Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 20 Mar à 23:43

Dans une interview donnée à la BBC, Gilliam dit sur un ton badin que DEPP préfère les films qui paient plutôt que QUICHOTTE

Mark Kermode: Can you tell us a little bit about what’s happening now with the Man Who Shot Don Quixote because again there was a suggestion that you have now got the financing back for it and that the great lost project is going to happen…

Terry Gilliam: Well strangely enough when we finish this interview I’ll back on the computer rewriting the script.

Mark Kermode: Wow.

Terry Gilliam: Yeah, we got the script back finally, Jeremy Thomas managed to untangle it from French and German lawyers and we have it... You know I hadn’t read the scripts since the film collapsed so that was seven years ago and I was, I didn’t want to read it because I knew we had gold in our hands it was the best thing I had ever written, blah, blah, blah, blah, blah. We get the script back and the first thing I do is read it and say whoops we gotta do some work here. So Tony Grisoni and I have dived back in, we started a couple of weeks ago and hopefully it will all be, the rewrites will be done by the end of this month and then we will see where we will go from there.

Simon Mayo: There have been all kinds of versions of the Don Quixote story that have been plagued with misfortune over the years are you sure you want to do this?

Terry Gilliam: Yeah. I’ll take on a plague anyday. Somebody's got to it.

Simon Mayo: And what can tell us about the casting of it Terry or is far too early to..

Terry Gilliam: No it’s still..Johnny of course is the first person we’ll be calling.

Simon Mayo: Johnny Depp.

Terry Gilliam: Johnny Depp but when .. but he’s signed up for the everything for the next twenty years so we’ll see what that means.

Simon Mayo: He’s on a retainer is he to the Terry Gilliam franchise.

Terry Gilliam: No he’s signed up to other people unfortunately who can pay him much more money than we can so we’ll see what happens. The search for Quixote will have to start again, in a sense we’re starting from stratch. I was saying to somebody earlier that I find myself to be very lucky that we didn’t do it then because we’re gonna make a better film this time around.

Mark Kermode: So is any of the footage that you shot that is in Lost in La Mancha is any of that going to appear in the new film or is that now all part of the project which is gone?

Terry Gilliam: That’s the archaeological dig project is what that is now, that won’t be used in the film. So we’ll leave it there for film historians to pour over for years to come to trying describe what the finished film would have been like based on those few fragments that we made.

Mark Kermode: That documentary did provide a fantastic footage of you standing out a the rain during cursing at the heavens as God himself attempted to wash away your entire movie set and it was worth it for that moment.

Terry Gilliam: Yeah I know I suddenly I felt at one with Joab. I knew what boils felt like, I knew what the heavens raining down on us felt like. Now it was very clear at that point actually it was the closest I came to becoming a believer because there clearly was a God at work and he clearly didn’t like me so he was worth beliving in.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 21 Mar à 10:37

Enfin, il dit surtout que le planning de Depp est surchargé...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 21 Mar à 20:57

De toute façon c'est mort pour cette année mais voyons y un bon signe, c'est que Terry en discute avec Depp, qu'ils cherchent quand !! Terry ayant le fric (si Depp vient) et un nouveau scénar à lui présenter d'ici peu, espérons qu'on ait du nouveau cette année. Ils vont se revoir pour la promo de Parnassus peut être voir pour Cannes si le film est sélectionné, Depp devant assurer la promo de public ennemies et à cannes, 1 mois et demi avant la sortie, c'est bien placé.

Ce qui m'inquiète plus c'est l'absence de news sur zero théorem...rien de rien...d'un autre coté pour Tideland et Parnassus, on a appris la nouvelle du tournage quelques mois avant et tout est allé très vite jusqu'à la première prise.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 26 Mar à 13:03

Quelqu'un sur Dreams rapporte un article précisant que Burton ne devrait pas tourner son Dark Shadows avec Depp avant l'automne, finalement : http://www.cinematical.com/2009/03/20/depp-and-burton-push-back-dark-shadows/
Il en conclut qu'il y a de la place pour Don Quichotte... ça me paraît assez peu probable vu qu'il y a Zero Theorem mais vu qu'on ne sait pas où ce film en est niveau production...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 26 Mar à 22:12

ça m'étonnerait fort que GILLIAM puisse entreprendre une pré-prod pour un tournage en Juin sur un projet de l'ampleur de Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 27 Mar à 3:00

oui ça serait surprenant, sauf à ce que zero theorem ne soit pas finalisé dans sa phase pré-prod et que le tournage de quichotte s'étale de mi juillet à mi-octobre...ça leur laisse 15 semaines pour préparer le film sachant qu'ils y bossent depuis un moment, que ce n'est pas la première pré-prod du projet, que le scénar est quasi finis, que c'est peut être une chance unique de le tourner...maintenant, que Burton accepte d'attendre novembre....que Gilliam puisse et caser zero theorem en mai-juin (tournage court, rappelons le!!) et Quichotte 15 jours après....ça tiens hélas du rêve...j'en ai bien peur...au moins l'un des deux ce serait bien et Quichotte de préfèrence...Bob Thorton n'étant pas l'acteur le plus over-booké de la terre. Dernière précision qu'on oublie trop souvent, le producteur, Zanuck, de "dark shadows" et "zero theorem" est le même...et il veut du Terry et du Burton dans son catalogue, de là, à faire des concessions sur les agendas...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 27 Mar à 3:10

Moui, je crois surtout qu'il va falloir oublier Depp pour Quichote.
ça devient de plus en plus clair que l'acteur n'a pas envie de le faire, sinon, ça ferait un moment que ce serait réglé.
Reste plus qu'à trouver un nouvel acteur Bankable...
Qui s'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 27 Mar à 9:10

pas sur que Depp fasse tant sa midinette, Gilliam a réécrit le scénar, a eu des retards sur Parnassus, normal que l'autre enquille les projets vue sa liste et qu'il attende une nouvelle version béton pour lui dire quand...enfin c'est vrai que si il commence à lui dire ok pour dans 4 ans, la meilleure chose que Terry devrait faire c'est répondre "fuck!, de toute façon tu deviens trop vieux!" et prendre un acteur beaucoup plus jeune. Collin Farell est un putain d'acteur par exemple...ou alors prendre Brad Pitt, il le connait et le loulou se fait le grand tour des très bons réals et est moins chiant niveau agenda...et puis la génération Depp, Pitt, Cruise, Keanu Reeves...ben ils ont tous plus de 45 balais et dans 5 ans seront des vieux à hollywood, auront moins la tête d'affiche, prendre un ti jeune de 30 à 40, c'est pas absurde et il y'en a plein qui commencent à sortir du rang....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 27 Mar à 9:29

En tout cas, sur le forum Dreams, le fameux brendon machin sous-entend qu'il a des infos ultra-secrètes et que Zero Theorem est déjà prêt "à 95%" pour un tournage le 1er mai "et même avant"... Donc aucun signe d'abandon de ce côté-là (ce qui est, en soi, une bonne nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 27 Mar à 9:44

oui c'est une bonne nouvelle ce que Brandon "machin" Laughing nous dis là...je ne sais pas d'où il le sort mais un secret agent ne doit jamais révéler ses sources...on peut p'tetre même imaginer une annonce de casting (au mois d'avril, pour mai, c'est euh, logique quoi! affraid ) et une bande annonce pour Parnassus et une sélection Cannoise (le 25 ou 26 avril) et une reprise de Quichotte en juillet et 100 balles et un mars...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 14 Mai à 21:04

ça se confirme... Apparemment Jeremy Thomas est à Cannes et a annoncé le démarrage du tournage pour le printemps 2010 : http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3id8b91cde574aee65e973940e890747c8 (et l'article en français : http://www.showbizz.net/articles/20090514134632/terry_gilliam_veut_remettre_the_man_who_killed_don_quixote_sur_les_rails.html )
Apparemment Depp ne jouerait plus un publicitaire mais un cinéaste.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 14 Mai à 21:22

Bruttenholm a écrit:
ça se confirme... Apparemment Jeremy Thomas est à Cannes et a annoncé le démarrage du tournage pour le printemps 2010 : http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3id8b91cde574aee65e973940e890747c8 (et l'article en français : http://www.showbizz.net/articles/20090514134632/terry_gilliam_veut_remettre_the_man_who_killed_don_quixote_sur_les_rails.html )
Apparemment Depp ne jouerait plus un publicitaire mais un cinéaste.

Si Depp joue dans le film, ce qui ne semble pas ou plus une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 14 Mai à 21:58

je vois mal Gilliam le faire sans Depp, il nous dit depuis 10 ans que c'est avec lui...ce qui est zarbe, c'est qu'il laisse zero theorem qu'il avait le temps de réaliser...sauf si le tournage de Quichotte a lieu tôt en 2010...ou si il a un autre projet à très court terme...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 14 Mai à 22:49

Ubik a écrit:
je vois mal Gilliam le faire sans Depp, il nous dit depuis 10 ans que c'est avec lui...ce qui est zarbe, c'est qu'il laisse zero theorem qu'il avait le temps de réaliser...sauf si le tournage de Quichotte a lieu tôt en 2010...ou si il a un autre projet à très court terme...

Je pense que la pré-prod de Quichotte risque d'être très longue. C'est gros film, et Gilliam n'a peut être pas l'envie de se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 15 Mai à 1:58

je préfère qu'il soit assuré d'avoir Depp et qu'il ne bâcle rien en effet, c'est LE projet. Après, il sera libéré d'un lourd fardeau, surtout si c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 15 Mai à 13:47

Ubik a écrit:
je préfère qu'il soit assuré d'avoir Depp et qu'il ne bâcle rien en effet, c'est LE projet. Après, il sera libéré d'un lourd fardeau, surtout si c'est réussi.

Perso, je m'en fous de Depp sauf s'il assure le budget. Mais sa participation semble de moins en moins évidente à la lecture des dépêches... Mr. Green Il va se coller au Scorcese, il va tourner The Lone Ranger, Dark Shadows....
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 15 Mai à 20:50

Depp est un bon acteur, il est lié au projet, il faciliterait les entées, ce serait mieux...maintenant oui, un autre acteur pourquoi pas plutôt que pas de film...y'a plein de talents plus disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 15 Mai à 21:00

D'ailleurs Jeremy Thomas va profiter de Cannes pour rencontrer DEPP.
On est encore loin du projet confirmé.
http://www.screendaily.com/festivals/cannes/cannes-news/gilliam-and-thomas-take-on-don-quixote-again/5001145.article
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 15 Mai à 21:37

Vintage a écrit:
D'ailleurs Jeremy Thomas va profiter de Cannes pour rencontrer DEPP.
On est encore loin du projet confirmé.
http://www.screendaily.com/festivals/cannes/cannes-news/gilliam-and-thomas-take-on-don-quixote-again/5001145.article
Vu la manière dont c'est tourné "on lui demandera s'il veut faire partie du projet", je comprends que Depp n'est plus une pièce essentielle du truc (je comprends "on verra s'il peut venir, et si c'est pas le cas, on demandera à quelqu'un d'autre")

(en tout cas, il ne dit pas qu'il va à Cannes pour chercher des fonds, donc le budget est sûrement bouclé)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 15 Mai à 22:32

Bein ouais...la réponse dans une semaine pile poil. Depp n'a jamais été pressé de donner sa réponse à Gilliam. Je suis à peu près persuadé que le film l'intéresse moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 16 Mai à 9:00

oui il commence à nous gonfler Depp avec son agenda de malade, je l'aime bien, pourtant il accumule les merdes depuis 10 ans mais si Gilliam peut trouver un autre acteur un peu bankable et brillant, why not...moi je pensais vraiment que Gilliam tenait énormément à Depp, il en parle à chaque fois qu'il aborde le sujet donc je voyais le budget lié à Depp. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Si c'est le cas, l'annonce est encore une Arlèsienne....
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyLun 18 Mai à 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyLun 18 Mai à 18:48

Vintage a écrit:
Premiere nous parle de MICHAEL PALIN (????) en Quichotte!!!
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terry-Gilliam-remet-L-homme-qui-tua-Don-Quichotte-en-selle/(gid)/1796491
Je me méfie des news de Première (qui ont annoncé le trailer top exclu de Parnassus y a une semaine en reprenant le vieux teaser de septembre)... M'étonnerait pas que ce soit juste une reprise de la vieille rumeur Palin sans nouvelles infos... Surtout que quand cette rumeur avait montré son museau la première fois, Gilliam avait dit en interview qu'il ne voyait pas Palin dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyLun 18 Mai à 18:53

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Premiere nous parle de MICHAEL PALIN (????) en Quichotte!!!
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terry-Gilliam-remet-L-homme-qui-tua-Don-Quichotte-en-selle/(gid)/1796491
Je me méfie des news de Première (qui ont annoncé le trailer top exclu de Parnassus y a une semaine en reprenant le vieux teaser de septembre)... M'étonnerait pas que ce soit juste une reprise de la vieille rumeur Palin sans nouvelles infos... Surtout que quand cette rumeur avait montré son museau la première fois, Gilliam avait dit en interview qu'il ne voyait pas Palin dans le rôle.

Je suis sûr et certain que c'est bidon et me souviens bien que Gilliam avait dit qu'il ne voyait pas Palin dans le rôle.
Mais bon, ces trouducs relaient l'info, et leur site est l'un des plus cliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 23 Mai à 19:57

Depp confirme son retour. Tournage en début d'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: