Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro

Aller en bas 
+3
Safedreams
Vintage
Bruttenholm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 22 Déc à 19:06

Autant le travail de Jeunet, par son usage du grand angle, par son approche lêchée et très graphique de l'image (vu qu'il vient du film d'animation, proche en cela des origines artistiques de Gilliam, qui a tout d'abord touché au dessin et aux séquences animées des monty pythons) se rapproche de la forme des boulots de Gilliam, autant je pense qu'il s'en éloigne sur le fond, laissant un peu de côté l'humour noir et décalé des oeuvres de Gilliam... oUi bon peut-être pas totalement, c'est à voir... Mais je trouve que les films réalisés par le tandem Caro-Jeunet étaient plus proches de quelque chose de Gilliamesque, notamment parcequ'ils s'inscrivaient dans des mondes imaginaires mais pourtant très proches du monde réel, comme peuvent l'êtrer les mondes de Brazil et de Munchausen... Et de plus il fut un temps question que Caro adapte seul une nouvelle de Lewis Carroll ("la chasse au snark"), Or le JAbberwocky est aussi issu d'une fable de Lewis Carroll... Voilà. Qu'en pensez-vous ? (et si vous avez des infos sur "la chasse au snark", allez-y.)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 22 Déc à 21:41

C'est vrai que Jeunet construit une image léchée et originale et surtout ce qui me parait le plus important avec du sens!!!
Gilliam est réèllement un poète ce que le tandem avait plus tendace à produire!!!
Pour la Chasse au Snark, c'est mort au dernière nouvelle!!
Cependant il est en pré-production sur un gros film de SF "MENTASM"
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 29 Déc à 3:06

Le mag Studio avait exaucé le voeux de Jeunet et Caro en 1991 à l'occasion de la sortie de Delicatessen en organisant une rencontre au sommet à Cannes avec leur idole en commun... Terry Gilliam. A n'en pas douter que son travail les a considérablement influencé en effet. Terry est fan des deux compère et adore la cité des enfants perdus.. Gilliam est de chaque première Londonienne des films de Jeunet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 29 Déc à 11:25

Tiens au fait, est-ce que vintage a plus d'infos sur ce "mentasm" ? (mental+fantasm??)... J'ai lu aussi dans le magazine synopsis qu'il était censé participer à un film de Takashi Miike produit par Jean-Pierre Dionnet mais j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 29 Déc à 21:53

Je te recopie ce qu'il y a sur le site fermé de jeunet et carot sur Mentasm;

MARC CARO, quant à lui, continue de développer un long métrage titré "MENTASM". Il s'agit d'un thriller spatial, où un cosmonaute se réveille tout seul au beau milieu de nulle part dans un vaisseau, et apprend par l'ordinateur de bord qu'il n'est PAS vraiment seul dans l'appareil... Une histoire apparamment plutôt axée sur l'intelligence artificielle, avec un soupçon de "2001" et un univers visuel évidemment très important ! Le projet est toujours en préparation, sous la tutelle de Richard Grandpierre (ESKWAD), qui a notamment lancé "Le Pacte des Loups" de Christophe Gans et "Le convoyeur" de Nicolas Boukhrief.

C'est tout ce que je sais pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 1:01

Alien IV a été fait aussi par Carot ou c'était juste Jeunet ?

On doit à Carot souvent l'univers noir avec des personnage sadique(ments) drôles : Delicatessen reste le meilleur film pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 11:51

Alien 4 c'était juste Jeunet... Parcontre il avait gardé l'équipe technique de la Cité des enfants perdus... D'où une parenté de style entre les 2 films...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 11:59

ce petit côté verdatre et sepia est commun à ses films.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 14:46

lulut a écrit:
ce petit côté verdatre et sepia est commun à ses films.

C'est la patte du chef opérateur Darius Khondji, qui a aussi travaillé sur Seven pour le plus connu... Mainteant Jeunet travaille avec Bruno Delbonnel comme chef op'... Ses images sont ainsi plus lumineuses et contrastées.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 15:00

pas vu le dernier mais il y a qd même ce petit côté viellot vielle carte postale, je crois qu'il l'a dit ...bref!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 15:11

Bruttenholm a écrit:
lulut a écrit:
ce petit côté verdatre et sepia est commun à ses films.

C'est la patte du chef opérateur Darius Khondji, qui a aussi travaillé sur Seven pour le plus connu... Mainteant Jeunet travaille avec Bruno Delbonnel comme chef op'... Ses images sont ainsi plus lumineuses et contrastées.

Et moins belle je trouve.. Avis strictement personnel
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Jan à 18:09

Safedreams a écrit:
Bruttenholm a écrit:
lulut a écrit:
ce petit côté verdatre et sepia est commun à ses films.

C'est la patte du chef opérateur Darius Khondji, qui a aussi travaillé sur Seven pour le plus connu... Mainteant Jeunet travaille avec Bruno Delbonnel comme chef op'... Ses images sont ainsi plus lumineuses et contrastées.

Et moins belle je trouve.. Avis strictement personnel

Je suis d'accord... Je trouve ce style de photo bien trop lêché... Et d'ailleurs particulièrement sur "Un long dimanche de fiançailles" je trouve que ça amoindrit fortement le propos en enluminant des images qui devraient être plus brutales, vu le contexte de la 1ère guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptySam 29 Jan à 1:50

Je trouve que dans les les scènes de premiere guerre mondiale, les couleurs froides et pourtant éclatantes sont belles...
Mais c'est plutôt le film tout court que je n'ai pas aimé, je m'attendais à mieux...(cf safedreams : meileurs les films sont, plus on en attend d'eux) et Audrey Tautou qui sourie tjs à tout le monde donne l'impression qu'elle se fout des acteurs avec qui elle joue.
avis de mon frere : " j aime pas tautou elle surjoue, voila et amelie poulain avec le rabatage autour de ce "suuuper" film ( ironie ) , au final c sans plus , mm si j apprecie jeunet ( et pis caro aussi mais heureusement il n etait aps ds ce projet , vouala ,, ...."
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyLun 24 Oct à 15:59

Ci-dessous un article tout frais cyclops pêché sur allo pour les fans de Jeunet...


Jean-Pierre Jeunet adaptera le best-seller de Yann Martel, "Life of Pi", pour les studios Fox 2000, remplaçant par la même occasion M. Night Shyamalan et Alfonso Cuaron initialement pressentis derrière la caméra.


Hollywood continue à faire les yeux doux à Jean-Pierre Jeunet. Malgré son refus de mettre en scène Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le talentueux cinéaste français s'est vu confier par les studios Fox 2000 la réalisation de Life of Pi, un projet auquel s'étaient auparavant intéressés M. Night Shyamalan et Alfonso Cuaron. Le réalisateur travaille actuellement avec Guillaume Laurant, le scénariste d'Un long dimanche de fiançailles, à l'écriture de cette adaptation d'un roman à succès de Yann Martel récompensé du Man Booker Prize en 2002.

En plein océan avec un tigre, un zèbre, une hyène et un singe

Le héros de ce long métrage est Pi Patel, le fils d'un gardien de zoo de Pondicherry clandestinement embarqué avec sa famille à bord d'un gigantesque cargo à destination du Canada. Après un effroyable naufrage, il se retrouvera sur un radeau de survie, en compagnie... d'un orang-outang, d'un zèbre, d'une hyène et d'un tigre du Bengale nommé Richard Parker... Le tournage pourrait débuter l'été prochain en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyLun 24 Oct à 16:23

Tant mieux que ce soit Jeunet qui s'y colle, l'histoire est excellente, je vais lire le roman quand j'aurai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMar 25 Oct à 1:35

il me semble qu'il existe un dessin animé qui conte cette histoire...mouais!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMar 25 Oct à 17:12

lulut a écrit:
il me semble qu'il existe un dessin animé qui conte cette histoire...mouais!

Je te sens extrêmement dubitative... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMar 25 Oct à 19:35

je trouve que l'histoire est excellente!!!sincèrement, je suis à l'inverse de Lulut plutôt très content qu'un tel script tombe dans les mains de JEUNET!!!

ça nous changedes adaptations de Philip K Dick!


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 26 Oct à 10:12

Vintage a écrit:
je trouve que l'histoire est excellente!!!sincèrement, je suis à l'inverse de Lulut plutôt très content qu'un tel script tombe dans les mains de JEUNET!!!

ça nous changedes adaptations de Philip K Dick!

Suis assez d'accord et me réjouis également !

(malgré le vague ennui ressenti devant son dernier film certe visuellement magnifique mais qui ne m'a jamais touché !)
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 26 Oct à 16:39

mééééééééééé "e" j'ai pas dit que j'aimais pas l'idée mais ça s'est senti tant que ça?

méééééééééééééé non e!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 26 Oct à 16:45

lulut a écrit:
mééééééééééé "e" j'ai pas dit que j'aimais pas l'idée mais ça s'est senti tant que ça?

méééééééééééééé non e!!!

Ben oui un peu quand même... tout d'abord le mouais qui reflètait un doute immense quand à l'interêt du projet, et surtout le fait de vouloir lui trouver (en rêve oui...) une ancienne version totalement imaginaire, mélange de mauvaise foi Mr.Red et de vieux souvenirs disneyiens... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 26 Oct à 19:41

Alors là pour le dessin animé, je ne vois pas du tout de quoi vous parler...ah c'était une blague OK!!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 26 Oct à 23:12

non en plus pas une blague mais je suis incapable de me rappeler le titre...qui n'a sans doute aucun rapport avec ce scénar dont jeunet va porter à l'écran...faut toujours que je rajoute un truc histoire de rester dans le coup...peux pas m'en empêcher! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyJeu 27 Oct à 10:46

lulut a écrit:
non en plus pas une blague mais je suis incapable de me rappeler le titre...qui n'a sans doute aucun rapport avec ce scénar dont jeunet va porter à l'écran...faut toujours que je rajoute un truc histoire de rester dans le coup...peux pas m'en empêcher! Shit

Robinson crusoé pour l'île... le livre de la jungle pour l'enfant avec les animeaux... ou Madagascar pour le zoo... mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro EmptyMer 28 Déc à 17:14

J'ai lu sur ECRAN TOTAL que Caro travaillait sur un projet intitulé DANTE XXI...
je ne sais pas ce que c'est...une BD?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Rochefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les autres auteurs Gilliamesques-
Sauter vers: