Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+6
Sylvebarbe
popescu
Grolandais
Vintage
Ubik
Bruttenholm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyMer 11 Nov à 19:59

Bien, deux ans et demi ans que j'attend ce film...alors ? suis-je déçu ?

Je vous livre mes impressions sans spoilers rassurez-vous !!

D'abord une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la bonne, la salle du mk2 quai de Loire était pleine aux 2/3
- la mauvaise, les 3 personnes qui ont vu le film avec moi n'étaient pas emballés en sortant et j'ai très peur d'un mauvais bouche à oreille, les gens connaissant Gilliam attendent de lui toujours le niveau de"brazil"...

Alors comme mes amis me reprochent de manquer d'objectivité quand je parle de Paul Newman ou de Terry Gilliam, je vais tenter d'en faire preuve.

Le film est bon, pas brillant. Et si je devais le situer aujourd'hui je dirais meilleur que jabberwokkie et fisher king...évidemment...incomparable avec Tideland (trop différent), pas du tout du niveau de Brazil ou l'armée des 12 singes et plus proche de Time bandits et du Baron de Munchausen.

Mes trois accompagnateurs ont trouvé le film moyen pour diverses raisons que je partage en partie.

Les moins :

- le film manque de rythme et clairement nous n'avons pas été emballés par la folie du Terry. Disons que la sauce prend de manière alternative, certaines scènes ralentissant l'ensemble du long métrage même si elles sont loin d'être inutiles.

- l'histoire n'est pas hyper ouf passée le pitch de base. Pas tellement de surprises et c'est fort dommageable. Et ce n'est pas parceque je suis tout comme vous fort renseigné...

- enfin, le film ne m'a pas fait rire contrairement à de nombreux terry Gilliam et je pense tout particulièrement à "time bandits" dont il se rapproche pas mal. Un manque d'humour de la part d'un ex monty python, c'est un comble !!!

Les points positifs car il y'en a de nombreux :

- d'abord les acteurs, tous au diapason et tous très bons. Tom Waits, Johnny Depp (très courte scène), Andrew Gardfield (jeune homme qu'on reverra!!) et Christopher Plummer sont topissimes. Le remplacement de Ledger par Depp, Farrel et jude Law passe très bien. C'est même un plus.

- ensuite l'imaginaire et le visuel évidemment. Il y'a hélas une frustration de ne pas en voir plus mais le budget limitait les délires. Les images sont très belles. Ceux qui ont décrié les effets spéciaux carton pâte n'ont qu'à apprendre à connaitre Grant Wood, ou plus facile, Salvador Dali ou Magritte et puis on en rediscute après....

- la fin du film est excellente enfin je la trouve excellente.

- la relation entre le diable et Parnassus, Tony et Valentina est vraiment intéressante.

- les personnages sont souvent à contre-emploi et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne tombent pas dans le cliché.

Pour conclure, le film est loin d'être foutraque, je le trouverais même trop sage dans sa construction et pas assez délirant.

Comme à peu près tous les films de Terry Gilliam, je le reverrai et l'apprécierai davantage aux seconds et troisièmes visionnages.

J'avais trouvé moyen "Munchausen" que j'aime beaucoup aujourd'hui, j'avais trouvé mauvais "fisher king" et "frères grimm" que je trouve moyens aujourd'hui. J'avais beaucoup aimé "time bandits", "brazil", "l'armée des 12 singes" et "las vegas parano" qui sont aujourd'hui des chefs d'œuvres pour moi.

Parnassus devrait donc se situer au niveau de Munchausen soit une belle réussite, surtout quand on voit d'où il revient.

Je le conseille à mes amis et relations non avec enthousiasme car ce serait se comporter comme un fan aveugle et le film est loin d'être parfait. Mais ce film est original, ne ressemble à rien d'autre, il peut laisser sur le coté car le petit monde de Terry Gilliam est à part.

Je compte aller le revoir semaine prochaine car je pense que je l'apprécierai davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyMer 11 Nov à 22:12

Je suis déjà déprimé avant même de l'avoir vu ce film... J'en ai tartiné sur les forums, j'ai fantasmé sur "le premier film de Gilliam totalement original depuis Brazil" et puis là, le voir sortir dans l'indifférence des médias, avec des avis "bien mais pas top", ben ça me fout le bourdon.
J'ai peur d'être déçu maintenant, c'est malin.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyMer 11 Nov à 22:38

Chez moi, sur deux séances: 24 personnes pour Parnassus, 822 pour 2012.
Pire, le fournisseur d'affiche de LYON a oublié l'affiche de Parnassus sur le quai!!

Bref, je suis retourné voir le film, malheureusement en VF..cependant, j'étais beaucoup plus détendu qu'à la première vision à Paris.
Je trouve les 20 premières minutes toujours aussi virtuoses; c'est aérien, jubilatoire, comedia dell arte...
Je trouve que les premières séquences dans l'imaginarium sont impressionnantes sans jamais être tape à l'oeil. Les scènes dans la roulotte reste gravé dans les mirettes tellement c'est beau.
C'est vrai que le scénario patine dans la semoule par moment, mais les persos sont puissants et font assez vite oublier l'intrigue dont, au bout du compte, on se fout un peu.
Je ne m'étais pas rendu compte que les 2 heures passaient comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 0:30

Brutt, oui tu risques d'être déçu si tu t'attends à du très grand Gilliam car ce n'est pas un très grand Gilliam, juste un bon Gilliam et c'est déjà pas si mal que cela. Moi j'y suis allé en m'attendant à être déçu du fait de cet accueil critique mitigé. Résultat, je n'ai pas été déçu. En revanche je n'ai pas du tout été surpris et c'est plus ce manque d'enthousiasme à la sortie qui m'a emmerdé dans l'histoire. Il manque le petit plus qui sur "tideland" pour prendre le dernier m'avait fait frissonner.
Je pense que de nombreux spectateurs, même pas des aficionados comme nous, attendent de Gilliam "l'armée des 12 singes" ou "Brazil". Ben ce n'est pas cela mais le film reste excellent sur bien des aspects et je pense qu'en le revoyant, passée l'appréhension, je vais mieux l'apprécier. Attendre un film depuis aussi longtemps, chez moi ça me rend d'autant plus critique car je déteste tomber dans l'admiration béate et sans recul.
Mais le film est très riche, bien joué, des effets spéciaux superbes (les critiques sur ceux-ci, je n'ai pas compris), une histoire très belle (mais je pense que je l'apprécierai plus next week). En revanche, mes deux réticences principales, à savoir le rythme et l'humour rare ou qui tombe à plat, ça désolé mais je persiste et signe...ceci ne rend pas le film raté pour autant!! loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 1:11

juste pour vous redonner un peu le moral, le film fait 3700 entrées sur seulement 17 copies à Paris, c'est beaucoup moins que 2012 et 12.000 entrées, un vrai ras de marée mais c'est mieux que Trésor et A l'origine. Par ailleurs, c'est une meilleure moyenne par copie (le double) que Lucky Luke à sa sortie par exemple, et qui a bien marché, avec plus de copies il est vrai. Le tout sera de savoir si la province suit, si l'effet 11 novembre a été fort, si le bouche à oreille sera bon. Moi, mes trois copains conseillerons le film avec un bémol sans le déconseiller pour autant mais bon, la concurrence étant rude. Heureusement, le public de 2012 ou twilight n'est pas toujours le même que celui qui va voir Parnassus...même si nous on va aller voir les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 1:14

Ubik a écrit:
juste pour vous redonner un peu le moral, le film fait 3700 entrées sur seulement 17 copies à Paris, c'est beaucoup moins que 2012 et 12.000 entrées, un vrai ras de marée mais c'est mieux que Trésor et A l'origine. Par ailleurs, c'est une meilleure moyenne par copie (le double) que Lucky Luke à sa sortie par exemple, et qui a bien marché, avec plus de copies il est vrai. Le tout sera de savoir si la province suit, si l'effet 11 novembre a été fort, si le bouche à oreille sera bon. Moi, mes trois copains conseillerons le film avec un bémol sans le déconseiller pour autant mais bon, la concurrence étant rude. Heureusement, le public de 2012 ou twilight n'est pas toujours le même que celui qui va voir Parnassus...même si nous on va aller voir les deux!!

Pour le coup, il faut être honnête, c'est un très bon résultat. Les sorties des semaines précédentes sur le même nombre de copies tournaient autour de 2700 entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 1:22

oui j'ai l'impression que c'est un excellent résultat mais comme on ne trouve plus le nombre de copies France des semaines passées, j'ai du mal à faire des projections sur le chiffre sur une semaine. C'est con mais souvent, les premières séances parisiennes donnent une idée assez précise du box office final. En tout cas, à Paris, ma salle était pleine aux 2/3 et ce très bon score ne me surprend pas. Maintenant, sur la France entière Chabat et son chien peuvent faire mieux...ah oui autre détail, il y'avait pas mal d'enfants...et à part "le petit Nicolas" qui continue son excellente carrière, il n'y a pas de films pour enfants en ce moment...Parnassus est le plus à même de capter ce public et ce public aide pas mal les bons scores au box office. On n'avait pensé à tout sauf aux chiards !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 1:27

Je pense que le film pourra dépasser le million d'entrées, ce qui en France, est la barre d'un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 1:38

Vintage a écrit:
Chez moi, sur deux séances: 24 personnes pour Parnassus, 822 pour 2012.
Pire, le fournisseur d'affiche de LYON a oublié l'affiche de Parnassus sur le quai!!

Bref, je suis retourné voir le film, malheureusement en VF..cependant, j'étais beaucoup plus détendu qu'à la première vision à Paris.
Je trouve les 20 premières minutes toujours aussi virtuoses; c'est aérien, jubilatoire, comedia dell arte...
Je trouve que les premières séquences dans l'imaginarium sont impressionnantes sans jamais être tape à l'oeil. Les scènes dans la roulotte reste gravé dans les mirettes tellement c'est beau.
C'est vrai que le scénario patine dans la semoule par moment, mais les persos sont puissants et font assez vite oublier l'intrigue dont, au bout du compte, on se fout un peu.
Je ne m'étais pas rendu compte que les 2 heures passaient comme une lettre à la poste.

J'allais exactement dire la même chose. Je l'ai revu d'ailleurs avec un oeil bien différent. La première fois, j'avais été complètement emballé par les points positifs (nombreux donc). Là, j'ai été un peu plus embarrassé, car l'intrigue a laissé paraître son aspect un peu bancal, mais, bon sang, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai découvert pleins de détails que je n'avais pas vu alors et certains scènes dans l'imaginarium (que ce soit la roulotte ou le miroir) sont dignes du réal'. Qu'importe que ce soit ou non un grand Gilliam : c'est du Gilliam et ça, c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 1:39

Bon, après, on pourra polémiquer là dessus plus longuement et plus sérieusement une fois que tout le monde l'aura vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 2:05

polémiquer, non, ça m'étonnerais qu'un seul d'entre nous n'adhère pas au film...discuter des réserves de chacun oui!!

J'ai hate de parler de la fin du film et de vos interprétations. Mais je devrai attendre, je me barre demain soir jusqu'à lundi soir...
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 13:02

Toujours pas vu. Au ciné à coté de chez moi c un carton, je devais y aller hier à 22h, et un quart d'heure avant y avait plus de places...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 13:51

GYPAETE 64 a écrit:
Toujours pas vu. Au ciné à coté de chez moi c un carton, je devais y aller hier à 22h, et un quart d'heure avant y avait plus de places...

D'un côté, je suis désolé pour toi ; de l'autre, si ta salle de ciné reste pleine à craquer : tant mieux ! Pourvu que ça dure... (et que tu puisses y entrer au moins une fois tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 14:27

grolandais a écrit:
GYPAETE 64 a écrit:
Toujours pas vu. Au ciné à coté de chez moi c un carton, je devais y aller hier à 22h, et un quart d'heure avant y avait plus de places...

D'un côté, je suis désolé pour toi ; de l'autre, si ta salle de ciné reste pleine à craquer : tant mieux ! Pourvu que ça dure... (et que tu puisses y entrer au moins une fois tout de même)
Yep c'est pévu pour 13h45. Moi aussi ça me fait plaisir que le film marche mais j'espère qu'il y aura pas trop de boulets bavards et autres bouffeurs de pop corn, une copine à moi ne savait pas trop quoi penser du film à cause de ce genre de connards...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 14:30

3710 entrées pour Parnassus, hier à Paris : en deuxième position certes, mais il arrive bien derrière 2012 ("quelques" 12 000 entrées et des poussières pour ce cher Roland et Gilliam se place tout juste devant Trésor).
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 18:41

oui mais comme le disait Vintage, 3700 entrées c'est 1000 de plus que des films qui font de bons scores. 2012 c'est le gros blockbuster, il fait mieux que star treck, transformers, etc...tu ne peux pas comparer. Il est évident que Parnassus ne fera pas 6 M d'entrée. Si il en fait 600.000 en cumulé, c'est pas bon, 1.000.000 c'est un succès, 1.500.000 c'est autant que les frères Grimm avec un budget 3 fois moins important et plus ça sera son meilleur score ou l'un de ses meilleurs. Donc le 1.000.000 d'entrées déjà, ça serait très bien. C'est 13,5 M$...pour un budget de 30...tu vois l'impact ?

le tout aujourd'hui, c'est le taux de remplissage des salles hors 11 novembre et le bouche à oreille qui peut être catastrophique comme je vous l'écrivais hier....
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 18:44

et chose amusante...comme 2012 cartonne et que pleins de couillons arrivent devant des salles complètes comme moi hier soir, ben ils vont voir quoi? un film avec des effets spéciaux ? A l'origine ? non...trésor ? non...j'ai bien une petit idée...
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 19:06

ça y est je l'ai vu! Que dire? J'ai adoré, mais je pense que c'est un film que les fans de Gilliam ne peuvent qu'aimer et les détracteurs détester. C'est une splendeur visuelle, merci Pecorini et le chef déco. Quand je pense que certains parlaient d'effets spéciaux bidons... Le cast est très bon , seul Garfeld m'a un peu saoulé. Le personnage de Tony est très intéressant, et les 3 "remplaçants" s'en sortent bien, y compris Farrell dont
je ne suis pourtant pas fan. C'est vraiment le film le plus personnel de Gilliam, on y retrouve tous ses excés, ses qualités et ses défauts. Et je vais évidemment aller le revoir pour mieux l'analyser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 19:22

Bruttenholm a écrit:
Je suis déjà déprimé avant même de l'avoir vu ce film... J'en ai tartiné sur les forums, j'ai fantasmé sur "le premier film de Gilliam totalement original depuis Brazil" et puis là, le voir sortir dans l'indifférence des médias, avec des avis "bien mais pas top", ben ça me fout le bourdon.
J'ai peur d'être déçu maintenant, c'est malin.
Allons Brutt faut pas se laisser aller, je sais qu'on est en novembre mais bon...Gilliam c'est de la bombe! Je suis d'accord avec Ubik, faut le voir plusieurs fois, je saurais pas encore te dire si c'est un chef d'oeuvre. J'avais trouvé Munchausen sympa mais sans plus au début, maintenant c'est mon film de chevet. Tu seras pas déçu, j'en suis certain!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 19:35

Le défaut inhérent aux films de Gilliam, c'est que ses messages persos souvent très profonds, plombe l'intrigue.
Pop revient demain, Brutt le voit samedi...on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 19:36

Pour enfoncer le clou, je pense au film depuis hier et la fin est GENIALE, je crois avoir trouvé la bonne interprétation et je brule d'en parler avec vous. Peut être que je me fais un film mais si c'est cela, le paris de terry est réussi car il aura fait fonctionner à fond mon imaginaire...c'était un peu le but. Plus j'y pense, plus je l'aime ce film. J'ai hâte de le revoir, je suis certain qu'il va prendre du gallon par rapport à hier !!! youhouhou!!!! c'est ça qui est fort chez lui, les doubles fonds......trop balaise Capt'ain Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 19:51

Ubik a écrit:
Donc le 1.000.000 d'entrées déjà, ça serait très bien. C'est 13,5 M$...pour un budget de 30...tu vois l'impact ?
Au fait, comment tu calcules les recettes ?... Quelle part revient au film sur le prix du billet ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyJeu 12 Nov à 22:53

GYPAETE 64 a écrit:
ça y est je l'ai vu! Que dire? J'ai adoré, mais je pense que c'est un film que les fans de Gilliam ne peuvent qu'aimer et les détracteurs détester. C'est une splendeur visuelle, merci Pecorini et le chef déco. Quand je pense que certains parlaient d'effets spéciaux bidons... Le cast est très bon , seul Garfeld m'a un peu saoulé. Le personnage de Tony est très intéressant, et les 3 "remplaçants" s'en sortent bien, y compris Farrell dont
je ne suis pourtant pas fan. C'est vraiment le film le plus personnel de Gilliam, on y retrouve tous ses excés, ses qualités et ses défauts. Et je vais évidemment aller le revoir pour mieux l'analyser. Wink

Le film a quand même de la part des spectateurs de jolies critiques.
Les réserves des internautes sont exactement ce que moi, j'aime.
J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Garfield. Pour tout dire, celui qui m'a le moins emballé est Ledger.
Plus je vois le film plus j'aime Parnassus; je le trouve chancelant, bringuebalant...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 EmptyVen 13 Nov à 1:39

J'ai fait une crise d'angoisse à la fin du film et ce parce que mon voisin de droite, un parfait inconnu je tiens à le préciser à dit : " Quelle daube ! ".
Et voilà mon cœur qui s'emballe, je me sens oppressée, j'ai du mal à respirer, j'ai des fourmis dans les jambes et je suis pratiquement sûre que si je m'étais levée j'aurais dû me soutenir à quelque chose. J'attends en essayant de pas écouter celui qui aurait mieux fait d'aller voir 2012. Finalement mon cœur ralentit au bout de quelques minutes mais s'en suit des tremblements dans tout le corps et mes dents claques. Le tout avec des larmes dans les yeux : c'était du grand art...mais d'un côté j'espère que cette crise ( si ce n'en était pas une ça y ressemblait fort ) n'était pas entièrement dû au film et aux cons.

Le pire c'est que je pense que si je n'aimais pas les films de Gilliam autant que je les aime, je n'aurais peut-être pas vraiment apprécié celui-ci. Mais il se trouve que je n'ai pas arrêté d'alterner entre les rires et les pleurs. J'ai trouvé la mise en scène magnifique et j'adore le surplus d'effets spéciaux. Pourquoi ?
Parce que c'est lui et parce que c'est moi. Comprenne qui pourra Rolling Eyes

( Je m'excuse pour la rime ).

Et sinon si ça peut vous rassurer, la séance de 19h50 était complète et celle de 22h15 aussi donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: