Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CANNES 2008

Aller en bas 
+3
Sylvebarbe
Bruttenholm
Vintage
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptyVen 23 Mai à 21:37

Vintage a écrit:
Christophe a adoré le film de Kaufman, paraît-il très difficile et dépressif. LE film pas Kaufman mais certainement aussi Kaufman et son film.

La presse a détesté.
Encore un tuyau percé ! Mr. Green Dixit le monde :
"Malgré quelques longueurs, le film a plutôt séduit le public lors de la projection de presse, vendredi matin."
http://www.dvdrama.com/news-26824-cine-synecdoque.php
http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2008/05/23/a-cannes-le-scenariste-charlie-kaufman-passe-derriere-la-camera_1049043_766360.html#ens_id=766759
http://yeswecannes.blog.lemonde.fr/2008/05/23/synecdoche-new-york-premiere-impressions/

En fait, j'ai l'impression que c'était un peu une erreur de placer le film en fin de compèt' avec tous les journalistes essorés, qui maintenant se raccrochent à des automatismes de pensée. Même si je peux tout-à-fait envisager que Kaufman mette en place un dispositif qu'il arrive difficilement à maîtriser sur la longueur (vu que c'est un peu ce que je reproche à "dans la peau de john malkovich" et "adaptation")

Sinon, 'paraît que l'acteur principal d'Il Divo est très bien et pourrait recevoir un prix...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptyVen 23 Mai à 21:55

Pas vraiment percé!

La dernière demie-heure met fin à nos espoirs. Pontifiante et lourdingue à force de répétitions et de nouveaux rebondissements superflus. De mise en abîme en mise en abîme, on s’y perd et on se détache du personnage. LE MONDE

Brillant scénariste, Charlie Kaufman ne réussit pas à dépasser son écriture, comme si la forme narrative soudainement lui échappait. Il s'enfonce et ne réussit pas à s'arrêter, emporté par une sorte de folie qui finit par nous dépasser quelque peu. Cette première oeuvre reste néanmoins scandée par quelques scènes intéressantes, explosives et la présence d'acteurs talentueux qui semblent se retrouver avec aisance dans ce labyrinthe cinématographique. Pour nous, il faudra s'y reprendre à nouveau, c'est peut-être la fatigue.DVDRAMA
Oui, entre le maîtrisé formellement et le pontifiant lourdingue.

Le pire, je pense, reste le papier de mon amie CAROLINE VIE, une ultra-fan du réal et une proche amie de Seymour HOFFMAN, qui se dit déçu par le film et l'accueil froid réservé au film. Tout le contraire du monde.
http://www.20minutes.fr/article/232625/Cannes-Kaufman-decoit-avec-Synecdoche-New-York.php
L'un de mes potes était dans la salle ce matin, les sièges ont claqué et ça ronflait dur!
Pour quasiment tout le monde, la structure du récit est trop abstraite et ne tient pas la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptySam 24 Mai à 11:47

Je suis content de l'accueil réservé à ENTRE LES MURS de Laurent Cantet. J'aime ce réalisateur. "L'emploi du temps" est l'un film de mes films français préférés. Ou comment Cantet a su s'accaparer une affaire devenue public, et s'en détacher et rendre une copie personnelle et fidèle à la réalité.
Tout le contraire du pauvre film de Nicole Garcia. Le film de Cantet, c'est un coup de poignard, le film de Garcia une coupure de journal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptyDim 25 Mai à 21:22

Vintage a écrit:
Je suis content de l'accueil réservé à ENTRE LES MURS de Laurent Cantet. J'aime ce réalisateur. "L'emploi du temps" est l'un film de mes films français préférés. Ou comment Cantet a su s'accaparer une affaire devenue public, et s'en détacher et rendre une copie personnelle et fidèle à la réalité.
Tout le contraire du pauvre film de Nicole Garcia. Le film de Cantet, c'est un coup de poignard, le film de Garcia une coupure de journal.

Pour ma part je suis bien évidemment content pour la France. Par contre, le prix à Eastwood est passé complètement inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptyDim 25 Mai à 21:24

Je pressentais qu'ENTRE LES MURS serait récompensé. Depuis RESSOURCE HUMAINE et L'EMPLOI DU TEMPS, Cantet est devenu l'un de mes cinéastes préférés. Du cinéma rude et réaliste mais très partageur.
Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptyDim 25 Mai à 21:26

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Je suis content de l'accueil réservé à ENTRE LES MURS de Laurent Cantet. J'aime ce réalisateur. "L'emploi du temps" est l'un film de mes films français préférés. Ou comment Cantet a su s'accaparer une affaire devenue public, et s'en détacher et rendre une copie personnelle et fidèle à la réalité.
Tout le contraire du pauvre film de Nicole Garcia. Le film de Cantet, c'est un coup de poignard, le film de Garcia une coupure de journal.

Pour ma part je suis bien évidemment content pour la France. Par contre, le prix à Eastwood est passé complètement inaperçu.
En même temps, si le gars vient pas le chercher...
Content pour le film de Cantet... Un cinéaste qui avait démarré très fort avec Ressources Humaines puis s'était un peu ramolli... J'espère que celui-ci est un retour en force... Et puis personnellement ça me fait bien plaisir de voir un film sur l'éducation être couronné : j'espère que la médiatisation autour du film tuera pas mal d'a prioris et d'idées fausses sur l'éducation et le métier de prof en France...


Dernière édition par Bruttenholm le Dim 25 Mai à 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 EmptyDim 25 Mai à 21:28

Sylvebarbe a écrit:

Pour ma part je suis bien évidemment content pour la France. Par contre, le prix à Eastwood est passé complètement inaperçu.

Oui, c'est dommage pour EASTWOOD. Même si ce prix il le mérite depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANNES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANNES 2008   CANNES 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANNES 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CANNES 2014
» CANNES 2006
» CANNES 2009
» CANNES 2010
» 29 films - Cannes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: