Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..

Aller en bas 
+7
GYPAETE 74
Grolandais
popescu
Hightmar3
Vintage
milbart
Bruttenholm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyDim 20 Mar à 15:09

milbart a écrit:
le nuage radioactif arrive chez nous vers mercredi-jeudi...
mais les conséquences seraient minimes, parait-il...

Vraiment?
http://www.france-info.com/monde-japon-2011-03-18-infographie-la-trajectoire-du-nuage-radioactif-japonais-522653-14-517.html

ou

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/animation_dispersion_rejets_17mars.aspx

Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se faire de soucis a propos de ça. On saura pas vraiment alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyDim 20 Mar à 17:14

Je suppose que c'est une déduction d'après l'étude des mouvements de masse d'air. C'est sûr que de toute façon ça se dilue.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyLun 21 Mar à 10:03

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 _1300661768
infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Peter-smokes-a-hobbit-pipe-570x380

ça nous rajeunit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 15:20

'tain, hier y avait La nuit du chasseur sur Arte. Comme j'ai le film en dvd, je ne l'ai pas enregistré... Mais je viens de me rendre compte que la version dvd était honteusement recadrée.
Bon, y a encore 2 rediffusions à choper (en espérant que ça ne soit pas en VF).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 15:57

Alors c'est quoi le bon format ? J'ai entendu dire 1:37, puis 1:66 ou 1:85...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 16:08

popescu a écrit:
Alors c'est quoi le bon format ? J'ai entendu dire 1:37, puis 1:66 ou 1:85...
Imdb met 1,66:1 et c'est aussi le format du dvd criterion.
Le blu-ray criterion est en 1,77:1 cependant (et a priori c'est la version qu'a dû utiliser arte).
ça a l'air donc d'être plus dans ces eaux là que le 1,33:1 des éditions zone 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 16:17

Après investigation, le format officiel est 1:66 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=31609&start=30
"Je l'ai écrit, le film est en 1.66 (pour avoir vu les bobines d'une copie restaurée du film avec l'indication du studio de projeter sous ce format)."


Dernière édition par Bruttenholm le Mar 22 Mar à 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 16:19

Ben voilà.
Faudra dire à l'American Film Institute d'arrêter d'écrire des âneries (1:85:1 chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 16:21

Comparatif : http://www.dvdbeaver.com/film/Reviews/night_of_the_hunter.htm
(en tout cas le format officiel n'est pas 4/3)
(en revanche je pige pas pourquoi le blu-ray est en 16/9 alors que c'est pas le format du dvd)

P.S : Arte repasse le film (en 16/9 apparemment) en VOST dans la nuit du 29 au 30 mars.

Edit : Le blu-ray est bien aussi en 1:66 : http://www.criterion.com/films/27525-the-night-of-the-hunter
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 16:28

Bon, ça n'est pas du Pan & Scan, ça me rassure un peu (parce que c'est la seule version que j'ai vue).
Mais je vais faire tourner le magnéto de la Freebox quand même histoire de découvrir le film tel (ou presque) que le voulait le réal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMar 22 Mar à 16:47

Quasiment rien à voir mais le sujet de dvdclassik m'a fait découvrir le blog du designer des pochettes de criterion, où il explique (entre autre) le processus à l'ouvre derrière la création de chaque couverture : http://ericskillman.blogspot.com/search/label/criterion?updated-max=2010-09-29T15%3A47%3A00-05%3A00&max-results=20
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 2:27

interview de la fille de K Dick dans Le Figaro qui fait un bilan de toutes les adaptations prévues
http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/03/22/03002-20110322ARTFIG00668-isa-dick-michel-gondry-travaille-sur-une-adaptation-d-ubik.php
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 11:56

Bizarrement le projet que j'attends le plus, c'est le Disney. Mêler deux univers apparemment très différents : c'est de loin celui qui sort le plus du lot.
Après, les autres adaptations semblent vraiment manquer d'intérêt. Et quand je lis que seul Nolan est capable de traduire le génie de Dick... par pitié (Inception était certes un bon film de SF, mais à mille lieux de l'imaginaire débridé et fou de l'écrivain)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 13:32

grolandais a écrit:
Bizarrement le projet que j'attends le plus, c'est le Disney. Mêler deux univers apparemment très différents : c'est de loin celui qui sort le plus du lot.
Voici quelques recherches pour une première mouture du projet : http://artofdisney.canalblog.com/archives/2010/02/02/16764461.html
(le film est depuis reparti en production et je ne sais pas quelle tête ça a)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 16:15

Elizabeth Taylor : RIP.

Si je devais ne retenir qu'un seul film... J'hésite entre la Chatte sur un toit brûlant ou Qui a peur de Virginia Woolf.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 19:45

Pendant ce temps, Kirk Douglas tient bon (il ressemble un peu à Cher, maintenant, mais bon...)
(oui, j'ai pas vu beaucoup de films avec Liz Taylor)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 19:52

Je n'ai jamais été fan du film de Nichols (et de manière générale, Albee m'ennuie). Mais c'est vrai qu'elle et Burton y étaient effrayants. Le Brooks, j'adore, tout comme "Soudain l'été dernier", "Géant", "Une place au soleil", de bons gros mélos (et dans un autre genre, "Le père de la mariée"). Je serai bien emmerdé d'en choisir un là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyMer 23 Mar à 20:00

Bruttenholm a écrit:
Pendant ce temps, Kirk Douglas tient bon (il ressemble un peu à Cher, maintenant, mais bon...)

Ah oui, dis donc, j'avais pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyJeu 24 Mar à 9:54

La chatte sur un toit brûlant (vu) et Qui a peur de Virginia Woolf ? (pas vu) repassent pour l'occasion : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/la-television-rend-hommage-a-elizabeth-taylor
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyVen 25 Mar à 17:32

Si vous avez du temps à perdre et que vous voulez rire un bon coup, survolez les critiques américaines du nouveau Zack Snyder : le film se fait charcuter dans les grandes largeurs, avec un certain plaisir vicieux des chroniqueurs à trouver la phrase qui claquera le plus.
("C'est un film qui doit être décrit par toute une série de métaphores car de simples phrases comme "à chier par la bouche" ne rendent pas justice à son horreur"
"Ce film ressemble à un jeu vidéo. Ce jeu vidéo est Pong") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptyVen 25 Mar à 21:10

Son truc avec des girls gone wild ne peut pas être aussi chiant que son film avec des chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptySam 26 Mar à 9:51

Vintage a écrit:
Son truc avec des girls gone wild ne peut pas être aussi chiant que son film avec des chouettes.
Peut-être mais ça peut facilement être plus ridicule.

"Si vous vous demandez pourquoi le fantasme d'une ado des années 60 serait de vivre dans un bordel, puis pourquoi, dans ce rêve, elle rêverait de choses qui attireraient plus un garçon de 13 ans qu'une fille dont la mère et la soeur sont mortes, je n'ai pas la réponse, et Sucker Punch ne l'a pas non plus."

"Les personnages du film utilisent la dissociation pour s'extraire de leur vie oppressante... Vous aussi, quand vous regarderez ce film dans une salle de cinéma, vous sentirez le besoin d'être ailleurs."

Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptySam 26 Mar à 12:02

Snyder, quand il n'a plus de Romero, Miller ou Moore à piller, il ne lui reste plus qu'à imprimer ses belles images sur du PQ.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptySam 26 Mar à 13:54

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Son truc avec des girls gone wild ne peut pas être aussi chiant que son film avec des chouettes.
Peut-être mais ça peut facilement être plus ridicule.

"Si vous vous demandez pourquoi le fantasme d'une ado des années 60 serait de vivre dans un bordel, puis pourquoi, dans ce rêve, elle rêverait de choses qui attireraient plus un garçon de 13 ans qu'une fille dont la mère et la soeur sont mortes, je n'ai pas la réponse, et Sucker Punch ne l'a pas non plus."

"Les personnages du film utilisent la dissociation pour s'extraire de leur vie oppressante... Vous aussi, quand vous regarderez ce film dans une salle de cinéma, vous sentirez le besoin d'être ailleurs."


C'est quand même un peu le but de faire un film décérébré, des bikinis girls. Je trouve les critiques encore plus cons à s'échiner à défoncer ce genre de films...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 EmptySam 26 Mar à 17:17

Vintage a écrit:

C'est quand même un peu le but de faire un film décérébré, des bikinis girls. Je trouve les critiques encore plus cons à s'échiner à défoncer ce genre de films...
Des bikinis girls avec l'héroïne qui a sa famille qui meurt et qui se fait violer au début du film avant d'être envoyée se faire lobotomiser dans un asile, y a un problème... (accessoirement, les critiques relèvent surtout que le film est un merdier en termes de cohérence, d'intérêt et d'écriture des personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» Les bandes dessinées de Terry Gilliam
» Monty Pythons Infos
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: