Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
popescu
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMer 30 Aoû à 23:52

non très peu de réduction. Depuis le mois de juin, ils viennent de supprimer la réduction du lundi.
3 Cinés pourris pour 7,5 euros!!! trop cher pour y aller régulièrement, malheureusement.
Mais, chez moi, les commerçants fonctionnent sous un mode sectaire très étrange.
Les commerçants pas contents prennent un pavé dans leur vitrine.
La Fnac n' a jamais pu s'installer, ni au centre ville, ni ailleurs, ni même un multiplex pour faire couler ces salles pourries et vétustes. Sinon, je vais à DIJON, comme pour mater TIDELAND!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 10:58

Vintage a écrit:
LA JEUNE FILLE DE L'EAU

Le film est simple, peu d'effets spéciaux, beaucoup d'emotion. C'est un film mystérieux, doux et touchant. J'ai adoré.

J'adhère à cette vision d'un monde où l'homme moderne est prisonnier de sa psyché et n'ose plus voir le monde magique. On se retrouve enfermé en monde clos comme dans LE VILLAGE. Ici c'est un immeuble.

Shyamalan aime nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais au cinoche c'est de bonne guerre!

"La Jeune fille de l'eau" ou ma réconciliation avec Shyamalan... et oui, depuis Incassable que je considère comme son meilleur film, entre Shyamalan et moi c'est plus vraiment ça... "Signes" qui malgré une atmosphère intéressante hérite d'un scénario très inégale... Le village qui m'a rappelé un épisode de la série "Poltergeist" (mais j'avoue que cette ressemblance m'avait un peu gâché le film et je vais lui donner une deuxième chance...)

Aujourd'hui il nous offre "LA JEUNE FILLE DE L'EAU" ! Je vais donc citer Vintage qui dit très justement : "Le film est simple, peu d'effets spéciaux, beaucoup d'emotion. C'est un film mystérieux, doux et touchant."

Shyamalan contrairement à son habitude nous donne une partie des cartes dès le début du film, et nous invite à voir, à écouter, à caresser ce très beau conte tout en finesse et en émotion.

Une très belle surprise pour conclure cet été cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 11:29

Les premières projections spéctateurs du DAHLIA NOIR sont très moyennes.
Le film est correct mais on ne retrouve pas le style De Palmesque, l'intrigue principale est noyée sous des sous-intrigues...peu palmpitant, pas d'ambiance trauma liée à l'histoire même d'Ellroy.
Bref correct mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 17:58

Vintage a écrit:
non très peu de réduction. Depuis le mois de juin, ils viennent de supprimer la réduction du lundi.
3 Cinés pourris pour 7,5 euros!!! trop cher pour y aller régulièrement, malheureusement.
Mais, chez moi, les commerçants fonctionnent sous un mode sectaire très étrange.
Les commerçants pas contents prennent un pavé dans leur vitrine.
La Fnac n' a jamais pu s'installer, ni au centre ville, ni ailleurs, ni même un multiplex pour faire couler ces salles pourries et vétustes. Sinon, je vais à DIJON, comme pour mater TIDELAND!

Shocked Eh beh. Et le Maire, il peut pas régler ça ? C'est fait pour ça les maires.

Bon sinon, Des serpents dans l'avion, c'est LA série B de cette fin d'été. Un bon pt'it film cata, avec pleins de serpents pas mal fait du tout, c'est assez bourrin et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 18:12

Le maire, il s'en balance du cinoche, il est complètement stupide. C'est un artisan chocolatier qui pense plus à ses affaires qu'à la ville. En arrivant dans ma ville, il y a des pancartes pour aller dans sa chocolaterie, par contre pour les autres directions, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 18:32

Vintage a écrit:
Le maire, il s'en balance du cinoche, il est complètement stupide. C'est un artisan chocolatier qui pense plus à ses affaires qu'à la ville. En arrivant dans ma ville, il y a des pancartes pour aller dans sa chocolaterie, par contre pour les autres directions, c'est pas évident.

C'est Willy Wonka ? Cool Arrow


+ Sérieusement, j'y connais rien en politique, mais aux prochaines élections, vous avez qu'à élire un autre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 19:08

Vintage a écrit:
Les premières projections spéctateurs du DAHLIA NOIR sont très moyennes.
Le film est correct mais on ne retrouve pas le style De Palmesque, l'intrigue principale est noyée sous des sous-intrigues...peu palmpitant, pas d'ambiance trauma liée à l'histoire même d'Ellroy.
Bref correct mais pas top.

Comment tu le sais ? T'es sur place ? T'as vu le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyJeu 31 Aoû à 19:46

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Les premières projections spéctateurs du DAHLIA NOIR sont très moyennes.
Le film est correct mais on ne retrouve pas le style De Palmesque, l'intrigue principale est noyée sous des sous-intrigues...peu palmpitant, pas d'ambiance trauma liée à l'histoire même d'Ellroy.
Bref correct mais pas top.

Comment tu le sais ? T'es sur place ? T'as vu le film ?

Non, ce sont deux de mes amis qui l'ont vu hier. Des fans de DE PALMA en plus. Le film ne tient pas ses promesses même s'il est très loin d'être mauvais. Il est un ton en dessous de L.A CONFIDENTIAL. Disons que la tension dramatique du roman est loin d'être évidente à l'écran.

Nous jugerons nous même.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 4 Sep à 11:25

Me revoilà de retour de vacances (vacances studieuses, mais vacances un peu quand même).
J'ai eu vent des avis mitigés sur le DePalma, alors que dans le Monde Ellroy complimente le film ("Mon livre référence est devenu un film d'exception"), France Info se montre réservé ("Le livre était un chef-d'oeuvre, le film est divertissant").
Sinon pendant ces 2 semaines au vert, grâce à la pluie (et à une certaine mauvaise volonté de ma part à me mettre au boulot), j'ai fait le plein de bons films: Attaque!, Un homme est passé, City of Hope, Panique, La chevauchée des bannis, la foret pétrifiée, Spider Baby, La colline des hommes perdus... Bref, pas mal de vieilleries, toutes passionnantes. Mais aussi deux trois petites choses récentes comme Brick. Rien à redire, Bruttenholm en a fait une très bonne description. Si on accepte le point de départ: Un ado malin comme un renard, fort comme un lion. Séduisant et sentimental avec ça. Bref, dans le genre crédible on fait mieux... Une fois le fait accepté, le film est un régal (pour ceux qui aiment les films noirs). C'est drole comme on accepte de marcher ou non sur un postulat gros comme ça. J'ai arrêté le visionnage de Tsotsi au bout d'une demi-heure parce que je n'y croyais pas une seconde, alors que là, j'ai tout de suite accepté d'y croire... Va comprendre (Charles).
Drôle aussi qu'à chaque décennie, il se fait un film qui dépoussière le genre ("Sang pour Sang" dans les 80's, "Last seduction" dans les 90's, maintenant "Brick"), et le genre se fait à nouveau discret pour une petite dizaine d'années.
Vu aussi le Loach. Un vrai Loach pour le coup, on ne peut pas se tromper, toutes les qualités et les défauts du cinéaste sont dans le film palmé. Et c'est un beau film, fort, émouvant. Rien de révolutionnaire, mais une belle métaphore sensible et maligne. Avec quelques excés aussi, mais ça, c'est Loach.
Pour finir quelques séries que j'ai découver, et dont je suis devenu accro immédiatement: Celle de Sidney Lumet, "Tribunal central", mise en scène discrete, acteurs impeccables (Alan Arkin, quel acteur!), et surtout une qualité d'écriture surprenante (ce qui explique peut-etre l'échec public-2 saisons uniquement). Celle de Ron Howard (dans un autre style) "Arrested Development" est juste hilarante. Je n'en ai vu que trois épisodes, mais je n'avais jamais vu de sitcom comme celle-là.
Voilà, je n'ai pas posté depuis deux semaines, alors je me rattrape d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 4 Sep à 14:30

Ils sont dangereux… perfides… pervers… partout… mais surtout ils sont… dans l’avion !!!

Eh oui j’ai été voir des serpents dans l’avion ! Et j’ai aimé, c’est du troisième voir quatrième degré assumé !

C’est un vrai dictionnaire des milles et une façon de se faire piquer par un serpent… c’est drôle, flippant, un poil gore et très jouissif !

Bref idéal un samedi soir après un bon restau…
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 4 Sep à 23:58

Swiss Python a écrit:
Ils sont dangereux… perfides… pervers… partout… mais surtout ils sont… dans l’avion !!!

Eh oui j’ai été voir des serpents dans l’avion ! Et j’ai aimé, c’est du troisième voir quatrième degré assumé !

C’est un vrai dictionnaire des milles et une façon de se faire piquer par un serpent… c’est drôle, flippant, un poil gore et très jouissif !

Bref idéal un samedi soir après un bon restau…

+ 1, j'irais le revoir certainement
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 5 Sep à 18:46

Citation :
Vu aussi le Loach. Un vrai Loach pour le coup, on ne peut pas se tromper, toutes les qualités et les défauts du cinéaste sont dans le film palmé. Et c'est un beau film, fort, émouvant. Rien de révolutionnaire, mais une belle métaphore sensible et maligne. Avec quelques excés aussi, mais ça, c'est Loach.

je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, j'etais dans de bonnes conditions faut dire, d'humeur enthousiaste donc ça aide même si le sujet n'est pas facile à recevoir..
pas eu l'occasion de voir bcp de films de loach autant dire quasi aucun sauf deux: my name is joe et celui ci (oh la honte!)
du coup ce que tu dis popescu m'intéresse(comme la plupart du temps..)
je souhaite vivement que tu m'en dises davantage sur ces eventuels excès, les défauts du réa sur ce film et plus généralement.
thanks my friend Wink
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMer 6 Sep à 11:16

lulut a écrit:
Citation :
Vu aussi le Loach. Un vrai Loach pour le coup, on ne peut pas se tromper, toutes les qualités et les défauts du cinéaste sont dans le film palmé. Et c'est un beau film, fort, émouvant. Rien de révolutionnaire, mais une belle métaphore sensible et maligne. Avec quelques excés aussi, mais ça, c'est Loach.

je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, j'etais dans de bonnes conditions faut dire, d'humeur enthousiaste donc ça aide même si le sujet n'est pas facile à recevoir..
pas eu l'occasion de voir bcp de films de loach autant dire quasi aucun sauf deux: my name is joe et celui ci (oh la honte!)
du coup ce que tu dis popescu m'intéresse(comme la plupart du temps..)
je souhaite vivement que tu m'en dises davantage sur ces eventuels excès, les défauts du réa sur ce film et plus généralement.
thanks my friend Wink

Loach est un vrai pessimiste, ce n'est pas un défaut en soit, mais il a parfois tendance à dramatiser, voir sur-dramatiser ce qui n'en a pas besoin (alors qu'il est si juste sur tellement de choses). Pour "Le vent se lève", la toute dernière scène me semble en être un exemple. La scène est bien, mais juste 'too much' par rapport à ce qu'on a pu voir juste avant.
C'est un cinéaste engagé aussi, et qui dit engagé dit de parti-pris. Ce n'est toujours pas un défaut (enfin, ça dépend d'où on se place), mais il lui arrive parfois, guidé par ses convictions, de manquer de nuances. Par exemple, les anglais dans "Le vent se lève" (tout comme les travailleurs sociaux de "Ladybird", le corps médical de "Family Life"...) sont représentés d'un bloc uniforme: l'ennemi.
A part ça, c'est un cinéaste que j'adore plein de compassion et d'humanité (et d'une écriture riche, vraie et souvent honnête), si tu as aimé les deux films que tu as vu (personnellement, je ne suis pas fan de "My name is Joe"), je te conseille mes favoris: "Raining Stone", "Kes", Family Life", "Riff-Raff", "Ladybird" et "Hidden Agenda". La plupart sont durs, désespérés, mais tellement bons.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMer 6 Sep à 12:30

Je suis pas d'accord sur le manque de nuances : ce qui m'a surpris dans "le vent se lève", c'est que, même s'il présente ce conflit comme une lutte de classes, il n'idéalise pas non plus les actions guerrières des 2 camps : tout le monde est mêlé à des actes de barbarie... Et ainsi il nous fait comprendre pourquoi certains préfèrent le compromis signé à la poursuite du conflit, même s'il montre que l'accord ne règle pas les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMer 6 Sep à 12:52

Je parle de la représentation des Anglais dans le film. Celle des Irlandais est nuancée, en n'occultant pas la violence qui découle de leur révolte (ce qui, a terme, comme tu le dis, peut éventuellement nous éclairer sur le comportements des britanniques), mais il n'y a aucune demi mesure dans les personnages d'Anglais dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 21:14

Découvertes DVD

10 Petits Indiens : A. Christie vue par René Clair qui adapte plutôt fidèlement le livre, un régal.

L'île des morts : Superbe film fantastique (RKO) plus pour l'ambiance, l'éclairage etc. Magnifique.

Les hommes de main : Très bon petit polar, inventif et ingénieux

Ciné :

The Sentinel
: Jack Bauer et Eva Longoria et aussi Michael Douglas dans ce thriller pépère qui met un peu de temps à démarrer et qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui demeure sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 21:35

C'est malin!! maintenant je verrais bien 10 PETITS INDIENS et L'ILE DES MORTS...
Va falloir les dégôter, je ne sais où!!

Je l'ai peut être déjà ecrit mais j'ai vu le film d'horreur ou d'épouvante BLUE SUNSHINE (1977).
L'histoire d'un groupe de jeunes qui ont pris durant les années 60 une pillule LSD. 10 ans après, ils deviennent des tueurs fous.

C'est excellent. Ce film fait partie de la collection secrète BAC films MAD MOVIE avec BASKET CASE.


Dernière édition par le Sam 9 Sep à 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 21:47

Je n'ai pas vu "10 petits indiens", mais j'aime beaucoup René Clair: "Le million", "Sous les toits de Paris", "Les Belles de nuit", tout ça.
Si t'aimes le cinéma fantastique, je te recommande "C'est arrivé demain", un délice (mais que tu as peut-être déjà vu)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 21:55

popescu a écrit:
Je n'ai pas vu "10 petits indiens", mais j'aime beaucoup René Clair: "Le million", "Sous les toits de Paris", "Les Belles de nuit", tout ça.
Si t'aimes le cinéma fantastique, je te recommande "C'est arrivé demain", un délice (mais que tu as peut-être déjà vu)

Non je n'ai aucun souvenir de "C'est arrivé demain". Moi aussi j'aime bien René Clair.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 22:31

Le pitch est connu de tous (puisque développé en série il y a quelque temps): Un homme reçoit le journal du lendemain et y découvre l'annonce de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 22:44

Ah c'est ça! Je n'ai pas accroché à la série. Mais l'idée est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 23:33

Vous parlez de Demain à la une ? J'ai adoré cette série, perso.

Pour 10 petits indiens (c'est aux éditions canal en vo uniquement)

Pour L'île des morts, c'est dans la collection RKO, en principe ça doit toujours être dispo sur le site de la Fnac. En Vo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyVen 8 Sep à 23:58

Sylvebarbe a écrit:
Vous parlez de Demain à la une ? J'ai adoré cette série, perso.

C'est ça, le principe de la série avait été décalquer sur le film de Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptySam 9 Sep à 1:10

Sylvebarbe a écrit:
Vous parlez de Demain à la une ? J'ai adoré cette série, perso.

Pour 10 petits indiens (c'est aux éditions canal en vo uniquement)

Pour L'île des morts, c'est dans la collection RKO, en principe ça doit toujours être dispo sur le site de la Fnac. En Vo aussi.

Ok! sympa.
Je vais essayer de dégoter ça sur les sites d'occas'.

J'ai regardé Nip/tuck, c'est de plus en plus hard...on connait le découpeur?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptySam 9 Sep à 4:51

Ouaip, il suffit de regarder le prochain épisode sur M6, mais les pistes sont toutes là pour que tu puisses deviner seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: