Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro

Aller en bas 
+3
Safedreams
Vintage
Bruttenholm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 17:11

Vintage a écrit:
J'ai lu sur ECRAN TOTAL que Caro travaillait sur un projet intitulé DANTE XXI...
je ne sais pas ce que c'est...une BD?

Personne ne sait rien au sujet du nouveau CARO...aucun forum...c'est fou ça...on n'est pas près de le revoir le père CARO
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 17:23

Vintage a écrit:
Vintage a écrit:
J'ai lu sur ECRAN TOTAL que Caro travaillait sur un projet intitulé DANTE XXI...
je ne sais pas ce que c'est...une BD?

Personne ne sait rien au sujet du nouveau CARO...aucun forum...c'est fou ça...on n'est pas près de le revoir le père CARO

Tout ce que je sais sur Marc Caro c'est que la maison d'édition "l'association" envisage de rééditer ses bandes dessinées (époque métal hurlant) en fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 17:27

Et bien c'est une super nouvelle pour les BDphiles.
Mais niveau cinoche c'est le désert...il était attaché au projet SNARKS de Lewis Caroll (Jeunet a participé à un festival tout près de chez moi, un spectateur lui a demandé des nouvelles de CAro, Jeunet a répondu que CARO s'engluait dans des projets hors-normes, dantesques aux budgets faramineux et qu'il en baverait pour les tourner) puis au projet de SF Mentasm et là sur ECRAN TOTAL...DANTEXXI???
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 19:55

L'info est comfirmée par cinegenre.net :

"DANTE XXI : Marc Caro en long

- Voguant de projets en projets, Marc Caro, compagnon de jeunesse filmique de Jean-Pierre Jeunet sur les films Delicatessen et La cité des enfants perdus, tient peut-être son premier long métrage. Dante XXI partage donc son nom avec l'album éponyme du groupe Sepultura. Si le scénario est encore tenu secret, on sait toutefois que le film sera résolument fantastique avec un scénario co-écrit par Pierre Bordage (Abzalon, Kaena). L'acteur Dominique Pinon pourrait faire partie du casting principale. Plus d'infos très bientôt."

... mais on n'est pas beaucoup plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 13:41

Une info toute fraîche de ce matin sur allo ciné, je vous la livre telle quelle :

Dante 01, le très attendu 1er film de Marc Caro entrera en phase de tournage le 11 mai prochain et ce pour une durée de neuf semaines. Avec Lambert Wilson,Linh Dan Pham, Dominique Pinon, Yann Collette, François Levantal, François Hadji-Lazaro, Simona Maicanescu, Bruno Lochet, Gérald Laroche. Tout ce beau monde sera plongé dans un univers futuriste qu'a contribué à créer le romancier Pierre Bordage, auteur des ouvrages Abzalon, Les Guerriers du silence et Kaena, la prophétie.

Résistance au pénitencier...

Entièrement tourné en studio, à Bry-sur-Marne, pour un budget avoisinant les 8 millions d'euros, Dante 01 désigne en fait une prison spatiale qui dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, une planète hostile. A l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences. Une résistance s'organise autour de César, un psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante. Les effets spéciaux de ce film produit par Eskwad et distribué par Pan Européenne Edition seront gérés par la société Buf.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 16:09

De la science fiction mêlée de références religieuses et mythologiques ? Les personnes impliquées me donneraient plutôt confiance mais ça peut aussi virer au grand machin pontifiant indigeste...
Eskwad c'est ceux qui ont aussi produit "le convoyeur" et "enfermés de hors", c'est ça ? Apparemment ils se sont fait une spécialité des projets un peu hors normes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyLun 12 Juin à 21:34

Le 23 juin, "Contrapunktiques" est édité par la maison d'édition L'Association... L'ouvrage serait un recueil de 2 histoires de Marc Caro (du temps où il était auteur de bande dessinée), déjà publiées en album mais désormais épuisées.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1831518
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyLun 31 Juil à 16:07

Apparemment la publication du recueil d'histoires de Marc Caro a été repoussée à janvier 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 14:05

je pense pouvoir interviewer bientot Marc Caro ! Smile)

(il a bon gout, il est sur NANTES !!)

alors, vu que je ne sais pas encore sur quoi va porter l'itw...Si vous avez des idées de questions...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct à 14:51

Faudrait que tu lises ses BD d'abord, ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyVen 22 Oct à 1:35

milbart a écrit:
je pense pouvoir interviewer bientot Marc Caro ! Smile)

(il a bon gout, il est sur NANTES !!)

alors, vu que je ne sais pas encore sur quoi va porter l'itw...Si vous avez des idées de questions...

pirat

Pour avoir rencontré longuement le bonhomme, il faudra déjà qu'il y réponde, et ça, c'est pas gagné!
S'il est bien luné OK, dans le cas contraire.....bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 EmptyMar 22 Mai à 9:58

Pour ceux que ça intéresse la sympathique expo Caro/Jeunet se termine fin juillet... l'occasion de redécouvrir l'époque où Jeunet faisait des films plutôt que de critiquer et jalouser ceux des autres Very Happy

http://www.hallesaintpierre.org/2017/06/27/caro-jeunet/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro   Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Rochefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les autres auteurs Gilliamesques-
Sauter vers: