Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..

Aller en bas 
+5
spotless
Bruttenholm
popescu
Vintage
Sylvebarbe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 12:23

popescu a écrit:
Comme on était nombreux, on s'est proposé pour une phrase chacun. Ce sur quoi, le Goffette a débarqué et à dit "Non! Un mot chacun!". Franny a les adjectifs, Véronique les sujets, Greg fera les verbes, Eric les COD, moi la ponctuation...

Sinon, oui, le film n'est pas idiot du tout.
Juste trop long.

Toute la rédac pour Batman et aucun pour le film Ouzbek!!
On voit le niveau!
albino
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 12:45

Ouaip, ça se la raconte, nous on aime les artistes, mais dès que quelqu'un fait exploser quelque chose, on se retrouve tous à y aller.

En même temps, je me suis fadé le polar Islandais, j'ai gagné mon passe pour l'américanerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 13:36

Tu as récupéré ton T-shirt Batman et ta casquette Max La Menace...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 14:00

Nan, pourtant je me suis bien bagarré j'étais pris entre Jean-Marc Lalanne et Emmanuel Burdeau... Ils la voulaient tous la casquette. J'ai mordu la joue du premier, et frappé fort le second aux testicules, mais finalement, Jean-Michel Frodon est arrivé par derrière et à raflé la mise.
Salopard.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 14:03

popescu a écrit:
Voui, c'est pas la teuf non plus.
ça reste un film d'action de 2h30, donc, trop long d'une bonne demi-heure.
Perso, je suis assez mitigé. De bon comédiens, ce qui sauve pas mal du film. Quand une scène se passe entre deux acteurs, c'est souvent très bien. Mais quand ça commence à se castagner, c'est vraiment très nul.
Bref, pas mauvais, mais pas très bon non plus, pour moi.
On garde les fondamentaux (batman biguine était déjà trop long) mais on améliore quand même les finitions ('me souviens pas d'avoir été ne serait-ce qu'intéressé par ce que pouvaient dire ou faire les personnages du premier), donc.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 14:12

Là, ils ont fait un effort sur les persos. Ils ont tous un petit truc qui les fait vivre (à part Gyllenhall, qui défend avec pas mal d'énergie un rôle creux. C'est vraiment un truc de garçons, faut croire).
Ma préférence à Eckhart, vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 14:19

popescu a écrit:
Là, ils ont fait un effort sur les persos. Ils ont tous un petit truc qui les fait vivre (à part Gyllenhall, qui défend avec pas mal d'énergie un rôle creux. C'est vraiment un truc de garçons, faut croire).
Ma préférence à Eckhart, vraiment convaincu.

Sur beaucoup de forums, Eckhart fait l'unanimité. Et la perf de LEDGER ne semble pas si génialissime que ça. Très bonne mais pas gigantissime.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyVen 11 Juil à 14:36

Oui, il le fait très bien (et le perso est bien pensé), malgré quelques "trucs" de comédiens pas bien nécessaires et qui gâchent un peu la performance.
Tous les comédiens sont bons, même si ça cachetonne (Caine, Freeman, Oldman...) ça le fait avec conviction (Oldman a l'air juste un peu plus impliqué que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyDim 13 Juil à 23:28

Ce dimanche, je suis passé de CANNIBAL HOLOCAUST à OLé!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 10:37

L'inverse aurait été plus défoulant, m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 12:35

Enfin de soirée, je suis passé à LETTRES D'IWO JIMA et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Le coté intimiste, posé et réflechi m'a vraiment emballé.
Sur ce film, Eastwood a mené sa barque d'une main de maître.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 14:35

Oui, j'ai bien aimé son film aussi.
Beaucoup plus que son précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 18:27

idem, j'ai adoré ce film.
il montre bien l'état d'esprit japonais. Il montre également a quel point on peut s'identifier au point de vue du film malgré "le camp adverse".
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 19:32

L'un des critiques de MAD MOVIES a écrit sur ce film, je cite: UN BEAU FILM "MINEUR"...
Quand on connait la teneur du journal, de lire ça.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 19:45

Ma copine était fan de Mad Movies... J'en ai donc lu quelques un et je me suis mis plus d'une fois en colère... C'est vraiment des branleurs !

Le comble, c'est qu'il vont encenser une bonne grosse daube avec des trips et du sang et te dégommer un film trop "classique"... Bon, c'est un peu le parti pris du mag mais alors faut pas chroniquer les films qui ne sont pas dans la cible du mag (comme "les cahiers" d'ailleurs). Reste leur seul bon gout d'adorer et vénérer Big John Carpenter.

Lettre d'Iwo Jiima est passé relativement inaperçu dans la presse et la critique (même si il a a eu des bonnes critiques, ils en ont pas fait énorme buzz) mais pour moi c'est un grand film... C'est sûr que c'est classique et que par certains cotés c'est quand même assez hollywoodien, mais bon, ça le mérite de traiter un sujet inabordé par le cinéma occidental dans un genre vu et revu. En plus, j'adore la photographie du film vraiment particulière. Enfin, s'engager dans une telle aventure à 75 piges, faut en avoir...

Il n'empeche aussi, comme le sous entend popescu, que "mémoire de nos pères" n'est pas très passionnant...même si j'imagine qu'iil cause plus aux ricains.

Sinon il vaut quoi Million dollar baby que je n'ai pas encore vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 19:57

LETTRES D'IWO JIMA est le meilleur EASTWOOD depuis IMPITOYABLE...

MILLION DOLLAR BABY, je suis mille fois client. Ce film m'a retourné. Il joue beaucoup sur l'émotion mais c'est aussi un putain de petit chef d'oeuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 20:47

Safedreams a écrit:

Il n'empeche aussi, comme le sous entend popescu, que "mémoire de nos pères" n'est pas très passionnant...même si j'imagine qu'iil cause plus aux ricains.

Je crois que c'est aussi une question d'approche. Iwo Jima est plus proche de l'humain que ne l'était l'autre film, qui abordait un thème plus général, et réduisait un peu les personnages à des figurines de "La grande histoire". Et le propos était plus important que l'intrigue, donc au bout d'un moment, ça faisait un peu film à thèse. Dans Iwo Jima, c'est le personnage qui prime, c'est beaucoup plus parlant, émouvant, divertissant, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyLun 14 Juil à 23:37

Oui, Mémoires de nos pères est moins intime, il est très ciblé dans son approche sur les arcanes de l'armée et ses demi-mensonges. Ce panorama d'une vérité criante au combat et arrangée pour le peuple fait froid dans le dos.
LE dyptique est quand même une réussite. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyMar 15 Juil à 0:17

Vintage a écrit:
Oui, Mémoires de nos pères est moins intime, il est très ciblé dans son approche sur les arcanes de l'armée et ses demi-mensonges. Ce panorama d'une vérité criante au combat et arrangée pour le peuple fait froid dans le dos.
LE dyptique est quand même une réussite. Enfin, je trouve.

Mémoires de nos pères vaut aussi pour les séquences de batailles rudements efficaces. Je savais pas que Eastwood pouvait faire de telles séquences.

Lettres d'Iwo Jima est plus intime, j'avais bien aimé, mais il faudrait que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyJeu 17 Juil à 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyJeu 17 Juil à 1:43

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Oui, Mémoires de nos pères est moins intime, il est très ciblé dans son approche sur les arcanes de l'armée et ses demi-mensonges. Ce panorama d'une vérité criante au combat et arrangée pour le peuple fait froid dans le dos.
LE dyptique est quand même une réussite. Enfin, je trouve.

Mémoires de nos pères vaut aussi pour les séquences de batailles rudements efficaces. Je savais pas que Eastwood pouvait faire de telles séquences.

Lettres d'Iwo Jima est plus intime, j'avais bien aimé, mais il faudrait que je le revoie.

Oui, les batailles sont rudement efficaces et surtout pleines de sens. Rien de gratuit. On passe du soldat lambda, au doc, à l'infirmier, au sergent chef. On voit bien comment et pourquoi ile ne chie, le rôle de chacun.

Je suis bien content d'avoir vu si tard ce dyptique et surtout autant apprécié!! Ma préférence va à la partie japonaise réèllement grandiose.

A mon grand regret, je suis assez fan de Terminator. Mr. Green J'ai revu celui de Cameron, le premier, dans de bonnes conditions il me fait toujours aussi froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyJeu 17 Juil à 10:48

Perso, les Terminator m'ont toujours ennuyé.
Le 2 surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyJeu 17 Juil à 13:29

Moi, je suis très très fan du T1... L'impression d'invulnérabilité du terminator m'avait fortement marqué étant petit... Et puis, je me souviens que j'avais fais des vrais cauchemards (comme le héros) lié à l'apocalypse nucléaire évoqué dans ce film. Je suis né dans une ville militaire ou chacun avait concience pendant la guerre froide qu'on serait les premiers allumés en cas de guerre nucléaire.

Par contre, le second m'a également très ennuyé... Je ne parle pas du 3.


Dernière édition par Safedreams le Jeu 17 Juil à 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyJeu 17 Juil à 13:35

J'ai dû voir le premier trop tard (pas vu à sa sortie, pas vu à s sortie en vidéo, vu pour la première fois il y a 10 ans seulement, après le titou, donc un peu conditionné)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 EmptyJeu 17 Juil à 18:11

Safedreams a écrit:
Moi, je suis très très fan du T1... L'impression d'invulnérabilité du terminator m'avait fortement marqué étant petit... Et puis, je me souviens que j'avais fais des vrais cauchemards (comme le héros) lié à l'appocalypse nucléaire évoqué dans ce film. Je suis né dans une ville militaire ou chacun avait concience pendant la guerre froide qu'on serait les premiers allumés en cas de guerre nucléaire.

Par contre, le second m'a également très ennuyé... Je ne parle pas du 3.

Oui, le premier Terminator est impressionnant. Il fonctionne très bien sur l'inconscient collectif, la peur de l'apocalypse, la peur de la "bête immonde".
Cameron a compris depuis le début ce qui pouvait ou non foutre la trouille. Et c'est vrai que T1 fonctionne comme un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» Les bandes dessinées de Terry Gilliam
» Monty Pythons Infos
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: