Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM

Aller en bas 
+5
Swiss Python
lulut
Safedreams
popescu
Vintage
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyLun 31 Oct à 22:14

d'ailleurs les femmes trop belles ça devrait pas exister na!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyLun 31 Oct à 22:15

lulut a écrit:
d'ailleurs les femmes trop belles ça devrait pas exister na!!

Euh... mais toi aussi tu es trop belle dans ton écriture...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyLun 31 Oct à 22:20

euh mais c'est bien gentil ça...je le prend comme "tel"!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyLun 31 Oct à 22:21

Samantha Morton... je l'ai découvert dans "Accords & Désaccords" de Woody Allen.

Le personnage totalement visuel qu'elle intérprétait était craquant... j'aurais aimé la voir dirigée par Gilliam... et je me réjouis de la retrouver au côté de Johnny Depp et John Malkovitch dans "The Libertine" ! C'est une actrice lumineuse et sensuelle !
Revenir en haut Aller en bas
akakafka
Petit Jabberwocky
akakafka


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMar 1 Nov à 16:08

je trouve que les frères grimm passe mieux qand on le voit une seconde fois. On apprécie plus les détails de la photo, qui est vraiment magnifique. Je me marre toujours autant avec la scène du "chaton"...Lol mais que fait cette bestiole là ?! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMar 1 Nov à 20:24

akakafka a écrit:
je trouve que les frères grimm passe mieux qand on le voit une seconde fois. On apprécie plus les détails de la photo, qui est vraiment magnifique. Je me marre toujours autant avec la scène du "chaton"...Lol mais que fait cette bestiole là ?! lol Laughing

c'est vrai que c'est juste histoire d'éclater un chaton...le summum du fantasme inavouable!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMar 1 Nov à 20:35

Vintage a écrit:

c'est vrai que c'est juste histoire d'éclater un chaton...le summum du fantasme inavouable!!

Pourquoi inavouable...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMar 1 Nov à 22:33

HAHA...quelle horreur!!! mais c'est tellement bon les petits chatons!!!

Je crois que c'est une scène que n'aurait pas renié Dupontel!!
Il parait qu'il a une nouvelle scène dans ENfermé Dehors où il explose un zozio!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMar 1 Nov à 23:14

Vintage a écrit:
HAHA...quelle horreur!!! mais c'est tellement bon les petits chatons!!!

Je crois que c'est une scène que n'aurait pas renié Dupontel!!
Il parait qu'il a une nouvelle scène dans ENfermé Dehors où il explose un zozio!!

A force de voir le héros du film, sa femme, ou sa fille risquer sa vie pour sauver un chat ou un chien ça fait plaisir de voir une telle scène... Tout à fait dans l'esprit de Dupontel ! Un brin pythonienne d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMer 2 Nov à 10:20

Dans les forums américains j'ai vu pas mal d'internautes qui se disaient outrés par cette scène du chaton, de même que par la scène d'"épluchage" du lapin (on torture des animaux, ahlàlà, il y en a un qui voulait frapper son voisin de cinoche qui riait)... Si bien que j'ai cru, avant de voir le film, que c'étaient 2 moments très gores, avec un lapin dépecé vivant et en fait rien... Comme quoi on part de loin avec les "états-uniens"...
En passant, le site (et le blog) d'albert dupontel : http://www.albertdupontel.com/blog/blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMer 2 Nov à 12:19

Tiens un avis plutôt bien branlé sur le film trouvé sur le forum mad-movies par là (post de "vendetta") : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=8880&start=276

J'avais pas réalisé le parallèle entre la dernière réplique des frangins et la situation actuelle de Terry Gilliam...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMer 2 Nov à 12:39

Oui je l'avais lu, sa critique, son avis ne m'avait pas laissé indifferent, je crois qu'il a su vraiment prendre le recul nécessaire pour analyser la situation!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMer 2 Nov à 12:40

Bruttenholm a écrit:
Tiens un avis plutôt bien branlé sur le film trouvé sur le forum mad-movies par là (post de "vendetta") : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=8880&start=276

J'avais pas réalisé le parallèle entre la dernière réplique des frangins et la situation actuelle de Terry Gilliam...

Très belle et très intelligente critique de Brothers Grimm, le détour vaut le coup d'oeil ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyVen 18 Nov à 18:28

Les Frères Grimm vient de rembourser son budget de 80 millions de dollars...il l'a même dépasser..
le film est n°1 au BO Japonais et Italien...le film aura été N°1 partout où il est sorti sauf aux USA et au Royaume Uni.
Pour la France j'ai vu 1 457 000 entrées sur le Mag Ecran LArge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyVen 18 Nov à 18:40

Vintage a écrit:
Les Frères Grimm vient de rembourser son budget de 80 millions de dollars...il l'a même dépasser..
le film est n°1 au BO Japonais et Italien...le film aura été N°1 partout où il est sorti sauf aux USA et au Royaume Uni.
Pour la France j'ai vu 1 457 000 entrées sur le Mag Ecran LArge!!!

C'est quand même vachement décevant de la part des anglais... l'influence américaine leur fait-elle perdre leur identité petit à petit !

Bonne chose pour Gilliam que le film se soit remboursé !! cheers

Pas mal du tout 1 457 000 entrées pour la france...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyVen 9 Déc à 20:39

Domestic: $37,916,267 38.5%
+ Overseas: $60,650,000 61.5%

--------------------------------------------------------------------------------

= Worldwide: $98,566,267


Pas loin de 1 480 000 entrées en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptySam 24 Déc à 13:32

Sur le site Dreams, Phil Stubbsvient de publier des morcaux de son interview qu'il avait passés sous silence à l'époque : ça date du temps où Gilliam partait sur le tournage de Tideland en laissant les Weinstein se débrouiller avec Brothers Grimm... Terry Gilliam y explique que ce film a été "la pire expérience de sa vie" (ou une des pires ?), qu'il était considéré "comme celui qui portait le bloc de marbre pour Michelange (Michelange étant Bob Weinstein)"... J'ai aussi appris que Robin Williams avait bien été engagé mais qu'il a quitté le tournage au début, dégoûté ou proprement viré (Nicola Pecorini style!).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptySam 24 Déc à 16:01

Mais c'est de pire en pire décidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptySam 24 Déc à 16:07

j'espère bien qu'il y aura une version française du bouquin Dreams and Nightmare...

je ne me rappellais plus que Goran Bregovic devait composer la musique...mais Robin Williams s'est barré pourquoi? contre le système Weinstein...
C'est bizarre tout ce merdier pour un projet de 50 millions de dollars (au départ..avant qu'il y a 30 millions en plus!)
Et puis les W qui vont chercher Gilliam et qui le bride au max...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 21:38

Au niveau des notes sur allociné, les frêres Grimm termine 143ème sur 188 films de l'année 2005...et encore, on l''a vachement aidé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMer 25 Jan à 21:46

On a vraiment des gouts de chiottes!!!
quand je vois des revues de genre qui font leur couverture avec Underworld,
quand je vois que l'on file 40 millions d'Euros pour qu'un blaireau tourne le Pacte des Loups!!

Je ne m'étonne plus de rien!
Revenir en haut Aller en bas
walpurgis
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyDim 29 Jan à 10:03

Vintage a écrit:
On a vraiment des gouts de chiottes!!!
quand je vois des revues de genre qui font leur couverture avec Underworld,
quand je vois que l'on file 40 millions d'Euros pour qu'un blaireau tourne le Pacte des Loups!!

Je ne m'étonne plus de rien!


mais, un jour, il y aura un loup qui tournera "le pacte des blaireaux"...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyMar 31 Jan à 22:40

walpurgis a écrit:
Vintage a écrit:
On a vraiment des gouts de chiottes!!!
quand je vois des revues de genre qui font leur couverture avec Underworld,
quand je vois que l'on file 40 millions d'Euros pour qu'un blaireau tourne le Pacte des Loups!!

Je ne m'étonne plus de rien!


mais, un jour, il y aura un loup qui tournera "le pacte des blaireaux"...

Remarque on va bien donner des dizaine de millions d'euros à Alain Chabat pour qu'il tourne le MARSUPILAMI!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyLun 24 Sep à 15:41

Revu le film sur france 4 hier et y a quand même toujours des séquences qui tiennent la dragée haute à toute la production de films de fantasy de ces dernières années... Le chaperon rouge et Hansel & Gretel, c'est superbe. Plastiquement, Gilliam aura rarement fait mieux (ces séquences font d'ailleurs partie des rares à avoir été photographiées par Pecorini avant qu'il soit viré, y a pas de mystère). Je me demande même s'il n'a pas voulu faire le film pour ces scènes en particulier (et que réciproquement il en a torché d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 EmptyLun 24 Sep à 16:57

Le plus dingue, c'est que les scènes du Chaperon rouge, Christophe les a vues en noir et blanc, et en intro du film. C'était un montage parmi d'autres.
Oui, le film, visuellement, est à tomber par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Les Frères Grimm
» Les Frères Grimm
» J'ai vu Brothers Grimm !
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» Terry Gilliam et le cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: L'oeuvre de Terry Gilliam-
Sauter vers: