Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 18:03

C'est vrai, y'a du surement grêlé à ce moment là!!! Mr. Green
il manque des scènes!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 21:13

Ben non, en fait dans Lost in La MAncha, on voit qu'il devait y avoir une sorte de "chorégraphie" des prisonniers, qui bien sûr n'était pas prête...

Sinon, les loupiots, grande nouvelle : A l'occasion de la promotion de son dernier film sur canal + ce soir, Jean Rochefort a annoncé qu'il pourrait sûrement bientôt remonter à cheval !! AHAH, moi je dis que Quixote est le prochain film de Gilliam à ce train là... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyLun 4 Avr à 21:16

Et il a parlé de Quichotte??????


PS; je t'embrasse toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 9:38

Non, juste du fait qu'il sembelrait qu'il pourrait recommencer à monter à cheval "au printemps" (bien que l'on soit déjà dans cette saison... J'espère qu'il n'a pas parlé du printemps 2006 Wink )... En tout cas l'émission est visible par ici (il dit juste une phrase dans la 3e partie) : http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid=8716&getTitle=1
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 10:29

ça serait effectivement bien qu'il puisse reprendre son rôle de Don Quixote
car tous ses efforts ne seraient pas vains. Dans les extraits et dans le dvd lost in la mancha, il se défend bien l'animal dans la langue de shakespeare.
peut-être ne donne t-il pas de date précise sur son éventuel retour dans le projet pour laisser planer le mystère. Ce qui est coutumier du petit univers gilliamesque. Un peu aussi pour conjurer le mauvais sort. Ne point crier victoire avant qu'elle ne soit déclarée.
c'est un très bon acteur, assez ouvert pour jouer comme il le fait ds ce genre de comédie que ce soit Rrrr ou Akoibon.
Cible Emouvante m'avait beaucoup touché mais il y en a d'autres, la liste serait trop longue à énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 10:30

Bruttenholm a écrit:
Non, juste du fait qu'il sembelrait qu'il pourrait recommencer à monter à cheval "au printemps" (bien que l'on soit déjà dans cette saison... J'espère qu'il n'a pas parlé du printemps 2006 Wink )... En tout cas l'émission est visible par ici (il dit juste une phrase dans la 3e partie) : http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid=8716&getTitle=1

Merci c'est très imprtant cette petite phrase!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 11:57

Maintenant si des gens "dans le milieu" (je pense à nos Goof et Phil) pouvaient nous dire si on se monte la tête ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 14:59

GOOF m'a dit il n'y a pas très longtemps que Gilliam était vraiment très près de pouvoir relancer le projet!!!!

Quant à savoir sir Rochefort sera de la partie je ne pense pas qu'il le sache encore!!!
je pense que nous en saurons plus à Cannes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyDim 15 Mai à 17:14

En parlant de Cannes, il y a un article retranscrit sur le forum Dreams qui dit que ce ce sont les producteurs de Tideland qui essaient de faire revivre le projet Quichotte... Ils sont à Cannes actuellement pour voir s'ils peuvent lever des fonds...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 0:45

Ils sont généreux ces producteurs... ils sont très philanthropes !!! franchement s'ils le font, ce serait une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 13:13

Eh franchement Terry Gilliam mériterait de pouvoir tourner ce film, de pouvoir le finir, et de travailler avec des producteurs qui croient en lui ! (comme le dit safedrems ils sont très généreux et philanthropes... comme quoi il y a des producteurs qui aiment le cinéma...)

Et si le cauchemard don Quichotte pouvait se terminer par un happy end sur un écran de cinéma, ce serait, certe, une très belle histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 17 Mai à 21:31

Un morceau plutôt marrant d'une interview de Gilliam par le "guardian" je crois, au sujet de Grimm à Cannes et de Quichotte :

"Johnny and I made a deal when Quixote collapsed. He said, 'You make a commercial film, I'll make a commercial film, and we'll get the money to do Quixote.' He made Pirates. Grimms is my commercial film. We had a screening a few days ago, showed it to the producer of Tidelands, Jeremy Thomas. He didn't know anything about it beforehand. He saw it and said, 'I guarantee, it'll be $200m at least.' That was nice - a producer saying that. I hope he's right."

"Johnny (Depp) et moi avons passé un marché quand Quichotte s'est arrêté. Il a dit "tu fais un film commercial, j'en fais aussi un et comme ça on aura l'argent pour faire Quichotte." Il a fait "Pirates des caraïbes". "Les frères Grimm" est mon film commercial. On a fait une projection il y a quelques jours, pour le montrer au producteur de Tideland, Jeremy Thomas. Il ne savait rien de ce film auparavant. Il l'a juste vu et a dit "Je te garantis qu'il rapportera 200 millions de dollars au moins". C'était gentil qu'un producteur dise ça. J'espère qu'il a raison."

Et moi j'espère que les frangins Weinstein ont lu cet article et se sont décidés à bouger un peu leurs gros culs afin d'informer les gens de l'existence de ce film et assurer un "retour sur leur investissement".

P.S : Accessoirement cet article est aussi la confirmation que "Quichotte..." est bien le tout prochain film sur la liste des projets de Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 18:51

je m'envais écouter "la quete" de brel Wink pour feter l'evt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyJeu 15 Sep à 21:38

Le site dreams (par là : [url]http://www.philstubbs.com/dreamsboard/cgi-bin/teemz/teemz.cgi?board=_master&action=opentopic&topic=39&forum=Future_Gilliam_Projects) met un lien vers des articles cnfirmant que "l'homme qui tua Don Quichotte" est bien en tête dans la liste des prochains projets de Gilliam... L'éonnant est qu'il est dit dans un article que Gilliam a déjà une liste d'acteur en tête pour remplacer Rochefort et que Gérard Depardieu en fait partie... J'en connais un qui va devoir faire un régime (à dire vrai si on arrive à avoir un depardieu maigre avec la même qualité de jeu que dans Cyrano, c'est tout bon pour moi, mais ça va être difficile... Pourquoi pas Jean-Pierre Marielle plutôt ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyJeu 15 Sep à 21:47

Alors là je viens tomber de mon siège c'est la nouvelle de la journée!!!!

Depardieu peut être d'un magnétisme et d'une puissance incroyable quand un projet l'intéresse...cependant, il est pas près de quitter sa cure à l'île d'Oléron pour enfiler le costume...
Bein dis donc...Gilliam et Depardieu ça peut le faire!!!

Par contre c'est un avantage non négligeable pour relancer le projet car Depardieu/Depp, ça a quand même de la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 8:41

'Faut pas s'enflammer : ce n'est qu'un des noms sur la liste (et je pense qu'il faudrait que Depardieu soit hyper-motivé pour accepter un rôle qui lui demande un régime Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 10:26

Depardieu... pourquoi pas... mais j'avoue que pour moi c'est très très dur d'imaginer quelqu'un d'autre que Rochefort à côté de Johnny Depp !!! Même si je sais que c'est inévitable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 13:58

Mouais, autant Depardieu en double du cinéaste, pourquoi pas (la corpulence peut-etre), autant en Don Quichotte, ça ne me serait pas venu à l'esprit une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 14:29

popescu a écrit:
Mouais, autant Depardieu en double du cinéaste, pourquoi pas (la corpulence peut-etre), autant en Don Quichotte, ça ne me serait pas venu à l'esprit une seconde.

Tu sais surement qu'il avait un projet en commun; il devait tourner ensemble "Notre dame de Paris" avec Depardieu en Quasimodo...le projet s'est arrêté quant le dessin animé de Disney a été tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 14:45

Citation :
il devait tourner ensemble "Notre dame de Paris" avec Depardieu en Quasimodo...
????????

Voilà un projet dont je n'avais jamais entendu parlé !!! drunken

Le problème avec Depardieu c'est sa boulimie de films ces 10 dernières années... du meilleurs au (surtout) pire... Tous ces projets dans lesquels il a pu cabotiner en toute liberté !!! (les 102 dalmatiens, XXL, Bimboland, Bogus, Blanche, Wanted, San Antonio...)

Même si bien sûr il reste un acteur formidable qui peut toujours transcender ses personnages lorsqu'il est bien dirigé (36 quai des orfèvres...) et Terry Gilliam est un formidable directeur d'acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 16:36

Depardieu se transcende lorsqu'il est dirigé par un artiste lui même transcendé: genre Pialat, Blier...
Pour le reste il finance ses vignes.

Ce n'est qu'un Buzz bien evidemment, je pense qu' Hurt est le meilleur choix possible...
Toutefois, Depardieu dans un Gilliam, ce serait pour Sancho Pança avec Depp en Don Quichotte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 16:58

Sérieusement, si Depardieu est suffisamment emballé par le projet pour se faire maigrir afin d'entrer dans ce rôle, ça pourrait être magique, mais Depardieu ne réveille le comédien qui est en lui qu'en de très rares exceptions aujourd'hui (il n'y a que le film de Téchiné l'année dernière qui l'ai fait vraiment jouer... depuis 10 ans quasiment)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyVen 16 Sep à 19:38

Vintage a écrit:

Tu sais surement qu'il avait un projet en commun; il devait tourner ensemble "Notre dame de Paris" avec Depardieu en Quasimodo...le projet s'est arrêté quant le dessin animé de Disney a été tourné.

Ah non, je ne le connaissais pas ce projet. Depardieu en Quasimodo c'est déjà plus dans le ton, je trouve.
Ceci dit, l'alliance Gilliam/Hugo a de quoi susciter la curiosité. Pour ma part, je l'aurai plutôt vu adapter "L'homme qui rit"
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMar 20 Sep à 19:53

Qu'est ce qu'il y a de Gilliamesque dans cette histoire, que je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 17:55

C'est le personnage principal surtout: un jeune aristo anglais auquel on inflige un sourire éternel, et qui malgré un parcours exceptionnel (de bête de foire jusqu'à retrouver son rang dans l'aristocratie) restera mis en touche par une société qui ne le prendra jamais que pour une sorte de monstre. il est assez proche des perso de gilliam, tous en décalage avec la société, et qui sont ce qu'ils sont en réaction contre elle (Lowry, Munchausen...), ou à cause d'elle (Parrish), ils en sont les mauvais fils en quelque sorte.Mais Gwynplaine s'assimile encore plus à un Cole, dans son désir d'intégration (alors que les autres affirment leur différence). Avec en prime un poil de désir de revanche, qui aujourd'hui ne serait pas inapproprié au cinéma de Gilliam.
Le livre est aussi une sévère critique de l'aristocratie anglaise du 17eme, avec un vrai sens du grotesque, et je pense franchement que Gilliam pourrait s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: