Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Sylvebarbe
Vintage
popescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyDim 14 Jan à 13:50

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Moi c'est "Braveheart" que je n'ai pas pardonné tellement c'était mauvais.
Et puis je n'ai pas envie de filer ma thune à une secte.


J'ai bien aimé Braveheart. Bon, je veux pas faire de polémique.

On peut en discuter sans faire de polémique (là, on ne parle pas de la responsabilité des juifs dans tous les malheurs du monde) . Débattre, quoi!
Mais pour dire la vérité, j'ai peu de souvenirs du film (à part la sensation, à l'époque, de me faire avoir), j'avais juste trouvé ça tout pouri, et ce, malgré mon affection pour Patrick McGoohan (j'étais aller voir le film pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 12:58

Drôle d'idée que de faire une biopic de la fadasse Diana Ross, interprétée par la fadasse Beyonce Knowles (au moins, ils sont cohérents). Comment faire tenir un film sur une personnalité aussi creuse que celle de la diva à la voix fluette? En la contournant, en utilisant le personnage (et son actrice) pour ce qu'elle était dans la réalité:Une image, une façade. Dans "Dreamgirls", on ne traite donc jamais du personnage (ni de sa relation avec Berry Gordy), on le regarde de loin, dans une série de scènes allant du très bon (numéros, de soul, de Jazz et de rythm'n Blues), au moins bon (la lutte pour les droits civiques, à peine évoqués, ce qui est bien dommage) au très mauvais (morceaux de R'n'B de merde pour vendre de la soupe, chansons pour mettre en valeur la comédienne vedette, ou Jamie Fox).
La référence n'est d'ailleurs pas frontale: Les noms ont été changés, l'histoire largement romancée.
Mais ce qui sauve le film du désintérêt, c'est une comédienne débutante: Jennifer Hudson, une chanteuse révélée par American Idol. Elle déborde de vitalité, aussi bien dans ses numéros chantées (à tombées!) que dans ses séquences de comédie. A chaque apparition, elle provoque l'émotion. Et bien que le film s'avère, à plus d'un moment, creux et mal foutu, on en ressort satisfait, juste d'avoir eu la chance d'assister à la performance de ce jeune diamant noir.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:00

Tiens, tu me feras penser à pas aller le voir celui-la!

Par contre, j'aimerai un avis pour Jacquou. Il parait que boutonnat l'a clippé à mort. Ralenti, montage haché...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:20

Vintage a écrit:
Tiens, tu me feras penser à pas aller le voir celui-la!

Par contre, j'aimerai un avis pour Jacquou. Il parait que boutonnat l'a clippé à mort. Ralenti, montage haché...

Première descend le film en 10 lignes. Je trouve ça assez honteux, car c'est quand même un gros film attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:29

Sylvebarbe a écrit:

Première descend le film en 10 lignes. Je trouve ça assez honteux, car c'est quand même un gros film attendu.

Ah non moi je l'attends pas. A dire vrai je m'en fous Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:32

Vintage a écrit:
Tiens, tu me feras penser à pas aller le voir celui-la!

Je n'aurai pas à le faire. La bande annonce s'en chargera: ça chante et ça danse partout, il y a de quoi te rendre malade pour les dix ans à venir.

Vintage a écrit:
Par contre, j'aimerai un avis pour Jacquou. Il parait que boutonnat l'a clippé à mort. Ralenti, montage haché...

En même temps, c'est Laurent Boutonnat...
Comme aurait dit mon grand-père, on ne transforme pas un âne en cheval de course.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:34

Christophe Goffette me disait qu'il avait rencontré Boutonnat, il y a deux ans. Il prévoyait deux films. ET ça avait l'air, m'at-il dit, vachement bien! Boutonnnat semble pleins de tics!

J'aime le contexte historique et l'univers de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:46

C'est surement un type charmant.
De là à aller voir son film...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 14:56

popescu a écrit:
C'est surement un type charmant.
De là à aller voir son film...

Enfin de compte, il n'y a pas que Christophe GAns qui est capable de sabrer de vraies belles histoires!
Ma pauvre Bête.

Je ne comprend pas qu'on laisse de tel projet à un réalisateur débutant.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 17:10

T'inquiète donc, la bête n'est pas vraiment morte. Elle traîne juste une sale réputation.
Un de ces quatres tu lui redonneras fière allure, j'y compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 19:15

popescu a écrit:
T'inquiète donc, la bête n'est pas vraiment morte. Elle traîne juste une sale réputation.
Un de ces quatres tu lui redonneras fière allure, j'y compte bien.


J'avais bien aimé Le pacte des loups.

Je sais pirat
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 20:43

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aurai parié.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 21:19

popescu a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aurai parié.

Mr. Green


Non, c'est vrai pour Jacquou, il semble y'avoir nettement moins de promo que pour Truands, film que j'irais pas voir. Déjà la ba m'irrite au plus haut point, Philippe Caubère cabotine en parrain marseillais et je peut pas saquer Dalle. Non sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 21:43

C'est bizarre mais pour JAcquou plein de gens de la presse n'ont pas été invités.

J'ai quand même bien peur que ce soit foiré parce que les partenaires presses qui le descendent, c'est pas courant!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 21:45

Parlant de Caubère je suis en train de me refaire les "Ariane(s)", la performance est vraiment énorme: 3 heures seul sur scène à jouer une vingtaine de personnages sans qu'on perde le fil à un seul moment, toujours drôle, jamais chiant, c'est quand même un putain d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 22:03

Sylvebarbe a écrit:


Non, c'est vrai pour Jacquou, il semble y'avoir nettement moins de promo que pour Truands, film que j'irais pas voir. Déjà la ba m'irrite au plus haut point, Philippe Caubère cabotine en parrain marseillais et je peut pas saquer Dalle. Non sans moi.

C'est quand même pas l'un ou l'autre, hein ? On va pas m'obliger à aller voir des daubes pour sauver le cinéma français, quand même ?
(je viserais plutôt Congorama)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 22:12

Bruttenholm a écrit:

C'est quand même pas l'un ou l'autre, hein ? On va pas m'obliger à aller voir des daubes pour sauver le cinéma français, quand même ?
(je viserais plutôt Congorama)

Si en plus tu favorise les Québécois, le cinéma Français est mort.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 12:10

Je pensai me refaire "Rusty James" hier soir. Mais en fait, non, je me le suis fait tout court, je ne l'avais jamais vu. Le film que j'avais vu c'était "The outsiders", et, jusqu'à hier soir, j'étai persuadé qu'il s'agissait de "Rusty James". Faut dire, les 2 films sont du même auteur, avec Matt Dillon, Diane Lane et Tom Waits chacun.
Mais pas déçu pour autant, "Rusty James" est une oeuvre curieuse entre le film d'ado débile, et le film d'auteur pointu. Curieux mélange plutôt réussi. Le film s'attache à une jeunesse qui file, au temps qui passe (on ne compte pas les plans dans lesquels figurent des horloges, montres, etc...), du temps perdu, cultive l'art de l'ellipse.
Un Coppola assez expérimental dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 12:15

popescu a écrit:
Je pensai me refaire "Rusty James" hier soir. Mais en fait, non, je me le suis fait tout court, je ne l'avais jamais vu. Le film que j'avais vu c'était "The outsiders", et, jusqu'à hier soir, j'étai persuadé qu'il s'agissait de "Rusty James". Faut dire, les 2 films sont du même auteur, avec Matt Dillon, Diane Lane et Tom Waits chacun.
Mais pas déçu pour autant, "Rusty James" est une oeuvre curieuse entre le film d'ado débile, et le film d'auteur pointu. Curieux mélange plutôt réussi. Le film s'attache à une jeunesse qui file, au temps qui passe (on ne compte pas les plans dans lesquels figurent des horloges, montres, etc...), du temps perdu, cultive l'art de l'ellipse.
Un Coppola assez expérimental dans le fond.

J'ai tjs préféré RUSTY JAMES à THE OUTSIDERS.
Effectivement pour son coté Elliptique ou proche d'un temps que les moins de 20 ans..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 12:22

D'un côté, c'est très marqué 80's, en même temps, il y a plusieurs éléments qui le rendent intemporel: Le noir et blanc, les références aux 50's et 60's, quelque part entre "La fureur de vivre" et "Easy Rider" (le fait que Dennis Hopper joue le père n'est pas un hasard).
Vraiment un curieux film qui mériterait qu'on s'y attarde.
Maintenant, j'aimerai revoir "Outsiders" que je n'ai pas vu depuis 15 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 20:55

Vu, Harold Crick, c'est pas trop, trop mal. Faut entrer dans l'univers du film qui est assez déroutant, mais demeure intéressant. Le film vaut surtout pour Dustin Hoffman qui est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 0:33

J'ai vu les montages originaux de La guerre des étoiles et de L'empire contre attaque, eh bien le résultat est plus que correct, malgré quelques scènes extérieures de jours qui auraient gagné à être plus travaillées, mais autrement, très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 1:02

Je les ai vu au ciné quand j'étais gamin. Quel souvenir!!

Je viens de revoir LE NOUVEAU MONDE en qualité image optimum...c'est encore plus beau et puissant à ce que je m'attendais. J'avais les yeux embrumés. Commencer et terminer par le prologue de l'Or du Rhin, la fusion du magma, c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 9:47

Sylvebarbe a écrit:
J'ai vu les montages originaux de La guerre des étoiles et de L'empire contre attaque

Tu les avais jamais vus ??
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 12:48

Vintage a écrit:
Je les ai vu au ciné quand j'étais gamin. Quel souvenir!!

Je viens de revoir LE NOUVEAU MONDE en qualité image optimum...c'est encore plus beau et puissant à ce que je m'attendais. J'avais les yeux embrumés. Commencer et terminer par le prologue de l'Or du Rhin, la fusion du magma, c'est quelque chose.


Ce que c'est beau...

Ce que c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: