Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyJeu 28 Jan à 10:54

Vintage a écrit:
Perso, je reste sur mon idée de Georges Abitbol, bien sapé, à coté de Quichotte, ça pourrait le faire.
Déconne pas avec ça, je suis tellement cinglé que je pourrais y voir un indice (Georges Abitbol = John Wayne... Jeff Bridges reprend le rôle de John Wayne dans le prochain Coen... AHAH ! T'AS DES INFOS, HEIN, SACRIPANT ?!)
(j'avais prévenu)
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyJeu 28 Jan à 13:07

Vintage a écrit:
Perso, je reste sur mon idée de Georges Abitbol, bien sapé, à coté de Quichotte, ça pourrait le faire.
tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyJeu 28 Jan à 13:24

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Perso, je reste sur mon idée de Georges Abitbol, bien sapé, à coté de Quichotte, ça pourrait le faire.
Déconne pas avec ça, je suis tellement cinglé que je pourrais y voir un indice (Georges Abitbol = John Wayne... Jeff Bridges reprend le rôle de John Wayne dans le prochain Coen... AHAH ! T'AS DES INFOS, HEIN, SACRIPANT ?!)
(j'avais prévenu)

Je n'ai absolument aucune info, Christophe et Caroline n'ont pas de nouvelles de Terry depuis 2 mois.
Pas de nouvelles, bonne nouvelle, c'est le seul truc qui me console.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyJeu 28 Jan à 13:51

GYPAETE 64 a écrit:
Vintage a écrit:
Perso, je reste sur mon idée de Georges Abitbol, bien sapé, à coté de Quichotte, ça pourrait le faire.
tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.

Moi j'ai l'air has-been, j'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi, va te faire mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyDim 14 Fév à 10:53

Je vois pas bien l'intérêt mais Theresa Shell, qui avait créé le site de soutien à l'imaginarium du dr Parnassus, a réitéré pour l'Homme qui tua Don Quichotte : http://manwhokilleddonquixote.com/
Bien sûr, il n'y a encore aucune info nouvelle dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 16 Fév à 10:10

Bruttenholm a écrit:
Ubik a écrit:
Brutt, ce que tu as posté sur dreams, l'article daté du 19 janvier, ça sent vraiment très moyen !!What the fuck ?!?

Si Gilliam n'a aucun acteur de sa "A list" bankables à trois mois du tournage et que pire, il évoque la possibilité de regarder des acteurs moins connus ("Marc Ruffalo, Adrien Brody") mais avec un budget plus réduit, je doute de plus en plus d'un tournage mi-avril puisque visiblement, il n'aurait cherché que des A-list actors pour l'instant...

Comme d'hab, ça sent l'ajournement tout ceci, pour la énième fois... pale
Mais j'avais loupé un point essentiel dans ce qu'a dit Gilliam :
"I’ve got Robert Duvall, I’ve got another good actor involved"
ça veut a priori dire qu'il a choisi le "remplaçant" pour le rôle de Depp ! Donc il a son casting prêt... Mais pas de grosse star (Ruffalo et Brody c'est moi qui en parle), donc effectivement va falloir galérer pour le budget (allo, M. Hadida ?).
Gilliam confirme dans une autre interview ( http://www.filmmakermagazine.com/oscars/2010/02/carnivalesque-terry-gilliams.php )qui vient de faire surface qu'il a bien le remplaçant de Depp sous la main :

"Filmmaker: And Johnny Depp is no longer involved?

Gilliam: Johnny and I are happily divorced. [Laughs] I love him and he’s one of my best friends, but he has to escape from Jack Sparrow. Jack has run its course, but how can you run away when they’re offering you that kind of money?

Filmmaker: So you’re still searching for someone?

Gilliam: I have someone but I’m not telling.
"
Tout ça ne reste donc qu'un problème de pognon (il dit par ailleurs que le film restera dans la zone des 25 à 30 millions de dollars - on n'est donc plus dans les 50-60 qui circulaient il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 16 Fév à 13:20

Le budget fait ultra riquiqui surtout pour un tel projet. Après, si la moitié du casting tourne gratos, avec je suppose beaucoup de décors naturels...
Peut être a-t-il récupéré les anciens décors, costumes...
J'espère surtout qu'il pourra tourner ce qu'il a en tête.


Dernière édition par Vintage le Mar 16 Fév à 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 16 Fév à 15:15

Vintage a écrit:
Le budget fait ultra riquiqui surtout pour un tel projet. Après, si la moitié du casting tourne gratos, avec je suppose beaucoup de décors naturels...
Gilliam avait aussi dit qu'il avait encore rebossé le scénar pour enlever le gras... Et je suppose que les techniciens espagnols doivent être moins chers que les hollywoodiens...
Mais du coup, c'est pas bien engageant qu'il n'arrive pas à attirer 30 millions alors qu'il vient de sortir un film rentable pour la même somme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 16 Fév à 15:24

Faut dire que ces histoires de budget avec Gilliam sont inextricables. On ne connait jamais vraiment le goupillage final.

Toutefois, l'Espagne est un pays aux décors naturels splendides et aux patrimoines historiques magnifiques, et totalement cinégéniques.
Rien qu'à Salamanque, il suffit d'acteurs en costume et basta, la ville fait le reste. Et sous la caméra de Gilliam, ça devrait être le bonheur absolu.

Rien que pour ça, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 16 Fév à 16:46

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Le budget fait ultra riquiqui surtout pour un tel projet. Après, si la moitié du casting tourne gratos, avec je suppose beaucoup de décors naturels...
Gilliam avait aussi dit qu'il avait encore rebossé le scénar pour enlever le gras... Et je suppose que les techniciens espagnols doivent être moins chers que les hollywoodiens...
Mais du coup, c'est pas bien engageant qu'il n'arrive pas à attirer 30 millions alors qu'il vient de sortir un film rentable pour la même somme.
je pense que le fait que parnassus soit rentable va l'aider à boucler son budget. Je n'en doute pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 16 Fév à 19:50

Cette petite news m'a fait frétiller des fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMer 17 Fév à 6:41

25-30 M$ c'est moins mais je vous rappelle que le 1er projet tournait à 45 M$ et non 60 M$. On n'a jamais parlé de montant filtré sur cette nouvelle tentative....

et puis le script a été réécrit certes, comme vous le dites, le casting doit couter moins cher...Johnny coutait 12 M$ en 2000 !!

enfin, en 10 ans, les effets spéciaux ont évolué et le père Gilliam compte peut être pour certaines scènes s'inspirer des CGI de Parnassus, qui est un peu un laboratoire...le laboratoire du docteur parnassus !! king

soyons motivés, cette new c'est déjà qu'il est à fond dessus et qu'il n'a pas lâché ! et comme il reste muet, c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptySam 27 Fév à 18:03

ça commence à me foutre les glandes de n'avoir aucune nouvelle.
Chiotte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptySam 27 Fév à 18:29

Oh merde, je me réjouissais déjà : enfin, des nouvelles ! Mais non, juste un Vintage qui va bientôt craquer. Shit
Vivement les news : qu'elles soient bonnes passent encore, mais qu'elles soient là au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptySam 27 Fév à 20:52

J'y crois de moins en moins. Nous sommes fin février. Rien, que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyDim 28 Fév à 21:54

Vintage a écrit:
J'y crois de moins en moins. Nous sommes fin février. Rien, que dalle...
Il y a ça : Gilliam vient de se déplacer en Virginie pour aller causer à Robert Duvall : http://bigfanboy.com/wp/?p=1889
Au moins un signe que le projet n'est pas au point mort...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyDim 28 Fév à 21:55

Merci Brutt, j'avais des idées noires, j'avais préparé deux doliprane et un verre de martini. Je comptais en finir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyDim 28 Fév à 22:21

A ton âge..."Don QUIXOTE" - Page 19 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyJeu 4 Mar à 13:20

Il semblerait que les choses s'arrangent, dixit Grisoni :
"I ran into Terry the other day in London’s Oxford Street. He was strangely calm. I said I really hoped we’d get The Man Who Killed Don Quixote going this spring. He smiled in a reassuringly zen-like manner and said that of course we would. Then he drifted away into the crowds. I think he may have found god. Or some money."
http://www.dreadcentral.com/news/36236/exclusive-interview-with-tony-grisoni-writer-red-riding-trilogy
Soit Grisoni spécule vraiment sur l'état du film, soit il essaie de faire passer une info...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyJeu 4 Mar à 13:43

Ou ce sont juste les nouveaux antidépresseurs de Gilliam qui sont particulièrement efficaces.
Espérons que ce ne soit ni ça, ni dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyDim 7 Mar à 16:54

V'là maintenant qu'on annonce un tournage à l'automne : http://www.rtve.es/noticias/20100307/terry-gilliam-rodara-este-ano-hombre-mato-a-don-quijote-espana/322599.shtml
Est-ce une nouvelle info ? Un truc mal compris d'un journaliste ? En tout cas l'article original vient de l'afp espagnole...
"El mes pasado, el director de "Brasil" estuvo en España, de donde quiere conseguir una parte importante de la financiación del filme, que espera comenzar a rodar el próximo otoño."
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyDim 7 Mar à 18:46

Bruttenholm a écrit:
V'là maintenant qu'on annonce un tournage à l'automne : http://www.rtve.es/noticias/20100307/terry-gilliam-rodara-este-ano-hombre-mato-a-don-quijote-espana/322599.shtml
Est-ce une nouvelle info ? Un truc mal compris d'un journaliste ? En tout cas l'article original vient de l'afp espagnole...
"El mes pasado, el director de "Brasil" estuvo en España, de donde quiere conseguir una parte importante de la financiación del filme, que espera comenzar a rodar el próximo otoño."

Aucune info là-dessus, mais ça me semble logique. Nous sommes en Mars, aucune news pour le printemps.
Et dans l'idée; les couleurs automnales de l'Espagne, le mal de vivre de Quichotte....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 9 Mar à 12:32

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
V'là maintenant qu'on annonce un tournage à l'automne : http://www.rtve.es/noticias/20100307/terry-gilliam-rodara-este-ano-hombre-mato-a-don-quijote-espana/322599.shtml
Est-ce une nouvelle info ? Un truc mal compris d'un journaliste ? En tout cas l'article original vient de l'afp espagnole...
"El mes pasado, el director de "Brasil" estuvo en España, de donde quiere conseguir una parte importante de la financiación del filme, que espera comenzar a rodar el próximo otoño."

Aucune info là-dessus, mais ça me semble logique. Nous sommes en Mars, aucune news pour le printemps.
Et dans l'idée; les couleurs automnales de l'Espagne, le mal de vivre de Quichotte....
Si l'automne se confirme, alors je me demande si des acteurs auparavant indisponibles ne serait pas dispo (je ne pense pas à Depp forcément, mais Jeff Bridges par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 9 Mar à 18:04

C'est la question que l'on se pose depuis des années pour se rassurer. Aussi qu'il pourrait aller à Cannes rencontrer quelques financeurs.
Pour sûr que retrouver Bridges dans Quichotte serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 EmptyMar 9 Mar à 18:42

Vous êtes pas contents avec Duvall?
Je trouve que c'est un super choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: