Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monty Pythons Infos

Aller en bas 
+5
Vintage
popescu
Bruttenholm
Safedreams
Swiss Python
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 22 Jan à 17:41

Petit topique pour ceux qui par ricochet aiment les Monty Pythons et auraient des infos à partager à leur sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 22 Jan à 17:47

Savez-vous ce que faisait le génial Tim Curry en 2005 ? (surtout génial dans "Rocky Horror Picture Show" parce que depuis...)

Et bien il jouait le rôle du roi Arthur dans Spamalot, une comédie musicale du Python Eric Idle !

Spamalot, adaptation de "Sacré Graal" raconte l'histoire légendaire du Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde et de la quête du Saint Graal.

Pour ceux que ça tente, c'est à l'affiche à Broadway depuis février 2005.

A noter que Spamalot a remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale 2005
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 22 Jan à 18:44

ah bah, je vais aller la voir lors de mon prochain week end à NY !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 22 Jan à 19:20

Swiss Python a écrit:
Savez-vous ce que faisait le génial Tim Curry en 2005 ? (surtout génial dans "Rocky Horror Picture Show" parce que depuis...)

Et bien il jouait le rôle du roi Arthur dans Spamalot, une comédie musicale du Python Eric Idle !

Spamalot, adaptation de "Sacré Graal" raconte l'histoire légendaire du Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde et de la quête du Saint Graal.

Pour ceux que ça tente, c'est à l'affiche à Broadway depuis février 2005.

A noter que Spamalot a remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale 2005

Je crois qu'une adaptation de Spamalot au cinéma est prévue (ça devient vertigineux...) !
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 13:12

Bruttenholm a écrit:
Swiss Python a écrit:
Savez-vous ce que faisait le génial Tim Curry en 2005 ? (surtout génial dans "Rocky Horror Picture Show" parce que depuis...)

Et bien il jouait le rôle du roi Arthur dans Spamalot, une comédie musicale du Python Eric Idle !

Spamalot, adaptation de "Sacré Graal" raconte l'histoire légendaire du Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde et de la quête du Saint Graal.

Pour ceux que ça tente, c'est à l'affiche à Broadway depuis février 2005.

A noter que Spamalot a remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale 2005

Je crois qu'une adaptation de Spamalot au cinéma est prévue (ça devient vertigineux...) !

Exactement ce qui est arrivé au 1er film de Mel Brooks, Les Producteurs (1971 avec Gene Wilder et Zero Mostel)

Devenu une comédie musicale à succès, nous verrons le 15 mars débarquer sur nos écran, l'adaptation de la pièce adapté du film... (comme tu le dis c'est vertigineux...)

Le tout produit et scénarisé par Mel Brooks lui-même qui n'a pas lâché son bébé durant tout le parcours... (avec Nathan Lane, Matthew Broderick, Uma Thurman et Will Ferrell)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 15:57

J'adore les producteurs (ah! It's springtime for hitler), c'est mon mel brooks préféré avec Frankenstein Jr. Je suis assez impatient de voir la comédie musicale.

Sinon, j'ai ouïe dire que les Flyng circus commenceraient à être édités en zone 2 cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 16:10

popescu a écrit:
Sinon, j'ai ouïe dire que les Flyng circus commenceraient à être édités en zone 2 cet été.

Mordious ! Où ça ? Quand ça ? Je commence à économiser ! (ça sera un été très Gilliam, vu que Vintage a dit qu'il y avait aussi un dvd collector zone 2 de Brazil qui sortirait)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 17:04

Ici:

http://dvdrama.com/previewdvd.php?id5=5376
http://dvdrama.com/previewdvd.php?id5=5377

Aucune info sur le contenu exact, ni sur le prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 17:08

popescu a écrit:
J'adore les producteurs (ah! It's springtime for hitler), c'est mon mel brooks préféré avec Frankenstein Jr. Je suis assez impatient de voir la comédie musicale.

Sinon, j'ai ouïe dire que les Flyng circus commenceraient à être édités en zone 2 cet été.

Il était temps qu'ils sortent les Flying circus... je me réjouis ! (mais va falloir que je fasse des heures sup... Mr. Green )

Je suis d'accord, les producteurs est un des meilleurs mel brooks avec Frankenstein Jr (et le shérif est en prison que j'adore également !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 30 Jan à 21:20

cool !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 5 Fév à 17:51

Je viens de dégotter chez mon revendeur DVD "Du vent dans les saules" de Terry Jones !

C'est un film de 1996, l'adaptation d'un livre pour enfants de Kenneth Grahame.

C'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste sympatoche, avec la mise en scène toujours un peu brouillon de Terry Jones (sans Gilliam c'est jamais vraiment ça...)

Mais c'est l'occasion de retrouver Terry Jones et Eric Idle dans les rôles principaux, avec John Cleese et Mickael Palin en guest star... pour les fan des Pythons (et les petits enfants... smurf )
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 5 Fév à 21:23

Swiss Python a écrit:
Je viens de dégotter chez mon revendeur DVD "Du vent dans les saules" de Terry Jones !

C'est un film de 1996, l'adaptation d'un livre pour enfants de Kenneth Grahame.

C'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste sympatoche, avec la mise en scène toujours un peu brouillon de Terry Jones (sans Gilliam c'est jamais vraiment ça...)

Mais c'est l'occasion de retrouver Terry Jones et Eric Idle dans les rôles principaux, avec John Cleese et Mickael Palin en guest star... pour les fan des Pythons (et les petits enfants... smurf )

Le vent dans les saules, y a eu plein d'adaptations en dessin animé (dont une de Disney) mais c'est vrai que celle-ci m'intrigue, vu que c'est avec des acteurs réels, c'est ça (Terry Jones en crapaud...)
A part ça, si vous connaissez des enfants et que vous devez leur offrir un bouquin, vous pouvez -1) leur offrir le bouqin de Kenneth Grahame -2) leur offrir l'adaptation en bande dessinée de Michel Plessix, superbe (j'ai pas toute la série mais croyezmoi quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyVen 17 Mar à 19:19

Ce mois ci est sorti en librairie

Terry Jones
Ma guerre contre la « guerre au terrorisme »
Un Monty Python contre l’Axe du Bien


Ce sont des textes que Terry Jones a écrit depuis juin 2004 en réaction à la guerre du "bien contre le mal" sur internet (rezo.net)

La traduction, la préface et notes sont de Marie-Blanche et Damien-Guillaume Audollent qui ont découvert ces textes sur le net et qui ce sont battu pendant plus de 18 mois pour rassembler, traduire, chercher un éditeur, et remonter la filière jusqu’à Terry Jones lui-même, qui accepta d’écrire une conclusion inédite pour ce livre...

Livre délectable et dérangeant ? Je vous en dirais plus lundi (quand je l'aurais lu ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 19 Mar à 22:08

Il ressort une director's cut de Erik le viking...ce qui veut dire que je vais devoir l'acheter Mr. Green et ce sera une bonne occasion de le revoir ! Un film très très monty pythonesque au début et très Gilliamesque à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyDim 2 Avr à 23:53

Petite info pour les fans de John Cleese : sorti le 6 avril en DVD de Cash express... C'est une comédie de Jerry Zucker sorti aux states en 2003 avec Cleese, Rowan Atkinson, Whoopi Golberg etc... Il paraît que c'est sympa mais je l'ai pas vu, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 24 Avr à 14:55

Bon ben j'ai vu cash express, c'est pas du grand Zucker mais c'est plutôt sympa si on s'accroche ! (because le démarrage est un peu long à venir !) John Cleese est sous-exploité ! (il cachetonne, dommage) mais à voir lors d'une soirée entre potes (pizzacro)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 24 Avr à 16:43

John Cleese qui cachetonne c'est pléonasmique depuis quasiment 15 ans (ça date de quand, Un poisson nommé Wanda ?)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 29 Mai à 11:48

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont accés à Paris Première. Dès ce soir, à 20h05, diffusion d'un Flying Circus, et redif plus tard dans la nuit. Un par soir toute cette semaine, et je l'espère, les semaines suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 29 Mai à 12:05

Bruttenholm a écrit:
John Cleese qui cachetonne c'est pléonasmique depuis quasiment 15 ans (ça date de quand, Un poisson nommé Wanda ?)

D'ailleurs à ce sujet j'ai eu un choc l'autre jour à l'ugc ciné cité des halles... Je faisais la queue pour acheter quelques saloperies sucrées hors de prix afin de me joindre aux hordes de mastiqueurs qui hantent les salles de cinéma... quand mon regard s'arrête sur l'affiche de "L'Entente Cordiale", un film de Vincent de Brus (L'Antidote) avec Christian Clavier et Daniel Auteuil, dont la bande annonce plutôt mauvaise m'a depuis longtemps enlevé tout envie de voir le film (déjà que Clavier dans le nouveau film du réalisateur de l'Antidote ça ne m'inspirait pas... ) Bref, je regarde l'affiche lorsque soudain mon regard s'arrête sur un nom : John CLeese !!! Crying or Very sad

Alors que certain font des apparitions chez Dupontel, d'autres viennent cachetonner au côté de Clavier... comment les membres d'un groupe aussi génial que les Pythons peuvent-ils prendre des chemins aussi différents !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 29 Mai à 12:18

Money money money comme dirait Joel Grey (ou Abba, mais ça ne rime plus, là). J'avais entendu parler de ce film, je crois que Jennifer Saunders y cachetonne aussi (après Absolument Fabuleux, elle enchaine les grands films français).
Ou alors Cleese est un grand fan de Clavier, mais je n'ose pas vraiment y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyLun 29 Mai à 12:23

popescu a écrit:

Ou alors Cleese est un grand fan de Clavier

Au moins tu m'auras fait rire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyVen 23 Juin à 16:14

On n'a toujours pas le Flying Circus en DVD zone 2 français mais en août sortiron des coffrets regroupant des épisodes des séries télé pré-monty pythons où officiaient les membres du sextet : http://dvdrama.com/news.php?15795

En espérant qu'ils suivent l'ordre chronologique et que les épisodes du flying circus suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptyJeu 3 Aoû à 16:58

Y’a t’il une vie avant les Monty Python ??? Et bien oui… Car avant que le Monty Python’s Flying Circus ne viennent changer la face de l’humour, 2 série, « Do Not Adjust Your Set » avec Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin et quelques animations de Terry Gilliam, et « At last the 1948 show » avec John Cleese et Graham Chapman (et le Brooksien Marty Feldman) contenaient déjà les prémices de l’esprit python.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Deux solutions, la première est d’attendre fin août pour acheter chez Studio Canal les deux doubles DVD reprenant l’intégralité de ces émissions dont parle Bruttenholm dans le message précédent.

Autre solution pour ceux qui ne l’ont déjà fait, vous vous précipitez chez votre marchand de journaux pour acquérir à prix dérisoire le numéro double de « CROSSsroads » spécial été !!! Vous trouverez à l’intérieur 4 pages très intéressantes sur l’avant Flying Circus !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos EmptySam 2 Sep à 13:55

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.dvdrama.com/excessif/news.php?8734&page=2
Apparemment on pourrait faire pression pour que les gars de dvdrama aillent harceler els éditeurs afin de sortir l'intégrale du flying circus en VOST... Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est inscrit sur le forum de dvdrama ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monty Pythons Infos Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monty Pythons Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» si ça vous interesse..pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait!
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» NUIT TERRY GILLIAM & LES MONTY PYTHON
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: