Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..

Aller en bas 
+4
Swiss Python
Sylvebarbe
Vintage
popescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyVen 9 Fév à 19:17

Les mêmes trentenaires débiles qui vont voir CArlos ou Chantal Goya à l'olympia trois soirs de suite!


Dernière édition par le Ven 9 Fév à 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyVen 9 Fév à 19:27

Je les avais oublié ceux là.
Monde de dingues...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyVen 9 Fév à 22:32

Ah ça c'est sûr que c'est plus classe comme info que ma news sur Pixar (qui pourrait adapter la série "John Carter of Mars" de Burroughs -réalisation Andrew Stanton, production Lasseter et Zemeckis- mais c'est juste une rumeur), ah ça...


Je suis déçu par votre comportement Rolling Eyes Evil or Very Mad.

A part ça j'ai aussi une info top exclu à la Sylvebarbe : Russel Crowe jouera le shérif dans "Nottingham", une nouvelle adaptation du mythe de Robin des Bois (ben oui on s'en tape mais je fais avec cque j'ai en stock, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 0:51

Bruttenholm a écrit:
Ah ça c'est sûr que c'est plus classe comme info que ma news sur Pixar (qui pourrait adapter la série "John Carter of Mars" de Burroughs -réalisation Andrew Stanton, production Lasseter et Zemeckis- mais c'est juste une rumeur), ah ça...


Je suis déçu par votre comportement Rolling Eyes Evil or Very Mad.

A part ça j'ai aussi une info top exclu à la Sylvebarbe : Russel Crowe jouera le shérif dans "Nottingham", une nouvelle adaptation du mythe de Robin des Bois (ben oui on s'en tape mais je fais avec cque j'ai en stock, aussi)

J'avais vu la news sur Crowe, une énième version de Robin Des Bois, je sais pas si c'est bien utile quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 1:17

Bruttenholm a écrit:
Ah ça c'est sûr que c'est plus classe comme info que ma news sur Pixar (qui pourrait adapter la série "John Carter of Mars" de Burroughs -réalisation Andrew Stanton, production Lasseter et Zemeckis- mais c'est juste une rumeur), ah ça...


Je suis déçu par votre comportement Rolling Eyes Evil or Very Mad.

A part ça j'ai aussi une info top exclu à la Sylvebarbe : Russel Crowe jouera le shérif dans "Nottingham", une nouvelle adaptation du mythe de Robin des Bois (ben oui on s'en tape mais je fais avec cque j'ai en stock, aussi)

Je préfère largement me regarder une cassette du jeu de l'ABC avec Jackie, Corbier et Patrick pour gagner une mini-chaine LANSAY, que de me mater un TOy Story.

On n'est pas tous des intellectuels MOSSIEUR BRUTTENHOLM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 2:54

Bruttenholm a écrit:
Ah ça c'est sûr que c'est plus classe comme info que ma news sur Pixar (qui pourrait adapter la série "John Carter of Mars" de Burroughs -réalisation Andrew Stanton, production Lasseter et Zemeckis- mais c'est juste une rumeur), ah ça...


Je suis déçu par votre comportement Rolling Eyes Evil or Very Mad.

Ah si, elle est classe ton info. J'étais persuadé de l'avoir dit...

elephant

Mais bon, moins que celle sur le club dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 9:51

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Ah ça c'est sûr que c'est plus classe comme info que ma news sur Pixar (qui pourrait adapter la série "John Carter of Mars" de Burroughs -réalisation Andrew Stanton, production Lasseter et Zemeckis- mais c'est juste une rumeur), ah ça...


Je suis déçu par votre comportement Rolling Eyes Evil or Very Mad.

A part ça j'ai aussi une info top exclu à la Sylvebarbe : Russel Crowe jouera le shérif dans "Nottingham", une nouvelle adaptation du mythe de Robin des Bois (ben oui on s'en tape mais je fais avec cque j'ai en stock, aussi)

Je préfère largement me regarder une cassette du jeu de l'ABC avec Jackie, Corbier et Patrick pour gagner une mini-chaine LANSAY, que de me mater un TOy Story.

On n'est pas tous des intellectuels MOSSIEUR BRUTTENHOLM!!!!

Ils sont devenus FOUUUUS ! (faites gaffe, je sens poindre votre nostalgie de Balavoine, là)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 14:17

Trailer de La colline a des yeux 2

http://movies.yahoo.com/feature/thehillshaveeyes2.html

J'ai toujours pas vu le premier, mais ça me tente plus, ça a l'air moins gore.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 15:38

Ayé, j'ai vu le cut de Donner du "Superman II", et verdict mitigé: Il y a du mieux, et y'a du pire. Aussi on y retrouve les bonnes et mauvaises choses du cut de Lester.
Un peu d'histoire tout d'abord: En 77, juste après le tournage de "Superman", Donner enchaîne sur "Superman II". Après avoir tourné environ 75% du film et après un bon dépassement de budget et de calendrier, il lui est demandé d'arrêter les prises de vues du film, pour finir le premier film. Il est alors entendu, qu'une fois Superman terminé, il retournera finir son boulot sur le 2. Puis vient une annonce des Salkind, pas bien heureux de se faire pomper 11,75 des recettes par Marlon Brando (qui, comme il n'avait aucune envie de faire les deux films, s'était négocié un pourcentage d'enfoiré), expliquant que Brando n'apparaîtrait pas dans le second volet. Donner voit rouge, les scènes du comédiens, déjà tournées sont primordiales à son histoire. Il se sent dépossédé de son film, et exige que le comédien apparaisse, en plus du final cut, et du silence poli d'un des producteurs, Pierre Spengler, avec qui les relations sont tendus. "S"ils ne veulent pas le faire selon mes termes, ils n'ont plus qu'à trouver un autre réalisateur. C'est clair comme de la merde que ce ne sera pas moi" dit Donner en 79 au magazine Cinefantastique. La meme année, il reçoit un télégramme 'Your services are no longer needed'.
Lester, producteur non crédité sur le premier (et pote de Donner) se voit offrir le poste, et l'accepte. Le script est retravaillé aussi, Tom Manckiewicz, ammené par Donner pour réecrire celui de Leslie et David Newman, ayant été débouté en même temps que le réal. Les Newman reviennent, et remettent tous ce qui avait été enlevé de leur script original. Les acteurs, dépités, doivent retourner au travail:
Christopher Reeve: "J'avais beaucoup d'appréhensions, car d'un coup, on nous donnait un script qui était tellement loin d'approcher la qualité de ce que Donner voulait..."
Magot Kidder: "... C'était du travail baclé..."
Terence Stamp: "Superman 2 a perdu quelque chose... Le film est devenu une expérience ordinaire, contrairement au premier film qui a été extraordinaire"
Gene Hackman, lui n'a pas été rappelé du tout (trop cher), les séquences dans lesquelles il apparaît sont donc entièrement tournées sous la direction de Donner.
Superman 2 devient donc un film hybride, mélangeant le travail de Donner et de Lester, le tout filmé à plusieurs années de décalage. Les producteurs en ont conscience, et, pas rassurés par le résultat, testent le film en 80 en le sortant en Europe et en Australie, avant de le mettre sur les écrans Américains en 1981.

Plus de 20 ans plus tard, sous la pression des fans (et séduit par la promesse de quelques dollars de plus), Warner décide de rappeler Donner.

Et maintenant, du Spoiler!

ça commence nettement mieux que le Lester, déjà, y a Brando, ensuite, il n'y a plus l'intro de 10 mn avec les images du premier: 2 bons points. Le film se situe dans la continuité du premier: C'est l'ogive de Luthor qu'il envoie dans l'espace qui détruit la prison des blousons de cuirs intergalactique. Donc exit la scène de la tour eiffel, c'est pas plus mal. Vient ensuite la bonne scène que Sylvebarbe a partagé avec nous. Jusque là, à part la tendance à la niaiserie du couple vedette, le film fait plaisir. Suit une tranche de rigolade avec Hackman (plus présent dans cette version, avec plus de gags). Après la scène de la lune que l'on connait, Luthor s'échappe en Ballon dans une scène plus longue et plus drôle que dans la version Lester.
Quand Luthor arrive à la forteresse de solitude, c'est Brando qui lui apprend ce qu'il doit savoir (on pense très fort au film de Singer). Le gag de fin est aussi lourd qu'hilarant.
La scène du Niagara est toujours là (elle est le fait de Lester), dans une version modifiée: Loïs ne se jette plus dans le vide (elle l'avait déjà fait auparavant), et l'excellent gag de la vieille dame est mis en avant dans le son (gag absent dans la VF: Superman sauve le garçon et la vieille dit simplement: "Quel bel homme. Bien sûr qu'il est juif").
C'est après que les choses se gattent: Comment Loïs confronte Clark. Il ne se brûle plus la main, mais Loïs lui tire dessus. Clark est confondu, et admet sa schizophrénie: La scène est naze. D'autant qu'il s'agit d'un screen test: Décors en carton, très mal joué, éclairé et filmé n'importe comment... Un screen test, quoi! Et ça gache considérablement le plaisir, c'est juste très mauvais. Ils s'envolent pour la forteresse avec ce magnifique plan (qu'on connait) dans lequel Superman sert le champagne (dans le script original, c'était pire, il préparait un soufflé!!!). Bref, ils baisent: Victoire, Superman n'est plus puceau!
Suit peut-être la meilleure scène du film: Superman renonce à ses pouvoirs. Dans la version de Donner, elle est bien plus prenante, car il s'embrouille avec son père pour l'amour de Loïs (qui observe le tout, de loin). Il se confronte, et sa renonciation tient autant du choix que de sa volonté de se défaire du paternel.
Après, vient la scène du bar que l'on connait dans laquelle le mot coca est placé au moins 4 fois (en plus de l'affiche) Clark prend sa raclée, et découvre l'existence des vilains. Il file en stop à la forteresse, et son papounet qui ne lui en veut pas, lui offre ses pouvoirs en fusionnant son esprit dans son corps (franchement moyen).
La suite est grosso-modo celle que l'on connait. Superman revient pour se battre avec nos blousons noirs (toujours aussi ridicules, bien qu'ici, grace aux scènes comiques de Hackman, le second degré de Stamp passe un peu mieux). Des plans enlevés (les sales blagues de Lester), d'autres ajoutés (la statue de la liberté, bof), et Marlboro dans 50 plans (Donner s'en excuse à la fin du générique), et toujours Coca-Cola, et JVC... Moins de baston aussi dans la forteresse (voire plus du tout)... Il inverse les pouvoirs, Une scène toujours pourrite comme tout. Voilà, c'est fini. Fini aussi entre Loïs et Clark, dans une scène de rupture qui n'est pas sans rappeler Spider-man. Pour ne pas laisser la belle le coeur brisé. Superman remonte le temps à nouveau pour qu'elle oublie tout ce qu'elle a découvert sur son compte.
Et déception ultime: La scène de fin est toujours présente: La vengeance, c'est cool, même Superman aime ça. Si en plus il peut humilier de pauvres gars, c'est encore mieux. Bref, de quoi foutre en l'air un mythe.
Alors, voilà, comme je le disais au début, y a du mieux, y a du pire (même si c'est mieux dans l'ensemble), "Superman 2" demeure un film malade, tiraillé entre deux points de vue, un truc pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 17:31

Très intéressant à lire. Merci mon vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 18:10

Vintage a écrit:
Très intéressant à lire. Merci mon vieux!

+1, il me tarde de voir ça, je vois juste pas la scène que j'ai partagé avec vous, j'ai un trou. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptySam 10 Fév à 18:42

C'était celle où Loïs voit Clark débarquer au journal et a l'illumination. Elle dessine des lunettes et un chapeau sur une photo de Superman, puis force Clark a se révéler en sautant de la fenêtre.

Content que vous m'ayez lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 10:52

En passant, un test d'animation pour "Ratatouille", le nouveau Pixar, à cliquer sur cette page : http://www.aintitcool.com/node/31519

Sinon la dernière info sur le Robin des Bois avec Russel Crowe c'est que dans le film Robin des Bois sera le méchant et le shérif le gentil. Bref une connerie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 13:11

Bruttenholm a écrit:
En passant, un test d'animation pour "Ratatouille", le nouveau Pixar, à cliquer sur cette page : http://www.aintitcool.com/node/31519

Sinon la dernière info sur le Robin des Bois avec Russel Crowe c'est que dans le film Robin des Bois sera le méchant et le shérif le gentil. Bref une connerie quoi...

Waou.
Je suis bluffé par l'imagination de scénaristes d'Hollywood. ça ressemble à une mauvaise blague
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 16:22

Source de l'info : http://www.aintitcool.com/node/31543
(c'est vrai qu'on dirait le pitch d'un film qu'on pourrait retrouver dans les simpsons "He was good once, but now he turned EVIL ! Robin Hood reloaded")
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 17:00

La version capitaliste de Robin des bois (ce sale coco).

Je viens de voir le short "Brother & Brother", c'est pas drole du tout, mais ça me fait penser (avec cette news en particulier), qu'on pourrait développer la mécanique aux créatifs hollywoodiens.
ça serait franchement plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 20:30

Curiosité : Teaser de The Last Mimzy http://www.apple.com/trailers/newline/thelastmimzy/

Sortie Fin Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 21:20

popescu a écrit:
Je viens de voir le short "Brother & Brother", c'est pas drole du tout, mais ça me fait penser (avec cette news en particulier), qu'on pourrait développer la mécanique aux créatifs hollywoodiens.
ça serait franchement plus marrant.

C'est quoi encore "Brother & brother" ? Le truc qui se passe dans une entreprise avec les cadres dirigeants ? Si c'est ça ils en avaient fait une série sur canal + . Je sais pas si ça passe encore.

Euh, sinon... T'es pas scénariste dans l'audiovisuel des fois ? Si tu veux faire une série caustique, fonce ! (non ?)
Moi j'ai toujours rêvé de voir une série style "les simpson" ou "les griffin"... Une animation avec un super timing et plein de références culturelles etc. Mais sûrement que l'nimation est trop chère pour monter ce projet par cheu nous.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 22:03

J'ai déjà proposé une série animée dans cet esprit, il y a des années de ça, j'ai vite déchanté. Les références et ce type d'humour se vendent très mal ici, et malgré mon appui (un vieux pote de Lycée devenu producteur de DA, notamment sur "Renaissance" et "Skyland"), on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de public en France, pour ce genre de conneries (oui, je sais, tu es là, je suis là, donc il doit forcément y avoir d'autres personnes à attendre ça... Mais les responsables jeunesse ne s'attardent pas sur ce genre de broutilles).

Sinon, Brother & Brother, c'est bien le truc de Canal+
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 12:13

Citation :
on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de public en France, pour ce genre de conneries

ça c'est de la connerie.
Quand je pense que je fais des diagnostics territoires pour le milieu culturel depuis 2 ans maintenant (ma spécialisté reste l'environnement mais j'élargie mes compétences, c'est le moment), qu'on te dise des trucs pareils, je trouce ça ahurissant!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 12:30

C'est vrai que l'argument ne tient pas la route vu le succès des Simpson et compagnie (et des Guignols au passage) par chez nous... Je pense que le problème vient surtout du financement : si tu blindes une série de références culturelles, elle est forcément moins exportables (les américains s'en sortent car leur culture s'exporte déjà toute seule -même si justement certains gags des Griffin sont parfois incompréhensibles car se référant à des pubs inconnues par chez nous... Et que dire des tonnes de gags en référence à "charlie et la chocolaterie" (la version avec Gene Wilder, vite oubliée en France mais multidiffusée aux USA))... Alors l'animation française préfère investir dans des séries ou des films plus ou moins d'action/fantastique (et ça fait des trucs pas mauvais, genre Oban-star racer, même si justement Skyland et Renaissance je trouve que ça tombe dans l'écueil de l'oeuvre aux univers à la limite du cliché et au scénario très faible), qui s'exportent très très bien.

P.S : Comme série française d'animation orientée "monde contemporain/caustique", le seul exemple que je vois c'est "les Lascars" qui apssait sur canal à une époque. Je crois qu'un long-métrage est en préparation. Mais ça ressemblait plus à "downtown" qu'aux Simpson.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 12:51

Je ne connais pas les lascards, je vais essayer de m'en dégoter.
Et puis, le DA n'a pas une grande cote ici. Pour prendre l'exemple de Skyland, quand la France le diffuse le matin pour les bambins, les states le diffuse en prime time pour tous le monde.
Je ne regarde pas la série (samedi matin, je cuve mon vin), mais "scénario faible" pour "Renaissance" me semble être trop sympa pour ce que c'est.

Sinon, la parodie de "Charlie..." dans Futurama me fait hurler de rire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 13:05

Petite Curiosité, la ba du The Valet=The Doublure

http://www.apple.com/trailers/sony/thevalet/hd/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 14:35

popescu a écrit:
Je ne connais pas les lascards, je vais essayer de m'en dégoter.
Et puis, le DA n'a pas une grande cote ici. Pour prendre l'exemple de Skyland, quand la France le diffuse le matin pour les bambins, les states le diffuse en prime time pour tous le monde.
Je ne regarde pas la série (samedi matin, je cuve mon vin), mais "scénario faible" pour "Renaissance" me semble être trop sympa pour ce que c'est.

Sinon, la parodie de "Charlie..." dans Futurama me fait hurler de rire à chaque fois.

Mais ton pote producteur, tu ne lui as jamais glissé quelques projets plus fantastique/aventure (je crois me souvenir que tu avais un concept avec des dragons ??).
Sinon, les Lascars c'est ça : http://www.amazon.fr/Lascars-le-Dessin-Anim%C3%A9/dp/B00005NQ4U/sr=1-1/qid=1171279972/ref=pd_bowtega_1/171-3593579-0302601?ie=UTF8&s=dvd et ça : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?t=4412&highlight=lascars , j'en avais pas vu beaucoup à l'époque vu que chaque épisode est ultra-court, genre 1 ou 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 14:55

Bruttenholm a écrit:

Mais ton pote producteur, tu ne lui as jamais glissé quelques projets plus fantastique/aventure (je crois me souvenir que tu avais un concept avec des dragons ??).

A part mon projet cité plus haut, je ne lui ai rien proposé. Le jour où j'aurai un truc vraiment solide, je ne lui laisserai pas le choix.
Plus je pense à mon histoire de dragon, plus je me dis que ça ferait une bonne BD.

Mais faut que je termine mon script d'abord: il ne me reste que 5 scènes à écrire, et je n'ai jamais pris autant de temps pour écrire une scène de ma vie.
Je crois que je ne veux pas écrire le mot "Fin".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..   infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» pour Bruttenholm............
» Liens divers et variés
» Monty Pythons Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: