Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+6
Sylvebarbe
popescu
Grolandais
Vintage
Ubik
Bruttenholm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyDim 8 Nov à 21:19

Cela dit je vais me précipiter d'avoir de voir 2012 moa Twisted Evil Mr. Green .

J'ai pris deux semaines la semaine prochaine, j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyLun 9 Nov à 0:28

Sylvebarbe a écrit:
Cela dit je vais me précipiter d'avoir de voir 2012 moa Twisted Evil Mr. Green .

J'ai pris deux semaines la semaine prochaine, j'aurais le temps.

Moi aussi!!! Mr. Green
2012 et Parnassus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyLun 9 Nov à 20:22

Allociné vient de poster l'intégralité (20 minutes et des poussières) de leur "master class" avec Gilliam : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932188&cfilm=131723.html
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyLun 9 Nov à 20:35

Bruttenholm a écrit:
Allociné vient de poster l'intégralité (20 minutes et des poussières) de leur "master class" avec Gilliam : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932188&cfilm=131723.html

Largement plus intéressante que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyLun 9 Nov à 23:31

Petit point sur le box office, le film en est à 6.020.000 € en Italie (4ème cette semaine) soit 1.700.000 € de plus en cumulé soit 2.560.000 $ environ. Je n'arrive pas à trouver les chiffres Grande Bretagne Espagne Pologne mais on doit être au dessus de 15 M$ dans le monde aujourd'hui soit la moitié du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMar 10 Nov à 0:48

Affiche Finale US :

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Parnassusus "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 W550
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMar 10 Nov à 10:05

Donc maintenant on est sûr que personne n'ira voir ce film aux Etats-Unis, c'est bien... (mine de rien, j'ai bien l'impression que la France a la plus jolie affiche)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMar 10 Nov à 12:09

Le new Mad sort aujourd'hui!
avec une interviouve de Gilliam!
et sans doute un papier sur le film...
je vous dirais quoi!! Smile
d'ailleurs, le Mad a l'ai pas trop mal ce mois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMar 10 Nov à 12:53

Bruttenholm a écrit:
Donc maintenant on est sûr que personne n'ira voir ce film aux Etats-Unis, c'est bien... (mine de rien, j'ai bien l'impression que la France a la plus jolie affiche)

A choisir, je prends la leur!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMar 10 Nov à 15:07

Ubik a écrit:
Petit point sur le box office, le film en est à 6.020.000 € en Italie (4ème cette semaine) soit 1.700.000 € de plus en cumulé soit 2.560.000 $ environ. Je n'arrive pas à trouver les chiffres Grande Bretagne Espagne Pologne mais on doit être au dessus de 15 M$ dans le monde aujourd'hui soit la moitié du budget.
En Espagne, le film fait un résultat pas mirobolant, il devrait accumuler 1 million d'euros au final (mais si je comprends bien, sur une assez petite combinaison de salles) : http://www.boxoffice.es/reports_spain/2009/agora-bloquea-a-michael-jackson/
Chez les britons, on va sur les 3 millions de livres : http://www.ukfilmcouncil.org.uk/16067
(bon, sinon, boxofficemojo fait l'addition : http://boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=imaginariumofdoctorparnassus.htm )
(et puis, te casse pas à chercher pour la Pologne, le film ne sort là bas qu'en janvier)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 9:28

Ubik a écrit:
les articles plutot bons dans Le Monde, Positif, Le figaro, 20 minutes, Télérama certainement (si c'est le même qu'à Cannes)...
Ben c'est pas le même : http://www.telerama.fr/cinema/films/l-imaginarium-du-docteur-parnassus,391315,critique.php (la critique qui fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 12:12

Today is the D day my frieeeeeeeeends! Oh yeah baby!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 12:33

yeah!!! plus que 3h20 pour moi....gloups...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 12:43

Bruttenholm a écrit:
Ubik a écrit:
les articles plutot bons dans Le Monde, Positif, Le figaro, 20 minutes, Télérama certainement (si c'est le même qu'à Cannes)...
Ben c'est pas le même : http://www.telerama.fr/cinema/films/l-imaginarium-du-docteur-parnassus,391315,critique.php (la critique qui fait mal)

Bah, elle vaut que dalle cette critique, c'est à peine s'il parle du film et ses deux "pauvres" arguments sont dérisoires, je pèse mes mots ( 1 : univers de Gilliam qui se répète : Qu'est-ce qu'on pourrait dire de Burton, putain ????? Autre exemple : Kurosawa a bien développé les mêmes thématiques et repris la même esthétique dans ses films de sabre, etc... et la liste d'exemple est super longue - 2 : effets spéciaux pas crédibles : ils ne sont pas censés l'être justement : c'est leur intérêt)

Je veux bien trouver des aspects négatifs à Parnassus mais pas ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 12:56

Ubik a écrit:
yeah!!! plus que 3h20 pour moi....gloups...
Moi je dois attendre samedi pour le voir.

Sinon, pour les critiques, on peut avoir à redire sur les arguments, il reste que la presse ne soutient pas vraiment le film (pareil sur France Inter ce matin, où on s'étend sur "A l'origine" mais où Parnassus n'est même pas évoqué), et pour un film diffusé dans le circuit art et essai, ça pue un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 13:05

je ne dirais pas que la presse ne soutiens pas le film...c'est assez partagé...ce qui m'inquiètes c'est les 240 salles contre 620 pour 2012...le film ne peux pas rivaliser. Avec une très bonne moyenne par copie et un bon bouche à oreille il peut s'en sortir mais c'est pas gagné. "Clones" a fait 500.000 entrées en première semaine avec 300 salles. Je ne connais pas le taux de remplissage des salles pour "clones".

Jusqu'au bout, les obstacles se dressent. Il ne fait pas beau être un rêveur aujourd'hui. Mieux vaut aimer les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 13:10

donc, dans le new Mad Movies, une critique d'une page du film, des notes plutot positives, une interview de Terry Gilliam....
A noter, une jolie photo de Lily Cote dans la rubrique...PIN-UP. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 14:10

Comme le film de Berri va faire un bide, il y aura d'autant plus d'écrans pour Parnassus la semaine prochaine.

Clones a profité des vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 14:19

milbart a écrit:
donc, dans le new Mad Movies, une critique d'une page du film, des notes plutot positives, une interview de Terry Gilliam....
A noter, une jolie photo de Lily Cote dans la rubrique...PIN-UP. Mr. Green
j'irai le feuilleter en kiosque
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 14:35

Bruttenholm a écrit:
Ubik a écrit:
yeah!!! plus que 3h20 pour moi....gloups...
Moi je dois attendre samedi pour le voir.

Sinon, pour les critiques, on peut avoir à redire sur les arguments, il reste que la presse ne soutient pas vraiment le film (pareil sur France Inter ce matin, où on s'étend sur "A l'origine" mais où Parnassus n'est même pas évoqué), et pour un film diffusé dans le circuit art et essai, ça pue un brin.

C'est vrai qu'il aurait été préférable de parler de Parnassus, même pour en dire le plus grand mal, que de ne pas en parler du tout... Dans les infos, que ce soit à la télé ou la radio, ils n'en ont rien à foutre : à croire que personne n'en a entendu parler de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 15:00

grolandais a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Ubik a écrit:
yeah!!! plus que 3h20 pour moi....gloups...
Moi je dois attendre samedi pour le voir.

Sinon, pour les critiques, on peut avoir à redire sur les arguments, il reste que la presse ne soutient pas vraiment le film (pareil sur France Inter ce matin, où on s'étend sur "A l'origine" mais où Parnassus n'est même pas évoqué), et pour un film diffusé dans le circuit art et essai, ça pue un brin.

C'est vrai qu'il aurait été préférable de parler de Parnassus, même pour en dire le plus grand mal, que de ne pas en parler du tout... Dans les infos, que ce soit à la télé ou la radio, ils n'en ont rien à foutre : à croire que personne n'en a entendu parler de ce film.
Je crois que c'est la (vraie) malédiction de Gilliam qui se perpétue : les journaux qui s'intéressent aux sorties "culturelles", "art et essai", tout ce qu'on veut n'en parlent pas parce qu'il y a des effets spéciaux donc que c'est trop populaire, et ceux qui s'intéressent aux films plus commerciaux n'en parlent pas non plus parce que c'est trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 15:18

JE vais à la sénace de 14h, je ferais un point affluence ce soir.
A 17h, je file voir 2012 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 15:49

Vintage a écrit:
JE vais à la sénace de 14h, je ferais un point affluence ce soir.
A 17h, je file voir 2012 Mr. Green

Mis à part les horaires, on a exactement le même programme ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 17:15

putain toujours pas vu, trop de monde devant le cinoche.Bizarre, ils le passent pas au gaumont à coté de chez moi, mais ils le passent à l'ugc et c'est bondé. peut etre un bon signe... Tu l'as vu où ubik?moi aussi j'habite à toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 EmptyMer 11 Nov à 17:21

Excusez mon hallucination munchauseniesque, personne n'habite à toulouse ici... toujours pas vu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: