Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyVen 11 Avr à 8:39

Robert Duvall a chopé une popescuïte (à ne pas confondre avec la popescuite, tout aussi redoutable) aigüe :
Citation :
I played Stalin, a Cuban barber. Terry Gilliam saw it and wanted me to play Don Quixote, but it’ll never happen now. Johnny Depp wouldn’t do it with [Gilliam]. My friend, Scott Cooper, cast Johnny Depp as Whitey Bulger [in Black Mass], but the guy who should play Whitey Bulger is Mark Wahlberg, because he knows Boston. I told Scott, “Johnny’s gotta get rid of his old bag of tricks and find a new bag of tricks to play that guy.” People love those gangster movies.
http://www.thedailybeast.com/articles/2014/03/13/robert-duvall-discusses-his-storied-career-a-night-in-old-mexico-and-why-he-s-ditching-the-gop.html
(bon, sinon l'interview date du 13 mars, donc normalement rien de neuf depuis la dernière interview de Duvall, qui date de la même période)
(c'était juste pour vous remonter le moral)


Dernière édition par Bruttenholm le Sam 12 Avr à 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyVen 11 Avr à 19:24

Wolohloh...
https://twitter.com/jeromamilou/status/454614781761433600
Bad news, bad trip, bad mojo...
(eh oué je suis sur twitter sous le pseudo jeromamilou et je vous emmerde)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyVen 11 Avr à 20:25

P'tain la honte...
huhuhuhu....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 11 Mai à 15:00

Et c'est la validation d'une hypothèse de casting souvent évoquée par ici : John Hurt a déclaré qu'il serait le Don Quichotte de Gilliam.
http://sicblog.co.uk/derby-film-festival-day-two/
Citation :
The night concluded with the headline event, John Hurt in Conversation. With Quad's largest cinema full to capacity, it was an absolute delight to hear the room hanging on John's every word. Journalist Tony Earnshaw provided a series of intelligent, probing questions that - unlike the bombastic Brian Blessed event a couple of years ago - really did feel like a conversation. The most exciting bit of news revealed during the event was that Terry Gilliam has asked John to star as Don Quixote in the long-delayed, oft-cancelled film of the same name, and hopes to start filming this year - but with a guest as engaging as this, there were words to savour with every question.
Donc Robert Duvall avait raison de chouiner.

En tout cas on peut espérer voir là-dedans un signe que le projet avance (et le tournage semble toujours prévu pour cette année).

"Don QUIXOTE" - Page 35 Ev12-jh-hackett-sb017-16284
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 11 Mai à 17:36

BOn bah c'est cool!! Vraiment. Faut dire que John Hurt a vraiment la gueule de l'emploi, sans compter qu'il voulait le rôle!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 11 Mai à 20:21

Depuis le temps qu'on le dit. S'il nous avait écouté plus tôt, l'aurait pas perdu tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 11 Mai à 20:33

Je suis plus fan de la voix de John Hurt que de son jeu mais on verra bien, après Snowpiercer et le Jarmusch il est dans une bonne phase (bon il est aussi dans le prochain Hercule de Brett Ratner mais on on va faire comme si on n'avait pas vu)...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 11 Mai à 20:57

ça a l'air de bouger !
Variety a quelques nouvelles infos : http://variety.com/2014/film/news/gilliam-guerra-initiate-casting-on-resurrected-quixote-exclusive-1201177663/
Dont on retiendra :
-Gilliam va rencontrer des acteurs cette semaine
-Le tournage est prévu pour début 2015
-Jeremy Thomas a un poste de producteur exécutif (vu que c'est lui qui a racheté les droits du scénar)
-Le producteur Adrian Guerra pense réunir la moitié du budget en Espagne et l'autre moitié à l'international... A priori le marché du film cannois est dans le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 11 Mai à 21:06

Bruttenholm a écrit:
ça a l'air de bouger !
Variety a quelques nouvelles infos : http://variety.com/2014/film/news/gilliam-guerra-initiate-casting-on-resurrected-quixote-exclusive-1201177663/
Dont on retiendra :
-Gilliam va rencontrer des acteurs cette semaine
-Le tournage est prévu pour début 2015
-Jeremy Thomas a un poste de producteur exécutif (vu que c'est lui qui a racheté les droits du scénar)
-Le producteur Adrian Guerra pense réunir la moitié du budget en Espage et l'autre moitié à l'international... A priori le marché du film cannois est dans le viseur.

C'est cool début 2015, le projet aura le temps de se casser la gueule cet été, cet automne et cet hiver.
Bon, ça commence à sentir bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 8:54

yes ! John Hurt c'est top ! depuis le temps qu'on l'évoque oui...il a plus la gueule que Duvall et question taille, il est plus grand !

Par contre le report début 2015, fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 9:01

Bruttenholm a écrit:
Je suis plus fan de la voix de John Hurt que de son jeu mais on verra bien, après Snowpiercer et le Jarmusch il est dans une bonne phase (bon il est aussi dans le prochain Hercule de Brett Ratner mais on on va faire comme si on n'avait pas vu)...

En même temps, il y aura sûrement 20 fois plus de personnes pour avoir vu le Ratner que le Jim Jarmush et le Bong Joon Ho réunis.
Donc Ratner, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 9:07

Je suis pas sûr qu'être super connu pour un navet soit vraiment un plus.

Ubik a écrit:
yes ! John Hurt c'est top ! depuis le temps qu'on l'évoque oui...il a plus la gueule que Duvall et question taille, il est plus grand !

Par contre le report début 2015, fait chier !
Il est pas plus grand mais il est moins gros  Mr. Green .
Le report en 2015 m'inquiète pas trop, si ça peut permettre de bien tout goupiller sans se précipiter... Après faudra voir si Gilliam rentre de Cannes bredouille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 14:52

John Hurt 1m75
Robert Duvall 1m74 !

1cm c est treeees different!

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 14:54

Ben les financements internationaux dependront surtout du deuxieme acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 15:21

Ubik a écrit:
John Hurt 1m75
Robert Duvall 1m74 !
 
Y a 1m77 pour Duvall sur imdb, ahlàlà c'est bien mystérieux.
Plus que la taille, on peut aussi s'attarder sur l'âge des acteurs... Avec John Hurt ce serait la première version du projet où l'acteur qui jouera Don Quichotte aura le même âge que Gilliam...


Dernière édition par Bruttenholm le Lun 12 Mai à 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 12 Mai à 16:10

En même temps, à 30 balais, John Hurt avait l'air d'en avoir 40 bien tapés.
Après, être célèbre pour les gros machins plutôt que pour les bons films, c'est la norme. M'est avis que John Hurt est plus connu pour Hellboy, Indiana Jones 4 que pour Le cri du sorcier ou 10 Rillington Place.
Je pense pas que ça soit un moins, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyJeu 12 Juin à 8:20

Gilliam confirme chez Phil Stubbs que la production de Quichotte est repoussé au printemps 2015.
Promo de ZT, Python, ça fait beaucoup pour commencer à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyJeu 12 Juin à 10:57

Tournage au printemps 2015, à Cannes au printemps 2016, tranquille.
(ou bien tout foire, bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyMar 17 Juin à 13:50

A priori (sauf si tout le reste se casse la gueule, on va dire), Terry Gilliam ne fera pas appel à kickstarter pour financer son film, car il ne veut pas "mendier" : https://uk.yahoo.com/movies/terry-gilliam-i-wont-beg-to-make-don-quixote-89046737576.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptySam 28 Juin à 0:06

John Hurt confirme qu'il est bien choisi pour Don Quichotte, et même qu'il participe aux auditions pour trouver son partenaire :
Citation :
FANG: What do you have coming up next?

HURT: All things being equal, I hope I’ll be working with Terry Gilliam next year on THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, the one he’s been trying to make for eons.

FANG: So that’s finally getting up and running?

HURT: I hope so. I’m going to go out and do a test for him—not for me, but for the young man [who will co-star], and when I get back I’ve got to find the time to learn it.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptySam 28 Juin à 0:21

Bruttenholm a écrit:
John Hurt confirme qu'il est bien choisi pour Don Quichotte, et même qu'il participe aux auditions pour trouver son partenaire :
Citation :
FANG: What do you have coming up next?

HURT: All things being equal, I hope I’ll be working with Terry Gilliam next year on THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, the one he’s been trying to make for eons.

FANG: So that’s finally getting up and running?

HURT: I hope so. I’m going to go out and do a test for him—not for me, but for the young man [who will co-star], and when I get back I’ve got to find the time to learn it.

Génial.
Malheureusement, je ne le sens pas participer à une audition avec Di Caprio!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptySam 28 Juin à 8:26

Surtout qu'il précise "the young man" donc on doit vraiment taper dans le petit jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 29 Juin à 10:42

Eh, vous savez, les crédits d'impôts espagnols super-chouettes qui devraient faire économiser plein de pognon sur le budget du Quixote ?
Eh ben une proposition de loi va être examinée pour y adjoindre un plafond de 3 millions d'euros par film (alors que pour l'instant il n'y avait pas du tout de plafond).
http://variety.com/2014/film/news/spain-announces-15-tax-break-for-international-shoots-1201245305/
Ce qui veut dire que les grosses productions n'auraient plus intérêt à venir en Espagne (l'article donne l'exemple de Fast and Furious 6 qui a économisé 20 millions avec le précédent système, on voit que les montants ne sont pas du tout les mêmes).
Pour comparaison, le crédit d'impôt français est de 20% (voire 30 pour les films à moins de 4 millions de budget) avec un plafond à 10 millions d'euros et le crédit d'impôt espagnol réformé serait donc de 15% avec un plafond de 3 millions (les Canaries garderaient leur crédit d'impôt maison de 38%, mais le plafond s'applique à toutes les régions).
Adrian Guerra, le producteur du Quixote, est à la manœuvre pour faire amender le texte et relever le plafond en prenant exemple sur la France mais je le sens pas...
http://elpais.com/elpais/2014/06/25/inenglish/1403702454_882548.html
Citation :
“And not even the Canary Islands with its 38-percent tax breaks, or the upcoming regional laws in Andalusia and Navarre, with excellent conditions, will stem the flow,” he adds. “No matter what percentage they offer, they will never be able to offset that top return of €3 million.”
Donc si la réforme passe sans être amendée, le film de Gilliam n'économiserait que 3 millions d'euros quand il en espérait plus du double...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyDim 29 Juin à 12:28

Supprimer/réduire/, toutes ces manœuvres jouent sur la main d’œuvre locale. Le gouvernement va peut-être y regarder à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 EmptyLun 21 Juil à 12:39

Dans la rubrique "on sait pas si ça avance mais ça recule pas" :
Citation :
Malgré tous ces déboires, vous avez décidé de remettre sur les rails ce projet maudit, The Man Who Killed Don Quixote...

C'est comme une tumeur qui a infesté mon corps! Je ne pourrai pas survivre si je ne m'en débarrasse pas une fois pour toutes. Oui, nous allons faire une troisième tentative [sans Johnny Depp, rendu trop vieux pour le rôle] grâce au soutien d'un jeune producteur espagnol très motivé. En fait, je fais des screen tests demain. Mais je ne vous dirai pas avec qui!
http://www.lapresse.ca/cinema/festivals-de-cinema/festival-fantasia/201407/19/01-4785147-the-zero-theorem-lincommunicabilite-selon-gilliam.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: