'a fait penser au ron d'Harry Potter par moment), marque ses limites à mi-chemin. Car si dans la première partie du film, l'on comprend très bien qu'il soit un peu détaché, pas toujours présent, et bancal, à la deuxième moitié alors qu'il se retrouve dans son monde, son univers, (C'est lui et c'est une des très bonnes choses du scénario) qui prend la main désormais), il ne sait plus tellement sur quel pied danser, et se lance, à son tour, mais timidement dans l'excès, gachant presque sa plus belle réplique (à genoux devant Angelika, lui promettant de ramener ses soeurs, cherchant d'un côté à séduire la jeune femme, d'un autre à convaincre son frère).
De l'autre côté, Damon joue un cran en dessous, mais est vrai, sonne juste. Alors que son personnage, est bien moins attractif que celui de Ledger, il finit par le rendre plus profond.
A part ça, je te suis sur les interprètes féminines, et sur le reste de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 17:07

J'ai aussi ressenti le perso de Jacob comme le frère qui s'efface, qui n'existe que dans l'ombre de son frère Will parce qu'il n'a pas confiance en lui. Il est toujours en retrait, c'est lui qui prend les notes ce n'est pas lui qui négocie ni parle à la foule.
A l'inverse Will ne doute pas de lui, il s'impose auprès des femmes et des autres d'ailleurs Jacob lui fait remarquer au sujet d'Angelika à la fin (je résume, je me souviens pas à la lettre): "je pensais qu'elle serait tombée depuis longtemps dans tes bras"
La reine se sert de ce qui nous rend le plus vulnérable, la séquence avec Jacob qui veut faire preuve de témérité pour épater son frère, illustre bien sa nature et son comportement même vers la fin quand il tue son frère et doit se débrouiller seul, cette situation l'effraie parce que les rôles s'inversent, c'est à lui de s'imposer, de décider.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 17:13

La scène du baiser, il est craquant, on dirait un gosse, il a une expression très vraie mais je comprends ta déception, il n'existe pas vraiment de renversement d'attitude mais une constante dans le jeu des deux personnages qui gardent non pas leur position face à une réalité mais leur statut fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 17:16

c'est qui stable boy= harry gilliam dans le film????
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 18:50

lulut a écrit:
c'est qui stable boy= harry gilliam dans le film????

Le garçon d'écurie ou à l'écurie... dans la vrai vie Terry Gilliam fils... (un bon partie pour toutes les fan du père... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 20:17

tout au debut???? qui récupère leur message quand il arrive au village et qui connait bien la noblesse, il ne connait qu'elle d'ailleurs dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 20:53

Quand je repense au panoramique de Ledger perché sur le toit de la tour et que l'on découvre la forêt enchantée...quand je repense au Petit Chaperon rouge...j'ai sacrément envie d'y retourner. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 20:55

Vintage a écrit:
Quand je repense au panoramique de Ledger perché sur le toit de la tour et que l'on découvre la forêt enchantée...quand je repense au Petit Chaperon rouge...j'ai sacrément envie d'y retourner. bounce bounce bounce

Exactement pareil et pour les mêmes raisons !!!

Vivement le DVD pour passer ces scènes en boucle...sur mon futur écran 107 cm ! (quoi ? j'ai le droit de rêver !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 21:03

Vintage a écrit:
Quand je repense au panoramique de Ledger perché sur le toit de la tour et que l'on découvre la forêt enchantée...quand je repense au Petit Chaperon rouge...j'ai sacrément envie d'y retourner. bounce bounce bounce

Moi ça va pas tarder... après mon premier visionnage épique entre Gilliamiens avec Popescu, je vais y retourner en entraînant dans mon sillage un Spielbergien, un Bessonien (et oui on peut être ami avec...) et une Burtonnienne... Ca va être cool !!!

Citation :
Vivement le DVD pour passer ces scènes en boucle...sur mon futur écran 107 cm ! (quoi ? j'ai le droit de rêver !!!)

DVD avec plein de bonus et de scènes inédites... et la fameuse scéne la plus cher du film que Gilliam expliquait avoir coupé pour le rythme du film... dans une interview il en parlait comme le bonus le plus cher de l'histoire du cinéma !!! (à visionner sur ton futu écran 107 cm... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 23:24

Salut à tous, pour mon premier message, je dois dire que je viens de voir le film et j'ai été emballé !!!!

je re-donne mon avis, (que j'avais donné sur le forum d'actua ciné Wink )

Whaooouuuuuh, c'est absolument magnifique, mon énooooooooorme coup de coeur de la rentrée pour moi. Visuellement, c'est splendiiiide, on pense à Sleepy Hollow, bien sûr, mais aussi au Dracula de Coppola et également au Seigneur des anneaux. L'histoire, ça commence fort et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin, c'est bouillonnant d'idées foisonnantes. En plus Giliam filme les effets spéciaux à l'ancienne, à part quelques uns numériques, comme les transformations du loup et quelques branches des arbres. Matt Damon et Heath Ledger sont géniaux, Lena Headey, Peter Stormare et Jonathan Pryce aussi et je ne parle pas de Monica Bellucci, qui est la surprise, bref c'est énorme, splendide, magnifique, un chef d'oeuvre.


***** Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM 1valentin10wt


J'ajouterais qu'il faut absolument tout oublier de ce qu'on dit sur le film, le clash entre Gilliam et les frères Weinstein, le montage qui est paraît-il le leur, mais que Gilliam approuverait maintenant ... Le résultat c'est le film et c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 23:29

Merci Sylvebarbe pour ton avis et ton recul sur les problèmes de production ça fait du bien d'entendre ce genre de discours, tu devais bien être à l'aise comme ENT Wink dans la forêt enchantée des Frères Grimm.
Moi aussi par moment, j'ai ressenti un peu l'imagerie du Dracula de Coppola
Bonne visite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyJeu 6 Oct à 23:41

Vintage a écrit:
Merci Sylvebarbe pour ton avis et ton recul sur les problèmes de production ça fait du bien d'entendre ce genre de discours, tu devais bien être à l'aise comme ENT Wink dans la forêt enchantée des Frères Grimm.
Moi aussi par moment, j'ai ressenti un peu l'imagerie du Dracula de Coppola
Bonne visite sur le forum.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM EmptyVen 7 Oct à 0:37

Bienvenue Sylvebarbe !

C'est vrai que ya du gothique, du baroque façon Dracula de Coppola (que je vais bientot prendre en DVD tiens !!! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Les Frères Grimm
» Les Frères Grimm
» J'ai vu Brothers Grimm !
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» Terry Gilliam et le cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: L'oeuvre de Terry Gilliam-
Sauter vers: