Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM

Aller en bas 
+5
Swiss Python
lulut
Safedreams
popescu
Vintage
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 12:44

http://www.lesfreresgrimm.com/


le site est bien foutu, vous avez du aller naviguer dessus. Il est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptySam 8 Oct à 12:42

Je viens de me choper les Cahiers du mois, ces cons n'ont même pas pris la peine d'en faire une critique. Passage direct donc à la dernière page pour leur tableau à étoile, et là, et bien c'est pas trop mauvais: 3 étoiles pour Florence Leroy (france Info), pareil pour Pascal Merigeau (mais ça, on le savait), 2 étoiles (soit: à voir) pour la majorité des critiques des cahiers: Emmanuel Burdeau, Charlotte Garson et Antoine Thirion, seul Vincent Malausa lui met une toute petite étoile (à voir à la rigueur), mais ce dernier fait pire en gratifiant "The corpse Bride" d'un: Inutile de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptySam 8 Oct à 13:55

popescu a écrit:
Je viens de me choper les Cahiers du mois, ces cons n'ont même pas pris la peine d'en faire une critique. Passage direct donc à la dernière page pour leur tableau à étoile, et là, et bien c'est pas trop mauvais: 3 étoiles pour Florence Leroy (france Info), pareil pour Pascal Merigeau (mais ça, on le savait), 2 étoiles (soit: à voir) pour la majorité des critiques des cahiers: Emmanuel Burdeau, Charlotte Garson et Antoine Thirion, seul Vincent Malausa lui met une toute petite étoile (à voir à la rigueur), mais ce dernier fait pire en gratifiant "The corpse Bride" d'un: Inutile de se déplacer.


Si les cahiers disent de ne pas se déplacer pour Corpse Bride c'est qu'il doit être magnifique et qu'il faut courir le voir !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptySam 8 Oct à 14:07

Tu n'aimes pas, donc. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, je dois avouer que ce sont les seuls à faire de vraies critiques (le fond, la forme, tout ça). Et c'est un des rares mag de ciné que je peux encore lire sans m'énerver (en me disant à chaque articles: Quelles bandes d'incapables!)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptySam 8 Oct à 14:27

popescu a écrit:
Tu n'aimes pas, donc. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, je dois avouer que ce sont les seuls à faire de vraies critiques (le fond, la forme, tout ça). Et c'est un des rares mag de ciné que je peux encore lire sans m'énerver (en me disant à chaque articles: Quelles bandes d'incapables!)

Rassure toi ma réponse était ironique mais je ne déteste pas tout ce qu'ils font... C'est juste que trop souvent j'ai l'impression de savoir à l'avance ce qu'ils aiment ou ce qu'ils détestent... Alors oui lorsqu'ils aiment ils ont de très bonnes analyses...

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un certain élitysme dans leur choix. (comme je n'aime pas lorsque Brazil casse tout ce qui porte la marque Besson... le manque de recul et d'objectivité m'énerve malgré l'intelligence et le mordant du magazine)

Voilà jocolor
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptySam 8 Oct à 14:42

Sûr, et ils ne sont pas toujours de bonne foi non plus. Ils sont capables de disserter sur du vide pour nous prouver que le pire film d'un McTiernan est un chef d'oeuvre. Quand ils ont des chouchous...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptySam 8 Oct à 18:57

Bon ben je l'ai vu ce film finalement (j'attendais que mon frangin arrive en fait... 'Me suis rendu compte qu'on faisait bien frangins pour voir les frères Grimm, forcément...)
Plus sérieusement et pour la faire courte, j'ai l'impression que ce film est une transcription parfaite de l'univers des contes de Grimm, dans leurs bons comme dans leurs mauvais côtés... Les bons : une imagerie percutante, qui réveille les souvenirs des anciens mythes, l'études de l'influence et de la place des mythes et des croyances dans notre vie de tous les jours... Les moins bons : une histoire forcément très balisée et émaillée de situations plus ou moins convenues (la lente introduction-j'entends par introduction tout ce qui précède la première incursion dans la forêt- ne m'a pas paru très inspirée, et le happy end est tout plat)...
Mais pour une fois qu'on sent un vrai respect pour les contes dans un film : les arbres mouvants, l'oeil dans le miroir, l'"attaque" du cheval et de la boue... Des plans de malades, directement échappés des rêves et qui rappellent les meilleurs illustrateurs (Doré, Rackham...)... De la poésie pure en fait, et ça n'arrive plus si souvent au cinéma...

P.S : Vraiment dommage que les problèmes de postproduction se fassent sentir si nettement dans le film... Dans les effets spéciaux numériques surtout : par exemple, l'homme-boue qui est très bien fait durant 2 plans puis tout-à-fait dénué de texture et de flexibilité le reste de la séquence...
Sans parler du générique de début animé , qu'on devine rabioté...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 0:18

le forum de crossroads me fatigue les nerfs, y'a un type qui vient de laisser une critique cinglante sur le film, certes c'est son goût mais ce qu'il dit me laisse à penser qu'il ne connait pas bien l'univers gilliamesque même si le film comporte des défauts et peut raser certaines personnes!
pas envie de lui répondre, vintage si le coeur t'en dit............
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 0:21

lulut a écrit:
le forum de crossroads me fatigue les nerfs, y'a un type qui vient de laisser une critique cinglante sur le film, certes c'est son goût mais ce qu'il dit me laisse à penser qu'il ne connait pas bien l'univers gilliamesque même si le film comporte des défauts et peut raser certaines personnes!
pas envie de lui répondre, vintage si le coeur t'en dit............

Oui je verrais ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 9:00

Vintage a écrit:
lulut a écrit:
le forum de crossroads me fatigue les nerfs, y'a un type qui vient de laisser une critique cinglante sur le film, certes c'est son goût mais ce qu'il dit me laisse à penser qu'il ne connait pas bien l'univers gilliamesque même si le film comporte des défauts et peut raser certaines personnes!
pas envie de lui répondre, vintage si le coeur t'en dit............

Oui je verrais ça demain

Who la milice dites-donc ! Laughing ("y a une brebis galeuse, tu t'en occupes ? -Ouais je verrais ça demain") Hé, il peut y avoir des gens qui n'apprécient pas le film, et on peut aussi avoir un avis sur un film sans connaître toute la trajectoire de ceux qui l'ont fait... En tout cas si tu veus remettre le spectateur dans le droit chemin, tu peux toujours lui donner l'adresse du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 10:52

On va former des commando anti ceux qui n'aiment pas Gilliam !!! rambo

Ou alors faire comme moi et éviter d'aller s'énerver sur des forums pleins de pas d'accord qui s'engueulent... Faut-il entrer en guerre avec tous ceux qui n'aiment pas Gilliam... perdre de l'énergie dans des luttes sans fin...

Ca me fait penser que j'avais lu une fois une phrase d'accueil d'un forum sur la guerre des mondes qui disait en gros :

"bienvenu sur notre forum, il est fait pour ceux qui aiment la guerre des mondes ou ceux qui ont envie d'en parler, mais pour tous ceux qui n'ont pas aimé le film et qui ont envie de le casser, s'il vous plait laissez nous profiter de notre plaisir, il y a suffisemment de forum ou vous pourrez exprimer votre mépris pour le film..."

J'avais trouvé ça pas mal car tout le monde à le droit d'avoir son avis sur un film, de l'exprimer, de ne pas être d'accord, mais tout le monde devrait pouvoir trouver un endroit comme ici ou il peut tranquillement parler de son admiration pour un réalisateur entre gens intelligents et passionnés... Mr. Green (là je nous lance des fleurs flower )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:02

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
lulut a écrit:
le forum de crossroads me fatigue les nerfs, y'a un type qui vient de laisser une critique cinglante sur le film, certes c'est son goût mais ce qu'il dit me laisse à penser qu'il ne connait pas bien l'univers gilliamesque même si le film comporte des défauts et peut raser certaines personnes!
pas envie de lui répondre, vintage si le coeur t'en dit............

Oui je verrais ça demain

Who la milice dites-donc ! Laughing ("y a une brebis galeuse, tu t'en occupes ? -Ouais je verrais ça demain") Hé, il peut y avoir des gens qui n'apprécient pas le film, et on peut aussi avoir un avis sur un film sans connaître toute la trajectoire de ceux qui l'ont fait... En tout cas si tu veus remettre le spectateur dans le droit chemin, tu peux toujours lui donner l'adresse du forum...

non attend ça n'a rien à voir!!!!
ça n'est pas son avis que l'on critique ou que l'on réprouve, c'est qu'hier soir, il était tard quand l'internaute a posté son topic et que je verrais ça demain pour eventuellement lui répondre....c'est tout....j'ai reçu par mail des avis extremement négatifs et je les respecte, ça n'est pas mon genre d'exposer une quelconque science infuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:06

Swiss Python a écrit:

Ca me fait penser que j'avais lu une fois une phrase d'accueil d'un forum sur la guerre des mondes qui disait en gros :

"bienvenu sur notre forum, il est fait pour ceux qui aiment la guerre des mondes ou ceux qui ont envie d'en parler, mais pour tous ceux qui n'ont pas aimé le film et qui ont envie de le casser, s'il vous plait laissez nous profiter de notre plaisir, il y a suffisemment de forum ou vous pourrez exprimer votre mépris pour le film..."


C'est pas con remarque, mais le problème c'est de gérer les discussions à débordements qui accompagnent souvent certains réalisateurs pour la sortie de leur film.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:10

Swiss Python a écrit:
On va former des commando anti ceux qui n'aiment pas Gilliam !!! rambo

Ou alors faire comme moi et éviter d'aller s'énerver sur des forums pleins de pas d'accord qui s'engueulent... Faut-il entrer en guerre avec tous ceux qui n'aiment pas Gilliam... perdre de l'énergie dans des luttes sans fin...

Ca me fait penser que j'avais lu une fois une phrase d'accueil d'un forum sur la guerre des mondes qui disait en gros :

"bienvenu sur notre forum, il est fait pour ceux qui aiment la guerre des mondes ou ceux qui ont envie d'en parler, mais pour tous ceux qui n'ont pas aimé le film et qui ont envie de le casser, s'il vous plait laissez nous profiter de notre plaisir, il y a suffisemment de forum ou vous pourrez exprimer votre mépris pour le film..."

J'avais trouvé ça pas mal car tout le monde à le droit d'avoir son avis sur un film, de l'exprimer, de ne pas être d'accord, mais tout le monde devrait pouvoir trouver un endroit comme ici ou il peut tranquillement parler de son admiration pour un réalisateur entre gens intelligents et passionnés... Mr. Green (là je nous lance des fleurs flower )

Absolument pas d'accord. Les gens qui ont le même avis, quelle chiantitude !!!

On peut ne pas etre d'accord et l'exprimer d'une manière intelligente et courtoise. Ex: nos avis divergent sur le cinéma de Spielberg, voir des derniers Burton...

Les avis contraire intelligents et argumentés méritent réponse et discussion. Les autres avis imbéciles, méritent une réponse sarcastiques, ironique, ridiculisante...

Et si ya un troll, on le vire...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:19

Safedreams a écrit:


Absolument pas d'accord. Les gens qui ont le même avis, quelle chiantitude !!!

On peut ne pas etre d'accord et l'exprimer d'une manière intelligente et courtoise. Ex: nos avis divergent sur le cinéma de Spielberg, voir des derniers Burton...

Les avis contraire intelligents et argumentés méritent réponse et discussion. Les autres avis imbéciles, méritent une réponse sarcastiques, ironique, ridiculisante...

Et si ya un troll, on le vire...

Heureusement que l'on ait pas d'accord sur tout ! Mais on a une passion commune et on la partage avec bien sûr des avis et une intensité différente... ce que je trouvais intéressant dans ce message c'est que l'on peut avoir envie d'un lieu où l'on est moins attaqué que par exemple sur les forums allociné...

Imagine que des trolles débarquent en force pour casser Gilliam... (en même temps il est vrai que l'on peut se poser la question suivantes... et les fans de Besson ? Ont-ils des droits ?)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:43

Comme on est dans le topic "vos avis sur les frères Grimm" voici une critique de fan particulièrement approfondie trouvé sur un site suisse...

je trouve ce film asser bien avc des beau gars dans le film sa change tt il est super
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:52

Belle critique, je pense que d'ici quelques années (et autant de leçons d'orthographe), elle aura sa place à Ciné-Live (voire en assistante de Laurent weil).
Sinon, moi j'aime bien défendre les films que j'ai apprecié. Les avis différents (quand ceux-ci sont argumentés bien sur) nous poussent la plupart du temps à approfondir notre reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 11:56

popescu a écrit:
Belle critique, je pense que d'ici quelques années (et autant de leçons d'orthographe), elle aura sa place à Ciné-Live (voire en assistante de Laurent weil).
Sinon, moi j'aime bien défendre les films que j'ai apprecié. Les avis différents (quand ceux-ci sont argumentés bien sur) nous poussent la plupart du temps à approfondir notre reflexion.

oui c'est vrai et puis défendre le cinéma qu'on aime c'est pas un crime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 12:06

Citation :
Imagine que des trolles débarquent en force pour casser Gilliam...

Si on sent de la mauvaise foi et un simple jeu de cassage pour troller un site, on le vire et on conserve notre espace convivial... Sincèrement, faut être masochiste pour s'inscrire sur ce site et casser du Gilliam... Après, ça peut être un fan déçu, ce que je conçois très bien.

Citation :
(en même temps il est vrai que l'on peut se poser la question suivantes... et les fans de Besson ? Ont-ils des droits ?)

Non, faut quand même pousser trop loin la liberté d'expression !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 12:09

Je suis plus dans la logique de popescu : le seul intérêt d'entrer dans un débat contradictoire sur un film ou toute autre chose est d'apporter quelque chose à la réflexion et que le débat permette de revoir, affiner ses propres positions et ses idées (ce qui ne veut pas dire en changer de manière drastique, mais s'interroger sur ses propres opinions et examiner leurs racines profondes)... Après casser les trolls ou ceux qui émettent des critiques lapidaires, ça me paraît vain... pourtant dieu sait que c'est un sport très pratiqué dans les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 12:11

Bruttenholm a écrit:
Après casser les trolls ou ceux qui émettent des critiques lapidaires, ça me paraît vain... pourtant dieu sait que c'est un sport très pratiqué dans les forums...

Moi j'aime bien...c'est un passe temps comme un autre...le tout est de garder son sang froid. Cela apprend a calmer son intempérence.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 14:06

BOX OFFICE "aujourd'hui en France"

du Mercredi au Dimanche: 450 000 entrées...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 14:09

Vintage a écrit:
BOX OFFICE "aujourd'hui en France"

du Mercredi au Dimanche: 450 000 entrées...

S'achemine-t'on vers le million ???
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 14:38

Je pense qu'il fera un million guère plus...mais c'est déjà bien...et en Suisse, il a marché?

le film cartonne en Allemagne, premier résultat sur 3 jours
http://www.boxofficemojo.com/intl/germany/2005/40.htm

Box Office n'a pas la retranscription en dollars des résultats français, toujours à la bourre évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 16:06

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
lulut a écrit:
le forum de crossroads me fatigue les nerfs, y'a un type qui vient de laisser une critique cinglante sur le film, certes c'est son goût mais ce qu'il dit me laisse à penser qu'il ne connait pas bien l'univers gilliamesque même si le film comporte des défauts et peut raser certaines personnes!
pas envie de lui répondre, vintage si le coeur t'en dit............

Oui je verrais ça demain

Who la milice dites-donc ! Laughing ("y a une brebis galeuse, tu t'en occupes ? -Ouais je verrais ça demain") Hé, il peut y avoir des gens qui n'apprécient pas le film, et on peut aussi avoir un avis sur un film sans connaître toute la trajectoire de ceux qui l'ont fait... En tout cas si tu veus remettre le spectateur dans le droit chemin, tu peux toujours lui donner l'adresse du forum...



Mon but n'était pas d'oeuvrer dans ce sens mais de rectifier la nature de la critique qui me semblait être bien trop limitée dans le jugement qu'il en donne.
Sa réaction aussi est agaçante non pas sur le film lui même mais sur ce qu'il affirme comme vérité qui n'est que la sienne.
Je n'aime pas tout dans le film, je ne peux affirmer non plus qu'il soit bon et la critique négative est tout aussi constructive à mon humble avis.
Je ne veux convertir personne au bon goût car quel est t-il exactement?


Citation :
Les avis contraire intelligents et argumentés méritent réponse et discussion. Les autres avis imbéciles, méritent une réponse sarcastiques, ironique, ridiculisante...

c'est un troll, je lui ai répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM   Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Les Frères Grimm
» Les Frères Grimm
» J'ai vu Brothers Grimm !
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» Terry Gilliam et le cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: L'oeuvre de Terry Gilliam-
Sauter vers: