Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carpenter

Aller en bas 
+6
Vintage
Swiss Python
spencery57
Bruttenholm
lulut
Safedreams
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Carpenter   Carpenter EmptySam 4 Déc à 22:35

Même si on ne peut pas dire que son cinéma est proche de Gilliam, moi je l'aime beaucoup... Plutôt que de faire ce topic dans le général, je le fais ici. Ce topic servira à recenser quelques nouvelles sympa sur ce grand réalisateur. Smile

La bonne nouvelle et alors qu'on le croyait définitvement écarté des plateau de cinéma, Carpenter va retravailler ..... pour la télévision US et participera à la réalisation d'un épisode d'une série qui s'appel "Masters of Horreur".. Il y'aura d'autres réalisateurs évidemment mais je ne connais pas les noms.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 16 Déc à 19:13

non pas vraiment...c'est pas lui qui a fait "vampires"????
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 16 Déc à 23:23

Oui mais il a aussi fait "The Thing" (et puis "Escape fom New York","LA 2013", "Assaut"... et plein d'autres trucs dont je n'ai pas vu la moitié), ce qui est quand même plus classe !(même si Vampires est un film avec James Woods et donc ne peut pas être tout a fait mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 16 Déc à 23:27

Au fait Safedreams si ça t'intéresse il existe un Hors-Série Mad Movies sur Carpenter... Je suis sûr que ça te plairait (mais peut-être l'as-tu déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyVen 17 Déc à 1:26

Bruttenholm a écrit:
Au fait Safedreams si ça t'intéresse il existe un Hors-Série Mad Movies sur Carpenter... Je suis sûr que ça te plairait (mais peut-être l'as-tu déjà...)


Ou ça? Quand ça ? Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai raté ça moi !!!!! Shit

Dis moi que ce n'est pas trop tard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyVen 17 Déc à 9:53

Ben non c'est pas trop tard, si t'achètes un mas movies, il y a toujours un bon de commande pour leurs hors série dedans... Le hors série Carpenter, qui doit dater de 2002, comprend des analyses des films, une interview de carpenter un peu plus longue que la normale pour retracer sa carrière puis un recensement de ses projets télé ou des projets où il n'a fait que le scénar puis de ses projets refusés et un article sur les effest spéciaux dans ses films, puis d'autres ptits trucs...
Je me demande même si t ne peux pas commander ça sur le site www.mad-movies.com
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyVen 17 Déc à 12:32

Merci Wink

Je connaissais l'existance de ce hors série mais j'avais la flemme de faire les démarche pour l'avoir..je vais voir sur le site
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyLun 24 Jan à 17:21

J'suis impatient de voir ce Master of Horreur...surtout apres l'échec de Ghost of mars...on voit enfin pouvoir le revoir avec sa gratte (parce qu'il claque toujours un bon vieux rock heavy dans ses génériques)

J'ai vu dernierement L'antre de la folie.
L'histoire peu paraître simpliste avec des personnages caricaturés comme le héros qui est detective pour les assurances et qui se retrouve embauché par une maison d'édition pour retrouver un ecrvicain ayant plus de valeur (ajoutée) que Stephen King...et qui se retrouve piégé dans un village.

Pourtant il y a toujours cette influence des films des années 50-60...les bon vieux films de science fiction avec des pieuvres venues de l'espace ou des singes volants à 4 yeux...
Surout pour les personnages;..on peut voir que Carpenter respecte cet univers et y joint même du Lovecraft (grande influence sur les films de cette période).


Peut-être que l'armée des 12 singes se rapproche un peu de par l'univers mais je ne pense pas qu'ils partagent les même conviction...
Gilliam est un utopiste, idéaliste qui remarque que certaines valeurs se perdent, Carpenter veut rejoindre la terreur...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyLun 24 Jan à 21:39

J'aimerais bien le voir le film "L'antre de la folie" (j'adore Lovecraft) mais il n'est pas dispo ni en DVD ni en Divx...Ou l'as tu vu ? Very Happy

Je ne suis pas vraiment d'accord. Carpenter est un idéaliste également à sa manière qui fait des films souvent en faveur des plus démunies, pauvres, marginaux de la société en les prenant comme (anti) héros d'une amérique qui les rejette... C'est une sorte de revanche à travers ses films même si on sait que la réalité est tout autre Wink . Voir "Invasion los angeles" et "New york 1997" pour les plus "engagés"
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMar 25 Jan à 16:16

Pour "l'antre de la folie" je l'ai téléchargé sur internet (emule etc)...si tu as une connection rapide tu le téléchargera assez rapidement. Sur emule donc tu le trouve directement en VOST ce qui est rare.
Maintenant si tu n'a pas ADSL (avec un modem classique tu as le temps de mourir avant que le film n'arrive), je peux te le graver et te l'envoyer.

Pour le réalisateur, c'est sûr que Carpenter est un engagé mais à sa manière. J'ai vu "Invasion à Los Angeles" et je suis d'accord que ça traîte de l'anti-amérique avec ses anti-héros.
Ils ne traîtent pas des même thèmes et heuresement.
Si on part dans cette direction, tous les réalisateurs engagés peuvent être comparé.
Gilliam est plus interessé par le passé (Sacré graal, Tme Bandits, munchausen etc) ou le futur (Brazil, L'armée...)dans lequel il s'engoufre.
Carpenter ouvre les voies comme une porte temporelle, ou la terreur investit le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMer 26 Jan à 1:24

je ne trouve pas... je ne cherche jamais via la fonction recherche d'edonkey que j'ai car y a des fake.. j'utilise plus souvent les sites et ce film n'y est pas répertorié
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 27 Jan à 0:06

Ben si tu tapes sur emule "l'antre de la folie" tu tombera sur une version : "l'antre de la folie (VostFr).avi" . Non ce n'est pas un film de cul. C'est le vrai film avec des vrais sous titres qui marchent, avec une vraie bonne qualité d'image et des acteurs qui parlent vraiment anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 27 Jan à 13:41

Effectivement. merci. (mais je ne suis pas près de l'avoir vu le nombre de sources dispo pour ce film)
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 27 Jan à 16:00

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMer 2 Fév à 19:14

"Masters of Horror" ne serait apparement pas une série mais un documentaire réalisé par Mike Mendez et Dave Parker.

Carpenter, Bruce Campbell, Dario Argento et David Cronenberg jouent leurs propres rôles. Bizarrement sur emule je ne le trouve qu'en Allemand...Il faut espérer qu'il sortira chez nous, vu le casting ca promet.

Safe, pour l'Antre de la Folie comment interprêtes tu la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMer 2 Fév à 21:06

très mimi ce lapinou simpson!!!
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMer 2 Fév à 21:25

lol N'est-il pas ? Ca change de la diformité de l'homme éléphant.

Tu peux l'appeller Binky, le joyeux lapin dépressif de "life in hell"
Ton image de la femme mystérieuse vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMer 21 Sep à 17:54

Donc pour les fan de Carpenter, en 2006 ou 2007 devrait sortir "The 13th Apostle" Twisted Evil

Le pitch (piqué sur allo ciné):

Un détective de Pittsburgh enquête sur une série de meurtres horribles, qui l'obligent à se remettre en question. Il fait alors la macabre découverte d'un club de serial killers qui ont fondé un site Internet... Ne connaissant pas grand chose à la technologie, il fait appel à un informaticien. Ensemble, ils vont mener l'enquête...

Voilà, pour l'instant aucun casting, ni même la certitude qu'il l'ait déjà réalisé ou qu'il le réalisera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyMer 21 Sep à 18:24

J'attend aussi avec impatience un nouveau Carpenter!!!mais il est très malade...bibine et clopes!!!!

J'ai revu, il y a peu ASSAUT que je n'avais pas revisionné depuis mes 14 ans...mais quel pied!!!
Il filme la Zone comme personne...c'est oppressant à souhait car il n'y a aucun artifice quand il présente la société telle qu'elle est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptySam 28 Juil à 17:19

Je vais enfin pouvoir visionner New-York 1997... tongue Il a l'air terrible ! Je sens que je vais prendre mon pied !

L'autre jour, j'ai revu un véritable et formidable engin filmique non identifiable : Big trouble in little China ! J'avais oublié à quel point ce film est dingue ! Ce n'est même pas son meilleur film ! Ce mec osait vraiment tout à une certaine époque !... Peut-être moins maintenant... Confused Carpenter a réussi à hisser la série B au rang d'oeuvre d'art ! Sacré Big John ! cheers
Et j'adore sa formule :
"En France, je suis considéré comme un auteur
en Allemagne, comme un metteur en scène,
en Angleterre, comme un réalisateur de films d'horreur,
et aux Etats-Unis, comme un fainéant."

C'est drôle et c'est triste à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptySam 28 Juil à 20:47

BIG TROUBLE IN CHINA, je ne vois pas ce que c'est scratch ?

Tiens, j'en avais parlé deux posts plus haut, mais quelques mois après, je crois bien que c'est ASSAUT qui m'a le plus schotché!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptySam 28 Juil à 21:15

Vintage a écrit:
BIG TROUBLE IN CHINA, je ne vois pas ce que c'est scratch ?


C'est Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin avec Kurt Russel. Je ne l'ai vu qu'une fois, j'avais été très déçu, pas accroché à cet humour second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptySam 28 Juil à 21:19

Ah mince, j'avais pas capté Rolling Eyes ...quelle burne, je fais. Je ne l'ai pas revu depuis au moins une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptySam 28 Juil à 22:24

C'est sûr ! Pour apprécier Jack Burton, il faut au moins passer par le sixième degré de l'humour... Mais le côté décalé du héros totalement à côté de la plaque génialement incarné par Russel est irrésistible ! Laughing
A partir de là, le film n'est pas parfait, loin de là ! Par moment, je pense à la bataille finale, il frôle même la bonne vieille série Z... Mais, c'est ça qui est fort : Carpenter et son équipe ne se prennent pas une seule seconde au sérieux... Cool
Alors, à partir de là, j'accepte tout ! Du moment que le spectateur ne soit pas pris pour un crétin... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter EmptyJeu 2 Aoû à 0:06

grolandais a écrit:
Je vais enfin pouvoir visionner New-York 1997... tongue Il a l'air terrible ! Je sens que je vais prendre mon pied !

L'autre jour, j'ai revu un véritable et formidable engin filmique non identifiable : Big trouble in little China ! J'avais oublié à quel point ce film est dingue ! Ce n'est même pas son meilleur film ! Ce mec osait vraiment tout à une certaine époque !... Peut-être moins maintenant... Confused Carpenter a réussi à hisser la série B au rang d'oeuvre d'art ! Sacré Big John ! cheers
Et j'adore sa formule :
"En France, je suis considéré comme un auteur
en Allemagne, comme un metteur en scène,
en Angleterre, comme un réalisateur de films d'horreur,
et aux Etats-Unis, comme un fainéant."

C'est drôle et c'est triste à la fois...


Ce film doit être pour toi un choc terrible qui doit sonner comme une révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Carpenter   Carpenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les autres auteurs Gilliamesques-
Sauter vers: