Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Sylvebarbe
Vintage
popescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 16 Déc à 12:43

Si ça marche, ils vont se dire: il nous faut plus de films avec des arabes.
Ce ne sera pas un mal, remarque, mais le principal restera ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 16 Déc à 15:19

Bon, ben, finalement, je n'ai pas resisté à me faire le Final Cut de Blade Rnner. Et effectivement, je n'ai pas remarqué de gros changements par rapport à l'ancienne version. Reste que le film se tient toujours admirablement bien, même si l'intrigue a nettement moins d'importance que le discours.
Je suis quand même pas vraiment à l'aise avec cette idée de Deckard en tant que replicant. Je trouve que ça ne sert pas si bien le propos, et amoindri certaines scènes. Sinon, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptySam 22 Déc à 19:08

Je suis une légende

Un blockbuster spectaculaire, mais dans l'exact opposé que l'on peut s'attendre de ce mot. Une ambiance d'un NY en ruine impressionnante et un excellent Will Smith. Les 3 scènes d'actions sont superbes et le film nous délivre un message fort. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptySam 22 Déc à 22:18

Sylvebarbe a écrit:
Je suis une légende

Un blockbuster spectaculaire, mais dans l'exact opposé que l'on peut s'attendre de ce mot. Une ambiance d'un NY en ruine impressionnante et un excellent Will Smith. Les 3 scènes d'actions sont superbes et le film nous délivre un message fort. Super.

"Le message le voici :

« Aimez vous les uns les autres ! Vade retro satanas et ses tentations ! Jésus est notre Sauveur, c’est mon berger, je suis dans son troupeau ! Entrez dans notre Eglise ! Et que Dieu bénisse l’Amérique ! Olé ! Alléluia ! Hosanna ! Vamos a la playa !
Amen ! »


Seuls les croyants survivent aux cataclysmes et aux hordes sauvages, c’est bien connu ! Voyez les premiers chrétiens à Rome : même les lions pouvaient pas les becqueter ! Alors des vampires sanguinaires et inhumains, qui se terrent dans leur grotte comme des extrémistes islamistes, ou même un virus ultra puissant qui te rase la terre en trois jours ! Vous pensez ! Le catéchisme, remède à tous les mots !

Puissant le message ! Ca faisait au moins deux mille ans qu’on ne l’avait pas ressorti du bocal de formol !

Pourtant, un film qui commençait si mal : un homme seul dans un monde ravagé ; un aspect glauque et oppressant ; plus d’humanité et un nihilisme ambiant ; "Dieu n’existe pas !" hurle Will Smith, après que son pauvre chien se soit fait buter par les mutants ;…

Non ! C’est trop horrible un film comme ça : on a peur ; on tremble ; on fait dans son froc même ; on se remet en question et tout… Heureusement, Jesus is back !

Ouf ! Ce brave Will Smith-une légende- sauve son âme grâce aux envoyés du Messie lui-même ! On est rassuré ! Et on chiale quand ce héros des temps nouveaux se sacrifie pour sauver l’humanité : on chiale presque autant qu’à la fin de Terminator 2, c’est tout dire !

Je remercierai jamais assez Hollywood et ce brave Will de nous faire partager un si beau message d’amour : notre avenir est assuré désormais !

Et que vive encore longtemps les « blockbusters » !

Vive l’Amérique et ses dévots de dirigeants !

Hourrah !

Et Amen !"

Ouf ! Ca m'avait manqué ce forum ! Désolé de m'être emporté...
un peu...

Et salut à tous !!!! Bonnes fêtes de fin d'année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptySam 22 Déc à 22:21

Rolling Eyes

Véritablement n'importe quoi, faut quand même être tordu pour voir tout ça dans ce film, et particulièrement dans tous films récents qui parle de l'armée, de l'engagement et autres. Personnellement, y'en a vraiment MARRE de ce genre de réflexions et encore je suis gentil.

Autrement bonnes fêtes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptySam 22 Déc à 23:11

Sylvebarbe a écrit:
Rolling Eyes

Véritablement n'importe quoi, faut quand même être tordu pour voir tout ça dans ce film, et particulièrement dans tous films récents qui parle de l'armée, de l'engagement et autres. Personnellement, y'en a vraiment MARRE de ce genre de réflexions et encore je suis gentil.

Autrement bonnes fêtes quand même.

Heureusement qu'on a la liberté d'expression, un peu plus et on serait traité de tordu pour un rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 2:22

Je vais aller le mater ce JE SUIS UNE LEGENDE, j'avais adoré le roman, un flipage absolument dantesque.

Bonnes fêtes à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 4:33

Vintage a écrit:
Je vais aller le mater ce JE SUIS UNE LEGENDE, j'avais adoré le roman, un flipage absolument dantesque.

Bonnes fêtes à tous. santa

Merci !

Concernant mon délire sur Je suis une légende, je m'expliquerai demain... Enfin, tout à l'heure, quand il fera jour, quoi !

Hé hé ! J'adore les débats qui ne servent à rien ! J'en ai jamais marre !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 10:46

Vintage a écrit:
Je vais aller le mater ce JE SUIS UNE LEGENDE, j'avais adoré le roman, un flipage absolument dantesque.

Bonnes fêtes à tous. santa

Ah tout de même Wink . Non, je me suis un peu énervé hier. C'est vrai j'en ai marre que dès qu'il y a des films à connotations un peu religieuses ou propagande, un petit malin nous ressort ce genre de propos que je trouve de plus en plus gonflant. Voilà.

Autrement, j'ai pas mal sursauté au film hier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 13:23

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Je vais aller le mater ce JE SUIS UNE LEGENDE, j'avais adoré le roman, un flipage absolument dantesque.

Bonnes fêtes à tous. santa

Ah tout de même Wink . Non, je me suis un peu énervé hier. C'est vrai j'en ai marre que dès qu'il y a des films à connotations un peu religieuses ou propagande, un petit malin nous ressort ce genre de propos que je trouve de plus en plus gonflant. Voilà.

Autrement, j'ai pas mal sursauté au film hier aussi.

Ent !... Ent !...
C'est le petit malin qui te parle !

Ecoute sa parole... J'en ai pas pour longtemps. Et ne t'énerve surtout pas, c'est bientôt Noël tout de même ! Et que la paix règne sur Terre (au moins pendant une semaine quoi !)

Déjà je tiens à affirmer que mon intervention d’hier était volontairement appuyé et survolté : fichtre, ça faisait deux mois que je n’avais pas écrit faute de temps sur ce forum, fallait marquer le coup ! Vous m’aviez manqué, quoi !
Ca c’était le point un ! Le point deux : je ne suis pas tordu ; je suis un homme qui sait se tenir droit ; inutile de me coincer un balais dans le dos, je reste inflexible, droit comme un I !
Point trois : je ne crois pas faire parti d’un quelconque complot visant à remettre en cause les aspects idéologiques de la société américaine à travers son cinéma…C’est la première fois que je tenais ce genre de discours ici bas et je l’ai accompli par ma simple volonté… Ceux qui ont tenu les mêmes propos que moi jadis et qui t’ont contrarié, j’en ai cure à vrai dire ! Les autres, qui sait ? Qui sont ces autres ? Je les connais pas ces gens là moi ! Pourquoi on devrait m’associer à eux ? C’est pas parce qu’on semble partager approximativement la même idée qu’on a gardé les cochons ensemble ! A moins que ce ne soit à l’insu de mon plein gré… Dans ce cas, on m’aurait menti ?…
Et enfin, finalement, ce que j’ai soulevé hier et qui t’a vexé, ce ne sont que des points qui transpirent littéralement du film, qui apparaissent avec évidence, qui crèvent l’écran… Impossible de passer à côté à moins d’être bouché par tous les orifices ! J’en ai discuté avec des braves amis, plus âgés et par ailleurs pas tordus, ils pensaient tous la même chose que moi ! Et finalement ces aspects sont les points les plus intéressants du film : on constate toujours que la société américaine se construit à travers son cinéma, et ça, depuis Naissance d’une nation ! Ca n’a pas changé depuis ! La politique s’est sans cesse appuyé sur le cinéma et réciproquement… Le peuple américain, suivant les époques, ne désirent que les choses qui apparaissent sur l’écran et d’ailleurs, Will, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs, fait parti de ce désir… A une époque, c’était Schwarzenegger, monsieur sur-homme : je pense qu’on y gagne avec le temps !

Mais l’aspect le plus intéressant (l’aspect sociologique) est aussi le côté le plus décevant de ce film de genre (action, science-fiction, horreur) que j’ai beaucoup apprécié pourtant ! Surtout les trois quarts du film : j’étais dedans – le quart restant, pour moi, comme pour mes camardes se tenant à mes côtés au cinéma, n’était pas crédible…D’intérêt, c’est vrai, mais peu crédible !

Bon, sinon, j’ai terminé, moi… J’ai pas été trop long, j’espère !… Je ne tiens pas à ce qu’on adhère à ces idées, ce serait stupide et bien trop beau pour être vrai - en revanche, j’aimerais qu’on les accepte malgré tout !

Merci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 15:59

Un article sur I am Legend qui compare le film actuel avec une précédente version non tournée : http://rafik.blog.toutlecine.com/1499/Je-fus-une-legende/
Assez intéressant sur ce qu'il révèle des parti-pris des différents auteurs, et aussi parce que le scénar non tourné est bien intrigant et sombre et tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 18:12

grolandais a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Je vais aller le mater ce JE SUIS UNE LEGENDE, j'avais adoré le roman, un flipage absolument dantesque.

Bonnes fêtes à tous. santa

Ah tout de même Wink . Non, je me suis un peu énervé hier. C'est vrai j'en ai marre que dès qu'il y a des films à connotations un peu religieuses ou propagande, un petit malin nous ressort ce genre de propos que je trouve de plus en plus gonflant. Voilà.

Autrement, j'ai pas mal sursauté au film hier aussi.

Ent !... Ent !...
C'est le petit malin qui te parle !

Ecoute sa parole... J'en ai pas pour longtemps. Et ne t'énerve surtout pas, c'est bientôt Noël tout de même ! Et que la paix règne sur Terre (au moins pendant une semaine quoi !)

Déjà je tiens à affirmer que mon intervention d’hier était volontairement appuyé et survolté : fichtre, ça faisait deux mois que je n’avais pas écrit faute de temps sur ce forum, fallait marquer le coup ! Vous m’aviez manqué, quoi !
Ca c’était le point un ! Le point deux : je ne suis pas tordu ; je suis un homme qui sait se tenir droit ; inutile de me coincer un balais dans le dos, je reste inflexible, droit comme un I !
Point trois : je ne crois pas faire parti d’un quelconque complot visant à remettre en cause les aspects idéologiques de la société américaine à travers son cinéma…C’est la première fois que je tenais ce genre de discours ici bas et je l’ai accompli par ma simple volonté… Ceux qui ont tenu les mêmes propos que moi jadis et qui t’ont contrarié, j’en ai cure à vrai dire ! Les autres, qui sait ? Qui sont ces autres ? Je les connais pas ces gens là moi ! Pourquoi on devrait m’associer à eux ? C’est pas parce qu’on semble partager approximativement la même idée qu’on a gardé les cochons ensemble ! A moins que ce ne soit à l’insu de mon plein gré… Dans ce cas, on m’aurait menti ?…
Et enfin, finalement, ce que j’ai soulevé hier et qui t’a vexé, ce ne sont que des points qui transpirent littéralement du film, qui apparaissent avec évidence, qui crèvent l’écran… Impossible de passer à côté à moins d’être bouché par tous les orifices ! J’en ai discuté avec des braves amis, plus âgés et par ailleurs pas tordus, ils pensaient tous la même chose que moi ! Et finalement ces aspects sont les points les plus intéressants du film : on constate toujours que la société américaine se construit à travers son cinéma, et ça, depuis Naissance d’une nation ! Ca n’a pas changé depuis ! La politique s’est sans cesse appuyé sur le cinéma et réciproquement… Le peuple américain, suivant les époques, ne désirent que les choses qui apparaissent sur l’écran et d’ailleurs, Will, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs, fait parti de ce désir… A une époque, c’était Schwarzenegger, monsieur sur-homme : je pense qu’on y gagne avec le temps !
Mais l’aspect le plus intéressant (l’aspect sociologique) est aussi le côté le plus décevant de ce film de genre (action, science-fiction, horreur) que j’ai beaucoup apprécié pourtant ! Surtout les trois quarts du film : j’étais dedans – le quart restant, pour moi, comme pour mes camardes se tenant à mes côtés au cinéma, n’était pas crédible…D’intérêt, c’est vrai, mais peu crédible !

Bon, sinon, j’ai terminé, moi… J’ai pas été trop long, j’espère !… Je ne tiens pas à ce qu’on adhère à ces idées, ce serait stupide et bien trop beau pour être vrai - en revanche, j’aimerais qu’on les accepte malgré tout !

Merci ! Mr. Green


Je suis assez d'accord, mais en fait personnellement quand je vais au ciné, c'est pour me distraire, et je fais pas trop attention à tout ces trucs qui me passent au-dessus de la tête. J'en remarque certes, mais c'est le film qui m'intéresse en lui-même. C'est pour ça je trouve, les gens vont de moins en moins au ciné pour se distraire simplement. Ils analysent les films, les sens cachés etc. Et moi, ça me fait pffffff, voilà en gros.

Sinon, j'ai rien contre toi, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 18:29

Sylvebarbe a écrit:

Je suis assez d'accord, mais en fait personnellement quand je vais au ciné, c'est pour me distraire, et je fais pas trop attention à tout ces trucs qui me passent au-dessus de la tête. J'en remarque certes, mais c'est le film qui m'intéresse en lui-même. C'est pour ça je trouve, les gens vont de moins en moins au ciné pour se distraire simplement. Ils analysent les films, les sens cachés etc. Et moi, ça me fait pffffff, voilà en gros.

Sinon, j'ai rien contre toi, rassure-toi.

Je trouve que c'est justement ça le cinema, tout ces sens cachés, ces petites choses qu'on ne remarque pas forcement la premiere fois. Je ne vois pas l'interet de faire un film juste pour avoir dit qu'on l'a fait et ce meme si c'est tres esthetique ou bien joué. Un film ce n'est pas que des acteurs ou des effets speciaux...y'a le fond et la forme.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui le cinema est de moins en moins artistique.

Parce que des films " divertissants " y'en a assez derriere les pixels televisuels.
Quant aux gens qui vont de moins en moins au cinema pour se divertir...si c'était le cas je ne pense pas que des films comme L'auberge Rouge sortirait.....les gens ont des divertissements etranges Shit
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 20:19

Sylvebarbe a écrit:
grolandais a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Je vais aller le mater ce JE SUIS UNE LEGENDE, j'avais adoré le roman, un flipage absolument dantesque.

Bonnes fêtes à tous. santa

Ah tout de même Wink . Non, je me suis un peu énervé hier. C'est vrai j'en ai marre que dès qu'il y a des films à connotations un peu religieuses ou propagande, un petit malin nous ressort ce genre de propos que je trouve de plus en plus gonflant. Voilà.

Autrement, j'ai pas mal sursauté au film hier aussi.

Ent !... Ent !...
C'est le petit malin qui te parle !

Ecoute sa parole... J'en ai pas pour longtemps. Et ne t'énerve surtout pas, c'est bientôt Noël tout de même ! Et que la paix règne sur Terre (au moins pendant une semaine quoi !)

Déjà je tiens à affirmer que mon intervention d’hier était volontairement appuyé et survolté : fichtre, ça faisait deux mois que je n’avais pas écrit faute de temps sur ce forum, fallait marquer le coup ! Vous m’aviez manqué, quoi !
Ca c’était le point un ! Le point deux : je ne suis pas tordu ; je suis un homme qui sait se tenir droit ; inutile de me coincer un balais dans le dos, je reste inflexible, droit comme un I !
Point trois : je ne crois pas faire parti d’un quelconque complot visant à remettre en cause les aspects idéologiques de la société américaine à travers son cinéma…C’est la première fois que je tenais ce genre de discours ici bas et je l’ai accompli par ma simple volonté… Ceux qui ont tenu les mêmes propos que moi jadis et qui t’ont contrarié, j’en ai cure à vrai dire ! Les autres, qui sait ? Qui sont ces autres ? Je les connais pas ces gens là moi ! Pourquoi on devrait m’associer à eux ? C’est pas parce qu’on semble partager approximativement la même idée qu’on a gardé les cochons ensemble ! A moins que ce ne soit à l’insu de mon plein gré… Dans ce cas, on m’aurait menti ?…
Et enfin, finalement, ce que j’ai soulevé hier et qui t’a vexé, ce ne sont que des points qui transpirent littéralement du film, qui apparaissent avec évidence, qui crèvent l’écran… Impossible de passer à côté à moins d’être bouché par tous les orifices ! J’en ai discuté avec des braves amis, plus âgés et par ailleurs pas tordus, ils pensaient tous la même chose que moi ! Et finalement ces aspects sont les points les plus intéressants du film : on constate toujours que la société américaine se construit à travers son cinéma, et ça, depuis Naissance d’une nation ! Ca n’a pas changé depuis ! La politique s’est sans cesse appuyé sur le cinéma et réciproquement… Le peuple américain, suivant les époques, ne désirent que les choses qui apparaissent sur l’écran et d’ailleurs, Will, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs, fait parti de ce désir… A une époque, c’était Schwarzenegger, monsieur sur-homme : je pense qu’on y gagne avec le temps !
Mais l’aspect le plus intéressant (l’aspect sociologique) est aussi le côté le plus décevant de ce film de genre (action, science-fiction, horreur) que j’ai beaucoup apprécié pourtant ! Surtout les trois quarts du film : j’étais dedans – le quart restant, pour moi, comme pour mes camardes se tenant à mes côtés au cinéma, n’était pas crédible…D’intérêt, c’est vrai, mais peu crédible !

Bon, sinon, j’ai terminé, moi… J’ai pas été trop long, j’espère !… Je ne tiens pas à ce qu’on adhère à ces idées, ce serait stupide et bien trop beau pour être vrai - en revanche, j’aimerais qu’on les accepte malgré tout !

Merci ! Mr. Green


Je suis assez d'accord, mais en fait personnellement quand je vais au ciné, c'est pour me distraire, et je fais pas trop attention à tout ces trucs qui me passent au-dessus de la tête. J'en remarque certes, mais c'est le film qui m'intéresse en lui-même. C'est pour ça je trouve, les gens vont de moins en moins au ciné pour se distraire simplement. Ils analysent les films, les sens cachés etc. Et moi, ça me fait pffffff, voilà en gros.

Sinon, j'ai rien contre toi, rassure-toi.

Je te rassure, je ne pensais évidemment pas que tu avais une dent, un pied ou même le moindre ongle incarné contre moi... Si je m'étais mis en colère à chaque fois qu'une personne n'était pas d'accord avec moi au sujet d'un film, je n'aurais plus d'amis à cette heure ! J'ai déjà tenu ce genre de discussions avec des amis qui me sont chers !!! A dire vrai, je n'aime que les gens qui osent dire ce qu'ils pensent (du moment que leur pensée bien sûr ne soit pas "nuisible"), donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles !

Je pense que rechercher le divertissement devant un film est la moindre des choses... Seulement, l'analyse devrait toujours être de mise lors d'un second ou un troisième visionnage. Analyse aussi minime soit-elle ! Prendre un peu de recul quoi ! Seulement, je commence à être si habitué à ce petit jeu, que mon analyse démarre dès la première vision d'un film : j'ai beau être relax, j'y peux rien, c'est comme ça ! Mais c'est ce qui me passionne le plus ! Mais je ne néglige pas l'aspect émotionnelle, évidemment : on est des hommes de coeur, pas juste des êtres rationnelles ! Faut trouver un certain équilibre quoi !

Finalement, je supporte plus ceux qui prennent intégralement leur pied devant un film, que ceux qui ne font que le décrypter sans ressentir aucun état d'âme... Mais remarquons que ces derniers sont nécessaires, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 20:35

spotless a écrit:
Sylvebarbe a écrit:

Je suis assez d'accord, mais en fait personnellement quand je vais au ciné, c'est pour me distraire, et je fais pas trop attention à tout ces trucs qui me passent au-dessus de la tête. J'en remarque certes, mais c'est le film qui m'intéresse en lui-même. C'est pour ça je trouve, les gens vont de moins en moins au ciné pour se distraire simplement. Ils analysent les films, les sens cachés etc. Et moi, ça me fait pffffff, voilà en gros.

Sinon, j'ai rien contre toi, rassure-toi.

Je trouve que c'est justement ça le cinema, tout ces sens cachés, ces petites choses qu'on ne remarque pas forcement la premiere fois. Je ne vois pas l'interet de faire un film juste pour avoir dit qu'on l'a fait et ce meme si c'est tres esthetique ou bien joué. Un film ce n'est pas que des acteurs ou des effets speciaux...y'a le fond et la forme.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui le cinema est de moins en moins artistique.

Parce que des films " divertissants " y'en a assez derriere les pixels televisuels.
Quant aux gens qui vont de moins en moins au cinema pour se divertir...si c'était le cas je ne pense pas que des films comme L'auberge Rouge sortirait.....les gens ont des divertissements etranges Shit

L'Art, c'est du fric !!!

Hier, Boudu sauvé des eaux et la Cage aux rossignols; aujourd'hui, L'Auberge rouge ; demain, La Belle Equipe,...

Après demain, Citizen Kane avec Jugnot dans le rôle du fameux magnat !!!

Vous voulez la recette ? Facile ! C'est Krawczyk qui me l'a enseigné :
On retire le contenu et on en tire la forme... Et on obtient un carton au box-office !
Le problème, c'est que l'ami Gérard K et Gérard J et leur belle équipe de branquignols ont oublié une chose essentielle :
La forme suit le contenu et en dépend intégralement !
A priori, personne ne s'en est rendu compte, pas même le public fidéle français, puisque ces films, dit de "qualité française", reformatés et desossés, ont fait finalement un carton, pour la plupart... On n'a même plus besoin du système américain pour tuer le cinéma français : on fait ça très bien tout seul ! Tuons encore un coup le patrimoine !

Bientôt, ils oseront récrire Les Misérables et repeindre la Joconde !
Le cinéma français actuel : mon verdict, c'est comme à la roulette - RIEN NE VA PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 23 Déc à 20:54

Carton au bo c'est vite dit. L'île aux trésors a été un bide et celui-ci n'obtient pas le succès escompté.

Cela dit, malgré toute la sympathique que tiens de Jugnot, ce que tu dis n'est pas faux.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://safedreams.forumactif.com/viewtopic.forum?t=172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: