Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
popescu
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:16

je sais, tu vas à la cinémathèque déguster une soupe de poireaux de David Martin...quel pique-assiette!! elle est belle la jeunesse parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:26

Plus personne ne fait confiance à sa soupe au poireaux, tout le monde sait que c'est du Liebig (ça commence par une méchante intoxication, et on finit par se réveiller avec la gueule de David Martin, personne ne veut de ça).
C'est pas ça.
Je me demande, combien de David peut-il y avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:33

J'ai trouvé !!!

Tu vas te régaler de l'oeuvre de David Hogan... (Barb Wire...)Je reconnais là un homme de goût !


Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:35

Ou est-ce David M.Evans, le gilliamesque réalisateur de Beethoven 3 et 4 ???
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:37

Dans les Hogan, j'ai toujours préféré Hulk. Encore raté. Z'etes pas bon à ce jeu, dites-donc. Allez un petit indice, son nom de famille est Cronenberg (et ce n'est pas Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:38

popescu a écrit:
Plus personne ne fait confiance à sa soupe au poireaux, tout le monde sait que c'est du Liebig (ça commence par une méchante intoxication, et on finit par se réveiller avec la gueule de David Martin, personne ne veut de ça).
C'est pas ça.
Je me demande, combien de David peut-il y avoir?

Il y a près de 6 millions de David dans le monde, on va pouvoir poster sur près de 390 000 pages...quel bonheur!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:38

popescu a écrit:
Dans les Hogan, j'ai toujours préféré Hulk. Encore raté. Z'etes pas bon à ce jeu, dites-donc. Allez un petit indice, son nom de famille est Cronenberg (et ce n'est pas Paul)

C'est un alsacien...brasseur?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:39

Swiss Python a écrit:
Ou est-ce David M.Evans, le gilliamesque réalisateur de Beethoven 3 et 4 ???

Lui aussi aura droit à sa retrospective à la cinémathèque. ça prendra du temps, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:41

popescu a écrit:
Dans les Hogan, j'ai toujours préféré Hulk. Encore raté. Z'etes pas bon à ce jeu, dites-donc. Allez un petit indice, son nom de famille est Cronenberg (et ce n'est pas Paul)

Denise Cronenberg... la costumière de l'armée des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:41

Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Dans les Hogan, j'ai toujours préféré Hulk. Encore raté. Z'etes pas bon à ce jeu, dites-donc. Allez un petit indice, son nom de famille est Cronenberg (et ce n'est pas Paul)

C'est un alsacien...brasseur?

David Brasseur? Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:43

Swiss Python a écrit:
popescu a écrit:
En revanche pour le prix fort auquel je l'ai payé (50-60 euros, un truc dans le genre), c'est un peu cher.

Sur internet tu peux le trouver en occaz à partir d'une trentaine d'euros et même neuf avec un peu de chance...

J'ai vu le dernier Cronenberg hier soir et je suis je l'avoue très partagé ! Je ne raconterais pas l'histoire mais en résumé la première heure m'a plu et viscéralement scotché ! Mais malheureusement c'est le choix du solutionnement de l'intrigue principal qui m'a beaucoup déçu, choix scénaristique et parti prit du réalisateur que je ne comprend pas vraiment, mais n'hésitez pas à aller le voir car le propos est percutant et organique !

moi aussi je l'ai vu, je nourris un peu ce même sentiment, je ne saurais dire si j'aime ou pas...mais je me connais il me faut du temps à la digestion.
J'ai fait un rêve érotique...et plus de ique! mon amant ressemblait à Viggo! non je rectifie c'était lui!! ben quoi c'est pas gilliam qui encourage dans cette voie! c'est beau de rêver! je connais des mâles qui rêvent de angelina jolie moi c'est plutôt viggo mortensen, à chacun ses rêves! voilà une annecdote que ne renierait pas cronenberg: faire fantasmer tout en jetant le Fantasme sur une toile!


La scène de...ah mais oui on peut pas en parler puisque les autres l'ont pas vu! qui peut servir d'exemple à ce que je viens d'écrire!


j'ai beaucoup aimé la fin à l'image de la violence perpétrée sans fioriture, j'ai cligné les yeux plus d'une fois! et je me suis surprise à lacher: "la vachhhhe" à l'instar d'un putain!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:43

Bon je sèche moi, je vais boire ma kro de 15H43 et je reviens...c'est dur Popescu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:48

lulut a écrit:
J'ai fait un rêve érotique...et plus de ique! mon amant ressemblait à Viggo! non je rectifie c'était lui!! ben quoi c'est pas gilliam qui encourage dans cette voie! c'est beau de rêver! je connais des mâles qui rêvent de angelina jolie moi c'est plutôt viggo mortensen, à chacun ses rêves! voilà une annecdote que ne renierait pas cronenberg: faire fantasmer tout en jetant le Fantasme sur une toile!


La scène de...ah mais oui on peut pas en parler puisque les autres l'ont pas vu! qui peut servir d'exemple à ce que je viens d'écrire!


j'ai beaucoup aimé la fin à l'image de la violence perpétrée sans fioriture, j'ai cligné les yeux plus d'une fois! et je me suis surprise à lacher: "la vachhhhe" à l'instar d'un putain!

Je te souhaite un rêve érotique aussi charnel que certaines scènes du film... Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de la violence à l'image qui m'a paru vraiment intéressante... comme je le disais plus haut c'est plus des choix scénaristiques qui m'ont gêné...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:49

Vintage a écrit:
Bon je sèche moi, je vais boire ma kro de 15H43 et je reviens...c'est dur Popescu... scratch

En meme temps, une énigme facile aurait été insultante pour des cinéphiles tels que nous.
Je ne vais pas tarder non plus, vous aurez de mes nouvelles (au pire, ce sera dans un topic qui reste à créer, du genre: "J'ai vu, j'ai pas aimé du tout (mais alors pas du tout), passe ton chemin, l'ami")
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 17:53

popescu a écrit:
Je ne vais pas tarder non plus, vous aurez de mes nouvelles (au pire, ce sera dans un topic qui reste à créer, du genre: "J'ai vu, j'ai pas aimé du tout (mais alors pas du tout), passe ton chemin, l'ami")

Tu veux parler d'un topic défouloir, où Safdreams pourrait dire plein de mal de Spielberg, Lulut nous raconter ses rêves érotiques et Vintage nous parler des vertus de sa Kro sur la pensée Gilliamesque ?
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 3 Nov à 18:21

eh l'autre???! raconter mes rêves érotiques l
mééééééééééééé "e"!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 4 Nov à 11:24

Swiss Python a écrit:

Tu veux parler d'un topic défouloir, où Safdreams pourrait dire plein de mal de Spielberg, Lulut nous raconter ses rêves érotiques et Vintage nous parler des vertus de sa Kro sur la pensée Gilliamesque ?

Un truc dans le genre, sauf pour les rêves érotiques de Lulut. Eux méritent un topic à eux tous seuls:
- 13 novembre 2005: Vigo est encore venu cette nuit. Je n'avais pas été sage. J'ai eu le droit à la féssée de ma vie.
- 20 novembre 2005: Vigo a ramené un pote à lui: Paul Préboist qu'il s'appelle. Je me sens irrésistiblement excité par l'atroce odeur corporelle de Paul, je ne comprend pas pourquoi.

Avec ce type de Topic, nous allons vite passer de 6 participants (tiens, nous sommes au même nombre que les Pythons, je le remarque pour la première fois) à beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 4 Nov à 17:42

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Ni5Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Viggo-Mortensen-on-the-big-screen-in-David-Cronenberg-s-new-thriller-2

Les rêves réservent parfois des surprises...et des inconvénients, y'a toujours des fauteurs de trouble, ceux qui se pointent à l'improviste alors qu'ils n'étaient pas prévus au programme, c'est ce qu'on appelle le retour à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 5 Nov à 1:57

Le jour où j'ai lancé ce topic je ne pensais vraiment pas que cela en arriverait là... (y'a quand même Lulut qu'a mit une photo de Paul Préboist... !!!)

Faudrait peut-être ouvrir un topic du style "Les fantasmes Lulutien sont-ils de type Gilliamesque...?"

En tout cas ça marche car je vois que nous sommes passé à 20 membres !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 5 Nov à 10:28

je vois que mon intimité façon Beigbeder fait des adeptes! tiens si j'écrivais un bouquin?... Mr.Red
Tiens ça me fait penser que j'écris une nouvelle histoire et que l'un de mes persos se prénomme paul, popescu lit en moi comme dans un livre study
suis je si prévisible???? argh...
je suis repérée...je m'en vais transformer Paul en Viggo moi Arrow
oui à bien des égards je ressemble à Sam Lowry....en espérant que mes rêves mêmes les plus fous s'échappent de cette ville Brazilienne....
soit pour moi, quatre murs à l'odeur de tabac froid....
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 10 Nov à 3:17

Certe le film est classique, un peu académique et déborde de bons sentiments mais là je sors de "Joyeux Noël" et j'avoue que le film a marché sur moi... j'y ai été de ma petite larme et franchement ce n'était pas déplaisant...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 10 Nov à 12:17

J'ai vu A History of Violence, que j'ai beaucoup aimé. Je ne l'ai pas encore retourné dans tous les sens, mais je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à le faire. Je comprend qu'au deux tiers du film, on puisse être déçu, la conctruction du film est assez spéciale, et les sacro-saint trois actes sont complètement retournés au dernier tier.

Là je vais Spoiler, donc, que ceux qui ne l'ont pas vu aillent se prendre un café.

La mort de Ed Harris constitue une fin au film que l'on a vu jusqu'alors. C'est aussi le moment de la disparition du héros, celui que l'on connaissait. Cronenberg nous a fait prendre parti pour Tom Stall, mais dès lors, il nous faut continuer avec Joey. Pas simple, pas inintéressant, pas complètement réussi non plus.

A part ça, une nouvelle bande annonce pour le Jordan, qui ne m'a pas encore quitté. Je crois bien que j'ai vraiment aimé ce film:

http://www.greenroom-press.com/clients/Pathe/theatrical/Breakfast_on_Pluto/movies/breakfast_on_pluto_trlr_hi.mov
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 10 Nov à 21:37

Swiss Python a écrit:
Certe le film est classique, un peu académique et déborde de bons sentiments mais là je sors de "Joyeux Noël" et j'avoue que le film a marché sur moi... j'y ai été de ma petite larme et franchement ce n'était pas déplaisant...

cet apm j'ai vu ce film très très émouvant: Joyeux Noël de Christian Carion, le film est dédié à ces gens qui ont connu cet hiver 1914 et à tous ceux qui ont fait et souffert de cette guerre(j'en ai encore des frissons) mon arrière grand père a connu cet hiver, il a bu un coup avec les allemands, sympathisé le temps d'une nuit pour partir le lendemain baillonnette au canon, il n'a touché personne volontairement, je crois qu'il serait mort plutôt que de tuer l'ennemi du moment= un camarade, difficile à croire et pourtant.
Savoir que quelqu'un de ma famille et c'est peut-être pour vous aussi la même chose a connu un tronçon de notre histoire a rendu ce récit plus touchant! j'ai chialé comme une madeleine, le pull plein de larmes de crocrodile!
allez le voir si vous avez l'occasion!
certains critiques trouvent le récit peu audacieux, trop classique, convenu, humm peut-être moi je trouve ça très vrai. certaines scènes sont très belles, je crois que c'est pour cette raison que je n'ai pas pu retenir les larmes!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 10 Nov à 21:48

popescu a écrit:
J'ai vu A History of Violence, que j'ai beaucoup aimé. Je ne l'ai pas encore retourné dans tous les sens, mais je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à le faire. Je comprend qu'au deux tiers du film, on puisse être déçu, la conctruction du film est assez spéciale, et les sacro-saint trois actes sont complètement retournés au dernier tier.

Là je vais Spoiler, donc, que ceux qui ne l'ont pas vu aillent se prendre un café.

La mort de Ed Harris constitue une fin au film que l'on a vu jusqu'alors. C'est aussi le moment de la disparition du héros, celui que l'on connaissait. Cronenberg nous a fait prendre parti pour Tom Stall, mais dès lors, il nous faut continuer avec Joey. Pas simple, pas inintéressant, pas complètement réussi non plus.


Moi aussi je vais spoiler, oh tu prends l'apéro? si tu ne veux pas rentrer dans le débat because tu veux le voir réponds oui à l'invitation l'ami sinon tu n'auras plus de surprises!
Ce qui intéressant c'est que tous les regards sont portés sur ce personnage à moitié défiguré comme une pièce maîtresse qui peut faire basculer le récit, le faire mourir à mi chemin apporte une nouvelle tournure au récit et une autre dynamique moins enthousiasmante, Tom se change alors en Joey, deux hommes en un seul corps, notre ying et notre yang, une sorte d'instinct animal qui nous brûle, que l'on réfreine et qui par l'apparition d'une personne ravive le passé et allume l'étincelle, voilà Ed Harry's est le souffre de l'allumette, l'allumette est le frangin, la boîte(et toute la symbolique d'une boîte= cercueil, il veut fuir son passé, faire table rase de ce joey sanglant et sans coeur) est Tom.
Le personngae mis en lumière n'est finalement qu'un personnage de second plan, il ravive le passé, perturbe la tranquillité de ce cowboy des temps modernes.
Joey serait-il sur le chemin de la rédemption?
L'homme a t-il le droit a une seconde chance?
le débat reste toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 11 Nov à 17:42

Oui, mais s'agit-il d'une rédemption. Tom va tenter de faire le ménage total de son passé en éliminant tout ce qui se rapproche de Joey, mais quand il rentre à la fin, il est toujours ce double personnage aux yeux de sa famille. Plus qu'une rédemption, je pense qu'il s'agit de l'acceptation (par les autres) de la part noire d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: