Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+6
Sylvebarbe
popescu
Grolandais
Vintage
Ubik
Bruttenholm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptySam 17 Oct à 14:13

Bruttenholm a écrit:
Le site officiel français vient d'ouvrir et il est assez classe : http://imaginarium-du-docteur-parnassus.com/
A part ça, on a droit à une nouvelle interview (pas super innovante au niveau des questions et réponses mais assez sympatoche) de Gilliam par Dupontel (collision des promos du Vilain et de Parnassus oblige) : https://www.dailymotion.com/video/xatudj_limaginarium-du-docteur-parnassius_shortfilms

Elle est très sympa cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptySam 17 Oct à 18:46

Et, renvoi d'ascenseur, Terry Gilliam nous parle du "Vilain" : https://www.dailymotion.com/playlist/x13zzt/video/xatpca_entretien-terry-gilliam_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptySam 17 Oct à 18:50

Très drôle ce Terry !! comme d'hab...enfin il est quand même très rassurant sur Quichotte puisqu'il indique que le casting est proche d'être bouclé, juste une question de contrats à signer ET que les lieux de tournage sont réservés (très marrante sa blague!)...ça avance donc !! king
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptySam 17 Oct à 19:02

Ubik a écrit:
que les lieux de tournage sont réservés (très marrante sa blague!)...
Je me suis demandé si c'était vrai. ça pourrait...
Mais c'est vrai que ça a l'air d'être une affaire qui roule, tout ça. Parnassus semble redorer le blason du réalisateur aux yeux des financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyLun 19 Oct à 18:55

Y'a plus qu'à trouver les résultats du BOX OFFICE UK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyLun 19 Oct à 22:40

mais c'est sorti dans tout le Royaume Unis au juste Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMar 20 Oct à 8:57

Ubik a écrit:
mais c'est sorti dans tout le Royaume Unis au juste Irlande ?
Tout le royaume-uni
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMar 20 Oct à 15:03

Vintage a écrit:
Y'a plus qu'à trouver les résultats du BOX OFFICE UK!!!
A priori c'est pas gégène : http://news.yahoo.com/s/nm/20091020/lf_nm_life/us_boxoffice_britain_1
Le film commence à la troisième place. Devancé par la nouvelle comédie de Ricky Gervais et Up, sorti il y a une semaine chez les angliches (une concurrence assez sérieuse, finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 21 Oct à 9:07

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Y'a plus qu'à trouver les résultats du BOX OFFICE UK!!!
A priori c'est pas gégène : http://news.yahoo.com/s/nm/20091020/lf_nm_life/us_boxoffice_britain_1
Le film commence à la troisième place. Devancé par la nouvelle comédie de Ricky Gervais et Up, sorti il y a une semaine chez les angliches (une concurrence assez sérieuse, finalement).
Bon, en fait sur le forum Dreams ils sont tous contents... Par exemple, au royaume-unis, les Frères Grimm n'était arrivé que quatrième, avec plus d'écrans et de pub que Parnassus...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 21 Oct à 11:18

Pas si mal, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyJeu 22 Oct à 8:12

Petit point sur l'accueil critique :

Juste un détail, le Tomatoe meters de "Rotten Tomatoes" est passé de 42% il y'a un mois et demi à 60% aujourd'hui, ce qui veut dire que 60% des critiques répertoriées sont positives et que ça a bien progressé !!
Le tomatoe metters des non professionnels est lui à 75%, ce qui reflète plus l'avis du public.
cheers

Sur Imdb, la note moyenne a baissé de 8,5 au début à 7,6 aujourd'hui mais le nombre de votes est passé de 1000 à 2.397 !! et surtout, la moyenne stagne depuis les 1.800...

Enfin je note que les dernières critiques parues sur le net en Grande-Bretagne ne sont pas super cool en général...Laughing

On devrait bientôt voir fleurir de nouvelles critiques presse françaises, qui peuvent être meilleures qu'à Cannes, c'est très souvent le cas, les journalistes étant moins crevés, moins secs. L'exemple parfait est "the barber" des frères Coen, qui reste l'un de mes chouchous de leur filmo et qui s'était pris un accueil mitigé à Cannes et peu de bruit puis un prix de la mise en scène et d'excellentes critiques en octobre....de la part de gens ne l'ayant pas calculé à Cannes.... study
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyJeu 22 Oct à 21:54

Je ne sais pas si vous avez vu ce reportage...il y'a des images inédites....


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18927956&cfilm=131723.html
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyJeu 22 Oct à 23:26

Bien, bien, bien, ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 3:53

Je sais pour vous, mais moi j'en peux plus, je veux voir ce putain de film. Plus que 2 semaines Aaarrrgggghh!Concernant le box office uk ça me parait pas si mal comme démarrage, faut voir à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 17:17

Ubik a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu ce reportage...il y'a des images inédites....


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18927956&cfilm=131723.html

Je sais que vous crevez d'impatience de voir ce film, mais je crains que l'abus d'images inédites avant le 11 Novembre vous gâte un peu le plaisir.
Pour ma part, je vais faire le vide absolu durant deux semaines, essayer de tout oublier, histoire de m'en remettre plein la vue en temps voulu, en espérant avoir un regard neuf, frais... enfantin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyLun 26 Oct à 22:17

A ce que j'ai compris, le film démarre moyen Outre-Atlatntique, moyen en Espagne et très bien en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyLun 26 Oct à 22:29

Vintage a écrit:
A ce que j'ai compris, le film démarre moyen Outre-Atlatntique, moyen en Espagne et très bien en Italie.
Yep, troisième meilleure moyenne par écran de l'année en Italie... Le distributeur va lancer le film sur 80 écrans supplémentaires la semaine prochaine, en raison de la demande. Ce qui est cool c'est que le distributeur a dit que les bons résultats n'étaient pas seulement à mettre sur le compte du casting mais aussi sur le "statut de rock star" que Gilliam a chez les ados italiens ( http://www.variety.com/article/VR1118010407.html?categoryid=13&cs=1 ).

A part ça, je commence à voir quelques pubs pour le film sur internet... "google ads", tout ça, ça se met en route...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 1:44

Avec 2,7 M$ en premier we italien, 1,8 M$ en premier we britannique, le film a donc remboursé 10% du budget sur deux we dans deux pays si on se base sur 45 M$...c'est plutôt très bien. D'autant que le Japon, la France ou l'Espagne accueillent très bien Gilliam en général.

Le succès sur la durée sera très important en Europe. Heureusement les 2012 et Avatar ne sortent pas tout de suite.

Savez-vous où on peut trouver les dates de sortie dans les différents pays ?

La stratégie de distribution d'abord dans le reste du monde avant les USA n'est peut-être pas si conne. Si le film rembourse une bonne part du budget voir arrive aux states remboursé, non seulement le buzz montera sur internet pour cette raison mais en plus le distributeur ricain reverra peut être ses ambitions à la hausse.

A noter que sur Rotten tomatoes, le film continue de progresser légèrement et que sur Imdb il diminue un peu mais le nombre de votes augmente fortement. On est à 7,5, ce qui correspond à d'excellents films en général.

Ceux qui n'aiment pas le film dans les critiques web on detesté "Tideland" et reprochent le manque de cohérence du scénario, la platitude de certaines scènes, le côté foutraque....

http://www.screendaily.com/news/distribution/europe/gilliams-imaginarium-storms-italian-box-office/5007327.article
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 10:39

Ubik a écrit:

Savez-vous où on peut trouver les dates de sortie dans les différents pays ?
Ici : http://imaginariumofdrparnassus.com/blog/2009/10/24/dr-parnassus-release-dates-have-changed-for-norway-and-portugal/
(y aura sûrement des mises à jour au fur et à mesure sur d'autres pages du site)
Citation :

La stratégie de distribution d'abord dans le reste du monde avant les USA n'est peut-être pas si conne. Si le film rembourse une bonne part du budget voir arrive aux states remboursé, non seulement le buzz montera sur internet pour cette raison mais en plus le distributeur ricain reverra peut être ses ambitions à la hausse.
Ah ben je pense que tabler sur le bouche-à-oreille plutôt que dépenser des milles et des cents dans du marketing, c'était le plan de départ du distributeur ricain. Après, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à changer son planning de sortie (limitée d'abord puis en lente expansion).

A part ça, grosse tentation : y a 8 nouveaux extraits du film là : http://www.traileraddict.com/tags/imginarium-of-parnassus
(les 8 premiers clips en partant du haut)
Je crois que ça fait 15 minutes en tout. Vu la haute densité de spoiler que ça représente, je ne m'y suis pas risqué...


Dernière édition par Bruttenholm le Mer 28 Oct à 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 12:23

Je subodorre que le budget soit pratiquement remboursé avec les ventes à l'international, ou au moins une très grande partie.
Je trouve Gilliam détendu en promo, comme s'il ne risquait pas grand chose.
Brutt, ton deuxième lien c'est le même que le premier?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 13:25

Vintage a écrit:

Brutt, ton deuxième lien c'est le même que le premier?
Oups, désolé, j'avais merdé dans les liens. C'est réparé (à tes risques et périls Mr. Green )
A part ça, le site français a été mis à jour : http://imaginarium-du-docteur-parnassus.com/ . Fiches personnages avec interviews des acteurs et goodies (papier peint, avatars, signatures) au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 13:30

Yep, les extraits sont importants, ça attendra demain, puisque je vois le film demain.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyJeu 29 Oct à 2:14

ah oui!! en fait le film sort en Espagne, UK et Italie puis il faut attendre la France puis tout le reste c'est après les Usa donc non!! impossible d'arriver aux states en ayant remboursé le budget, le film ne sera pas encore sorti dans le reste de l'Europe....mais bon, le score France moi j'y crois !! Un petit million minimum de spectateurs c'est 8 à 9 M€ soit 12 M$ à 13 M$...Chabrol fait du 500.000 à 800.000 entrées, Gilliam à des chances de percer...ce qui serait excellent, ce serait qu'il devance 2012 !!! mais bon , vue la claque de Jeunet ce mercredi, soyons méfiants...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyJeu 29 Oct à 9:53

Ubik a écrit:
ce qui serait excellent, ce serait qu'il devance 2012 !!! mais bon , vue la claque de Jeunet ce mercredi, soyons méfiants...
J'avais un petit espoir au départ mais là j'ai vu que le film allait passer dans le petit cinoche d'art et essai de mon coin... En salle 1, donc pas sur un écran ridicule mais quand même bien en deça de ce sur quoi sera projeté 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 EmptyJeu 29 Oct à 16:55

Affiche jap :
"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Parna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: