Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyJeu 25 Sep à 20:53

Budget fond de teint, et alèse.
Ou dame pipi, comme il en regorge dans la région.
Parce que j'avais pas fait le rapprochement, mais j'ai passé mon mois de juillet à Tenerife (et y ai rencontré les dames pipi du coin, donc). L'endroit est très chouette, plein de beaux paysages, et plein de paysages différents: des forêts, des vieilles villes typées (presque Amérique du sud pour certaines), des étendues de roches noires, des canyons, des déserts. Et le volcan.
En revanche, y a un truc de particulier dans le coin, c'est le vent. Ça ne s'arrête jamais. Sais pas quel impact ça peut avoir sur le résultat final, mais z'ont intérêt à avoir de la bonnette de qualité (et une scripte aux nerfs d'acier)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyJeu 25 Sep à 21:09

Vintage a écrit:
J'imagine même pas si Pacino pouvait jouer pour Gilliam comme ce serait le pied!
En fait Gilliam s'était tâté un jour pour lui filer le rôle de Don Quichotte. (neuvième minute, ici : http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=40411 )
Je suppose que c'était avant la période Eddie Barclay-UV-botox-bouc de vieux maquereau.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyJeu 25 Sep à 21:18

Je pensais plutôt à lui pour Defective Detective.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyVen 26 Sep à 9:01

popescu a écrit:
Budget fond de teint, et alèse.
Ou dame pipi, comme il en regorge dans la région.
Parce que j'avais pas fait le rapprochement, mais j'ai passé mon mois de juillet à Tenerife (et y ai rencontré les dames pipi du coin, donc). L'endroit est très chouette, plein de beaux paysages, et plein de paysages différents: des forêts, des vieilles villes typées (presque Amérique du sud pour certaines), des étendues de roches noires, des canyons, des déserts. Et le volcan.
En revanche, y a un truc de particulier dans le coin, c'est le vent. Ça ne s'arrête jamais. Sais pas quel impact ça peut avoir sur le résultat final, mais z'ont intérêt à avoir de la bonnette de qualité (et une scripte aux nerfs d'acier)
Au fait, pour ce que ça vaut, a priori le film ne se tournerait pas à Tenerife mais sur les îles de Grande Canarie et Fuerteventura. 'Sais pas si y a moins de vent.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyVen 26 Sep à 9:42

A priori oui, au sud de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyVen 24 Oct à 14:00

A-t-on trouvé ce fameux Toby Grosini ?
Ce vieux filou de John Hurt continue à se répandre (non ce n'est pas sale) et révèle que Jack O'Connell devrait jouer dans le film avec lui (mais ne précise pas la grosseur du rôle) :
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2805652/BAZ-BAMIGBOYE-missing-son-anguish-father.html
Citation :
John Hurt told me that he’s hoping to work with fellow Derbyshire lad Jack O’Connell in Terry Gilliam’s film The Man Who Killed Don Quixote.

‘Jack’s Derbyshire born and bred, so it will be fun to work with him,’ the actor told me at the splendid BFI London Film Festival Awards at Banqueting House in Whitehall. O’Connell, who stars in Angelina Jolie’s film Unbroken and the hit movie ’71, also has a spy thriller lined up in the New Year.

He’s in discussions about appearing with Hurt in the Quixote film, which could shoot in autumn next year.
L'article parle d'un tournage à l'automne 2015, je ne sais pas si c'est une coquille ou si le tournage aa été décalé pour attendre O' Connell ou un autre...

On a vu récemment Jack O'Connell dans "Les poings contre les murs" et il sera dans "Invincible", le prochain film d'Angelina Jolie (sur scénar des frères Coen) qui est dans la course aux oscars cette année. Il a reçu pas mal d'éloges, a priori c'est un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyVen 24 Oct à 18:55

Tu as bien fait de donner des précisions car je ne sais absolument pas qui est cet acteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 25 Oct à 0:39

c'est l'une des révélations de cette année ! un excellent acteur ! découvert dans la série skins version britannique, il était génial dans "les poings contre les murs" et tout le monde se l'arrache aujourd'hui, c'est LE jeune acteur britannique du moment !
très bonne nouvelle donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 25 Oct à 19:26

Si ça se confirme, je trouve le choix très intéressant parce que ce n'est pas forcément un acteur qu'on mettrait dans la liste des acteurs les plus bankables du moment (tout en étant a priori une star en devenir), donc ce n'est pas un choix par défaut qui tape dans du bankable pour s'assurer un budget, mais un choix plus réfléchi, plus artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 25 Oct à 22:23

Je ne pense pas qu il soit envisagé pour le rôle de Toby Grisoni. Il est beaucoup trop jeune. Or aux dernieres nouvelles, certes le personnage n etait pas agé mais restait dans les ages de Depp à l epoque doit 30 à 40...par ailleurs si Toby est un realisateur ayant deja tourné un film sur quichotte, il est compliqué qu il n ait que 23 ou 24 ans non?
Quoiqu il en soit, avoir cet acteur doué et qui monte, au casting en second role, serait un point positif...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyDim 26 Oct à 9:14

Aux dernières nouvelles, ils cherchaient un gars jeune quand même, John Hurt parlait de "young man" comme partenaire, et Jack O'Connell enquille les premiers rôles, je ne pense pas qu'il signe pour jouer les utilités. Enfin, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyMer 5 Nov à 17:22

Confirmation officielle : Jack O'Connell est donc Toby.
http://variety.com/2014/film/news/jack-oconnell-terry-gilliam-don-quixote-1201348034/
Tournage au printemps prochain. Sortie espérée en mai 2016 (quelqu'un a parlé de Cannes ?)
Citation :
A modern and satirical twist on the tale, “Don Quixote” stars O’Connell as Toby, a jaded commercials director who travels to Spain for a shoot and comes across a gypsy who gives a copy of his student film — a lyrical re-working of the Don Quixote story set in a quaint old Spanish village. Moved by the discovery, Toby sets off on a bizarre road trip to find the little village where the student student film was shot and gets caught up in a series of catastrophies.
(le réalisateur du film sur Don Quichotte et Toby sont donc deux personnes différentes)
Les préventes commencent à l'american film market qui débute aujourd'hui.

P.S : V'là aussi une rumeur sur la présence de Cameron Diaz au casting : https://twitter.com/FilmDivider/status/530012450486497280
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyMer 5 Nov à 19:56

Super!!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyMer 5 Nov à 20:48

Plus je lis le synopsis et plus je me demande si le film de fin d'études dont on cause est un film réalisé par Toby que le gitan aurait retrouvé ou bien un film réalisé par le gitan lui-même...
EDIT : renseignement pris, le gitan filerait une copie pirate du film réalisé par Toby, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyJeu 6 Nov à 0:21

Je ne comprends absolument rien au synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyJeu 6 Nov à 2:27

putain moi non plus mais vous croyez qu'on peut croire au fait d'y croire ? je veux dire, qu'il va le réaliser pour du vrai le Terry ? 15 ans d'attente putain !!!!!! Je suis devenu ultra prudent...mais le casting a de la gueule, Jack O'Connell c'est dl'a biombe moi je vous le dit ! en revanche il faudra que le film soit bon pour attirer du spectateur, qu'il y'ait du buzz...parceveque jack'Oconnell, personne ne connait...
Courrez voir "71", çà a l'air très bon aussi et çà sort aujourd'hui...j' y vais ce we...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyJeu 6 Nov à 10:01

Vintage a écrit:
Je ne comprends absolument rien au synopsis.
De ce que je comprends : Toby est un réalisateur de pubs désabusé qui va tourner un nouveau spot en Espagne. Là, il tombe sur un gitan qui possède une copie d'un film (une relecture de Don Quichotte) que Toby avait tourné dans le coin quand il était étudiant . Ému par la redécouverte de cette première œuvre, Toby s'en va revisiter les lieux du tournage et c'est là que ça commence à partir en cacahuète.
Ubik a écrit:
putain moi non plus mais vous croyez qu'on peut croire au fait d'y croire ?
'Me semble quand même qu'on n'est jamais arrivé aussi proche d'un tournage probable (je ne me souviens pas que les autres tentatives aient été jusqu'aux préventes dans un marché du film)
Ubik a écrit:
jack'Oconnell, personne ne connait...
D'ici 2 ans, ça a le temps de changer. Il est très probable qu'il décroche une nomination aux prochains oscars, déjà.
De toute façon, si les producteurs et distributeurs sont pas trop branques (hypothèse farfelue, j'en conviens), ils surferont sur l'aura du projet pour faire parler du film...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 8 Nov à 11:16

Faudrait faire un tableau avec toutes les tentatives de Gilliam pour monter son film. L'année, le budget, le casting, la version du script, jusqu'où c'est allé, etc.
Si le film finit par se faire un jour, on pourra toujours le revendre aux attachés de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 8 Nov à 22:37

Ah dac pour le synopsis!

Je me demande si ce n'est pas 15 ou 17 tentatives.
Pourquoi pas 16?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyMer 3 Déc à 1:59

L'info qui n'en est pas une mais c'est je crois la première fois que Gilliam confirme en interview que John Hurt jouera Don Quichotte et Jack O'Connell le rôle que devait tenir Depp :
(c'est pour la sortie de Zero Theorem en allemagne, faites marcher google trad)
http://www.epd-film.de/meldungen/2014/frank-arnold-im-interview-mit-terry-gilliam
Citation :
Und Sie werden zudem endlich Ihren »Don Quichotte«-Film drehen!

Ja, das bin ich mir schuldig. John Hurt wird Quichotte spielen und Jack O’Connell die Rolle, die ursprünglich Johnny Depp spielen sollte.
comme il ne voulait rien dévoiler du casting jusqu'à présent, je suppose que ça veut dire que tout baigne dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyMer 3 Déc à 3:51

Yep,
ça commence vraiment à sentir très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 13 Déc à 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 13 Déc à 19:35

Voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptySam 13 Déc à 19:47

Je crois que ce sont les officiels d'Almeria qui font la danse du ventre mais niveau budgétaire je sais pas si c'est jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 EmptyLun 22 Déc à 17:49

Et ça continue, encore et encore...
Jack O'Connell nous explique où il en est du projet :
Citation :
CS: I’ve heard rumors that you might appear in Terry Gilliam’s Don Quixote movie which he’s been trying to make for decades. Is that something that might logistically happen?

O’Connell: It was a lot more likely last week, but I don’t think they should have released what they released so that makes it more difficult. I’ve got some decisions to make regarding that.
(donc ptêt ben que oui, ptêt ben que non)(au mieux)
http://www.comingsoon.net/movies/features/393947-oscar-worthy-jack-oconnells-break-out-role-in-angelina-jolies-unbroken#/slide/1

ça commence tranquilou à me péter les couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: