Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyJeu 23 Jan à 10:43

Bébert Duvall est toujours sur le coup (ou du moins on ne lui a pas dit qu'il ne l'était plus), et il nous l'apprend avec un optimisme tout popescien :
Citation :
I've got a few left for sure. On the back burner, which probably may never happen, I am supposed to play Don Quixote with Terry Gilliam in a European production. Sometimes it's easier to raise $100 million than $5 million for a film project.
http://houston.culturemap.com/news/entertainment/01-22-14-major-movie-star-comes-to-houston-dishes-on-his-kick-ass-hot-wife-redneck-friends-and-bad-reviews/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyMar 4 Fév à 1:13

Gilliam dit qu'il a réécrit le scénar avec Tony Grisoni il y a une semaine et ils ont encore coupé dans le gras et maintenant c'est mieux : http://blogs.indiewire.com/theplaylist/goteborg-interview-terry-gilliam-on-rewriting-quixote-20140131
(dans l'interview il parle aussi de son rôle pour les Wachowski et de Good Omens -a priori il serait partant pour une adaptation télé)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 7 Fév à 18:23

Mise à jour, synchronisation des montres, tout ça : le tournage est maintenant prévu pour le 29 septembre (comme ça on saura à partir de quel date il faudra se demander si le tournage est annulé).
Le fameux jeune producteur espagnol plein d'enthousiasme est Adrian Guerra ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Adri%C3%A1n_Guerra ) qui semble effectivement avoir une petite cote...
Tout ça dixit Gilliam : http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=40080
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 7 Fév à 18:53

Il faut peut-être un jeune passionné, inscouciant pour se jeter dans un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptySam 15 Fév à 11:05

Des infos en direct de chez le producteur espagnol :
http://www.laopinion.es/cultura/2014/02/15/terry-gilliam-rodara-parte-pelicula/526059.html
Le tournage durera 10 semaines, dont au moins 4 dans les Canaries et le reste aux alentours de Madrid.
Le budget est de 20 millions de dollars (moins que les dernières tentatives qui étaient de 32 millions)*.
L'histoire suit un réalisateur de pub qui a fait un film sur Don Quichotte il y a des années et qui y revient lors d'un moment de crise personnelle (ça me rappelle quelque chose).
(il n'y a donc plus de voyage dans le temps -mais ça on le savait déjà)

*Avec le crédit d'impôt des canaries, ça doit pas faire une différence si énorme que ça avec ce que le précédent budget pouvait acheter, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptySam 15 Fév à 13:46

Cool. Les infos se confirment.
Le budget n'est pas si riquiqui surtout pour une version expurgée de scories.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptySam 15 Fév à 21:18

En fait le budget est le même qu'en 2010 : http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=27907
D'ailleurs à l'époque, tu disais :
Vintage a écrit:
Je suis obnubilé par le budget. Comment va-t-il faire avec 20 millions de dollars??!!
J'espère franchement que tout va se passer dans la plus belle campagne, les plus belles ruelles, les plus beaux appartements d'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptySam 15 Fév à 21:26

Oui, c'est le même budget qu'il y a 4 ans.
Mais il y a 4 ans, sa vision de Quichotte semblait coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyDim 16 Fév à 13:56

Ce sont des excellents nouvelles çà ! même si comme Vintage, je resterai prudent jusqu'au dernier jour de tournage...

14 ans d'attente, c'est long ! et septième tentative donc...putain, mon rêve de cinéma...

20 M$ c'est en effet le budget de la tentative de 2010 avec donc un scénar qui serait moins onéreux. Je me pose plusieurs questions...

1/ Cette histoire de crowdfunding serait elle un moyen de booster le budget au delà des 20 M$ ou de remplir la poche que s'est fixé le producteur espagnol ?

Veronica Mars a visiblement récolté 5,7 M$ par ce biais...aucune idée de l'impact d'un Gilliam sur son auditoire par rapport aux fans hardcore d'une série mondialement connue...très difficile de savoir...mais un montant avoisinant 5 M$ ce serait considérable par rapport au budget, que ce soit sur la base de 20 ou de 25 donc...

Et puis en effet, les avantages fiscaux des Canaries signifient peut être que le budget réel sans avantages serait supérieur...

2/ le casting...Gilliam avait dit à demi mot que Robert Duvall n'était pas assez connu du grand public et Duvall n'est donc pas au courant si il est out...hate de savoir ce qu'il en est...et je suis toujours circonspect sur le fait qu'il ne s'interesse pas à son pote John Hurt, plus connu, d'un âge adéquat, et pas si petit que celà...plus grand que Duvall même...et à mon humble avis il a plus la gueule de l'emploi...

Quant à l'autre rôle, pareil, il doit compter sur un nom pour réunir 20 M$...mais si c'est un "jeune Johnny Depp", je ne vois pas trop en fait qui...tout du moins en américain...Franco ? sinon, je ne vois pas...

3/ 10 semaines de tournage c'est 3 ou 4 de moins que le projet de 2000 mais çà reste une de plus que Parnassus donc on s'en sortirait avec un temps quand même confortable...

En revanche pas assez de temps pour présenter à Cannes 2015, 5 mois et demi de post prod c'est trop short...mais Gilliam n'aime pas la façon dont il a été reçu sur la croisette...çà sentirait donc direct Venise...mais compte tenu de l'Aura faiblissante du festival, Toronto serait peut être une bonne idée complémentaire ou alternative...mais je met les moulins à vent en marche un peu tot peut être ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyDim 16 Fév à 14:59

Si crowdfunding il y a, je pense que ce serait pour atteindre le budget de 20 millions. Après, il y a toujours moyen que ça rapporte plus que prévu... Sur le projet Veronica Mars, Rob Thomas n'avait pas de scénario définitif avant la campagne kickstarter donc il l'a écrit avec le budget de 5 millions en tête. Pour Quichotte ce serait différent puisque le scénario est préexistant. On peut néanmoins penser qu'un surplus puisse se traduire par une post-prod plus rapide ou des trucs comme ça. Enfin pour l'instant y a pas de kickstarter donc ne tirons pas des plans sur la comète...

Pour le reste, John Hurt plus connu que Duvall, je parierais pas dessus. Enfin, l'essentiel là-dedans c'est que je ne vois pas pourquoi Duvall virerait si Gilliam l'avait déjà choisi avant. C'est clairement pas sur le nom de l'acteur qui jouera Quichotte que se fera le financement, aujourd'hui comme hier. Faut surtout espérer une grosse star genre DiCaprio pour le rôle de Grosini (entre son rôle à faux chicots dans Django et son cabotinage dans le loup de wall street, moi je dis qu'il est mûr pour du Terry Gilliam).

P.S : Sinon, je me suis amusé à relire le topic depuis le début et c'est marrant à quel point il est cyclique : "je viens de lire une interview de Gilliam qui dit qu'il s'y remet - selon mes infos c'est sûr-sûr ça va se faire cette année - Ah, Gilliam vient de dire qu'il lui manque de l'argent - oui mais ça va quand même se faire - plus de nouvelles - ah dans une nouvelle interview, Gilliam dit que le projet a été annulé - quelques mois passent - ce coup-ci c'est la bonne, Gilliam est chaud patate etc...
Ce qui est beau c'est cet enthousiasme sans cesse renouvelé malgré les foirages à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyDim 16 Fév à 15:18

Comme nous le pensons, Gilliam attend beaucoup des retombées du spectacle PYTHON.
Depuis 2 ans, il ne cesse pas d'écrire et dire qu'il taille dans le gras encore et encore, qu'il "bergmanise les propos".
Tu coupes 2 grosses scènes d'effets spéciaux et hop, c'est une semaine de gagner.

Pour ma part, je rêve d'admirer l'Espagne filmée par Gilliam, alors sous le prisme de Cervantes...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyDim 16 Fév à 16:28

oui c'est beau cet enthousiasme et cette faculté qu'a Terry Gilliam à nous tenir en halleine...çà fait marrer tous mes amis depuis 14 ans...enfin ceux que je connaissais il y'a 14 ans, les autres aussi notez... mais bon je m'en fout, un jour, ils verront ces putains de moulins à vent et ce sera juste beau, bordélique, délirant et poétique ! Et on aura attendu pour une putain de bonne raison !
Et çà sera en 2015 ou début 2016 qu'on verra ce bijou !!!! On y croit !
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyLun 17 Fév à 20:35

Sur son site FB, Terry annonce qu'il revient d'une séance de repérage en Espagne. En photo avec Pitt, ça serait bien cool de voir l'acteur en Toby.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyLun 17 Fév à 21:17

Hasard ou coïncidence ? L'idée d'une photo en forme de message caché m'a aussi traversé l'esprit mais je pense que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyLun 17 Fév à 21:38

ça peut, mais ça n'a rien à voir, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 21 Fév à 12:48

IMDB a recollé la fiche de THE MAN WHO KILLED DON QUICHOTE ""pré-production"" en onglet "director" et "writer".

http://www.imdb.com/name/nm0000416/#director

On s'en fout, un peu, ça ne veut rien dire, comme d'hab, mais ça fait toujours plais'!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 21 Fév à 15:27

Bizarrement ils ont laissé Jeremy Thomas dans la liste des producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyJeu 13 Mar à 9:38

Robert Duvall positive à fond :
Citation :
While Duvall is in talks to play the title role in Terry Gilliam's long-delayed The Man Who Killed Don Quixote, which may start filming again later this year, he's dubious that it will happen, having seen the doc Lost in La Mancha:

"Terry Gilliam has said that he wants me to come to Spain to play Don Quixote in his movie. I don't know if it will ever come to be. I don't think that's going to happen."
http://www.comingsoon.net/news.php?id=115884
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyJeu 13 Mar à 21:41

Faut Brad Pitt. Y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 14 Mar à 9:31

Si on en croit les propos de Gilliam, il veut plus jeune que Johnny Depp, et Pitt a le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 14 Mar à 13:56

Bruttenholm a écrit:
Robert Duvall positive à fond

Encore une "réponse de Popescu".

Gilliam veut peut-être plus jeune que Depp, mais Pitt pourrait au moins débloquer ce fichu projet. M'étonnerait que Terry refuse si ce dernier était chaud (ou autre "bankable" qui accepterait qu'on bergmanise son cachet).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 14 Mar à 14:40

Le problème, on l'a déjà dit, c'est que les jeunes bankables ils ont un peu tous des tronches de cul.
Après y a jeune et jeune... DiCaprio rentre-t-il dans les critères ? Joaquin Phoenix ? Jason Schwartzman (bankabeul à fond) ? Ben Whishaw (on s'en fout de toute façon il tournera james bond au même moment) ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 14 Mar à 15:04

grolandais a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Robert Duvall positive à fond

Encore une "réponse de Popescu".

C'est peut-être ma faute.
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière, il était à donf, je lui ai un peu cassé son délire.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 14 Mar à 15:24

Dommage, je pensais moi aussi à Whishaw ce matin. Mais pas au tournage du Bond. Mon très maigre espoir part en fumée.

Popescu a écrit:
C'est peut-être ma faute.
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière, il était à donf, je lui ai un peu cassé son délire.
Désolé.

 elephant 

(ça faisait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 EmptyVen 14 Mar à 18:13

Tiens au passage, ça me fait penser... En ce moment, je lis les entretiens de Scorsese avec Michael Henry Wilson ( http://www.amazon.fr/Martin-Scorsese-Entretiens-Michael-Wilson/dp/2866424344 ) et du coup je découvre que 1) Scorsese et Gilliam sont potes depuis un moment (Scorsese lui demande son avis sur le montage d'After Hours -Michael Palin a aussi voix au chapitre), il engage John Beard comme décorateur de la dernière tentation du christ sur ses conseils parce qu'il a bossé sur brazil) et 2) Scorsese aussi avait son Quichotte, le projet qu'il tentait de faire depuis plus de 10 ans, qui se casse la gueule au dernier moment et qu'il remplace par d'autres... C'était La dernière tentation du Christ !
Et quand on voit la tronche de La dernière tentation du Christ...
Je vous laisse méditer là-dessus.
(je n'évoquerais pas non plus le cas Gangs of new york)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: